Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Arabie Saoudite ménace l'Iran
G
6 novembre 2017 08:44
La coalition militaire sous commandement saoudien a fermé lundi toutes les frontières aérienne, maritime et terrestre du Yémen, accusant l'Iran d'être derrière des transferts d'armes et un tir de missile des rebelles houthis sur Ryad, qui "pourrait équivaloir à un acte de guerre".

Cette annonce et cette accusation sont contenues dans une déclaration publiée par l'agence officielle saoudienne SPA moins de 48 heures après l'interception et la destruction d'un missile balistique samedi soir au nord-est de Ryad, près de l'aéroport international, qui provenait du Yémen en guerre.

"La direction des forces de la coalition considère (cela) comme une agression militaire flagrante par le régime iranien qui pourrait équivaloir à un acte de guerre", indique la déclaration.

La coalition a affirmé "le droit du royaume (saoudien) à la défense légitime de son territoire et de sa population, conformément à l'article 51 de la Charte des Nations unies".
Elle a aussi souligné "le droit du royaume saoudien de répondre à l'Iran au moment approprié et de manière appropriée", conclut la déclaration.

La guerre au Yémen oppose les forces gouvernementales, qui ont été chassées en septembre 2014 de la capitale Sanaa, aux rebelles houthis, issus de la minorité zaïdite (branche du chiisme) très présente dans le nord et soutenus par l'Iran chiite.

En mars 2015, le gouvernement yéménite du président Abd Rabbo Mansour Hadi a reçu le soutien d'une coalition militaire de pays musulmans, à majorité sunnite et emmenée par l'Arabie saoudite.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, le conflit au Yémen a fait plus de 8.650 morts et quelque 58.600 blessés, dont de nombreux civils.

Les rebelles houthis et leurs alliés, des unités militaires restées fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh, ont tiré à plusieurs reprises depuis le Yémen des missiles vers l'Arabie saoudite qui les a interceptés dans la plupart des cas.

Depuis mars 2015, il y a un blocus de fait imposé autour du Yémen par la coalition sous commandement saoudien, mais Ryad et ses alliés accusent régulièrement l'Iran de procéder à des transferts d'armes clandestins vers les rebelles houthis.

La déclaration de Ryad annonce néanmoins qu'afin de "combler des lacunes" dans le contexte de la poursuite de transferts de "missiles et d'équipements militaires vers les miliciens houthis loyaux à l'Iran au Yémen", la coalition "a décidé de fermer temporairement" tous les points d'entrée aérien, maritime et terrestre, tout en maintenant les possibilités d'accès du personnel humanitaire au Yémen selon des procédures d'inspection qui vont être actualisées.

"Toutes les mesures légales seront prises contre tous ceux qui violent ces procédures", avertit la coalition en enjoignant aux civils et aux missions humanitaires de se tenir à l'écart des zones de combat et des points de rassemblement des Houthis, qui ont prêté "allégeance à l'Iran" et qui "lancent des opérations hostiles contre le royaume (saoudien)".

La coalition considère "l'implication du régime iranien" dans la fourniture de roquettes et de missiles aux rebelles yéménites houthis comme "une violation flagrante de résolutions du Conseil de sécurité" de l'ONU, en particulier la résolution 2216, et cela peut être considéré comme "une agression directe".

Dimanche, la France a condamné le tir de missile balistique ayant visé l'Arabie saoudite et revendiqué par les Houthis, pointant le "danger que la prolifération balistique fait courir à l’ensemble de la région".

Les Etats-Unis, proches alliés de l'Arabie saoudite, se sont inquiétés à plusieurs reprises depuis 2015 des transferts d'armes clandestins vers le Yémen. L'Iran est considéré aujourd'hui comme l'une des "bêtes noires" du président Donald Trump.

Sources : Romandie
G
6 novembre 2017 08:46
J’espère que cette guerre tant attendue entre l'Arabie Saoudite et L'Iran va se déclencher pour bientôt , et les points les I seront faits.
6 novembre 2017 08:48
Une bonne excuse pour les juifs via les USA et en passant par le biais du royaume soudoyé d Arabie d attaquer l iran
Vu qu avec les soupçons d enrichissement d uranium c est trop long
G
6 novembre 2017 08:51
L'Iran n'attaquera pas le premier mais il se défendra sans pitié. Si ce prince heritier commet l'erreur d'entrer en guerre contre l'Iran , il le regrettera .
Citation
aminamor2 a écrit:
Une bonne excuse pour les juifs via les USA et en passant par le biais du royaume soudoyé d Arabie d attaquer l iran
Vu qu avec les soupçons d enrichissement d uranium c est trop long
A
6 novembre 2017 09:23
Souhaiter une guerre est opposer aux valeurs de l'islam. Il ne faut jamais souhaiter ça...; on sait quand ça commence, jamais quand ça s'arrete et qui dis iran arabie, dis en réalité russie / USA et risque de 3eme guerre mondiale.


Dimanche, la France a condamné le tir de missile balistique ayant visé l'Arabie saoudite et revendiqué par les Houthis, pointant le "danger que la prolifération balistique fait courir à l’ensemble de la région".

C'est pour ça que nos gros hypocrite continue a leur vendre des armes whistling smiley

De toute façon, je ne crois pas trop a une guerre de mon coté. Les allier européen / US de l'arabie ont les caisses vides, la populations a été plus qu'informé que la france a joué double ou triple jeu en syrie, et il y a le problème des migrant

Les populations occidentale ne veulent plus qu'on se mele de conflit qui ne nous concerne pas et qui nous amène que des problèmes. Et en ce moment, l'attention est detournée sur les rohinga
Citation
Gaby77 a écrit:
J’espère que cette guerre tant attendue entre l'Arabie Saoudite et L'Iran va se déclencher pour bientôt , et les points les I seront faits.
G
6 novembre 2017 09:52
Cette meme france ne condamne pas les missiles et bombes saoudiennes largués sur le Yemen .
Citation
Al Hersini a écrit:
Souhaiter une guerre est opposer aux valeurs de l'islam. Il ne faut jamais souhaiter ça...; on sait quand ça commence, jamais quand ça s'arrete et qui dis iran arabie, dis en réalité russie / USA et risque de 3eme guerre mondiale.


Dimanche, la France a condamné le tir de missile balistique ayant visé l'Arabie saoudite et revendiqué par les Houthis, pointant le "danger que la prolifération balistique fait courir à l’ensemble de la région".

C'est pour ça que nos gros hypocrite continue a leur vendre des armes whistling smiley

De toute façon, je ne crois pas trop a une guerre de mon coté. Les allier européen / US de l'arabie ont les caisses vides, la populations a été plus qu'informé que la france a joué double ou triple jeu en syrie, et il y a le problème des migrant

Les populations occidentale ne veulent plus qu'on se mele de conflit qui ne nous concerne pas et qui nous amène que des problèmes. Et en ce moment, l'attention est detournée sur les rohinga
A
6 novembre 2017 11:26
nous ne décidons plus rien l'objectif c'est le nouvel ordre mondial et l'Arabie Saoudite sa carte ils ont prévu de la redessiner et de faire une sorte de vatican musulman pour abattre définitevement l'Islam comme ils l'ont fais avec les catholiques.C'est paru officiellement dans un magazine us et c'est écrit par un général ricain voir les traveaux de pierre hillard et il y a d'ailleurs le kurdisthan libre qui y apparaît.

les pays et armées des pays sont sans le savoir à l'oeuvre vers ce projet pas étonnant que son frère a donné sa démission de l'état major des armées.

[www.bfmtv.com]


et pour la syrie je te conseils de regarder les vraies raisons du conflit
on voit que les groupes terroristes étaient instrumentalisé pour frapper la ville de tartuse ou il y a le seul port sur la méditéranée

b
6 novembre 2017 12:42
Qui t'a dit que Gaby 77 est musulman?
Un propagandiste soutien des enfants du plaisir iranien et adepte de clash civilisationel et militaire , tu crois qu'il a quoi comme religion ? À part celle des tueurs des Prophètes et les adorateurs du veau d'or ?
Citation
Al Hersini a écrit:
Souhaiter une guerre est opposer aux valeurs de l'islam. Il ne faut jamais souhaiter ça...; on sait quand ça commence, jamais quand ça s'arrete et qui dis iran arabie, dis en réalité russie / USA et risque de 3eme guerre mondiale.


Dimanche, la France a condamné le tir de missile balistique ayant visé l'Arabie saoudite et revendiqué par les Houthis, pointant le "danger que la prolifération balistique fait courir à l’ensemble de la région".

C'est pour ça que nos gros hypocrite continue a leur vendre des armes whistling smiley

De toute façon, je ne crois pas trop a une guerre de mon coté. Les allier européen / US de l'arabie ont les caisses vides, la populations a été plus qu'informé que la france a joué double ou triple jeu en syrie, et il y a le problème des migrant

Les populations occidentale ne veulent plus qu'on se mele de conflit qui ne nous concerne pas et qui nous amène que des problèmes. Et en ce moment, l'attention est detournée sur les rohinga
A
6 novembre 2017 12:45
As salam alaykoum

ai-je dis qu'il est musulman ? est-ce que ma réoonse a Gaby commence par un salam ?

Tu as donc ta reponse


Citation
bouderbala77 a écrit:
Qui t'a dit que Gaby 77 est musulman?
Un propagandiste soutien des enfants du plaisir iranien et adepte de clash civilisationel et militaire , tu crois qu'il a quoi comme religion ? À part celle des tueurs des Prophètes et les adorateurs du veau d'or ?
u
6 novembre 2017 13:10
l'iran attaque depuis fort longtemps a travers ces sous traitant . l'heure du face a face n'est pas encore la , mais ca sera un aboutissement d'une guerre commencait ailleurs et non un debut de guerre .

Citation
Gaby77 a écrit:
L'Iran n'attaquera pas le premier mais il se défendra sans pitié. Si ce prince heritier commet l'erreur d'entrer en guerre contre l'Iran , il le regrettera .
G
6 novembre 2017 17:02
C'est facile de pointer les gens.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

ai-je dis qu'il est musulman ? est-ce que ma réoonse a Gaby commence par un salam ?

Tu as donc ta reponse
I
6 novembre 2017 19:02
Ben alors gabby??

Still waiting for your reply...

D apres le yabi ostrakademos tu es une filleIn love.??

C est pas cool de defendre le regime des mollahs enturbannes incultes..Ill du coup ca a un chouia refroidi mes sentiments et mon amour aveugle pour toicrying(

l arabie saoudite ne fera qu une bouchee de l iran.





Citation
Gaby77 a écrit:
C'est facile de pointer les gens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/17 19:09 par Itwasntme.
t
6 novembre 2017 19:16
Je mets ma main au feux que tu n habite ni en iran ni en arabie saoudite

Pas beau .pas beau .de souhaiter que les bombes pleuvent sur les gens quand sois meme et sa famille sont a l abrie pas beau
Citation
Gaby77 a écrit:
J’espère que cette guerre tant attendue entre l'Arabie Saoudite et L'Iran va se déclencher pour bientôt , et les points les I seront faits.
A
6 novembre 2017 19:28
Si il y avait un conflit entre les deux pays sans aide exterieur, l'Iran l'emporte sans se fatiguer. L'iran a une vraie armée, avec un vrai etat major, et une vrai statégie. Ils sont deja été a la meule avec l'iraq.

L'arabie n'a pas de vraie armée, ce sont des contingent mercenaire... ils n'ont aucun etat major potable vue que les poste sont occupé par nepotisme (tu es là car tu es un prince al saoud) et même si là ils achetent en masse des armes, leur stock sont reduit.

Et surtout : aucun saoudien de souche n'ira se battre (ils ne font pas de service militaire), ils partiront se planquer en suisse par contre tu as potentiellement des tas d'iranien fanatisé qui serait ravis de trouver le martyr pour Hussein ( as)


D'un point de vue militaire, l'Iran a largement le dessus

Bref je maintient que vouloir une guerre c'est mal... surtout quand on ne vis pas là bas
Citation
Itwasntme a écrit:
Ben alors gabby??

Still waiting for your reply...

D apres le yabi ostrakademos tu es une filleIn love.??

C est pas cool de defendre le regime des mollahs enturbannes incultes..Ill du coup ca a un chouia refroidi mes sentiments et mon amour aveugle pour toicrying(

l arabie saoudite ne fera qu une bouchee de l iran.
I
6 novembre 2017 19:36
@al hersini,

Mon pauvre l iran est une puissance regionale seulement du moyen age ou d hollywoodBye

No match possible...

L arabie ecrase l iran demain matin si oncle sam donne le feu vert.ptdr
Citation
Al Hersini a écrit:
Si il y avait un conflit entre les deux pays sans aide exterieur, l'Iran l'emporte sans se fatiguer. L'iran a une vraie armée, avec un vrai etat major, et une vrai statégie. Ils sont deja été a la meule avec l'iraq.

L'arabie n'a pas de vraie armée, ce sont des contingent mercenaire... ils n'ont aucun etat major potable vue que les poste sont occupé par nepotisme (tu es là car tu es un prince al saoud) et même si là ils achetent en masse des armes, leur stock sont reduit.

Et surtout : aucun saoudien de souche n'ira se battre (ils ne font pas de service militaire), ils partiront se planquer en suisse par contre tu as potentiellement des tas d'iranien fanatisé qui serait ravis de trouver le martyr pour Hussein ( as)


D'un point de vue militaire, l'Iran a largement le dessus

Bref je maintient que vouloir une guerre c'est mal... surtout quand on ne vis pas là bas
A
6 novembre 2017 20:28
Je te parle bien d'affrontement des deux pays sans aide exterieure....


Si les US commence a envoyer des troupes, là l'équation est différente.


Mais Iran seul contre Arabie seul, l'arabie n'a aucune chance. Reveille toi mon frère : les saoudien sont pour l'immense majorité des rentier qui n'ont jamais planté un clou de leur vie ptdr en face les type ont un service militaire obligatoire.

C'est pas pour rien que l'arabie a renouvelé les accord de Quincy : ils sont incapable de se defendre seul, et tout le monde le sait. Rien que pour foutre sur le museau de rebelle pouilleux houti, ils ont due faire une coalition... ce qui n'est pas glorieux.

Bref fin du débat pour moi, sort de ton partit pris et va lire ce qui se dis en stratégie militaire sur la question; le cas de l'arabie et de son armée de mercenaire est connu, et c'est pas pour rien que ibn Baz avait fait sa fatwa permettant l'installation de troupe US durant la guerre du golf, qui a provoqué un super clash en interne de l'islam (des kufar dans le hijaz) et quelque année plus tard des salades avec ben Laden....

De toute façon en tant que sunnite orthodoxe je ne soutient ni l'un, ni l'autre
Citation
Itwasntme a écrit:
@al hersini,

Mon pauvre l iran est une puissance regionale seulement du moyen age ou d hollywoodBye

No match possible...

L arabie ecrase l iran demain matin si oncle sam donne le feu vert.ptdr
G
6 novembre 2017 21:54
Le pacte Quincy ne sera appliqué que si L'iran attaque et déclare la guerre à l'Arabie saoudite . Ce serait facile de chercher la guerre et ne pas en assumer les conséquences. Dans ce cas précis l'aide Americaine ne s’arrête qu'à l'armement. Je vois mal qu'un pays qui s'arme depuis 70 ans n'arrive pas de venir à bout d'un pays voire un groupe rebelle au yemen depuis 2 ans , que ce pays puisse se confronter à l'iran , un pays qui ne compte que sur sa nation car privé de l'armement moderne made occidental.

Les USA n'ont plus les moyens économiques et humains de mobiliser des GI's et Marines pour L'Arabie Saoudite non certains revent ici. Certes ils bénéficieront bien d'une guerre directe entre L'arabie saoudite et l'Iran , les usines vont tourner , les munitions les artilleries tout va bien marcher , voilà ce que Trump cherche d'ailleurs il l'a fait savoir dépuis le Japon , il avait juré de donner du travail aux Americains par tous les moyens. Si des sauvages Arabes et perses n'ont pas compris cela qu'ils changent de religion car je repete L'islam est venu pour civiliser l'humanité mais il est aisement claire qu'il n'a servi à certains.
Citation
Al Hersini a écrit:
Je te parle bien d'affrontement des deux pays sans aide exterieure....


Si les US commence a envoyer des troupes, là l'équation est différente.


Mais Iran seul contre Arabie seul, l'arabie n'a aucune chance. Reveille toi mon frère : les saoudien sont pour l'immense majorité des rentier qui n'ont jamais planté un clou de leur vie ptdr en face les type ont un service militaire obligatoire.

C'est pas pour rien que l'arabie a renouvelé les accord de Quincy : ils sont incapable de se defendre seul, et tout le monde le sait. Rien que pour foutre sur le museau de rebelle pouilleux houti, ils ont due faire une coalition... ce qui n'est pas glorieux.

Bref fin du débat pour moi, sort de ton partit pris et va lire ce qui se dis en stratégie militaire sur la question; le cas de l'arabie et de son armée de mercenaire est connu, et c'est pas pour rien que ibn Baz avait fait sa fatwa permettant l'installation de troupe US durant la guerre du golf, qui a provoqué un super clash en interne de l'islam (des kufar dans le hijaz) et quelque année plus tard des salades avec ben Laden....

De toute façon en tant que sunnite orthodoxe je ne soutient ni l'un, ni l'autre
i
6 novembre 2017 22:37
.


Bientôt les sacrées soldates israéliennes vont infliger une déculotté aux mollahs iraniens
et il vont se calmer pour des décennies.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/17 22:38 par imtiyaz.
G
6 novembre 2017 22:44
D'abord je crois que ce sont les Soldates Saoudiennes qui devraient remplir ce rôle en premier lieu.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Bientôt les sacrées soldates israéliennes vont infliger une déculotté aux mollahs iraniens
et il vont se calmer pour des décennies.



.
I
6 novembre 2017 23:12
@gabby
Fuck Iran lol.

Il ne pèse pas un clou sur l echequier mondial.

On veut savoir si tu es une gonzesse ou un mec...mince alors?

Comme ça je pourrais calibrer ma kalachnikovDanse

Citation
Gaby77 a écrit:
D'abord je crois que ce sont les Soldates Saoudiennes qui devraient remplir ce rôle en premier lieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/17 23:13 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook