Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argent qui emposonne un couple
r
18 juillet 2015 21:36
bonsoir et saha aidkoum pour tous les membres de ce forum.

je souhaite raconter mes mésaventures de couple à cause de l'argent.

je suis mariée et maman de 2 petites filles. avant notre mariage, mon mari avait un appartement qu'on a habitait les 2 premières année de notre mariage. après, on acheté un duplexe. lorsqu'on a déménagé on a loué cette appartement et on aucune perte du fait qu'il nous permets de rembourser son crédit, il nous apporte même plus. le crédit est de 700 euros par mois, on l'a loué 1200 euros. avant chacun son compte et depuis l'achat de la maison on a ouvert un compte joint pour avoir le crédit. au début on a gardé chacun son compte, mon mari m'a demandé de fermer le mien, pour que mon salaire soit mis sur le compte joint, ok. mon salaire dés qu'il arrive même pas la fin du mois il reste plus rien. le but de mon mari et de ne pas attendre pour finir de payer la maison (on a un crédit sur 24 ans) il nous reste 17. hier, je suis tomber sur un relevé de compte de son compte personnel et là surprise: il a 45000 euros dans son PEL et 9000 dans son LIVRET A. je me dis que je suis jalouse, je me dis que ce n'est pas normal et moi je n'ai rien de côté, parce que avant j'avais un livret A qu'il m'a demandé de fermer. j'ai discuter avec lui, je lui ai demandé de participé un peu pour me permettre au moins de mettre 60 euros de côté si j'ai besoin de quelque chose.
je précise qu'on a pas de contrat de mariage et lors de l'achat de la maison je n'ai participé juste avec 15000 euros que mon père m'a donné et lui 100000. je précise que c'est lui qui paie le crédit qui est de 800 euros par mois.

moi je gagne 1100 euros et lui 4800 (il est directeur d'une agence bancaire).

vous trouver que j'exagère?

merci
a
18 juillet 2015 21:45
Non, tu n'exagères pas. Il devrait te donner un peu d'air.

Ceci étant, si tu demandes 50/50 dans la répartition pour l'appart, tu avoueras qu'il trouvera cela un peu compliqué.

Sachant que tu n'as pas de contrat, et qu'il est conscient que c'est cela qui lui pend au nez (partage 50/50 en cas de divorce), ceci explique peut être cela.

S'il n'y avait pas eu de contrat dès le début, les choses auraient été plus clairs et plus nets dans le futur, et cela aurait peut être évité des situations ambigues comme celles ci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 21:48 par aziz7592.
L
18 juillet 2015 21:50
Déjà il n'aurait pas dû te cacher le fait qu'il avait autant d'argent de côté. Normalement entre époux, surtout entre époux avec un compte joint, toute transaction doit etre claire et nette, tout doit être transparent.
a
18 juillet 2015 21:53
Citation
LeRbati a écrit:
Déjà il n'aurait pas dû te cacher le fait qu'il avait autant d'argent de côté. Normalement entre époux, surtout entre époux avec un compte joint, toute transaction doit etre claire et nette, tout doit être transparent.

Ah bon ?

Quand on se marie, il faut une liquidation de ses divers biens, comme chez le notaire ?
r
18 juillet 2015 22:10
re

lui il a son propre compte personnel. il dis qu'il ne peux pas le fermer, parce que c'est avec qu'il paie le premier crédit.
18 juillet 2015 22:25
Salam

Je sais même plus quoi dire.......
18 juillet 2015 22:33
Le mec il dort sur un pactole à l'aise Blaise.......il gagne 4 fois ton salaire......il t interdit de disposer de ton argent comme tu le veux.......

Et c'est un bon mari ça?

Pourquoi tu t'es laissée faire à ce point?
1
18 juillet 2015 23:07
Oh punaise en cas de divorce il va payer cher aie...

Conclusion, les hommes qui gagnent leur vie ne vous mariez pas sans contrat de mari1ge.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
18 juillet 2015 23:11
mdr de quoi tu te plaint il a apporté 100 000 euros quand toi tu en apporte 15000 il paye le credit toi tu vis dedans et tu profite de la maison de la meme maniere
il gagne 4 fois son salaire et alors ? il est ou le problème il devrait avoir honte ?
pas de contrat de mariage donc tu peux le planter quand tu veux en cas de divorce et si tu le plume tu sera considéré comme une bonne personne en cas de divorce

il a mis de l'argent de coté je pense que ca date pas d'ajourd'hui il fait peut etre parti de ceux que vous appelez crevard qui mette a gauche tres tot pendant que certaines claquent leur tune au mexique

ou est le mal serieux ? tu creve de faim tu te sens laisé ? t'aurais préféré un clochard qui claque ses tunes au pmu?

au iieu de chercher la bebete reflechi a pourquoi il fait ça ? il a pas confiance en toi ? tu lui a peut etre fait des suggestion chelou qui a fait qu'il veut te faire cracher toi aussi ?

ou alors tout simplement il a un projet vous claquer maintenant pour rembourser le max pour ensuite kiffer a deux

Ne laisse pas le chetane te manger le cerveau sinon tu sais ce qui t'attends ?je vais te le dire : un moldave fan de Pmu qui bosse au black qui se bourre la gueule tous les soirs

pars de ce forum sinon tu vas avoir le droit a un million de conseil pourri qui te rapprocherons de plus en plus l'Option Moldave
18 juillet 2015 23:29
Salam,

Tu aurai du aborder la problématique des finances AVANT mariage.
Là la situation n'est pas claire ce qui fait que tu as l'impression que ton époux "profites" de ce que tu gagne.

Aborde le sujet avec lui mais ne l'accuse pas de quoi que ce soit.
Il y a deux manière d'apprécier la situation: droit français pur et dur, et les principes de l'Islam (chari3a). ll est préférable de s'attacher au second pour éviter de léser son conjoint.

Attention avec les "mon" puis "nous"

Le premier appartement a été acquérit et appartient en principe à ton époux tu n'as donc a proprement parlé aucun droit dessus encore moins sur les bénéfices qui découlent de sa location.

Pour le second achat ton apport est minime comparé à celui de ton époux.
Il accepte que vous ayez un 50/50 au niveau du titre de propriété n'est-ce pas? sans compter qu'il paye pour l'intégralité du crédit.

Niveau dépenses et apports de chacun sur le compte commun qu'en est-il au juste?
verse t'il uniquement les 800 euros du crédit et compte sur tes 1100euros pour les dépenses?

Réfléchi soigneusement car si tu veux commencer à faire les comptes comprend qu'il faut les faire sur TOUT.
Tu peux sortir grandement perdante en plus de créer des tensions au sein de ton couple.
K
18 juillet 2015 23:31
Salam,


moi non plus, je ne comprends pas....
De quoi tu te plains, le type etait prevoyant, avant meme son mariage il a investi, ca change des types qui attendent d'etre marie pour penser a demain.
Ok, bien que sans contrat de mariage, son appartement est entierement a lui, et si tu es trop gourmande tu ne peux avoir que la moitie de la valeur du duplex meme si tu n'as mis que 15000 euros dans la balance, et qu'il paie tout le credit mais franchement, tant mieux si vous vivez bien et si tu veux mettre de cote, fais le, il ne t'a pas empeche de le faire je suppose.
Le patrimoine qu'il constitue profitera a vos enfants.

Jamais contentes les bonnes femmes...enfin si, elles sont tres heureuses de vivre avec un crevard qui leur fait croire qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraiche ou qui prefere n'avoir aucun projet pour ne pas se faire voler par les avocats en cas de divorce....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 23:32 par Zou !.
18 juillet 2015 23:34
Citation
rifiarifiarifia a écrit:
re

lui il a son propre compte personnel. il dis qu'il ne peux pas le fermer, parce que c'est avec qu'il paie le premier crédit.


Ton argent sert à quoi au juste?
l
18 juillet 2015 23:41
Citation
rifiarifiarifia a écrit:
bonsoir et saha aidkoum pour tous les membres de ce forum.

je souhaite raconter mes mésaventures de couple à cause de l'argent.

je suis mariée et maman de 2 petites filles. avant notre mariage, mon mari avait un appartement qu'on a habitait les 2 premières année de notre mariage. après, on acheté un duplexe. lorsqu'on a déménagé on a loué cette appartement et on aucune perte du fait qu'il nous permets de rembourser son crédit, il nous apporte même plus. le crédit est de 700 euros par mois, on l'a loué 1200 euros. avant chacun son compte et depuis l'achat de la maison on a ouvert un compte joint pour avoir le crédit. au début on a gardé chacun son compte, mon mari m'a demandé de fermer le mien, pour que mon salaire soit mis sur le compte joint, ok. mon salaire dés qu'il arrive même pas la fin du mois il reste plus rien. le but de mon mari et de ne pas attendre pour finir de payer la maison (on a un crédit sur 24 ans) il nous reste 17. hier, je suis tomber sur un relevé de compte de son compte personnel et là surprise: il a 45000 euros dans son PEL et 9000 dans son LIVRET A. je me dis que je suis jalouse, je me dis que ce n'est pas normal et moi je n'ai rien de côté, parce que avant j'avais un livret A qu'il m'a demandé de fermer. j'ai discuter avec lui, je lui ai demandé de participé un peu pour me permettre au moins de mettre 60 euros de côté si j'ai besoin de quelque chose.
je précise qu'on a pas de contrat de mariage et lors de l'achat de la maison je n'ai participé juste avec 15000 euros que mon père m'a donné et lui 100000. je précise que c'est lui qui paie le crédit qui est de 800 euros par mois.

moi je gagne 1100 euros et lui 4800 (il est directeur d'une agence bancaire).

vous trouver que j'exagère?

merci

tu t'es faite bananée tout simplement, son salaire à lui seul peut couvrir toutes les dépenses y compris le crédit, reprend tes 1 100 euros de misère et mets de côté sinon tu exiges qu'il t'étale sur ses comptes qui hibernent
18 juillet 2015 23:48
C'est la 3eme fois ou 4 que tu poste pour le même problème ...mais à chaque fois tu décrit une situation avec des détails différents

Pourquoi tu détailles pas tout dans le même poste ?! ...les gens auront une idée plus précise pour te conseiller

Il met 800 et toi 1100 ? Et donc t'arrive pas à avoir un peu d'argent pour toi ?

S'il met 1100 et toi 800 ...il te reste 300 pour toi ...je crois pas que ça va lui changer la vie ces 300 balles

Bref je comprends pas vraiment ton souci ...si tu divorce tu peux le plumer et rester dans la maison ..donc s'il avait pas confiance il pouvait écrire les apports financiers chez le notaire ou faire un contrat

Après tu racontais qu'il regarde tes achats de yaourt ...bref depuis le début c'est pas clair ton histoire
l
18 juillet 2015 23:50
Citation
Destoube a écrit:
mdr de quoi tu te plaint il a apporté 100 000 euros quand toi tu en apporte 15000 il paye le credit toi tu vis dedans et tu profite de la maison de la meme maniere
il gagne 4 fois son salaire et alors ? il est ou le problème il devrait avoir honte ?
pas de contrat de mariage donc tu peux le planter quand tu veux en cas de divorce et si tu le plume tu sera considéré comme une bonne personne en cas de divorce

il a mis de l'argent de coté je pense que ca date pas d'ajourd'hui il fait peut etre parti de ceux que vous appelez crevard qui mette a gauche tres tot pendant que certaines claquent leur tune au mexique

ou est le mal serieux ? tu creve de faim tu te sens laisé ? t'aurais préféré un clochard qui claque ses tunes au pmu?

au iieu de chercher la bebete reflechi a pourquoi il fait ça ? il a pas confiance en toi ? tu lui a peut etre fait des suggestion chelou qui a fait qu'il veut te faire cracher toi aussi ?

ou alors tout simplement il a un projet vous claquer maintenant pour rembourser le max pour ensuite kiffer a deux

Ne laisse pas le chetane te manger le cerveau sinon tu sais ce qui t'attends ?je vais te le dire : un moldave fan de Pmu qui bosse au black qui se bourre la gueule tous les soirs

pars de ce forum sinon tu vas avoir le droit a un million de conseil pourri qui te rapprocherons de plus en plus l'Option Moldave

lol, tu es l'avocat du mari !!!!!!! non mais........ si il y'a un pépin il solde tout, de plus elle n'a pas de procuration sur ses magots, elle n'aura rien. La maison n'est pas finie d'être payée, cet homme n'a pas confiance en sa femme, même si elle avait versé 0 euro, ça change quoi ? c'est à lui qu'incombe cette charge, purée c'est un salaire de misère à côté du sien, il a la grosse tête, et meme les grosses têtes peuvent se casser la gueule pour terminer dans la rue.
18 juillet 2015 23:57
Citation
lueureuse a écrit:
lol, tu es l'avocat du mari !!!!!!! non mais........ si il y'a un pépin il solde tout, de plus elle n'a pas de procuration sur ses magots, elle n'aura rien. La maison n'est pas finie d'être payée, cet homme n'a pas confiance en sa femme, même si elle avait versé 0 euro, ça change quoi ? c'est à lui qu'incombe cette charge, purée c'est un salaire de misère à côté du sien, il a la grosse tête, et meme les grosses têtes peuvent se casser la gueule pour terminer dans la rue.

Mais non il faut arrêter avec cette idée de tout vendre et dire qu'il a plus rien !

La maison est signé avec les deux époux ...il va vendre comment sans sa signature ?

Et l'argent sur son compte il y a des traces informatiques demandés par le juge lors de la répartition ...il peut pas les envoyer aux îles caïmans comme même !

La maison n'est pas finit d'être payé mais tant que Mister à les moyens et madame pas assez + 2 enfants ...elle y restera et lui continue de payer le crédit

T'inquiète pas pour elle !
b
19 juillet 2015 00:01
en_fait_ça_choque_aucun_homme_ici_que_la_meuf_puisse pas_disposer_de
son_salaire?
ou_alors haja normal_mais_bref
19 juillet 2015 00:11
Citation
barissa tagada a écrit:
en_fait_ça_choque_aucun_homme_ici_que_la_meuf_puisse pas_disposer_de
son_salaire?
ou_alors haja normal_mais_bref

Parce-que dans leurs cas quand un gagne 4 fois plus que l'autre ...il y a cette contradiction entre les règles religieuses qu'il doit tout financer et en même temps avoir des avoirs qui peuvent être partagés en cas de divorce ...

S'il y a pas 100 % de confiance en sa femme il peut devenir parano ...genre je finance tout, elle économise et à la fin on partage + je lui doit des compensations

Bref l'argent c'est un piège pour un couple déjà fissuré
b
19 juillet 2015 00:13
@azyx
ba_ là_c'est_de_la_dictature
franchement_je_comprend_pas pourquoi_les_hommes_font_ça
priver_une_femme_de_son_salaire_ou_la_quémander_je_sais_pas_jtrouve
ça_répugnant
N
19 juillet 2015 00:17
Citation
barissa tagada a écrit:
en_fait_ça_choque_aucun_homme_ici_que_la_meuf_puisse pas_disposer_de
son_salaire?
ou_alors haja normal_mais_bref

Moi qui suis une femme je vois pas trop le probleme,il paie le crédit(le gros pole de dépense dans un foyer) et banque le reste pour payer en anticipé le crédit, elle n'a pas l'air d'etre dans la misère ni en difficultés...il est prévoyant et veut liquidé rapidement leur du.

Je ne comprend pas ces histoires de gros sous dans un couple, toi tu paye ça moi ça tralala un peu de confiance et de soutien ne ferai pas de mal...un couple c'est une équipe et pas seulement quand il s'agit de faire des enfants....

Si vraiment elle souhaitais gardé son salaire uniquement pour elle, elle aurait du refusé le compte commun et mettre au clair la gestion de l'argent avant le mariage...

Par contre je ne comprend pas pk son mari n'est pas transparent sur le montant de son épargne...que chacun est accès et procuration sur les compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook