Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’armée algérienne envoie 31 tonnes de denrées alimentaires au Polisario
9 août 2020 01:08
Le fond de commerce des généraux algériens est en danger avec le Coronavirus, il faut l'entretenir pour maintenir les thèses polisariennes à jour.
9 août 2020 03:24
Quelle honte de soutenir la fitna ! À vomir
9 août 2020 07:48
L Armee Algerienne devrait nourrir les Algériens d abord.Elle devrait penser a tester plus de gens afin de stopper la situation catastrophique du virus dans le pays
D
9 août 2020 08:27
Après il vont dire qu'on reste neutre, la propagande d'une bande de voleur qui cherche la fitna que allah vous maudits
L
9 août 2020 08:55
Ils ont envoyé une petite partie de l aide internationale qu ils avaient détournée .
9 août 2020 09:15
Une aide au Liban a été envoyée aussi.
9 août 2020 09:34
Une aide financée avec les 5% de taxe sur l'aide internationale...plus le temps passe plus l'armée algérienne veritable decideur du pays s'enfonce dans le ridicule.
9 août 2020 09:37
1- tant mieux pour le Liban
2- qu'est que ça peut nous foutre, on est pas concerné
3- qu'est ce que ça a d'exceptionnel?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Une aide au Liban a été envoyée aussi.
L
9 août 2020 10:34
Nous Marocains , nous avons aidé le Liban mais nous ne le crions pas sur tous les toits , hormis quelques journaleux qui par manque de sujets à traiter ont comblé le vide.
Par contre vous algériens , vois en avez fait une propagande hors du commun .
Par ailleurs , les algériens doivent rembourser les libanais pour le manque à gagner, pour abus de confiance et pour dégradations des installations électriques suite à la fourniture d un carburant frelaté . L affaire d ailleurs est en justice , et tous les dons ou aides algériens ne suffiront pour réparer les dégâts causés.
9 août 2020 10:37
On est sur un site marocain :

1- il est tout à fait normal que Yabiladi nous informe de l'aide apporté par le Royaume au Liban.

2- si vous voulez en savoir plus sur votre pays allez sur les divers sites info algeriens ...mais je doute qu'ils aient la même qualité, objectivité que yabiladi et surtout donne une liberté d'expression sans être censuré.

3- d'où qu'on s'en fout du fait que vous nous annoncé l'aide algerienne apporté au Liban ... ce sont surtout nos frères Libannais qui son concernés et surtout satisfait de cette dernière.

4- Pour nous marocains d'Algérie n'est pas un exemple à suivre, on ne se compare pas un pays qui est à la traîne sur de nombreux sujets . On en parle car elle est le seul pays à porter atteinte à notre intégrité territoriale. Elle en a fait une cause nationale qui passe avant même le peuple frère algérien.
B
9 août 2020 12:23
Elle est super sympa l’armée nationale populaire démocratique sociale muette manipulatrice prédatrice et exemplaire
Y
9 août 2020 12:25
Salam

Sérieux ??? Même sur une simple aide a un pays qui souffre aux vue des dégâts et décès vous trouvez le moyen de faire une guerre ALGÉRIE -MAROC???

On s en fou de qui est le meilleure, on s en fou du passé entre les trois pays! Aujourd’hui le Liban a besoin d aide, beaucoup de pays ont répondus présent ET BASTA !!!

Honte à NOUS-VOUS d apporter encore et encore cette polémique entre ces deux pays

Il n y a que chez les maghrébins qu il y a cette « haine » !

Au lieu de l entretenir c est à nous de calmer les choses et de faire avancer la situation ...

Qu allah swt nous guide amine
9 août 2020 13:28
Salam,

Ce polisario dont tu parles a été créé par l'Algérie pour semer la division et la fitna au Maghréb.

Le Maghréb est composé de 5 pays (Maroc, Algérie, Tunisie, Mauritanie et la Libye, alors pourquoi l'Algérie cherche à créer un 6ème pays ?

Les sahraouis des camps de Tindouf sont censés vivre tranquillement chez eux au Sahara Marocain en tant que citoyens marocains, à l'exception des sahraouis qui ont d'autres origines, alors pourquoi l'Algérie avec le polisario les obligent à vivre dans l'enfer des camps de Tindouf ? Tout simplement parce que l'Algérie veut amputer le Maroc de son Sahara pour qu'elle puisse avoir accès à l'Atlantique.

La prochaine fois, avant de donner ton avis sur le sujet, renseigne toi sur les tenants et les aboutissants de ce conflit qui est créé de toute pièce par l'Algérie.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Sérieux ??? Même sur une simple aide a un pays qui souffre aux vue des dégâts et décès vous trouvez le moyen de faire une guerre ALGÉRIE -MAROC???

On s en fou de qui est le meilleure, on s en fou du passé entre les trois pays! Aujourd’hui le Liban a besoin d aide, beaucoup de pays ont répondus présent ET BASTA !!!

Honte à NOUS-VOUS d apporter encore et encore cette polémique entre ces deux pays

Il n y a que chez les maghrébins qu il y a cette « haine » !

Au lieu de l entretenir c est à nous de calmer les choses et de faire avancer la situation ...

Qu allah swt nous guide amine
9 août 2020 14:37
Parce que t'as cru que "être frère en islam" ça avait un sens pour certains membres du forum ?

Non, bien évidemment, être musulman passe après leurs origines. Ils ont tout compris à la vie.


Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Sérieux ??? Même sur une simple aide a un pays qui souffre aux vue des dégâts et décès vous trouvez le moyen de faire une guerre ALGÉRIE -MAROC???

On s en fou de qui est le meilleure, on s en fou du passé entre les trois pays! Aujourd’hui le Liban a besoin d aide, beaucoup de pays ont répondus présent ET BASTA !!!

Honte à NOUS-VOUS d apporter encore et encore cette polémique entre ces deux pays

Il n y a que chez les maghrébins qu il y a cette « haine » !

Au lieu de l entretenir c est à nous de calmer les choses et de faire avancer la situation ...

Qu allah swt nous guide amine
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 août 2020 15:14
Salam,

Tu fais partie de ceux qui nous donnent des leçons de morale sans savoir ce que veut dire "être frère en islam", vous ne cessez de répéter les mêmes refrains sans faire l'effort de comprendre de quoi on parle, exactement.

Être frère en islam, c'est aimer pour ses frères ce qu'on aime pour soi et oeuvrer pour l'union et l'harmonie entre musulmans à travers le monde.

Ce que fait l'Algérie, depuis sa création en 1962, n'a rien de musulman, elle a commencé par annexer à ses territoires toutes les terres qui on été occupées par la France à l'époque de l'Algérie française, et là je parle de tous les pays voisins de l'Algérie (Maroc, Tunisie, Libye, Mali, Niger) qui ont été amputés d'une partie de leurs territoires pour fonder l'Algérie actuelle et cerise sur le gâteau, l'Algérie veut amputer le Maroc de son Sahara pour fonder une république sahraouie, c'est ça être frère en islam et oeuvrer pour l'union des musulmans ???

Donc, depuis sa naissance, l'Algérie a semé la division et foutu le bordel au Maghréb et en Afrique du Nord et vous, vous voulez nous la jouer donneurs de leçons, toi et tes semblables.
Citation
Linpertinent a écrit:
Parce que t'as cru que "être frère en islam" ça avait un sens pour certains membres du forum ?

Non, bien évidemment, être musulman passe après leurs origines. Ils ont tout compris à la vie.
G
9 août 2020 15:54
Quelle honte et hypocrisie. Quel article biaisé ?

D'abord ce n'est pas l'armée Algérienne qui envoie cette aide mais plutôt l’Algérie.

La France qui envoie en ce moment vers le Liban, la logistique est organisée par l'armée Française aucun journaliste n'écrira que c'est l'armée Française qui envoie de l'aide vers le Liban.

Le Maroc aussi a envoyé, la Tunisie aussi a fait de meme, J'ajoute aussi que l'Iran aussi envoyé de l'aide.

Certains commentaires sont de mauvais gouts .
5
56t
9 août 2020 16:43
Soit moins de 250 g par personne... bravo pour le record !
9 août 2020 17:04
À quel moment ai-je dit que les dirigeants algériens ne faisaient pas de la merde ? Tu m'as vu prendre leur défense ? perplexe

T'es sûr de comprendre ce que je dénonce ? Utiliser un terme comme "tes semblables" indique clairement que ce n'est pas le cas ou alors tu essaies d'attiser la haine. T'as vraiment cru que je me sentais impliqué dans des décisions que je ne prends pas ???? ptdr


Inutile de m'amener sur le terrain de faits historiques, en plus de ne pas être objectif, tu en omets. De plus, j'en ai strictement rien à cirer, je ne veux tout simplement pas être assimilé bêtement à des gens avec qui je n'ai rien à voir mise à part l'origine, même si je suis fier de cette dernière.

Votre cerveau a vraiment du mal à concevoir ça, je ne sais pas si c'est la haine qui altère votre façon de réfléchir mais c'est vous qui êtes tourmenter, pas moi. Les mots ont un sens, ça serait bien d'utiliser les bons, surtout quand il s'agit de politique.

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Tu fais partie de ceux qui nous donnent des leçons de morale sans savoir ce que veut dire "être frère en islam", vous ne cessez de répéter les mêmes refrains sans faire l'effort de comprendre de quoi on parle, exactement.

Être frère en islam, c'est aimer pour ses frères ce qu'on aime pour soi et oeuvrer pour l'union et l'harmonie entre musulmans à travers le monde.

Ce que fait l'Algérie, depuis sa création en 1962, n'a rien de musulman, elle a commencé par annexer à ses territoires toutes les terres qui on été occupées par la France à l'époque de l'Algérie française, et là je parle de tous les pays voisins de l'Algérie (Maroc, Tunisie, Libye, Mali, Niger) qui ont été amputés d'une partie de leurs territoires pour fonder l'Algérie actuelle et cerise sur le gâteau, l'Algérie veut amputer le Maroc de son Sahara pour fonder une république sahraouie, c'est ça être frère en islam et oeuvrer pour l'union des musulmans ???

Donc, depuis sa naissance, l'Algérie a semé la division et foutu le bordel au Maghréb et en Afrique du Nord et vous, vous voulez nous la jouer donneurs de leçons, toi et tes semblables.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 août 2020 17:32
Je te cite :

"Parce que t'as cru que "être frère en islam" ça avait un sens pour certains membres du forum ? Non, bien évidemment, être musulman passe après leurs origines. Ils ont tout compris à la vie."

Donc, avec ton intervention, tu sèmes le doute sur la foi de certains membres du forum pour qui, d'après toi, leur religiosité passe après leurs origines et nationalisme.

Sauf que, quand tu tiens des propos pareils, tu mets dans le même panier ceux qui oeuvrent pour l'Union du Maghréb et ceux qui cherchent à créer un 6ème État dans le Maghréb.

Donc, la prochaine fois, quand tu n'en as strictement rien à cirer, évite de donner ton avis surtout quand tu ne maîtrises pas le sujet.
Citation
Linpertinent a écrit:
À quel moment ai-je dit que les dirigeants algériens ne faisaient pas de la merde ? Tu m'as vu prendre leur défense ? perplexe

T'es sûr de comprendre ce que je dénonce ? Utiliser un terme comme "tes semblables" indique clairement que ce n'est pas le cas ou alors tu essaies d'attiser la haine. T'as vraiment cru que je me sentais impliqué dans des décisions que je ne prends pas ???? ptdr


Inutile de m'amener sur le terrain de faits historiques, en plus de ne pas être objectif, tu en omets. De plus, j'en ai strictement rien à cirer, je ne veux tout simplement pas être assimilé bêtement à des gens avec qui je n'ai rien à voir mise à part l'origine, même si je suis fier de cette dernière.

Votre cerveau a vraiment du mal à concevoir ça, je ne sais pas si c'est la haine qui altère votre façon de réfléchir mais c'est vous qui êtes tourmenter, pas moi. Les mots ont un sens, ça serait bien d'utiliser les bons, surtout quand il s'agit de politique.
9 août 2020 17:49
Toujours aussi agréable d'échanger avec quelqu'un dans le déni smoking smiley


Arrête la politique, c'est entrain de te tuer ou alors fais des choses concrètes pour faire avancer ta cause, ah bah non tu peux rien faire car tu n'as aucun pouvoir ! Donc laisse ceux qui sont aux manette essayer d'améliorer ta vie et arrête d'attiser la haine.

C'est si dur de dissocier l'humain du politique ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook