Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour c'est quoi?
.
1 juillet 2021 17:15
Slm les yabies. J'espère que vs vs portez bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/21 18:09 par 404.
1 juillet 2021 17:24
Salam Aleykoum

C'est quoi l'amour ? Le vrai ?

C'est ça ^^

 
. 0
.
1 juillet 2021 17:33
Alaykoum aslaam

Pr avoir mon ex mari c'est ce qu'il a fait et c'est que je faisais

On faisait bcp d'invocations pr tomber sur nos âme soeur ...

Et on est tombé l'un sur l'autre. Salat istikhara plus d'une fois...tjrs positif.

Et voilà. C'est la vie.

C'est pas parce que tu te mariés a quelq'un que ce sera ton véritable amour pr tjrs...tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

C'est quoi l'amour ? Le vrai ?

C'est ça ^^

 
. 0
W
1 juillet 2021 17:36
L'amour c'est la souffrance les doutes et la déception programmée à l'avance.
1 juillet 2021 17:37
Du positif Al Hamdoulillah ?

C'est exactement ça, tout comme je l'avais dit sur un de mes post

Et c'est Allah qui unit les cœurs.
Citation
404 a écrit:
Alaykoum aslaam

Pr avoir mon ex mari c'est ce qu'il a fait et c'est que je faisais

On faisait bcp d'invocations pr tomber sur nos âme soeur ...

Et on est tombé l'un sur l'autre. Salat istikhara plus d'une fois...tjrs positif.

Et voilà. C'est la vie.

C'est pas parce que tu te mariés a quelq'un que ce sera ton véritable amour pr tjrs...tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait.
W
1 juillet 2021 17:38
Salam frangin c'est cicatra je voulais te faire un coucou ❤
Citation
Shisui25 a écrit:
Du positif Al Hamdoulillah ?

C'est exactement ça, tout comme je l'avais dit sur un de mes post

Et c'est Allah qui unit les cœurs.
1 juillet 2021 17:39
pas forcement
l'amour c'est la folie
moi j'aime aimer
les homme qui me disent
quand on va se marier
ils vont m'empecher de me connecter
de voyager
de faire mes hoby
je les fuis
c'est pas ça l'amour
Citation
Flamenco16 a écrit:
L'amour c'est la souffrance les doutes et la déception programmée à l'avance.
1 juillet 2021 17:42
Aleykoum Salam

Oukhty comment tu vas depuis ?

Oui je me souviens très bien de toi cicatra, un plaisir de te revoir merci de m'avoir prévenue je retiendrai, un grand Salam ? ??
Citation
Flamenco16 a écrit:
Salam frangin c'est cicatra je voulais te faire un coucou ❤
.
1 juillet 2021 17:49
Pr moi c'est pas de l'amour ce que j'ai décrit. Coup de coeur alors que tu n'as jamais rien vécu avec. C'est de l'attirance purement physique.

L'amour c'est ce que ja vécu avec mon ex mari. De mon côté j'ai senti l'amour. Et c'était ça. J'en suis certaine.

Mais être omnibulé par un homme penser a lui H24 jr pr jr c'est de lattirence. Ça peut faire souffrir mais il faut faire travailler ta conscience.
Citation
Flamenco16 a écrit:
L'amour c'est la souffrance les doutes et la déception programmée à l'avance.
T
1 juillet 2021 17:49
L'amour c'est ça

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
W
1 juillet 2021 17:51
Jai ete fiancée avec un type qui voulait qu'une fois mariée avec lui, je coupe mon Facebook alors qu'il me sert juste à être en contact avec mes proches, que je n'aille pas chez ma mère ou du moins très rarement, il a commencé à me parler du voile alors que je m'habille encore plus cachée qu'une voilée, me dire dire je devais me consacrer qu'à lui et son bien être etc.. tu as raison de les fuir ces hommes là n'aiment pas ils veulent juste posséder.
Citation
betty.cz a écrit:
pas forcement
l'amour c'est la folie
moi j'aime aimer
les homme qui me disent
quand on va se marier
ils vont m'empecher de me connecter
de voyager
de faire mes hoby
je les fuis
c'est pas ça l'amour
W
1 juillet 2021 17:52
Ça va on fait avec la vie toi même tu sais.
C'est un grand plaisir à très bientôt prends soin de toi
Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam

Oukhty comment tu vas depuis ?

Oui je me souviens très bien de toi cicatra, un plaisir de te revoir merci de m'avoir prévenue je retiendrai, un grand Salam ? ??
L
1 juillet 2021 17:53
Personnellement, les histoires de critères, je trouve que c'est exagéré parfois. Surtout quand on est jeune, on n'est pas parfait, on peut faire des erreurs, même s'égarer parfois.

Si on avait du tenir compte des critères avec mon mari, on ne se serait pas mariés.
Mais chacun a vu le cœur de l'autre et la complicité qu'on avait. On a évolué ensemble et on évolue encore. Ce qui compte vraiment, c'est ce que la personne est au fond d'elle, si elle connectée à Dieu et qu'elle cherche à approfondir cette connexion. Je crois que tu es bien placée pour savoir que les apparences sont trompeuses. Ce n'est pas parce qu'un homme ou une femme a un certain passé que c'est une mauvaise personne, qu'elle ne te respectera pas et ne te donnera pas le meilleur d'elle même.
Après, je dis pas qu'il faut épousé le premier coup de cœur, mais au final, la raison ne vaut pas beaucoup mieux que le cœur affectif. Par contre, on peut voir avec l'œil du cœur, celui qui voit de l'autre côté des choses. C'est plus intuitif qu'autre chose je crois.
Dans ton cas, si tu es tombée sur ce târé, c'est que c'est ce qui devait arriver, et alhamdoulillah, tu en tires des leçons qui te font prendre conscience et évoluer. N'est-ce pas le but de chaque expérience ?

Qu'est ce que c'est l'amour ?
Je crois que c'est un tas choses pas très claires, entre l'affection et l'attachement, c'est pas évident de déceler ce qui est vraiment de l'Amour. Et ça commence par soi même. L'amour véritable, c'est quand on accepte l'autre tel qu'il est, sans concession. Je vais aller très loin dans ce que je vais dire, mais si tu avais vraiment aimé ton mari, tu l'aimerais toujours malgré tous ses penchants, même si la vie avec lui n'est pas possible. Ce que tu as aimé, c'est l'image qu'il t'a donné, le rêve que tu t'es construit. Une fois l'illusion tombée, il ne reste rien.
1 juillet 2021 17:53
je vais faire un poste sur ça ??
Citation
Flamenco16 a écrit:
Jai ete fiancée avec un type qui voulait qu'une fois mariée avec lui, je coupe mon Facebook alors qu'il me sert juste à être en contact avec mes proches, que je n'aille pas chez ma mère ou du moins très rarement, il a commencé à me parler du voile alors que je m'habille encore plus cachée qu'une voilée, me dire dire je devais me consacrer qu'à lui et son bien être etc.. tu as raison de les fuir ces hommes là n'aiment pas ils veulent juste posséder.
1 juillet 2021 17:56
Exactement tu as raisons, il y'a des jours avec et sans, et les jours sans on fait avec
Courage oukhty on reste patient et endurant jusqu'au bout Insha'Allah

Plaisir partager, prend bon soin de toi également ?
Citation
Flamenco16 a écrit:
Ça va on fait avec la vie toi même tu sais.
C'est un grand plaisir à très bientôt prends soin de toi
W
1 juillet 2021 17:56
Mon problème c'est que quand un homme m'attire j'ai l'impression d'être amoureuse de lui et jz souffre à chaque fois c'est systématiquement je reproduis le même schéma à l'infini .
J'ai connu le vrai amour aussi il est indescriptible, je te comprends d'autant plus que toi tu as été mariée longtemps avec ton ex mari que vous avez des enfants.
Citation
404 a écrit:
Pr moi c'est pas de l'amour ce que j'ai décrit. Coup de coeur alors que tu n'as jamais rien vécu avec. C'est de l'attirance purement physique.

L'amour c'est ce que ja vécu avec mon ex mari. De mon côté j'ai senti l'amour. Et c'était ça. J'en suis certaine.

Mais être omnibulé par un homme penser a lui H24 jr pr jr c'est de lattirence. Ça peut faire souffrir mais il faut faire travailler ta conscience.
W
1 juillet 2021 18:03
Très belle phrase, les jours sans on fait avec.
A bientôt ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Exactement tu as raisons, il y'a des jours avec et sans, et les jours sans on fait avec
Courage oukhty on reste patient et endurant jusqu'au bout Insha'Allah

Plaisir partager, prend bon soin de toi également ?
1 juillet 2021 18:26
Salam

En réalité, cette idée qui consiste à croire que le mariage doit être à vie n'est en réalité écrite nulle part dans les Livres Saints. Que ce soit la Bible ou le Coran, rien n'est écrit dans ce sens.

Il y a même une sourate entière dans le Coran concernant le Divorce. C'est dire si le divorce fait partie de la norme en terme de relations ...

Tu sais, dans la semaine, j'ai cherché qui avait inventé le shampooing tel qu'on le connaît aujourd'hui. Comment les femmes faisaient pour se laver les cheveux avant ça.

Il s'avère que l'inventeur du shampooing, c'est un "pakistanais". Je le mets entre guillemets car c'est un mec du 19 ou 18e siècle et à l'époque le Pakistan n'existait pas. Il est décrit dans les textes comme un Indien colonisé par les anglais musulman.

Ce type est allé vivre à Londres et s'est marié là bas avec une Anglicane (donc une chrétienne de cette mouvance). Il s'est converti à l'Eglise anglicane et il a épousé en l'espace de 10 ans deux femmes en même temps. Sur le coup, j'ai tiqué en lisant ça. Les chrétiens pouvaient être polygames ?

Et la réponse est oui ! C'est l'Eglise qui a rendu le mariage monogame au 11e siècle. Jusque là la polygamie était acceptée. Et faut croire, à en juger par notre exemple pakistanais, que c'était encore accepté dans les églises chrétiennes non catholiques à côté jusque tard.

En réalité, nos écritures indiquent que la monogamie est mieux, mais elles permettent la polygamie.

Bref, tout ça pour dire que ton homme avait un certain besoin en la matière. Un besoin bizarre, j'avoue, m'enfin ... c'est ses goûts. Et tu n'as finalement pas accepté son besoin de base.

Et y'a pas de reproche à te faire à ce sujet. Tu avais tout à fait le droit de divorcer si tu ne supportais pas cette situation.

Tu n'as pas épousé un mauvais homme. Tu as épousé un homme qui ne pouvait pas être monogame (comme beaucoup d'entre eux d'ailleurs) alors que toi, tu ne voulais pas de polygame.

Je dis souvent sur ce forum que quand mon couple allait mal, j'avais proposé à mon mari de se prendre une maîtresse. Il n'a pas voulu, j'avoue, tant mieux sans doute. Je ne sais pas si j'aurai bien supporté d'être entre les deux. C'est difficile de partager son homme. J'aurai sans doute fini par divorcer moi aussi s'il avait accepté de ...

Un homme n'est pas fait pour être monogame. On est dans une société où la femme (surtout forcément) refuse cette polygamie, mais d'une certaine manière, c'est assez égoïste d'agir de la sorte.

Le divorce n'est pas une mauvaise chose. On se marie pour un temps et si ça ne va plus, on divorce, tout simplement. On ne devrait pas se casser la tête plus que ça.

Ou accepter que son mari aille voir ailleurs, mais bon ... C'est très compliqué, c'est certain.

Le problème avec tout ça, c'est les enfants derrière. C'est souvent la femme qui se retrouve lésée, malheureusement.

Mais je pense que tous les hommes sont concernés par ce "souci". C'est dans leur nature. C'est parce qu'on nous a mis dans la tête que c'était une mauvaise chose et les religions ont imposé progressivement la monogamie, mais c'est une bêtise au final.

On devrait faire un travail sur nous-mêmes aussi à ce sujet.

Cesser de sacraliser une union et accepter qu'un couple, ça a plus de chance d'être éphémère que durable.
Citation
404 a écrit:
Alaykoum aslaam

Pr avoir mon ex mari c'est ce qu'il a fait et c'est que je faisais

On faisait bcp d'invocations pr tomber sur nos âme soeur ...

Et on est tombé l'un sur l'autre. Salat istikhara plus d'une fois...tjrs positif.

Et voilà. C'est la vie.

C'est pas parce que tu te mariés a quelq'un que ce sera ton véritable amour pr tjrs...tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait.
A
1 juillet 2021 18:31
Ça n’existe pas

Plus grosse fraude communément admise à cause des films des musiques etc
S
1 juillet 2021 18:37
C'est quelque chose que je ne connaîtrai probablement jamais. grinning smiley
Citation
404 a écrit:
Slm les yabies. J'espère que vs vs portez bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook