Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L'amour marocain ou plutôt la raison algerienne !!!
t
8 mai 2014 13:16
Citation
sosp a écrit:
on peut pas choisir à ta place, donc c'est à toi de voir. c'est pas nous qui allons nous marier
le fait que tu hésites montre clairement que tu n'es pas amoureux


tu sais que meme un homme amoureux se posse beaucoup de question car la pluspart sait que l amour est un sentiment sur lequelle il ne faut pas mizer sur un mariage qui ce veut pour la vie.....

i en as qui sont amoureux d une personne comme on change de slip

conclusion

une femme amoureuses fonce sans regarder quitte a mettre sa propre famille a dos
l homme amoureux ce pose des question , pose le pour et le contre et si ce n est pas concluant on ce cache pour pleurer et passer a autre chose..la est la grandeur de l homme de neendertal
s
8 mai 2014 13:16
lol t'abuses un peu!
les femmes divorcées ont droit de refaire leur vie marocaine/algérienne/tunisienne.
Heureusement que les hommes ne sont pas aussi stupides que toi. Ma soeur s'est remarié après un divorce, devine quoi l'algérienne? elle est marocaine et elle t'emmerde
t
8 mai 2014 13:23
aprend a comprendre ceux que tu lis
s
8 mai 2014 13:27
"Si tu aimes deux personnes en même temps, choisis la deuxième. Car si tu aimais vraiment la première, tu n'aurais pas craqué pour la deuxième."
s
8 mai 2014 13:27
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Je pense que la marocaine cherche seulement un pigeon.
Franchement elle te file son numéro , tu ne lui a rien demandé !!!
Elle t'avoue son amour direct , et genre elle va mettre le voile
N'importe quoi !!!!
A d'autre.

Si tu veux faire le bon choix, arrête de contacter ton ex , et continue ,plutôt concentre toi uniquement sur l'algérienne.

Si tu cours après les deux, au final tu n'auras aucune des deux.

De plus tu as déjà fait un mariage d'amour, ça ne t'a pas empêcher de divorcer .
Mais bon quitter a divorcer au final , il faut mieux qu'il y ait de l'amour avant .
Mais le hic , c'est que la marocaine n'a pas l'air sincère , elle cherche un pigeon je pense.
Et elle l'a trouvé car tu vas suivre ton cœur.



ol t'abuses un peu!
les femmes divorcées ont droit de refaire leur vie marocaine/algérienne/tunisienne.
Heureusement que les hommes ne sont pas aussi stupides que toi. Ma soeur s'est remarié après un divorce, devine quoi l'algérienne? elle est marocaine et elle t'emmerde
s
8 mai 2014 13:30
Citation
touko69 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
on peut pas choisir à ta place, donc c'est à toi de voir. c'est pas nous qui allons nous marier
le fait que tu hésites montre clairement que tu n'es pas amoureux


tu sais que meme un homme amoureux se posse beaucoup de question car la pluspart sait que l amour est un sentiment sur lequelle il ne faut pas mizer sur un mariage qui ce veut pour la vie.....

i en as qui sont amoureux d une personne comme on change de slip

conclusion

une femme amoureuses fonce sans regarder quitte a mettre sa propre famille a dos
l homme amoureux ce pose des question , pose le pour et le contre et si ce n est pas concluant on ce cache pour pleurer et passer a autre chose..la est la grandeur de l homme de neendertal


tu dis n'importe quoi. Trop facile de se cacher derrière une soit disant rationalité. La rationalité n'est pas l'apanage des hommes. Disons que les hommes sont opportunistes: ils espèrent toujours trouver un meilleur modèle c'est ça la réelle raison, tout le reste n'est que mensonge. Ben oui, une femme plus jolie, plus ceci celà......et à force d'avoir des critères et d'hésiter eh bien plusieurs femmes biens vous passent sous le nez et c'est tant mieux;;
8 mai 2014 13:33
Citation
sosp a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Je pense que la marocaine cherche seulement un pigeon.
Franchement elle te file son numéro , tu ne lui a rien demandé !!!
Elle t'avoue son amour direct , et genre elle va mettre le voile
N'importe quoi !!!!
A d'autre.

Si tu veux faire le bon choix, arrête de contacter ton ex , et continue ,plutôt concentre toi uniquement sur l'algérienne.

Si tu cours après les deux, au final tu n'auras aucune des deux.
D
De plus tu as déjà fait un mariage d'amour, ça ne t'a pas empêcher de divorcer .
Mais bon quitter a divorcer au final , il faut mieux qu'il y ait de l'amour avant .
Mais le hic , c'est que la marocaine n'a pas l'air sincère , elle cherche un pigeon je pense.
Et elle l'a trouvé car tu vas suivre ton cœur.



ol t'abuses un peu!
les femmes divorcées ont droit de refaire leur vie marocaine/algérienne/tunisienne.
Heureusement que les hommes ne sont pas aussi stupides que toi. Ma soeur s'est remarié après un divorce, devine quoi l'algérienne? elle est marocaine et elle t'emmerde


Et bien heureusement que les divorcées ont le droit de refaire leur vie!!!!
Enfin c'est normal

Au faite: je t'emmerde aussi
Qu'est ce que tu viens m'insulter?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
s
8 mai 2014 13:34
Citation
shariff a écrit:
Définition du mec lâche sentimentalement:
Un mec lâche est un mec qui n'assume pas ses sentiments, qui ne sait pas prendre les décisions adéquates en fonction d'elles. Un mec lâche est celui qui ne reconnaît pas ses fautes et ne peut se remettre en question. Que quelqu’un lui donne ses médicaments, vite !

Tu as complètement raison et ce qui me choque le plus dans ce que dit le posteur c'est qu'il ramène cela çà la religion. C'est bien connu dans la religion musulmane: "pour remettre les femmes dans le droit chemin, tu devras toutes les fréquenter avant de choisir la bonne marchandise"
Sois sérieux une seconde le posteur !!!!
s
8 mai 2014 13:36
Citation
YassineDeParis a écrit:
Bonsoir,


Ibdel : Je tiens également à vous dire que je suis prêt pour un engagement à long terme avec une musulmane.

Nadoriano : Je n'ai jamais trompé mon ex femme,alors que j'étais dans une obscurité morale. Pourquoi je le ferais après mon changement.

Pour tous les autres : Je vous remercie énormément pour vos réponses.

Je m'excuse pour ceux que je n'ai pas pu lire leurs interventions.

Finalement, je veux seulement rappeler que pour moi Maroc ou Algérie c'est pareil, c'est le Maghreb.
Or, je peux être un lâche, un taré, un ce que vous voulez mais c'est sûr et certain que je ne suis pas un pigeon.

Bonne soirée.

Tu devrais laisser ces deux filles tranquille!!! et réflechir à ce que tu veux sereinement. Tu m'as l'air de ne pas savoir ce que tu veux. Ce serait gentil de ne pas leur donner de l'espoir, pour ensuite les poignarder dans le dos
s
8 mai 2014 13:38
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Je pense que la marocaine cherche seulement un pigeon.
Franchement elle te file son numéro , tu ne lui a rien demandé !!!
Elle t'avoue son amour direct , et genre elle va mettre le voile
N'importe quoi !!!!
A d'autre.

Si tu veux faire le bon choix, arrête de contacter ton ex , et continue ,plutôt concentre toi uniquement sur l'algérienne.

Si tu cours après les deux, au final tu n'auras aucune des deux.
D
De plus tu as déjà fait un mariage d'amour, ça ne t'a pas empêcher de divorcer .
Mais bon quitter a divorcer au final , il faut mieux qu'il y ait de l'amour avant .
Mais le hic , c'est que la marocaine n'a pas l'air sincère , elle cherche un pigeon je pense.
Et elle l'a trouvé car tu vas suivre ton cœur.



ol t'abuses un peu!
les femmes divorcées ont droit de refaire leur vie marocaine/algérienne/tunisienne.
Heureusement que les hommes ne sont pas aussi stupides que toi. Ma soeur s'est remarié après un divorce, devine quoi l'algérienne? elle est marocaine et elle t'emmerde


Et bien heureusement que les divorcées ont le droit de refaire leur vie!!!!
Enfin c'est normal

Au faite: je t'emmerde aussi
Qu'est ce que tu viens m'insulter?


Tout simplement parce que je comprends pas pourquoi tu viens ici cracher sur les marocaines, c'est bien pour ça que je t'enmerde.
t
8 mai 2014 14:02
Citation
sosp a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
on peut pas choisir à ta place, donc c'est à toi de voir. c'est pas nous qui allons nous marier
le fait que tu hésites montre clairement que tu n'es pas amoureux


tu sais que meme un homme amoureux se posse beaucoup de question car la pluspart sait que l amour est un sentiment sur lequelle il ne faut pas mizer sur un mariage qui ce veut pour la vie.....

i en as qui sont amoureux d une personne comme on change de slip

conclusion

une femme amoureuses fonce sans regarder quitte a mettre sa propre famille a dos
l homme amoureux ce pose des question , pose le pour et le contre et si ce n est pas concluant on ce cache pour pleurer et passer a autre chose..la est la grandeur de l homme de neendertal


tu dis n'importe quoi. Trop facile de se cacher derrière une soit disant rationalité. La rationalité n'est pas l'apanage des hommes. Disons que les hommes sont opportunistes: ils espèrent toujours trouver un meilleur modèle c'est ça la réelle raison, tout le reste n'est que mensonge. Ben oui, une femme plus jolie, plus ceci celà......et à force d'avoir des critères et d'hésiter eh bien plusieurs femmes biens vous passent sous le nez et c'est tant mieux;;


pourquoi tu es agresiif avec les gens gratuitement avec tes reponses qui donnet l aire de tout connaitre nous aussi on c est etre agressif

quand je te lie je vois une gamine qui a pas 20 ans je l espere pour toi! qui ne c est pas lire et comprend que ceu qu elle veut comprendre une vraie petitte peste

relie bien le posteur oui il est amoureux d une fille marocaine divorcer mais le probleme n est pas la c est qu elle vie a l occidental et que lui aussi elever a l occidental et que depuis peu c est raprocher de la religions et a compris le but de la vie.....

tu sais pourquoi le choix de l epoux ou l epouse est tres important en islam.......pour qu il ou elle t aide a t ameliorer dans ta religion pour acceder o paradi

il ce demande que si il ce met avec la marocaine que vas t il ce passer si elle refuse l islam elle est la son interrogation et de l homme en general

sur ceux revient debattre dans quelle annees quand t auras un peu d experience sur la vie tu me truveras la
s
8 mai 2014 14:11
Citation
touko69 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
on peut pas choisir à ta place, donc c'est à toi de voir. c'est pas nous qui allons nous marier
le fait que tu hésites montre clairement que tu n'es pas amoureux


tu sais que meme un homme amoureux se posse beaucoup de question car la pluspart sait que l amour est un sentiment sur lequelle il ne faut pas mizer sur un mariage qui ce veut pour la vie.....

i en as qui sont amoureux d une personne comme on change de slip

conclusion

une femme amoureuses fonce sans regarder quitte a mettre sa propre famille a dos
l homme amoureux ce pose des question , pose le pour et le contre et si ce n est pas concluant on ce cache pour pleurer et passer a autre chose..la est la grandeur de l homme de neendertal


tu dis n'importe quoi. Trop facile de se cacher derrière une soit disant rationalité. La rationalité n'est pas l'apanage des hommes. Disons que les hommes sont opportunistes: ils espèrent toujours trouver un meilleur modèle c'est ça la réelle raison, tout le reste n'est que mensonge. Ben oui, une femme plus jolie, plus ceci celà......et à force d'avoir des critères et d'hésiter eh bien plusieurs femmes biens vous passent sous le nez et c'est tant mieux;;


pourquoi tu es agresiif avec les gens gratuitement avec tes reponses qui donnet l aire de tout connaitre nous aussi on c est etre agressif

quand je te lie je vois une gamine qui a pas 20 ans je l espere pour toi! qui ne c est pas lire et comprend que ceu qu elle veut comprendre une vraie petitte peste

relie bien le posteur oui il est amoureux d une fille marocaine divorcer mais le probleme n est pas la c est qu elle vie a l occidental et que lui aussi elever a l occidental et que depuis peu c est raprocher de la religions et a compris le but de la vie.....

tu sais pourquoi le choix de l epoux ou l epouse est tres important en islam.......pour qu il ou elle t aide a t ameliorer dans ta religion pour acceder o paradi

il ce demande que si il ce met avec la marocaine que vas t il ce passer si elle refuse l islam elle est la son interrogation et de l homme en general

sur ceux revient debattre dans quelle annees quand t auras un peu d experience sur la vie tu me truveras la

Pas la peine d'utiliser un ton grandiloquent, tu préfères tout simplement te voiler la face. Je suis réaliste contrairement à toi et si être réaliste c'est être immature eh bien soit je le suis avec plaisir.
Oui c'est vrai c'est monsieur qui drague partout maintenant qui va nous apprendre la religion ben voyons.
Je comprends vraiment pas comment tu peux soutenir des comportements aussi déviants, à moins de faire partir des gens qui trompent et se cachent derrière la religion pour justifier leurs actes.
Vis dans la mauvaise foi si cela te permet de mieux te regarder dans le miroir.
t
8 mai 2014 14:18
J AI DES fraises dans le frigo
que pourais je faire comme dessert rapide.........


c est sérieux je savais pas ou la poster....on est pas d accord sosp ok mais aide moi stp

charite islamique

et au passage

charite bien ordonner commence par sois meme

alors on fait quoi avec les fraise reychek
s
8 mai 2014 14:24
Citation
touko69 a écrit:
J AI DES fraises dans le frigo
que pourais je faire comme dessert rapide.........


c est sérieux je savais pas ou la poster....on est pas d accord sosp ok mais aide moi stp

charite islamique

et au passage

charite bien ordonner commence par sois meme

alors on fait quoi avec les fraise reychek

t'as qu'à t'étouffer avec......................je plaisante hein.
De la crème chantilly ça m'a l'air bien smiling smiley
t
8 mai 2014 14:29
tu m as fais rire


a part la creme chantilly je sais qu il y a un dessert avec de la fleur d oranger tu connais pas

j ai pas creme chantilly

merci SOSP
r
8 mai 2014 14:36
Salam aleykoum

puisque tu es "un musulman à fond " tu devrais savoir que faire... Non?

....

En tout cas tu n'auras que ce qu'Allah soubhana wa ta'ala a décidé pour toi.

Pourquoi tu gigote comme ca dans tous les sens?

Et tu as besoin de connaitre cette femme en lui parlant dans l'illicite.....
Pourtant qui sait mieux ce dont on a besoin ?
Allah 3azawajjal bien sur.

Qui te pousse a faire esperer une femme? et une autre? parler à l'une à l'autre , à hésiter entre deux alors que tu n'as rien.

J'hésite entre une danette vanille ou une danette chocolat car je les ai toutes les deux dans mon frigo, mais toi , qu'est ce que tu as ? puisque tu n'as meme pas demander la main d'une femme à son pere ....

Tu n'as rien. Et meme si j'hésitais entre une tartelette au citron et un fraisier , je pourrais faire mon choix, mais qui me dit que la boulangerie sera encore ouverte , ou qu'il en restera ? rien

Ce que je veux dire c'est que tu fais comme si la religion était flexible

' je lui parle pas, je lui sers pas la main," .............ok mais l'as tu demandé en mariage? non
"je suis obligée de faire connaissance dans le haram " .......ou es ta confiance en Allah?faire du haram pour avoir du halal, depuis quand c'est obligé

" je rencontre une autre, elle est pas mal" aux oubliettes le respect de la soeur ...ok

Comme dit pomme grenade, tu es comme la jeune fille marocaine, elle elle fait comme toi , " je te promets de mettre le voile une fois mariée" mdrrrrr

tu vois comme c'est ridicule ?

Et elle , elle parle peut etre à un autre homme en meme temps, vu ta fiabilité , tu ne merites que ca après tout

Et si la jeune fille algérienne se rend compte de ton manege, elle te quittera et sera dégoutée de comportement

Et la, tu n'auras plus à hésiter.

Seulement là, tu te rendras compte qu'il n'y a que ALLAH qui fait ce qu'Il veut et que c'est à Lui que nous devons obéir.
8 mai 2014 14:41
Assalaamo âlaykoum

Donc si on résume bien :
Tu es un français ,mais attention ! d'origine marocaine ,dont les parents sont marocains , mais attention ! de mentalité française .
Tu es ingénieur aéronautique qui écrit comme un élève de terminale ,peut-être que tu écrivais sous l'effet de la picole, ou de l'émotion ,ça peut s'expliquer .

Tes relations du passé semblent être des relations d'un soir ,y compris la relation avec la franco-marocaine . tu ne t'attardes pas du tout sur elle dans ton post. c'est Nathalie , que tu sembles avoir réellement aimé d'après tes écrits , puisque tu l'a épousée , alors que tu avais la possibilité de vivre avec elle sans mariage, et que tu étais logiquement à la fin de tes études et des examens importants t'attendaient , tu as pris le risque de te marier avec elle .

mais c'est la franco-marocaine qui te fait aujourd'hui perdre la tête même après 10 ans de séparation et après avoir trouvé la pureté algérienne , d'ailleurs j'envie ta mémoire et ta capacité à reconnaitre une personne si facilement une décenie après , en la recroisant vite fait dans un centre commercial .

Figure-toi que nous aussi nous sommes un peu perdus... Islam , français , marocaine , algérienne ,Nathalie,Yassin, Turquie , musulman ,picole ,occidentale , raison,coeur...

Si tes parents vivent réellement dans la ghafla et l'insouciance , à ta place je commencerai par me soucier et m'occuper d'eux en premier .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
s
8 mai 2014 15:27
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

Donc si on résume bien :
Tu es un français ,mais attention ! d'origine marocaine ,dont les parents sont marocains , mais attention ! de mentalité française .
Tu es ingénieur aéronautique qui écrit comme un élève de terminale ,peut-être que tu écrivais sous l'effet de la picole, ou de l'émotion ,ça peut s'expliquer .

Tes relations du passé semblent être des relations d'un soir ,y compris la relation avec la franco-marocaine . tu ne t'attardes pas du tout sur elle dans ton post. c'est Nathalie , que tu sembles avoir réellement aimé d'après tes écrits , puisque tu l'a épousée , alors que tu avais la possibilité de vivre avec elle sans mariage, et que tu étais logiquement à la fin de tes études et des examens importants t'attendaient , tu as pris le risque de te marier avec elle .

mais c'est la franco-marocaine qui te fait aujourd'hui perdre la tête même après 10 ans de séparation et après avoir trouvé la pureté algérienne , d'ailleurs j'envie ta mémoire et ta capacité à reconnaitre une personne si facilement une décenie après , en la recroisant vite fait dans un centre commercial .

Figure-toi que nous aussi nous sommes un peu perdus... Islam , français , marocaine , algérienne ,Nathalie,Yassin, Turquie , musulman ,picole ,occidentale , raison,coeur...

Si tes parents vivent réellement dans la ghafla et l'insouciance , à ta place je commencerai par me soucier et m'occuper d'eux en premier .

Qu'est-ce que la pureté vient faire ici ???? toujours des gens qui ont cette obsession de la pureté raciale ! Faut évoluer?
8 mai 2014 16:26
Citation
sosp a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

Donc si on résume bien :
Tu es un français ,mais attention ! d'origine marocaine ,dont les parents sont marocains , mais attention ! de mentalité française .
Tu es ingénieur aéronautique qui écrit comme un élève de terminale ,peut-être que tu écrivais sous l'effet de la picole, ou de l'émotion ,ça peut s'expliquer .

Tes relations du passé semblent être des relations d'un soir ,y compris la relation avec la franco-marocaine . tu ne t'attardes pas du tout sur elle dans ton post. c'est Nathalie , que tu sembles avoir réellement aimé d'après tes écrits , puisque tu l'a épousée , alors que tu avais la possibilité de vivre avec elle sans mariage, et que tu étais logiquement à la fin de tes études et des examens importants t'attendaient , tu as pris le risque de te marier avec elle .

mais c'est la franco-marocaine qui te fait aujourd'hui perdre la tête même après 10 ans de séparation et après avoir trouvé la pureté algérienne , d'ailleurs j'envie ta mémoire et ta capacité à reconnaitre une personne si facilement une décenie après , en la recroisant vite fait dans un centre commercial .

Figure-toi que nous aussi nous sommes un peu perdus... Islam , français , marocaine , algérienne ,Nathalie,Yassin, Turquie , musulman ,picole ,occidentale , raison,coeur...

Si tes parents vivent réellement dans la ghafla et l'insouciance , à ta place je commencerai par me soucier et m'occuper d'eux en premier .

Qu'est-ce que la pureté vient faire ici ???? toujours des gens qui ont cette obsession de la pureté raciale ! Faut évoluer?

C'était de l'ironie M'dame ...
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
l
9 mai 2014 16:26
C'est simple si tout tu à eu un flash en revoyant ton ex c'est que tu est pas amoureux ni attaché à l'algérienne c'est logique.Et si tu la recroisé c'est que dieu te la remise sur ton chemin.Peut être que vous devez accomplir quelque chose actuellement et non dans le passé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook