Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent de la femme en Islam
M
17 février 2013 01:58
Citation
terguine a écrit:
.donc je preconise a tous les hommes malmenés d'invoquer ce principe des qu'ils sentent qu'ils ont epousé une "ruineuse" ou toute une belle famille ! - quand on se marie quand meme on arrache sa femme a son foyer d'origine , si elle continue a s'interesser a sa famille au point de ruiner son mari ou de l'empecher de vivre dans une certaine aisance -pour moi elle y est toujours et le mariage n'est qu'apparence ...le mari aura tendance a se dire qu'elle est pas bien chez elle ou qu'elle profite de lui !-quelqu'un pense aux sentiments du gars ou c'est juste un portefeuille !!! -enfin tu dis si elle paie elle finira par porter le pantalon -je te repond si elle economise plus que son mari c'est la qu'elle porte le pantalon parce que le pouvoir c'est l'argent , surtout celui qui est disponible -celui qui part en factures perd toute puissance !.

Je m'interesse particulièment à ce passage, quand on se marie , on se marie à une femme , et non à toute la belle famille , quand tu te fait envahir de coup de telephone tout les jours ,qu'on te parle de ca h24 , que la seule source de motivation de la personne , c'est le bled ,uniquement le bled , et que pratiquement rien ne l'a retient , je l'ai eu au telephone elle avait l'air bien au maroc , je lui ai dit que si elle s'y sentait si bien elle n'avait qu'à y rester tout simplement...

L'argent gaspillé , meme dans un passé recent ,n'a plus aucune valeur , seul celui qui existe encore a de la valeur , tu connait les arabe avec leur fameuse phrase magique "ache dertylia gah" (que m'a tu fait jusqu'ici), j'ai juste envie de leur repondre "kan koub l'ma f'remla" (je verse de l'eau dans du sable)
t
17 février 2013 02:14
Certaines femmes pensent que parce qu'elles se donnent a leur mari a la tombée de la nuit -elles ont fait quelque chose de dingue ! certains mecs le croient aussi d'ailleurs encore aujourd'hui ! - moi je dis que ça c'etait valable avec l'ancienne generation -parce que voir une femme nue etait quasi impossible en dehors de la nuit de noce - mais aujourd'hui c'est le contraire ,c'est voir une femme habillée qui est rare !...tout est disponible a tous les coins de rue pour celui qui veut s'adonner au plaisir de la chair seulement... la nouvelle generation de garçons attend bien plus de l'amour veritable , on attend que la femme le prouve par ses agissements au quotidien et dans son comportement a notre egard -peut etre qu'on s'est feminisé a force de regarder avec madame les feux de l'amour ! ... en tout cas tu as raison de dire stop ! - chez moi on dit qu'une femme c'est un pilier pour une maison , si le pilier penche la maison s'effondre ! et la si tu laisses faire tu vas finir sous les gravats !
M
17 février 2013 02:26
Citation
terguine a écrit:
Certaines femmes pensent que parce qu'elles se donnent a leur mari a la tombée de la nuit -elles ont fait quelque chose de dingue ! certains mecs le croient aussi d'ailleurs encore aujourd'hui ! - moi je dis que ça c'etait valable avec l'ancienne generation -parce que voir une femme nue etait quasi impossible en dehors de la nuit de noce - mais aujourd'hui c'est le contraire ,c'est voir une femme habillée qui est rare !...tout est disponible a tous les coins de rue pour celui qui veut s'adonner au plaisir de la chair seulement... la nouvelle generation de garçons attend bien plus de l'amour veritable , on attend que la femme le prouve par ses agissements au quotidien et dans son comportement a notre egard -peut etre qu'on s'est feminisé a force de regarder avec madame les feux de l'amour ! ... en tout cas tu as raison de dire stop ! - chez moi on dit qu'une femme c'est un pilier pour une maison , si le pilier penche la maison s'effondre ! et la si tu laisses faire tu vas finir sous les gravats !

c'est clair, que si c'est qu'une histoire de plaisir charnel , y a pas besoin de se ruiner pour cela ..., une femme ou un homme ne peut pas se rattraper simplement après s'etre donné à la tombée de la nuit, il faut des actes ,concret qui te montre que ton foyer est du solide et qu'il va pas s'écrouler à tout moment

Pour le moment je tiens la maison à bout de bras , avec une determination de fer , mais je suis en pleine periode de reflexion un beau jour je la ferait disparaitre de ma vie si elle continue dans cette voie la
17 février 2013 09:17
Terguine,
Je ne suis pas d'accord avec toi
Ce n est pas en laissant sa feminité ressortir qu'un homme perd de sa cridibilité
(en se feminisant...comme tu ecris)

Pour commencer, il est important de se marier avec une personne qui soit sur la meme longueur d onde.
La mentalité des filles du bled est a 96% differente de celle des filles de france.
Elle a ses avantages mais aussi ses inconvenients
Comme celle des filles de france.

La mentalité des mecs de quartiers par exemple, des racailles" est diffenrente de celle d un homme qui a grandit a la campagne depourvu de cité ... Etc...

La diversité existe! Etre sur la meme longueur d'onde c est important.

"aimer ce n est pas se regarder l'un, l autre! Mais c est regarder vers la meme direction"

Etre un homme credible et coherent demande une certaine maturité (petite precision au passage, etre adulte et mature c est pas réservé qu'aux vieux et vieilles! Lol)

De la patience, du recul, de la communication et LA BONNE ATTITUDE!
Pas besoin d avoir 40 ou 50 pour se faire entendre et respecter.
Pas besoin de gros mots vulgaires pour avoir le dessus sur son adversaire
Pas besoin de cogner, d etre violent pour avoir le dernier mot

La lacheté ne force pas le respect!!!!

Quand on arrive a s exprimer dans le respect, on desarme son agresseur et il se retrouve a genoux!
Ce qui le maintient ds cette position, c est lui meme!!!

Quand un individu est son propre ennemi, il ne peut avoir aucune credibilité!!!!

Les enfants ont toujours beaucoup plus peur et respectent toujours bcp plus l'un des parent qui pourtant ne les a jamais frappé !!!

En Temps de guerre, on reste bcp plus concentré et en alerte maximale pendant les moments de calme...

Il faut garder son sang froid
Pour rester fort! Ne jamais s abaisser en insultant pour rester credible

Se respecter!!!! Respecter les autres en utilisant pas de gros mot
Et la la personne a les moyens de se faire respecter!

Dire a sa femme, il y a ca et ca qui ne vont pas!
Je souhaite tel et tel projet pour nous deux
Pour se faire il faut que ca et ca change.

Sans cri, sans insulte, sans dispute, sans colere...
Qui est la femme honnete et avec de bonne intention qui se permettrait de manquer de respect a un tel homme?

Mais si le mec s enerve, insulte avec des gros mots, exigent, devient violent, la femme en face ne le prend pas au serieux et ne le respecte pas! Elle ne l a meme pas ecoutée!!! Tellement que face a son comportement, elle calcule sa fuite et se dit, " qu il divorce! Je perds rien!"

"elegance is an attitude"!!!

Tu veux te faire respecter?
Respecte toi en respectant les autres!

On attire pas les abeilles avec du vinaigre!!!!

Pas besoin d etre vieille pour maintenir un faible a genoux
Il le fait tout seul par son attitude!
En etant irrespectueux, il se rend faible.

Ouu terguine il faut dire stop
Mais encore faut il savoir dire stop avec dignité et respect!

Quand on sait, on obtient un resultat
Quand on sait pas, on se roule dans sa propre m'erde.



p
7 juin 2013 13:51
bonjour,
mon mari travail et moi aussi, au début il m'a laisser le choix, j'ai préférer de travailler au moins pour couvrir mais charges et pouvoir acheter ce que je veux, lui il s'occupe du crédit de l'apprt qu'il a pris avant qu'on se mari et il dépense une somme bien précise au début du mois pour les besoins en nourriture, si non c moi qui a équipé la cuisine et les meuble de la maison au début. chaque jour j’achète ce qu'il manque pour la maison, et je paie la facture d'eau et d’électricité, il me donne 1000 dh pour m'aider au dépense du bébé le reste je m'en occupe.
il donne de l'argent à ces parents
il fume du hachich et il me le cache
dernièrement il à commencer à faire des calcule, et il me demande de lui donner la moitié du crédit de la maison et la moitié de ce qu'il dépense au début du mois (1500dh)
lui il touche plus que le double de mon salaire
pour la cuisine le ménage je le fais toute seule
qu'on il me demande au lit je suis toujours prête
je m'occupe du bébé toute seule
à chaque fois il me dis que j'ai plein de dépense te toi tu fais rien, alors que moi je fais me mon mieux
et chaque fois il parle de l'argent qu'il donne à ces parents.
je commence à me dire qu'il c'est marié que pour l'argent.
donnez moi votre avis s'ils vous plais .
que dois je faire, et comment je dois me comporter avec lui.
merci
7 juin 2013 17:53
Terghuine et Maroquinoh68 je pense que vous êtes tombés sur des femmes matérialistes qui n'aiment en vous que votre argent.
Hélas il y'a des femmes comme ça profiteuse mais en faisant un petit tour rapide sur Yabiladie vou sverrez qu'il existe hélas la même chose en version Hommes : de nombreux témoignages de femmes qui se plaignent que leur maris ne veulent pas travailler ou ne veulent pas participer aux charges.
Maintenant il ne faut pas généraliser et dire que tous les hommes sont des profiteurs et qu'ils veulent une femme qui travaille pour les entretenir. Et ne pas dire non plus que Toutes les femmes sont des profiteuses parce que vous êtes tombés sur les mauvaises.
je travaille et gagne bien ma vie hamdoulilah. Mon mari travaille également et gagne moins que moi.
Il donne à ses parents (c'est normal) et je donne aux miens. Mais pour les charges de la maison c'est 50/50 car nous avons également des projets de vie comme être proprio donc hors de question que l'un assume l'autre. Ensuite j'ai été claire dès le départ avec lui en lui précisant que dès que j'aurai des enfants incha'allah je m'arrêterais de travailler. Maintenant quand ça sera le cas incha'allah je ne lui demanderai pas non plus de m'habiller chez Prada oula des sacs Vuitton tous les 2 mois. Kol wahed vit 3la ged lhal.

ne méprisez pas toutes les femmes à cause de vos mauvaises expériences.
Merci et que Dieu vous vienne en aide pour vous aider dans votre situation.
ALlah oma amine.
a
7 juin 2013 23:56
Citation
terguine a écrit:
quel homme a part un "deficient mental" accepterais que sa femme avant le mariage que sa femme garde son salaire en dehors de son foyer ....si vous le connaissez ce "rajel " qui va se devouer toute la journee a travailler dans une societe qui n'est pas la sienne pour subvenir aux besoins de sa famille seul - alors que sa femme revendique le droit de travailler -et donc de laisser les microbes se developper a la maison , le linge etre laver le week end , la nourriture en surgelé de chez picard avec de la viande de cheval dedans ...mais vraiment vous prenez les mecs pour des debiles ou quoi .... ok elle donne rien je suis d'accord mais no work , je veux que la maison sont nettoyés 4 fois par jour et si j'ai pas envie de travailler je veux rentrer chez moi et me mettre au lit avec madame a 14h pas a 22h!- de toute façon puisque les madames semblent vouloir disposer de leur argent seule en respectant les preceptes de dieu alors il faut le preciser a ses parents le jour de la demande " si elle bosse c'est pour la maison sinon niet , le menage suffit mais au microscope "- et si elle veut pas liberer la !il y en a tellement qui revent de fonder un foyer a 2! - non mais ca va pas ou quoi , je vais faire quoi d'une femme qui ne se soucis pas de son foyer -comment je vais me regarder dans une glace si je trime pour la maison alors qu'elle fait les soldes pour briller dehors ! -l'islam c'est pas ça !

mon mari est un 'rajel' pour reprendre ton terme car il n'attend pas après moi pour assumer son rôle
il souhaite tout payer comme il est prescrit dans le coran et je fais ce que je veux de mon argent sans qu'il me pose la moindre question
je connais beaucoup de couple où ça se passe comme ça
en contrepartie, il ne me prend aucunement pour sa boniche comme toi comptes le faire au cas où ta femme ne travaille pas
M
20 mai 2014 11:10
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! ça me révolte, C'est quoi cette nouvelle religion qui n'est appliquée que dans des questions financières ,,,,,,,,,,, la femme a plein d'autre obligation en plus de pouvoir disposer de son salaire, et je doute très fort qu'elle puisse les accomplir en travaillant pour depenser son argent en dehor du foyer
M
20 mai 2014 11:36
Salam alikoum,
En parlant de 3000 €par mois, je me sens concerné, car c’est mon salaire mensuel, et permettez-moi de vous dire que c’est très dur et que je m’en sortais mieux quand je touchais 1780 € net par moi.
Car avec 3000€, tu n’es plus imposé à 14 % mais à une tranche beaucoup plus importante et tu payes tout plein pot : plus le droit à la caf, etc.  tu paye pour les autres…….
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi on applique la religion que dans des questions financières ? S’est-on posé la question si la femme à le droit de travailler ? Surtout dans un pays tel que ce celui-ci ?
Ce droit ne dépend – t – il pas de la volonté de son mari ?
Pourquoi je devrais payer ses impôts ? Pourquoi devrait-elle dépenser son argent en dehors de son foyer ?On ne parle pas d’égalité homme femme, mais de la clémence d’une femme envers son homme qui travaille dur tout le temps, et que ne jouis pas pleinement d’avoir une femme à sa disposition à chaque fois qu’il en a besoin ( je le vis et je regrette d’avoir accepté qu’elle travaille), elle rentre plus tard que moi, je mange des pizza toute la semaine, et en plus elle ne m’obéit car elle s’estime très autonome car elle a le même niveau que moi, pas et parle tout le temps de religion et fait la pierre .
Après avoir entendu ça : quelle est la priorité :1- obéir à son mari qui a eu le diabète suite à : une forte nervosité , car un jour je lui ai demandé de venir voir ma mère à qui elle n’a jamais rendu visite, ( c’est ma mère qui vient la voir) elle a refusé de prendre congé à cause de son travail, ensuite elle a monté ses frère ( barbus et très connus dans la mosquée à côté de chez moi) contre moi , ils m’ont insultés , menacé, l’un d’entre eux ( c’est le plus pieux ) m’as dit hachakoum : tu dors avec ma sœur,,,,,,,, 2- ou bien le mari subvient au besoin du foyer tout seul ……
Et quand je suis tombé suite à un pique je l‘ai appelé , elle n’est mm pas venue me secourir ,,,,,ni elle ni ses parents,,,

Suite à cet histoire je ne peux plus aller à la mosquée ou son frère et le bras droit de l’imam,,,etc , car je suis dégouté, et je vois tous les ceux qui la fréquente comme lui,,,,

Conslusion : dans ma conception des choses , soit on applique la religion dans tout, soit on fait ce qu’on veut sans dire que c’est ALAH qui l’impose = cela est détruire l’islam et son image,,,,,donc femme qui travaille doit payer 50% des frais liées au foyer sinon elle arrête
20 mai 2014 12:37
quand il s agit de ménage la y a pas de 50/50
les femmes travaillent font le ménage s occupent des enfants
et en plus faut céder ses droits et participer aux frais du foyer
eh bin même nos droits faut les céder mais c'est juste incroyable
moi le jour ou je verrais des hommes faire 50/50 sur les tâches ménagères
et je parle des vrais taches pas mettre la table quoi nan
moi je parle de laver la frigidaire t la lessive et les carreaux etc
bin la je partagerai mon salaire mais d ici la quenini
et puis quoi encore ils sont fou ces mecs
M
20 mai 2014 14:33
Il n'y a pas peut être pas de 50/50 sur les tâches ménagères mais il y a des gens qui contribuent à tout ce qu'il yà faire dans le foyer, y compris le ménage
h
29 mars 2015 16:31
Y en a que pour les femmes dans ce bas mondes ou quoi ? La femme travaille donc elle a des devoirs et droit autant que son epoux
30 mars 2015 01:29
Si dépenses financières 50/50 = tâches ménagères 50/50
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
j
20 avril 2015 20:07
mon mari ne partage pas son salaire , il a payé qq mois le loyer , maintenant c'est fini , juste il paye 40e EDF .. sa mutuelle ...son telephone ...ces cigarettes ...son café .......il a travaillé saisonnier ,puis 5 mois aux assedic ....moi j'ai une retraite au smic , il est tunisien et moi française . il envoie un peu d'argent a son père ....je ne suis pas contre ... des que j'aborde le sujet argent , il crie " toujours l'argent " toujours l'argent " .......je sais que mon mari est honnete je comprend pas son comportement .....il depense je sais pas comment , il tient pas son compte a la banque , je suis obligé de lui dire attention .....j'ai peur que sa nous casse le couple s'il veut pas comprendre ....
2
20 avril 2015 21:53
Ça va le choux?
On est en 2015
J ai Mon salaire et je gagne plus .
Si il a besoin je lui donne mais c est exclu que je donne a mon homme mon salaire ou une partie .
Ce dont il a besoin oui. Le travail c est moi qui le fait . L indépendance de la femme c est aussi ça .
Après on a un compte commun pour les vacances etc. Je met plus , mais enfin quoi... Si il veut plus f argent il a qu a changer de taf
I
IME
21 avril 2015 09:43
je comprend pas les femmes qui touchent 2000€ voir plus et elle veulent pas aider leur conjoint sous prétexte l'argent de la femme dans l'islam à elle seulement. C'est quoi cette mentalité ?si on applique l'islam la femme n'a pas le droit de travailler dans un milieu mixte , et son mari a le droit de l'interdire de travailler voila les règles de l'islam .

UNE femme qui aide pas son mari vaut mieux qu'elle reste chez elle .

mais merde j'imagine la situation crying( " cherie il me faut 50 € pour reparer la voiture ! la femme : noooooooooooooooooon mon argent c 'est à moi) dans ce cas là je prefere me marier avec une femme qui ne travaille pas .
s
21 avril 2015 10:30
Citation
sabrina93000 a écrit:
moi ce que me chok ce sont les généralités
il faut faire en fonction du couple
des salaires et charges
qu une femme participe financierement aux charges financieres de sa famille
ca parait dun logique
a moins que le salaire de mr suffit

Hélas beaucoup de femmes font mine de pas comprendre qu'elles doivent participer en prenant pour argument la religion. Et beaucoup d'hommes veulent s'accaparer le fruit du travail des femmes.
a
21 avril 2015 10:39
Citation
IME a écrit:
je comprend pas les femmes qui touchent 2000€ voir plus et elle veulent pas aider leur conjoint sous prétexte l'argent de la femme dans l'islam à elle seulement. C'est quoi cette mentalité ?si on applique l'islam la femme n'a pas le droit de travailler dans un milieu mixte , et son mari a le droit de l'interdire de travailler voila les règles de l'islam .

UNE femme qui aide pas son mari vaut mieux qu'elle reste chez elle .

mais merde j'imagine la situation crying( " cherie il me faut 50 € pour reparer la voiture ! la femme : noooooooooooooooooon mon argent c 'est à moi) dans ce cas là je prefere me marier avec une femme qui ne travaille pas .

Salam aleykoum,

Dieu m'est témoin je ne serai pas musulman je n'épouserai jamais une musulmane surtout en France.

Au moins les filles non musulmanes, contribue aux charges de leurs foyers car c'est le fait de contribuer qui leur apporte leur sentiment de dépendance, elles ne se sentent pas "nourri et loger " par un autre.


Aprés je suis d'accord avec le fait que si la femme travaille et participe au foyer, les taches méngères doivent être réparties entre l'homme et le femme.

Donc partage du des charges et des taches c'est ce qu'on appelle une équipe!

L'islam à la carte pffffffffffffffff
21 avril 2015 10:49
Citation
IME a écrit:


mais merde j'imagine la situation crying( " cherie il me faut 50 € pour reparer la voiture ! la femme : noooooooooooooooooon mon argent c 'est à moi) dans ce cas là je prefere me marier avec une femme qui ne travaille pas .

eye popping smiley

'Tain mais ça te fait pas mal au ...cœur de quémander 50 balles à ta femme pour t'acheter tes plaquettes de frein moody smiley

Pitié ..

Faut ptétre qu'elle vous paie vos bas résilles, crème hydratante et chaussons Isotoner non ?

Et pourquoi pas vous verser une dôt . Tant qu'on y est
m
21 avril 2015 11:09
Citation
IME a écrit:
je comprend pas les femmes qui touchent 2000€ voir plus et elle veulent pas aider leur conjoint sous prétexte l'argent de la femme dans l'islam à elle seulement. C'est quoi cette mentalité ?si on applique l'islam la femme n'a pas le droit de travailler dans un milieu mixte , et son mari a le droit de l'interdire de travailler voila les règles de l'islam .

UNE femme qui aide pas son mari vaut mieux qu'elle reste chez elle .

mais merde j'imagine la situation crying( " cherie il me faut 50 € pour reparer la voiture ! la femme : noooooooooooooooooon mon argent c 'est à moi) dans ce cas là je prefere me marier avec une femme qui ne travaille pas .

Peut importe ce qu'elle touche tu ne peux pas l'obliger à te donner de l'argent. Moi un homme qui demande de l'argent ça fait bizarre quand même à mendier comme ça.

Si je vois que mon mari a besoin dans ce cas je l'aiderai mais ça ne sera pas une habitude car après les hommes se croient tout permis.

PS: la mixité concerne aussi bien les hommes que les femmes il n'y a pas de derogation pour les hommes sauf s'ils n'ont pas le choix car ils doivent nourrir leur famille.

On applique pas l'islam à la carte peut importe l'époque, la révélation est valable jusqu'au jour du jugement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook