Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ange de la mort
M
24 août 2017 14:05
Salam A tous mes frères et sœurs,
J'ai une petite question concernant l'ange de la mort,l'ange de la mort peut passer n'importe quand arracher l'âme de n'importe qui car c'est un ordre d'Allah swt mais comment expliquer vous lorsque plusieurs personnes meurent en même temps ?
Il Ya plusieurs ange de la mort ? Ou il est vraiment rapide pour arracher toutes ces âmes qui meurent en même temps ?
Merci de m'eclairer

Barak'allahou fik
24 août 2017 14:44
Salut,

Je ne comprends pas très bien le concept de l'ange de la mort.

Si j'ai un révolver, que je le braque sur une personne et que je tire, et que ce dernier meurt, est-ce la faute à cet ange?

Ou si j'ai bien compris....l'acte qu'une personne commet par envie de tuer et provoquer par ce que tu appelles, "l'ange de la mort"?

Mais dans ce cas là, est-ce toujours "lui ou elle" la cause de la mort?
Citation
MatSevran a écrit:
Salam A tous mes frères et sœurs,
J'ai une petite question concernant l'ange de la mort,l'ange de la mort peut passer n'importe quand arracher l'âme de n'importe qui car c'est un ordre d'Allah swt mais comment expliquer vous lorsque plusieurs personnes meurent en même temps ?
Il Ya plusieurs ange de la mort ? Ou il est vraiment rapide pour arracher toutes ces âmes qui meurent en même temps ?
Merci de m'eclairer

Barak'allahou fik
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
24 août 2017 14:46
chaque etre humain a son ange qui le concerne..
wakala c'est a dire une procuration en terme juridique.
donc on donne une wakala une procuration a ange d'aller capturer l’âme d'un individu
il viens avec son cartable et ces instruments comme un chirurgien, il étend ces ailes
on ne sait pas combien 2 ou 4 ou 8..
il sort ces instruments et commence l’opération
celui qui était pieux et croyant souhaite la mort donc l’Âme se retire facilement
mais celui était un fourbe un kafer tombé dans le crime l’Âme refuse de sortir
ça se peut que l'ange passe de mauvais moments en essayant de l’extirpant a un moment il doit l'arracher tellement elle refuse de sortir enfin c'est une simulation que j'ai faite grinning smiley
M
24 août 2017 15:24
Il les retires en même temps peut-être wallahou a3lem

Tu sait le monde le monde invisible n'a rien à voire au nôtre
B
24 août 2017 15:28
Malek al Mawt (ange de la mort) n'est pas seul, il a avec lui plusieurs anges pour retirer l'âme des humains.

Ils sont partagés en deux groupes distincts:

- d'un côté les anges chargés de retirer l'âme des miséricordieux (ceux qui ont crus et obéis)

- et de l'autre, les anges chargés de retirer celle des égarés.

Wa Allan a3lam
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
24 août 2017 20:54
Salam

S'il y'a plusieurs âmes qui doivent être retirées au même instant, il a comme des duplications de son être qui se développent, et qui retirent ces âmes, mais c'est lui qui gère ça. Je sais pas si je m'explique bien. Mais il n'y a qu'un seul ange, et c'est lui. Une fois qu’il retire l’âme du corps, c’est ensuite les anges de la miséricorde ou les anges du châtiment qui reprennent l’âme.
s
25 août 2017 15:35
Salam,

On a aussi le droit de dire je ne sais pas.
A
26 août 2017 15:07
Il y a différentes et multiples causes qui entraînent à la mort, comme le meurtre, l'accident, la maladie, la vieillesse. Peu importe la cause qui amène à cette mort, l'ange de la mort est celui qui vient retirer l'âme de tout individu.

Il y a des gens qui ont reçu une balle dans la tête ou dans la nuque et ils n'en sont pas morts pour autant (tellement étonnants, mais cela est arrivé de multiples fois).

Dernièrement, toute une petite famille sortie indemne d'un accident de voiture, hormis leur cadette qui s'en est allée. Que Dieu lui fasse miséricorde et apaise sa famille.

D'ailleurs on ne dit pas que le mort est à cause de l'ange de la mort, lui, sa mission est uniquement de retirer les âmes, il ne "tue" personne.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je ne comprends pas très bien le concept de l'ange de la mort.

Si j'ai un révolver, que je le braque sur une personne et que je tire, et que ce dernier meurt, est-ce la faute à cet ange?

Ou si j'ai bien compris....l'acte qu'une personne commet par envie de tuer et provoquer par ce que tu appelles, "l'ange de la mort"?

Mais dans ce cas là, est-ce toujours "lui ou elle" la cause de la mort?
28 août 2017 09:37
On parle d'un ange de la mort, moi je vois rien de choquant à ce qu'un ange de la mort puisse faucher l'âme de plusieurs personnes en même temps
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook