Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour est un enfant capricieux
k
19 janvier 2021 18:34
salam alaykoum

le post sur l'amour (de Pellym) a fait echo a une histoire que j'ai vécu il y a 5 ans de ca

on me l'a répété depuis gamine : une musulmane avec un mécréant = no way
de ce fait, je me suis toujours éloignée de ce genre d'homme et des hommes en général, jusqu'à que je le rencontre

Dylan... smoking smiley ...
ptdr ptdr

si j'avais osé prononcé ce prénom devant mon papa et mon grand frère, je m'en serais pris une belle
un gentil garçon, tres respectueux et d'une politesse rarement vu chez une personne, physiquement il était banal, mais il avait son charme, sa gentilesse et bienveillance faisait qu'il dégageait une aura, que je qualifierais de rassurante

je lui plaisais, c'était évident
on s'est retrouvé ensemble en TP et on a dû travailler en binome pendant quelques semaines pour un projet dans le cadre de mes études

il était clair pour moi que ce n'etait même pas en rêve : il a compris tout de suite, nous, ensemble? ca ne mènera jamais nulle part
alors il ne s'est jmais rien passé
j'en avais envie pourtant, Dieu sait à quel point c'etait dure, mais j'ai tenu
et lui aussi, tout le long, il n'a jamais tenté quoi que ce soit qui aurait pu me mettre mal à l'aise : un bon gars

on rigolait bien ensemble... ouais, on se marrait bien
on sortait parfois au cinéma, voir un film, avec d'autres personnes de notre classe, il nous est aussi arrivé de manger ensemble ou de se promener en bord de mer

mais jamais il n'a eu de geste déplacé, on se contentait de ça, de la présence de l'un et de l'autre

et puis l'année s'est terminé, il a déménagé pour faire ses études ailleurs, on a peu a peu perdu le contact
je sais pas si j'étais amoureuse, mais ce gars, il m'a fait ressentir des choses qui, jusqu'à aujourd'hui encore, je n'ai jamais ressenti de nouveau

j'ai appris par la suite qu'il s'était mis en couple, ils sont toujours ensemble et parfois ça m'arrive de me demander ce que ça aurait pu donner lui et moi

mais je le sais pertinent au fond de moi : rien, nada, wallou
en prenant du recul, je pense que j'avais envie de vivre un truc de dingue et de ressentir des choses de dingue, mais au final, où ça m'aurait amené? à ma perte

donc voila pour ma contribution sur ce sujet, l'amour ou ce qu'on croit être l'amour, ca ressemble plutôt à un enfant capricieux, comme le dirait si bien Lamartine et finalement je suis bien contente que ca soit tombé sur un non croyant : au moins j'ai pu mettre le holà
'
19 janvier 2021 18:37
Selem

C'est mignon. Mais c'est mieux ainsi. Une fois les sentiments primitifs passés vous vous seriez rendus compte de l'incompatibilité sur du long terme.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
19 janvier 2021 20:16
Wa alaykoum salam,

Ça me parle... Mais sois rassurée, quand tu délaisses une chose pour Allah, il te la remplacera par quelque chose de meilleur.
C'est ce que je te souhaite insha Allah ?
M
MFL
19 janvier 2021 21:59
En même temps un mec qui s’appelle dylan ! Lol

Mais machallah, tu as été forte et intelligente !

C’est sheitane qui te faisais ressentir ce petit truc qui se serait au final vite dissipé...
19 janvier 2021 23:58
C'est quelle genre de commentaire ça ptdr ptdr ptdr
Pauvre dylan
Citation
Hikma’ a écrit:
En même temps un mec qui s’appelle dylan ! Lol

Mais machallah, tu as été forte et intelligente !

C’est sheitane qui te faisais ressentir ce petit truc qui se serait au final vite dissipé...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook