Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour s'avère parfois être une arnaque
f
31 mars 2014 13:38
Citation
laperle rare a écrit:
je comprends pas ton topic en fait
tu dis vaut mieux pas épouser une femme parce qu on est amoureux d elle
mais plutot pour son physique sa religion etc
mais ce qui t a conduit a être amoureux d elle c 'est bien un de ces critères surement le physique je suppose
a moins que t es eut un coup de foudre ??
donc c'est un non sens l amour ça vient pas comme ça comme un éclair
si tu étais amoureux d elle c'est que vous vous êtes surement fréquenté parce qu il y a un truc qui t aplu chez elle comme le physique etc
donc c'est un non sens
J'ai cité le physique, le degré de croyance, la chasteté... et la raison.
Pour moi la raison est désormais au dessus de tout. Cela dit, elle est compatible avec les autres et surtout avec l'amour aussi bien s'il s'installe après ou s'il est présent dès le début.
31 mars 2014 13:42
oui bin pourtant les hommes vous êtes raisonnables plus que les femmes
vu que vous n êtes pas aveuglés par vos sentiments contrairement a la nature féminine
donc je comprends pas vraiment
a mon avis pour aimer autant ta femme je sais pas pourquoi mais je pense
qu elle devait être vraiment très belle j en mettrai ma main au feu
parce que pour qu un homme est la tête qui tourne autant pour une femme souvent c'est ça
du reste c'est pas très courant qu un homme soit aussi amoureux moi j en connais aucun

f
31 mars 2014 14:06
Citation
laperle rare a écrit:
oui bin pourtant les hommes vous êtes raisonnables plus que les femmes
vu que vous n êtes pas aveuglés par vos sentiments contrairement a la nature féminine
donc je comprends pas vraiment
a mon avis pour aimer autant ta femme je sais pas pourquoi mais je pense
qu elle devait être vraiment très belle j en mettrai ma main au feu
parce que pour qu un homme est la tête qui tourne autant pour une femme souvent c'est ça
du reste c'est pas très courant qu un homme soit aussi amoureux moi j en connais aucun

[/quote
Elle était belle mais sans plus, on s'est connu sur notre lieu de travail et on s'est marié 6 mois après, c'était trop rapide.
Attention, elle a le même sentiment, elle trouve qu'elle est aussi victime de l'amour, elle me trouve beaucoup de défauts qu'elle n'aurait jamais soupçonnés c'est pour ça que rien ne vaut la raison.
m
31 mars 2014 14:26
elle etait belle sans plus et toi tetais normal voir pas tres beau, donc tas signé le contrat de mariage 6 mois apres...?

Cest pas une raison pour signer un contrat la beauté...

Essaye de te souvenir vraiment ce qui t'as fait craquer chez elle...au tout debut ?
31 mars 2014 14:40
Ah ah,les hommes et la quarantaine!
Tout d'un coup il se découvrent un autre organe:le cerveau!
f
31 mars 2014 14:40
Citation
Il-faut a écrit:
elle etait belle sans plus et toi tetais normal voir pas tres beau, donc tas signé le contrat de mariage 6 mois apres...?

Cest pas une raison pour signer un contrat la beauté...

Essaye de te souvenir vraiment ce qui t'as fait craquer chez elle...au tout debut ?

Désolé, pour moi c'est cuit pourvu que cela n'arrive pas aux autres.
Je suis sincère.
m
31 mars 2014 14:43
Citation
asia01 a écrit:
Ah ah,les hommes et la quarantaine!
Tout d'un coup il se découvrent un autre organe:le cerveau!

lol meme pas le cerveau, ils ont le demon de minuit...
Ils ont envie d'un regain de jeunesse...Generalement ils vont chercher ça apres les petites minettes de 18 ans...
m
31 mars 2014 14:44
non mais si tu veux vraiment sauver ton couple, tu peux hein...mais regarde ce que je tai posé comme question, essaye dy repondre sincerement...
f
31 mars 2014 14:46
Citation
Il-faut a écrit:
non mais si tu veux vraiment sauver ton couple, tu peux hein...mais regarde ce que je tai posé comme question, essaye dy repondre sincerement...
Je t'ai dit que c'était cuit et je suis sincère.
Je ne cherche plus à sauver mon couple.
f
31 mars 2014 14:48
Citation
asia01 a écrit:
Ah ah,les hommes et la quarantaine!
Tout d'un coup il se découvrent un autre organe:le cerveau!
Dans mon malheur tu m'as fais quand même rire.
T'as raison, j'aurai dû découvrir plus tôt mon cerveau.
m
31 mars 2014 14:55
oui sheitane t'as bien eu...
m
31 mars 2014 14:58
Quand tetais celibataire, il tas dit vasy sors avec elle, cets bien pour connaitre avant un mariage...
Alors il ecoute et y va...

Apres avoir fais des enfants...Sheitane debarque, mais quest ce quelle est mauvaise et ingrate ta femme, il faut fuire vite vite vite, redevenons celibataire...

Ca cest les ruses du sheitane...

Faut essayer detre plus fort inchaAllah. Cest pas facile je le sais...il joue sur nos sentiments...
D
31 mars 2014 15:02
Citation
fortdalger a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
fortdalger a écrit:
Je peux t'assurer que dans mon cas j'ai fait l'impasse sur beaucoup de conditions que je m'étais fixées, l'amour a donc pris le dessus mais après quelques années la raison est revenue et là comme tu le dis si bien nos caractères se sont révélés incompatibles c'est pour cette raison que je crois qu'il est préférable de se marier par raison et non par amour.
Je me rends compte que se marier comme le conseille notre prophète est mille fois mieux et infiniment plus prudent.Dans mon cas, l'Amour est une arnaque.

je pense pas que tu ais fait l'impasse comme tu dis et que la "raison te soit revenu comme le saint esprit", honnêtement et ça n'engage que moi mais un homme qui va choisir une femme alors qu'au niveau de la ferveur religieuse et du caractère elle ne lui correspond pas c'est parce que pour cet homme ces choses n'étaient pas si importantes à ses yeux. En tout cas c'est pas ce qui faisait battre ton coeur, au final elle devait juste te plaire physiquement et peut-être pour d'autres raison futiles...

Quand on aime on se dit, c'est pas grave on verra après, mais il s'avère parfois qu'après on découvre d'autres problèmes de caractère, de comportement ou autre que l'on ne soupçonnait pas alors que n'importe quel homme doué de raison aurait cherché à savoir.

Se marier par raison j'ai jamais compris ce que c'était.

Quand on aime on se dit, c'est pas grave on verra après, mais il s'avère parfois qu'après on découvre d'autres problèmes de caractère, de comportement ou autre que l'on ne soupçonnait pas alors que n'importe quel homme doué de raison aurait cherché à savoir.
Tous, vous aurez compris que cela s'applique autant aux femmes qu'aux hommes.
D'ailleurs, dans ce forum, souvent des femmes aussi témoignent que leur maris étaient tout autre avant d'être la catastrophe qu'ils sont devenus après le mariage.
Comme le dit un proverbe : En amour, ce n’est pas la raison qui gouverne ; l’amour empêche de voir les défauts de l’être aimé.

Nan ça c'est la passion , c'est elle qui aveugle et c'est pas pour rien que dans le Coran et La Sunna il est mentionné ce mot et qu'Allah SWT nous a mis en garde contre nos passions en tout genre. Mais vous vous êtes mariés très vite c'est une bonne chose mais vous ne l'avez pas fait pour les bonnes raisons c'est la grosse diff'.

Sinon tu te défausses , quel mal y a t-il a reconnaitre que tu t'es gourré? Que tu t'es juste contenté de son physique pour te marier en speed sans voir le caractère et la religiosité parce justement à cette époque la religion c'était pas ton crédo? Le problème c'etait vous deux, pas l'amour, l'amour n'a aucun pouvoir. T'as juste manqué de discernement, tu savais pas à cette époque ce qui était bien pour toi, tu te connaissais pas bien je suppose. J'sais pas .

Y a rien de honteux et sinon c'est pas la raison qui a balayé l'amour, c'est juste que t'as évolué et que c'est juste aujourd'hui que tu t'es rendu compte que finalement c'était pas ce qu'il te fallait.

T'as juste pris conscience des choses au fur et mesure de vos disputes et déceptions comme quand on réalise après avoir investi dans l'action Facebook que c'était pas une bonne idée lool.
31 mars 2014 15:12
salam alyekoum

je suis d'accord avec toi fortdalger L’amour seul ne suffit pas, mais alors pas du tout. Ce n’est peut être pas très romantique, mais c’est tellement vrai , y'a d'autres chose qui sont plus importante que l'amour dans un couple
f
31 mars 2014 16:00
Nan ça c'est la passion , c'est elle qui aveugle et c'est pas pour rien que dans le Coran et La Sunna il est mentionné ce mot et qu'Allah SWT nous a mis en garde contre nos passions en tout genre. Mais vous vous êtes mariés très vite c'est une bonne chose mais vous ne l'avez pas fait pour les bonnes raisons c'est la grosse diff'.

Sinon tu te défausses , quel mal y a t-il a reconnaitre que tu t'es gourré? Que tu t'es juste contenté de son physique pour te marier en speed sans voir le caractère et la religiosité parce justement à cette époque la religion c'était pas ton crédo? Le problème c'etait vous deux, pas l'amour, l'amour n'a aucun pouvoir. T'as juste manqué de discernement, tu savais pas à cette époque ce qui était bien pour toi, tu te connaissais pas bien je suppose. J'sais pas .

Y a rien de honteux et sinon c'est pas la raison qui a balayé l'amour, c'est juste que t'as évolué et que c'est juste aujourd'hui que tu t'es rendu compte que finalement c'était pas ce qu'il te fallait.

T'as juste pris conscience des choses au fur et mesure de vos disputes et déceptions comme quand on réalise après avoir investi dans l'action Facebook que c'était pas une bonne idée lool.[/quote]


J'avais une idée bien faite de la femme que je voulais épouser.
Je t'assure que j'ai fait l'impasse sur beaucoup des conditions que je m'étais fixées quand je l'ai connue.
Pourquoi? j'ai été aveuglé par l'amour.
Si j'avais écouté la raison j'aurai épousé une fille de ma famille connue pour son implication dans la religion, sa générosité, sa simplicité et sa chasteté et surtout dont le caractère était compatible avec le mien.
El mektoub en a voulu autrement et j'accepte mon sort.
Chleuha93 a raison, l'amour seul ne suffit pas, mais alors loin de là.
D
31 mars 2014 17:23
je comprends mais pas sûre non plus qu'avec elle ça aurait marché, ça c'est une chose qui dépasse notre entendement ...

Mais prends ça comme une expérience qui t'a fait grandir .
kheir inchAllah

L'amour ou plutôt l'affection c'est le ciment, elle nait de la Taqwa ,du respect mutuel, du partage et surtout de la tendresse que chacun donne à l'autre. Sans ces choses essentielles , y a pas de raison, et encore moins de mariage qui perdure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/14 17:23 par Dame..Pipi.
31 mars 2014 20:13
Citation
fortdalger a écrit:
Salam,
C'est en lisant le poste de Ahmed Ibn Amar que je me suis dit : L'amour est une arnaque.
Lorsqu'on épouse une femme par amour, on se trompe, mieux vaut l'épouser pour d'autres raisons comme son physique, son caractère, son degré de religion ....

Salam aleykoum,

L'amour n'est pas une arnaque. C'est l'être humain qui en fait une arnaque. L'amour c'est simple:
- Aime, respecte, construit, soit fidèle et honnête!

Puis apprend à toi de gérer le reste.

Cela à l'air difficile? Non, mais nous en faisons une difficulté par nos exigences de diva et par la manipulation autour de nous.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
8 avril 2014 14:00
Salem

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! je me suis marier avec un homme par amour et bien au bout d'un an de mariage je suis malheureuse comme jamais je n l'ai été

L'AMOUR C'EST DE LA GROSSE CONNERIE !!
f
8 avril 2014 14:04
Citation
revebleu. a écrit:
Salem

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! je me suis marier avec un homme par amour et bien au bout d'un an de mariage je suis malheureuse comme jamais je n l'ai été

L'AMOUR C'EST DE LA GROSSE CONNERIE !!

Salam,
Ne sentent la braise que ceux qui la touche.
Depuis le temps que je le dis, l'amour c'est bien mais la raison c'est mieux et rien n'empêche les deux.
m
8 avril 2014 15:12
Pui apres quand il epouse par "raison" : "on sest fait arnaqué par la raison, ya meme pas damour dans notre couple, cest trop lennui...en plus je suis tombé amoureux de ma collegue, quelle galere la vie avec quelqun quon aime pas damour..."

Enfait faut maintenant assumez vos vies actuels, et vous rattraper en vous rapprochant d'Allah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook