Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ancien permis Marocain
7 novembre 2015 16:17
Salam

Svp J'aimerait savoir est ce que L'ancien

permis Marocain à t'il une date d'expiration

et est ce qu'il est échangeables en France en

ce moment.

Merci d'avance mes frère est sœurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/15 16:19 par ah_ya_bilal.
7 novembre 2015 17:30
Salam ah_ya_bilal,

Comment vas-tu ? Regarde sur ton permis si tu as une date d'expiration.
Citation
ah_ya_bilal a écrit:
Salam

Svp J'aimerait savoir est ce que L'ancien

permis Marocain à t'il une date d'expiration

et est ce qu'il est échangeables en France en

ce moment.

Merci d'avance mes frère est sœurs
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 novembre 2015 19:00
Ça va et toi !

Toujours là à mon secours, Merci Welcomebeaucoup,par contre j'ai regardé ya rien marqué,

Normalement tu doit avoir, tu mérite, et

ta le droit d'avoir là même attention des yabi

du forum en ca de besoin.

Comme j'ai tu promis tu aura là totalité a.z de mon parcourt comme yakseb me l'avait demander aussi j'ai pas pu lui un moitié parcours...

À très bientôt SOS courriersi
7 novembre 2015 19:27
L'ancien permis contient un cachet permis permanent, tu peux vérifier ça à la 3ème page.

oui il est échangeable en France.
7 novembre 2015 19:51
Salam Simokhatibe

J'espère, mais ya pas male du monde ici au Maroc

Qu'ils mon dit et répéter que ce permis rose

Il va expirer des là fin de ce mois ci 30/11/15

et qu'il ya ce fameux géométrique qu'il va le

emplacé Comme d'ailleurs celui d'Espagne et

là France ressament en 2015.
7 novembre 2015 19:56
j'ai bien compris votre post alors pour résumer :

c'est un permis permanent , mais pour conduire avec au Maroc faudra passer au nouveau le biométrique.

si vous êtes résident à l'étranger et vous voulez faire un échange il est valable sans passer par le biométrique.
7 novembre 2015 20:06
Oui je viens de voir ça. Renseigne toi parce que je viens de voir, que la date limite était le 30 septembre 2015.

Et merci pour ton gentil message.
Citation
ah_ya_bilal a écrit:
Salam Simokhatibe

J'espère, mais ya pas male du monde ici au Maroc

Qu'ils mon dit et répéter que ce permis rose

Il va expirer des là fin de ce mois ci 30/11/15

et qu'il ya ce fameux géométrique qu'il va le

emplacé Comme d'ailleurs celui d'Espagne et

là France ressament en 2015.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 novembre 2015 20:09
Monsieur a des problèmes en langue française en plus des problèmes liés au permis.

vous me demandez de me renseigner sur quoi ?

est la date fin de la conduite au Maroc avec un ancien permis sur papier ou bien la date fin de son échange en France ?
7 novembre 2015 20:27
Merci beaucoup simokhatib pour tes réponses

Claire non j'ai pas vraiment dit que tu doit

Ce renseigné, je pense mon problème et

confondues comme ta dit entre là conduite au

Maroc et échange de celui-ci en France si j'ai

bien compris votre message car je suis de

nationalité 100% Marocaines si je aus dir.
7 novembre 2015 20:51
Renseigne toi dés lundi sur la date définitive, pour faire échanger ton permis papier en permis électronique.
Citation
ah_ya_bilal a écrit:
Merci beaucoup simokhatib pour tes réponses

Claire non j'ai pas vraiment dit que tu doit

Ce renseigné, je pense mon problème et

confondues comme ta dit entre là conduite au

Maroc et échange de celui-ci en France si j'ai

bien compris votre message car je suis de

nationalité 100% Marocaines si je aus dir.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 novembre 2015 21:01
voila la réponse claire pour échanger un permis sur support papier en un permis biométrique.


[www.equipement.gov.ma]
7 novembre 2015 22:45
oui sos courriers Merci a toi aussi pour tes conseils ,

vraiment ce qu'ils mon conseillers de faire avant de quitter le Maroc .
7 novembre 2015 22:56
Merci frère pour ton site mais j'arrive pas a rentrer pour le consulter thumbs down
8 novembre 2015 00:28
Transport routier de voyageurs
Contenu de la page
Permis de conduire
Renouvellement du permis de conduire établi sur support papier
Les dispositions de l’article 309 de la loi n° 52-05 prévoient l’obligation du renouvellement des permis de conduire établis sur support papier en permis de conduire électroniques , un échéancier a été fixé pour ce renouvellement comme suit :

du 1er octobre 2010 au 30 juin 2013, les permis de conduire établis sur support papier délivrés avant le 1er janvier 1980 ;
du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2013, les permis de conduire établis sur support papier délivrés entre le 1er janvier 1980 et le 31 décembre 1996 ;
du 1er janvier au 31 décembre 2014, les permis de conduire établis sur support papier délivrés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2002;
du 1er janvier au 30 septembre 2015, les permis de conduire établis sur support papier délivrés après le 1er janvier 2003.
Toutefois, les personnes qui apportent la preuve que leur permis de conduire établis sur support papier a fait l’objet d'une suspensions administratives ou judiciaires ou les marocains résidents à l’étranger n’ayant pas pu rejoindre le Maroc pour une raison quelconque, durant l’échéancier précité, doivent procéder, dans un délai maximum de (3) trois mois qui court à compter de la date de la disparition des motifs les ayant empêché de renouveler leur tire .

Le dossier du renouvellement du permis de conduire établi sur support papier doit comprendre :

un imprimé spécial relatif au renouvellement du permis de conduire sur support papier , dûment renseigné et signé par le demandeur, et un reçu de paiement des droits de timbre et de rémunération délivrés par l’une des perceptions relevant de la Trésorerie Générale Royaume;
un justificatif de l’identité du demandeur et du lieu de sa résidence par la présentation :
D’une copie de la carte d’identité nationale ou du passeport marocain en cours de validité pour les marocains,
8 novembre 2015 00:29
d’une copie du certificat d’immatriculation ( carte de résidence) en cours de validité ou du récépissé de dépôt de la demande du certificat d’immatriculation de l’intéressé en cours de validité, accompagnée d’un certificat de résidence délivré depuis moins de 3 mois par les services de la sûreté nationale ou de la Gendarmerie Royale, pour les étrangers résidents au Maroc.
Deux photographies d’identités récentes de face, en couleur, de format 35x45 mm ; sur fond blanc
une copie du permis de conduire établi sur support papier.
Lors de la remise du permis de conduire électronique à son titulaire, le service chargé de la délivrance des permis de conduire portera sur l’original du permis de conduire sur support papier la mention " non valable pour la conduite " avant de le remettre à nouveau à son titulaire.

NB : Les dossiers doivent être déposés aux agences de renouvellement des permis de conduire établis sur support papier situées à casablanca ( 2 agences) , rabat, fes, meknes , marrakech, ouarzazate, laayoune, tanger, beni-mellal, nador, oujda, safi, kénitra, settat et Agadir,et aux centres immatriculateurs pour les autres villes.

​​​
8 novembre 2015 13:14
Salam simokhatib
Merci de m'avoir éclaircie un peut plus

concernant les changement des permis rose

au permis électronique, ce qu'il me concerne

si j'ai bien compris il faut que je change où

J'aurait déjà changé mon permis avant le

30/09/15 si je vie au Maroc, mai j'ai remarqué

Qu'il dise rien pour ce que je cherche savoir de

Ces gens qu'ils partent vivres à l'étranger.
8 novembre 2015 13:23
Est ce que cette loi les concernes ?

Et merci franchement d'avoir pris tout ce

temps pour moi je tu remerci beaucoup frèreWelcome
8 novembre 2015 13:59
Salam,

Pour changer un permis étranger en France, il faut qu'il soit en cours de validité.

Sur le changement du permis papier en permis électronique au Maroc, il est précisé que le permis papier n'est plus valable pour la conduite.

Mais je me renseignerai demain, pour savoir, dans le cas où tu ne l'aurais pas changé, si tu peux quand même le changer en France, et quel document tu devras fournir.

Parce que là, j'avoue je ne sais pas.
Citation
ah_ya_bilal a écrit:
Est ce que cette loi les concernes ?

Et merci franchement d'avoir pris tout ce

temps pour moi je tu remerci beaucoup frèreWelcome
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 novembre 2015 14:36
Salam SOS courriers

Ok je serait patient INCHA Allah
8 novembre 2015 14:40
Ok je te tiens au courant dés que j'ai la réponse. Surement en début d'après midi demain.
Citation
ah_ya_bilal a écrit:
Salam SOS courriers

Ok je serait patient INCHA Allah
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook