Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour, les parents, la religion ...
U
15 janvier 2015 14:18
Salam a tous , bon jai decider de vider mon sac, sayez . Jespere que vous ne me jugerez pas,
seulement je veux que vous me comprenniez .. Jespere que vous serais nombreux a me repondre ..

Mes parents sont nés au bled en Algerie , et leurs mentalité, bah ils lont plutot à lancienne, moi
ma mentalité , je la vois et je sens quelle est bien differente de la leurs .
Mes parents et moi ne discutons jamais , a part quand on regard la télé, ou choses comme sa ...
Je suis souvent en dessacord avec mes parents , ce qui peuvent dire , ou penser pourtant je ne l'exprime jamais..
par exmple tiens, j'aimerais ma liberté et mon indépendance , quand a eux il n'en n'ai pas question ..
Car une fille ne PARS PAS DE CHEZ ELLE tant quelle nest pas marié . (ceci est juste un exemple)


N'avez vous jamais aimé en amour, que ce soit dans votre jeunesse, ou bien même à l'âge adulte?
N'est il pas TOUT A FAIT NORMAL d'avoir des sentiments d'amour à l'égard d'une personne?
Soyons honnête la majorité des humains, qu'ils soient musulmans ou non, ne sont jamais tombé amoureux?
L'Islam interdit la fornication, comme d'autres religions d'ailleurs, mais n'interdit pas le sentiment d'amour?
Nous tous humains, sommes nées avec un coeur, des sentiments, ce qui est humain..
Imaginez vous, mettez vous à la place d'une personne qui vous dit "l'Islam interdit une relation entre un homme et
une femme, a part si il sont unis par le mariage"
Alors imaginez vous qu'une ado, ou une femme adulte, (et vice-versa) tombe amoureuse, ils s'aiment, mais
malheureusement leurs amour l'un pour l'autre ne pourras jamais aboutir.. Pourtant il s'aiment.
Encore plus si une deux deux, est chrétienne par exemple.. C'est la souffrance d'un coeur qui ne pourra jamais
connaître ou ressentir ce sentiment si fort dont elle est prisonnière.

Que penserez-vous d'une fille en couple avec un garcon , qui sont ensemble, cependant ils ne TOUCHENT PAS à la
fornication? Ne me dites pas que sa existe pas, ou que "Sheitan" est partout,MAIS NOUS somme humains!
car moi j'ai encore ma conscience et je sais que jamais je ne ferais sa.

Moi, Je trouve ceci bien triste.Car je suis en train de vivre ce sentiment, et sa fait SI MAL.
Imaginez vous, vous qui ayez des sentiments si forts pour quelqun, qui ne pourra jamais se réaliser..

Pensez vous, qu'Allah punisse pour sa? Pourtant, c'est humain, c'est obligé quoi .
Pourquoi tant de souffrance, j'ai du mal a comprendre des fois, je sais que l'islam est une si belle
religion de verité , et pourtant des fois j'ai limpression quelle ne me comprends pas..
L
15 janvier 2015 14:30
Salam,


Elle est Mignone ton histoire!

Mais je te trouve bien naïve et sûrement jeune aussi!

Oui l'islam n'interdit pas formellement d'avoir des sentiments pour un homme. En revanche elle interdit tout ce qui mène a la fornication comme sortir avec un homme même s'il n'y a aucuns contacts physique!

Tout ce qui peut mener à la fornication est prohibé en islam. Fréquenter même en soit disant "tout bien tout honneur" est interdit!

Tu l'aimes pas de soucis mais dans ce cas zéro contact même par téléphone,pas de sorties rien que vous deux. Nada. Et la tu seras pas dans l'illégalité religieuse.

On ne peut rien faire contre nos sentiments si ce n'est les réprimés ou alors trouver un moyen licite pour les exprimer tel que le mariage. Alors oui c'est dur quand le mariage n'est pas envisageable de devoir faire taire ces sentiments et vivre comme s'ils n'existaient pas. Mais quand tu as pas le choix tu te plis a cette solution! Même si elle fait mal car ce qui te devrais faire encore plus mal c'est de transgresser les règles de l'islam.

Après libre à toi de faire ce qu'il te semble bon mais religieusement parlant fréquenter un homme même sans contacts physique est illicite.
15 janvier 2015 14:31
salam
on va t expliquer tkt
l islam et tolerent tu vois
oui les sentiment sont la si tu aime une personne demande la en mariage
mais si tu veux la regarder dans le blanc des yeux je te crois une fois seuls tous les 2 tous peux arriver tu vois, dans la vie c la fille qui perd sa virginité un bébé en prime .
tandis qu une fois mariés vous faite ce que vous voulez.
moi je voudrai pas que ma fille fricote derriere mon dos
elle sortira de chez moi avec robe blanche et hénné sur les mains comme sa soeur et sa mere
desolé je suis comme tes parents traditionnelle
L
15 janvier 2015 14:41
J'ajouterais aussi que oui nous sommes humain et qu'Allah nous a donc crée avec des sentiments,des émotions,des désirs mais Il a aussi définit dans quel cadre on pouvait les exprimer.

Allah a fixé des règles et des lois pour que nous puissions vivre sereinement,pour qu'on puisse exprimer nos sentiments de manière saine et correcte.

Et non pour nous frustrer ou pire encore nous faire du mal.Alors qu'Il nous aime bien plus que notre propre mère!!

Ce n'est pas l'Islam qui ne te comprend pas,c'est toi qui ne comprend pas l'Islam.
15 janvier 2015 19:34
Salam

le probleme c'est pas l'amour, l'amour est un beau sentiment et notre Prophete sws etait tres amoureux de Aicha ra
l'islam est une religion qui n'est pas contre la dounia mais qui l'encadre
le probleme c'est le cadre que tu donnes a tes sentiments, et c'est la que l'islam comme les autres religions et comme la plupart des cultures etablit le mariage comme condition
tout simplement parce que quand on aime quelqu'un d'un vrai amour on veut le meilleur pour lui ou elle, ca commence par la respecter et pas lui faire faire des betises dans le dos des parents car on sera parents aussi un jour, lui donner de la legitimité (pas juste 'c'est ma copine" ou "c'est ma meuf" comme disent les jeunes) et de la stabilité
une fois ce cadre mis en place vous pouvez donner libre cours a vos sentiments et faire l'amour 10 fois par jour si ca vous chante

et c'est la meme chose meme dans la culture francaise (la vraie culture francaise hein pas le n'importe quoi qu'on voit souvent), les gens qui s'aiment et qui se mettent en couple finissent par se marier (leur probleme c'est qu'eux ils se marient parfois apres avoir eu 2 enfants alors que les musulmans se marient avant) pour etre dans les regles et avoir une stabilité sociale et une legitimité
A
16 janvier 2015 05:27
Citation
UNEARABEDANSCEMONDE a écrit:
Salam a tous , bon jai decider de vider mon sac, sayez . Jespere que vous ne me jugerez pas,
seulement je veux que vous me comprenniez .. Jespere que vous serais nombreux a me repondre ..

Mes parents sont nés au bled en Algerie , et leurs mentalité, bah ils lont plutot à lancienne, moi
ma mentalité , je la vois et je sens quelle est bien differente de la leurs .
Mes parents et moi ne discutons jamais , a part quand on regard la télé, ou choses comme sa ...
Je suis souvent en dessacord avec mes parents , ce qui peuvent dire , ou penser pourtant je ne l'exprime jamais..
par exmple tiens, j'aimerais ma liberté et mon indépendance , quand a eux il n'en n'ai pas question ..
Car une fille ne PARS PAS DE CHEZ ELLE tant quelle nest pas marié . (ceci est juste un exemple)


N'avez vous jamais aimé en amour, que ce soit dans votre jeunesse, ou bien même à l'âge adulte?
N'est il pas TOUT A FAIT NORMAL d'avoir des sentiments d'amour à l'égard d'une personne?
Soyons honnête la majorité des humains, qu'ils soient musulmans ou non, ne sont jamais tombé amoureux?
L'Islam interdit la fornication, comme d'autres religions d'ailleurs, mais n'interdit pas le sentiment d'amour?
Nous tous humains, sommes nées avec un coeur, des sentiments, ce qui est humain..
Imaginez vous, mettez vous à la place d'une personne qui vous dit "l'Islam interdit une relation entre un homme et
une femme, a part si il sont unis par le mariage"
Alors imaginez vous qu'une ado, ou une femme adulte, (et vice-versa) tombe amoureuse, ils s'aiment, mais
malheureusement leurs amour l'un pour l'autre ne pourras jamais aboutir.. Pourtant il s'aiment.
Encore plus si une deux deux, est chrétienne par exemple.. C'est la souffrance d'un coeur qui ne pourra jamais
connaître ou ressentir ce sentiment si fort dont elle est prisonnière.

Que penserez-vous d'une fille en couple avec un garcon , qui sont ensemble, cependant ils ne TOUCHENT PAS à la
fornication? Ne me dites pas que sa existe pas, ou que "Sheitan" est partout,MAIS NOUS somme humains!
car moi j'ai encore ma conscience et je sais que jamais je ne ferais sa.

Moi, Je trouve ceci bien triste.Car je suis en train de vivre ce sentiment, et sa fait SI MAL.
Imaginez vous, vous qui ayez des sentiments si forts pour quelqun, qui ne pourra jamais se réaliser..

Pensez vous, qu'Allah punisse pour sa? Pourtant, c'est humain, c'est obligé quoi .
Pourquoi tant de souffrance, j'ai du mal a comprendre des fois, je sais que l'islam est une si belle
religion de verité , et pourtant des fois j'ai limpression quelle ne me comprends pas..

Salam,

Je te comprends sincèrement,

C'est vrai, au départ, on ne va pas choisir pour qui notre coeur va battre, même si on peut se l'interdire (quand on sait que c'est voué à l'échec... Une de mes proches s'est interdit de sortir avec un non muslim parce qu'elle savait que ça ne fonctionnerait pas malgrè son amour parce qu'au final, c'est elle qui allait souffrir à force d'être attachée)...

Le problème, il est là :

Tu dis que tu ne feras rien mais par amour et à force de voir la personne, sans parler de sheitane et autres, juste que la tentation est là, un peu comme manger un gâteau qu'on s'interdit en régime, bon la comparaison est foireuse mais c'est faux de dire que tu n'iras pas jusque là car avec le temps, la confiance, être plus à l'aise etc, malheureusement ça peut vite déraper même si les intentions de départ sont honorables...

Bref, sans parler de le faire ou pas, qu'est-ce qui se passe si tu le fréquentes, bah tu vas t'attacher très fort à cette personne et ensuite avec les mois, années, tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps parce que c'est mort.

Il pourra se convertir par amour et peut-être qu'avec le temps, il se mettra bien dans la religion allah ahlem tout comme il peut une fois qu'il t'a épousé, tout rejeter en bloc, te faire une misère parce que oui des anges, même si tu penses les connaître peuvent être ignobles...

Là, tu te retrouves tiraillée entre ta religion, le fait que peut-être il y'aura des enfants (si je vais plus loin) et qu'il leur dise que ce sont des conneries tout ça ... etc etc.
Sincèrement, tu auras beau l'aimer, tu vas souffrir de voir tes enfants être détournés sur le long terme (il faut être mature pour le comprendre parce que là sans t'insulter, c'est certain que tu te dis, bah non je ne vais pas souffrir pour ça et pourtant...)
Dans tous les cas, tu seras malheureuse parce que tu te sentiras en conflit avec ce que tu es et ton amour pour l'autre, la preuve ça commence déjà.
Cela n'a rien à voir avec être traditionnel, juste que tu ne peux pas suivre ta religion et l'autre non, ça fait trop de problèmes sur le long terme.

Je sais que tu ne vas pas m'écouter mais je vais quand même essayer :

Il y'a des milliards de musulmans, dedans tu dois bien trouver ton âme soeur.
Je sais qu'à l'adolescence, on est un peu dans le rejet et c'est normal, ça permet de se créer son identité pour être autonome adulte mais c'est dommage que ce rejet te conduise à aimer ce qu'on nous interdit. Mais peut importe, si tu dois passer par là pour comprendre, alors c'est ainsi mais essaie de te préserver un max parce que sans parler de l'interdit, même si ça se fait par amour, si ce n'est pas le bon, le jour où tu seras avec ton mari, tu regretteras tellement fort ces images dans la tête et tu te diras, si je pouvais retourner en arrière, jamais j'aurais été aussi loin.
Dans tous les cas, courageyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/15 05:29 par Secret1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook