Citation
lalie_elle a écrit:
Est ce qu'on pourrait voir la caricature ???
Citation
mouhcine.m a écrit:
Je crois que c'est une première dans la presse marocaine.
Akhbar Al Yaoum publie une caricature de Khalid Gueddar dans laquelle on voit prince Moulay Ismaël faire le salut de Hitler sur une ammaria décorée avec l'étoile de David, sur le fond du drapeau marocain où l'étoile verte est remplacée par l'étoile de David.
Le journal affiche ainsi clairement son antisémitisme. Je crois que c'est acte très grave.
Citation
DoctorX a écrit:
L'antisemitisme fait partie integrale de la culture Marocaine.
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
" Le dessinateur Khalid Gueddar, interrogé par le quotidien espagnol El Pais, a rétorqué que « le fonctionnaire qui a confondu l’étoile verte marocaine avec le symbole bleu du judaïsme a une déficience visuelle ». "
Citation
mouhcine.m a écrit:
le monde entier aurait alors une déficience visuelle.
Mais c'est maintenant récurent à chaque fois que des journalistes marocains et maintenant des caricaturistes sont mis devant leur incompétence et leur médiocrité, au lieu de les assumer ils courent faire des interviews dans les journaux ani-marocains comme El Pais ou le Monde pour dénigrer leur propre pays. Ces journaux y trouvent toujours une belle occasion pour mettre le maroc au poteau.
Citation
sid1007 a écrit:
Donc nous avons besoin d'abord de bons journalistes pour identifier ensuite la qualité de notre démocratie. Sinon si il faut à chaque fois demander de l'aide aux étrangers qui vont nous dicter et nous imposer leurs points de vue, nous ne gouterons jamais à cette liberté de penser, propre à nous à ce que nous sommes.
Citation
sid1007 a écrit:Citation
DoctorX a écrit:
Sois tu ments ou tu ne connais pas l'histoire du Maroc, Les juifs font partie de l'histoire du Maroc.
Citation
sid1007 a écrit:Citation
DoctorX a écrit:
Sois tu ments ou tu ne connais pas l'histoire du Maroc, Les juifs font partie de l'histoire du Maroc.
Citation
ãÍãÏ ÇáÃÔÌÚí a écrit:
C'est de l'humour politique mes chers compatriotes IooI !! ça s'appelle aussi la guerre des faibles !!
et... c'est à la mode ... ça fait vendre, ça fait de la pub et ça mène parfois jusqu'à Guantanamo !!!
Quand aux "anti-antisémites" arabes... je leur rappelle qu'ils sont aussi sémites que leurs cousins juifs !!