Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attirance et les sentiments
F
13 octobre 2021 22:45
Oui je comprends mieux, ça paraît logique même !

Donc j'en arrive à la conclusion que:

- D'un côté l'un va pas sans l'autre, parce que tu peux pas aimer une femme pour laquelle tu n'as pas d'attirance.
- D'un autre côté, tu n'aimeras jamais une femme QUE pour son physique.

Ça marche ans les deux sens ?

Merci le DzQuH du forum.
Citation
DzQuH a écrit:
Wa alayki salam,

Un homme peut-être attiré par une femme seulement pour sa beauté mais cela ne le fera pas rester auprès d'elle.
Ce qui retient un homme c'est le caractère et le feeling qu'il a avec elle.

Beaucoup de femmes sont belles !! Mais wallah le feeling se trouve difficilement .....

Les sentiments d'un homme apparaissent lorsqu'il est épris par le caractère de celle-ci.....?

Et l'attirance apparaît lorsqu'il l'a trouvé jolie tout simplement....

Mais un homme, ne développera ses sentiments seulement si il trouve la femme un minimum à son goût sinon c'est mort.....

Signé le DzQuH du forum....????????
M
13 octobre 2021 22:45
Oui elle est belle ... dans le noir, en pleine forêt, au fond d'une grotte, derrière deux murs
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
T'abuuuuuuuuse! ^^

Arrête! Dit qu'elle est belle!angry smiley
F
13 octobre 2021 22:49
OK donc dans ton cas, ce qui fait que tu t'es mise en couple avec ton ex c'est parce qu'il t'atirait physiquement et c'est tout?
C'était pas une question de mentalité similaire, genre vous pensiez pareil et tout ?
Citation
Naïla90 a écrit:
je pensais aimé mon ex genre avoir des sentiments alors que je me suis rendue compte qu’il me plaisait physiquement et c’est tout mdrrr donc en soi je pense que ce sont 2 choses distinctes . Après on va pas se mentir comme le physique compte un minimum, forcément l’attirance physique fait développer les sentiments amoureux mais la il faut prendre en compte l’attirance intellectuelle, mentale ect . Ce n’est plus le physique qui est pris en compte à ce moment là
F
13 octobre 2021 22:59
??? je reviendrai aux horaires d'ouverture alors

"Il faut surtout rester soi-même" << c'est le meilleur conseil.

"vouloir plaire à une personne absolument à un moment précis, c'est vouloir plaire à n'importe qui au final."
Puis en plus de déboucher sur une relation artificielle, c'est se forcer à devenir quelqu'un qu'on est pas, et se voir qu'à travers le regard des autres. Et là la seule préoccupation devient de vouloir plaire. Des sentiments autant superficiels qu'artificiels...
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Non mais je plaisante, tu veux un bon conseil, n'écoute plus mes conseils à partir de 21h, en vrai il faut surtout rester soi même et et la chacun•e trouvera qq1 qui lui correspond grave, à un moment où un autre de sa vie, alors que vouloir plaire à une personne absolument à un moment précis, c'est vouloir plaire à n'importe qui au final.
F
13 octobre 2021 23:00
Jsui d'accord
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’attirance se passe avant/sans qu’elle ouvre sa bouche. Les sentiments arrivent après, ou pas...
D
13 octobre 2021 23:03
L'amour qui naît chez un homme vient avec un minimum de plaisance niveau beauté et de feeling.... le reste ne dure pas, si il a le feeling mais qu'elle ne lui plaît pas, il ne restera pas, et si elle belle mais sans goût, il ne restera pas non plus...

?? Dur la vie.....??

Signé le DzQuH du forum....????????
Citation
Fleur_désert a écrit:
Oui je comprends mieux, ça paraît logique même !

Donc j'en arrive à la conclusion que:

- D'un côté l'un va pas sans l'autre, parce que tu peux pas aimer une femme pour laquelle tu n'as pas d'attirance.
- D'un autre côté, tu n'aimeras jamais une femme QUE pour son physique.

Ça marche ans les deux sens ?

Merci le DzQuH du forum.
F
13 octobre 2021 23:03
Je pense que tomber amoureux c'est plus complexe que ça.

Au final ça dépend beaucoup de l'expérience de chacun
Citation
Ghost* a écrit:
Les deux sont liés.

Les hommes aiment les belles femmes et aiment être en leur présence, évidemment si cette (belle) jeune femme est également douce ils tombent très rapidement « amoureux ».

En comparaison, ils tombent rarement amoureux d’une femme qui n’est pas à leur gout.
13 octobre 2021 23:05
?? avec une cape d'invisibilité!^^

Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Oui elle est belle ... dans le noir, en pleine forêt, au fond d'une grotte, derrière deux murs
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
13 octobre 2021 23:09
Oui je comprends.

C'est quoi le feeling selon toi ? T'as un exemple à donner ? ( du style la manière de penser,... etc.
Citation
DzQuH a écrit:
L'amour qui naît chez un homme vient avec un minimum de plaisance niveau beauté et de feeling.... le reste ne dure pas, si il a le feeling mais qu'elle ne lui plaît pas, il ne restera pas, et si elle belle mais sans goût, il ne restera pas non plus...

?? Dur la vie.....??

Signé le DzQuH du forum....????????
M
13 octobre 2021 23:11
" Puis en plus de déboucher sur une relation artificielle, c'est se forcer à devenir quelqu'un qu'on est pas, et se voir qu'à travers le regard des autres. Et là la seule préoccupation devient de vouloir plaire. Des sentiments autant superficiels qu'artificiels... "

Exactement ? je valide.

" je reviendrai aux horaires d'ouverture alors "
11h- 21h, je suis la tous les jours, si je suis pas la je suis en garde à vue. [youtube.com]
Citation
Fleur_désert a écrit:
??? je reviendrai aux horaires d'ouverture alors

"Il faut surtout rester soi-même" << c'est le meilleur conseil.

"vouloir plaire à une personne absolument à un moment précis, c'est vouloir plaire à n'importe qui au final."
Puis en plus de déboucher sur une relation artificielle, c'est se forcer à devenir quelqu'un qu'on est pas, et se voir qu'à travers le regard des autres. Et là la seule préoccupation devient de vouloir plaire. Des sentiments autant superficiels qu'artificiels...
D
13 octobre 2021 23:11
Longueur d'onde......

Les délires, blagues, même pensées, même envies etc c'est un tout le feeling et sah ça donne un peps de fou mdr comme si vous ne formiez qu'un lol...

Je pense que tu comprend l'exemple mdr
Citation
Fleur_désert a écrit:
Oui je comprends.

C'est quoi le feeling selon toi ? T'as un exemple à donner ? ( du style la manière de penser,... etc.
F
13 octobre 2021 23:16
????
Ça marche chef ! Au pire yabi braque le commissariat et on te fait tous t'évader...

Tu m'achètes une tour eiffel qui s'allume de toutes les couleurs ?
Il a trop la classe le gars avec ses lumières
F
13 octobre 2021 23:21
Oue si je comprends...

Mais je trouve que c'est difficile de se sentir fusionnel avec n'importe qui
C hyper profond comme sentiment en fait, peut-être pas simplement qu'une manière de penser. Ça doit s'accorder sur une multitude de points, de la simple blague au projet de vie le plus élaboré.

C'est autant beau que ça fait peur en vrai ?
Citation
DzQuH a écrit:
Longueur d'onde......

Les délires, blagues, même pensées, même envies etc c'est un tout le feeling et sah ça donne un peps de fou mdr comme si vous ne formiez qu'un lol...

Je pense que tu comprend l'exemple mdr
D
13 octobre 2021 23:26
Ça fait pas peur ça choque mais tu en rigoles......??
Citation
Fleur_désert a écrit:
Oue si je comprends...

Mais je trouve que c'est difficile de se sentir fusionnel avec n'importe qui
C hyper profond comme sentiment en fait, peut-être pas simplement qu'une manière de penser. Ça doit s'accorder sur une multitude de points, de la simple blague au projet de vie le plus élaboré.

C'est autant beau que ça fait peur en vrai ?
r
13 octobre 2021 23:26
j'ai vécu une relation ou il n'y avait que de l'attirance physique
je me suis tué pour aimer la fille, mais rien

à mon avis les mecs sont comme ça, sentiments et attirance sont totalement disjoints

mais malgré cela restent un peu liés car dans ma tête
je peux développer des sentiments pour une fille qui me plait physiquement, mais pas l'inverse

bon, on est compliqué aussi grinning smiley
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam les Yabis,
Je me pose une question ce soir: quelle est la relation entre sentiments et attirance ?

Je vous explique:
Admettons qu'un homme soit attiré par une fille (c'est à dire une femme qui lui plaît physiquement sur tous les points)...
Est-ce que cette attirance peut éveiller les sentiments ? Ou bien attirance et sentiments chez un homme sont deux choses distinctes ?

En gros, dans quelle mesure est-ce que l'attirance joue un rôle moteur dans le développement du sentiment amoureux?

Que ressent un homme amoureux vis-à-vis de cette femme ?
Est-ce qu'un homme peut aimer une femme simplement par désir ?

Merci pour vos réponses !
M
13 octobre 2021 23:27
Mdr ok evadez moi mais faut une équipe, je pars avec vous que si ya un hélico, sinon je reste c'est compris ? Histoire que ça fasse évasion sérieux dans les journaux.

Ok tu m'évade avec un hélico et je t'achète une tour Eiffel lumineuse, après on est quitte, t'a vu c'est toujours gagnant-gagnant avec moi hein ?.
Citation
Fleur_désert a écrit:
????
Ça marche chef ! Au pire yabi braque le commissariat et on te fait tous t'évader...

Tu m'achètes une tour eiffel qui s'allume de toutes les couleurs ?
Il a trop la classe le gars avec ses lumières
F
13 octobre 2021 23:39
Peur, dans le sens où c'est difficile d'arriver à se sentir fusionnel, pas la fusion en elle-même

Au final, c comme ce qu'à dit MeilleuraMiami, faut rester soi-même et laisser les choses se faire sans forcer ni se prendre la tête ?
Citation
DzQuH a écrit:
Ça fait pas peur ça choque mais tu en rigoles......??
h
13 octobre 2021 23:52
je pense que l'attirance joue un grand role sur les sentiments chez l'homme
en tous cas pour moi


Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam les Yabis,
Je me pose une question ce soir: quelle est la relation entre sentiments et attirance ?

Je vous explique:
Admettons qu'un homme soit attiré par une fille (c'est à dire une femme qui lui plaît physiquement sur tous les points)...
Est-ce que cette attirance peut éveiller les sentiments ? Ou bien attirance et sentiments chez un homme sont deux choses distinctes ?

En gros, dans quelle mesure est-ce que l'attirance joue un rôle moteur dans le développement du sentiment amoureux?

Que ressent un homme amoureux vis-à-vis de cette femme ?
Est-ce qu'un homme peut aimer une femme simplement par désir ?

Merci pour vos réponses !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/10/21 00:46 par hgyb.
14 octobre 2021 00:24
oh si si !!! justement c’est ça qui est troublant c’est qu’on pense qu’on l’aime ( pcq après notre rencontre forcément j’ai découvert sa personnalité son comportement ect que j’ai aimé) mais plus le temps passait et plus j’me dis disais qu’en fait c’est juste un coup de cœur physique et puis c’est tout genre je savais pertinemment que j’allais pas faire ma vie avec meme si je m’étais persuadée le contraire
Citation
Fleur_désert a écrit:
OK donc dans ton cas, ce qui fait que tu t'es mise en couple avec ton ex c'est parce qu'il t'atirait physiquement et c'est tout?
C'était pas une question de mentalité similaire, genre vous pensiez pareil et tout ?
h
14 octobre 2021 00:48
la beauté fait partie de qui, elle fait partie de la femme, donc il aime elle mais aime juste sa beauté qui n'est pas durable pas d'autre chose en elle et il peut aimer les qualités mais pas sur les défauts
et un homme qui t'aime juste pour ta beauté, si tu l'as perds, te quittera
donc pour moi, la beauté attire au début et avec le temps il aime la femme pour son caractère et reste avec elle et quand on aime une personne pour son caractère, on accepte les défauts
et même si elle perd sa beauté, il ne l'as quittera pas puisque son amour est basé sur une chose qui est permanent qui ne s'enlèvera jamais
mais oui, la beauté attire et augmente l'amour et elle sert de début mais c'est pas elle qui laissera un homme rester c'est le caractère de la femme,
donc tu peux dire, qu'elle augmente l'amour et elle a un pourcentage dans l'amour qu'un homme porte pour une femme
mais pour moi, sa joue un role très important au début, c'est elle qui lance ce coup de foudre qui est puissant après le feeling vient si les personnes se comprennent et avec le temps il commence à t'aimer pour ton caractère

Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Le sentiment lié au désir, à l'attirance physique etc est superficiel.
Cela peut donner lieu à un amour passionnel mais éphémère.

L'amour durable s'inscrit au travers de qualités, d'une morale et aussi d'épreuves qui construisent le couple, d'événements comme les naissances etc Le physique s'estompe dans le regard de l'autre quand les défauts font surface.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook