Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’astéroïde qui menace la vie su terre …
25 juillet 2021 12:05
Ce n’est pas le scénario d’un film, mais c’est bien la réalité cette fois. La Chine veut sauver le monde en planifiant la modification de la trajectoire de l’astéroïde Bennu qui menace la terre et potentiellement la vie sur terre. La méthode, qui n’est pas nouvelle, consiste à lancer 23 missiles sur l’astéroide pour le dévier très légèrement (9000 km) de sa trajectoire.

[trustmyscience.com]

Mais les américains préparent en même temps d’autres méthodes … va-t-on connaître une course individuelle au sauvetage de la planète ? ou bien va-t-on vivre une coopération internationale pour sauver l’humanité ? Scenario du film « Meteor » ou bien « Armageddon »?
T
25 juillet 2021 12:20
Euh, pour les chinois on a vu ce que ça donne d'installer des satellites. Perdre la moitié d'une fusée faut le faire quand on se dit un pays aussi avancé en technologie.
Et pour les américains, ils ont la grosse tête, on sait que c'est grâce à eux que la terre va être sauvé, merci les amerlocs.

PS : Je veux être sauvée par le beau Ben Aflek
W
25 juillet 2021 13:07
Comme ça tout sera fini. Connaît on les dégâts susceptibles d’être occasionnés?
25 juillet 2021 13:48
Ils ont le temps de se perfectionner d’ici là, ils devront être prêts « seulement » 10 ans avant l’impact.
Mais sinon tous les grands acteurs de l’espace ont perdu des satellietes, des fusées, des équipages humains.
Citation
Temporelle* a écrit:
Euh, pour les chinois on a vu ce que ça donne d'installer des satellites. Perdre la moitié d'une fusée faut le faire quand on se dit un pays aussi avancé en technologie.
Et pour les américains, ils ont la grosse tête, on sait que c'est grâce à eux que la terre va être sauvé, merci les amerlocs.

PS : Je veux être sauvée par le beau Ben Aflek
25 juillet 2021 13:56
Des calculs précis vont arriver dans les années à venir après analyse des données et des prélèvements collectées par la sonde américaine envoyée vers l’astéroïde. Elle rentre en 2023.
Pour le moment on n’a que des estimations et des possibilités assez larges . La plus pessimiste étant l’extinction de la vie, en surface.
Citation
Wicha49 a écrit:
Comme ça tout sera fini. Connaît on les dégâts susceptibles d’être occasionnés?
25 septembre 2023 20:51
La Chine et les US ont l'un et l'autre leur plan, mais qu'en est-il du plan de l'astéroïde ? Lui aussi il en a un.
On sait où que ça mène les estimations, même pas capable d'estimer la météo correctement, tu crois qu'il feront le point avec DeathRock ?

Bref ça fais depuis 2 ans et bien avant que je répète ici que la planète va exploser, j'en ai fait un sujet je crois.
Anyways, ça sera champêtre, kaboom boom grinning smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 septembre 2023 08:58
L’astéroïde n’a pas de plan, il a une juste une trajectoire, connue suivie, et corrigée si nécessaire avec précision largement en avance.
Les estimations mentionnés ici concernent les dégâts potentiels en cas de collision, pas les possibilités de collision !!!


Citation
freeAssange a écrit:
La Chine et les US ont l'un et l'autre leur plan, mais qu'en est-il du plan de l'astéroïde ? Lui aussi il en a un.
On sait où que ça mène les estimations, même pas capable d'estimer la météo correctement, tu crois qu'il feront le point avec DeathRock ?

Bref ça fais depuis 2 ans et bien avant que je répète ici que la planète va exploser, j'en ai fait un sujet je crois.
Anyways, ça sera champêtre, kaboom boom grinning smiley
26 septembre 2023 09:14
Yeah right ?
Citation
Berkshire a écrit:
L’astéroïde n’a pas de plan, il a une juste une trajectoire, connue suivie, et corrigée si nécessaire avec précision largement en avance.
Les estimations mentionnés ici concernent les dégâts potentiels en cas de collision, pas les possibilités de collision !!!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook