Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie ferme son espace aérien aux avions marocains civils et militaires
22 septembre 2021 22:04
Maintenant ils n'ont plus rien à fermer...à part leur g....
M
22 septembre 2021 22:05
Après les déclarations de l'ambassadeur du Makhzen à Geneve, apportant son soutien au MAK, il fallait s'y attendre. Les Algériens ont décidé de répondre aux provocations.

Tout le monde sait que 15 millions d'Algériens d'un total de 45 millions sont Kabyles et qu'ils sont dispersés à travers toute l'Algérie. Et que seulement 2 millions d'Algériens kabyles habitent dans la région de Kabylie (Tizi-Ouzou et Bejaia). Donc le Makhzen et son MAK poussent un âne mort. Pour rien.

Le problème n'est donc la region de Kabylie, mais comment résoudre le problème du Sahara Occidental, dans l'intérêt des peuples marocains et sahraouis et comment sortir de la confrontation que les peuples maghrébins ne veulent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/21 22:18 par Maghrébin Amazigh.
22 septembre 2021 22:07
Depuis, la rupture des relations, ils cherchaient quelque chose d'autre pour encore faire parler d'eux, un peu comme une femme éconduite.

Mais si ils pouvaient aussi fermer leurs bouches en plus de l'espace aérien, ce serait leur meilleure décision diplomatique.

Sans déconner, la France leur a donner un pays et ils en font n'importe quoi, un vrai asile psychiatrique ces voisins.

Quand je vois la photo, je me dis que ce président n'a jamais aussi bien porté son nom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/21 18:34 par Boujamaa73.
22 septembre 2021 22:11
Olala on va être perdu maintenant ! Mais par où vont passer nos avions militaires et civils ? ptdr

Franchement il ne savent plus quoi inventer. Ils rêvent je crois les majorettes de l’est. Ils ont cru qu’ils étaient le centre du monde ou quoi ? Ils sentent certainement arriver des nouvelles qui ne vont pas leur plaire... Et puis, il faut surtout faire perdurer le coup de « l’ennemi extérieur » pour détourner la misère à son peuple affamé. Viendra le jour où le régime sera mis face à ses responsabilités.
22 septembre 2021 22:12
Ils ferment leur espace aérien ( deja fermé au passage pour cause covid) aux avions.... militaires du Maroc. Plus c.ons on meurt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/21 15:06 par Axis.7.
m
22 septembre 2021 22:16
Taboune nous dis qu’il est fâché et même très fâché et il veut des excuses.
Il devra attendre et pas qu’un peu.
22 septembre 2021 22:17
Ils sont poussés à la faute, l'une après l'autre et ils y tombent magistralement à chaque fois.

Les peuples algériens et marocains se souviendront de leurs agissements.
22 septembre 2021 22:17
Tu as raison le martien, l'âne mort c'est bien ton pays qui gesticule comme une folle sans qu'on lui ait rien demandé.

Le MAK est une simple organisation politique, non violente, pourquoi en avez vous peur et si ils sont si peu nombreux, vous n'avez qu'à organiser un référendum d'autodétermination, comme ça vous serez fixé.

D'ailleurs, c'est vous les défenseurs intergalactiques de l'autodétermination, alors soyez courageux au moins une fois dans votre vie.

Pour le reste, tes gouvernants prennent des décisions par affolement, on sent la fébrilité dans ce type de déclaration. En gros, ils ont peur et ne savent pas comment réagir.

Quand je parle de peur, le mot est très juste car ils ont surtout peur de leur propre population, la preuve tout le monde est catalogué de terroriste depuis quelque temps

Concernant le Maroc, si Alkheria n'en avait pas peur, le polizbel n'existerait pas, ils viendraient nous affronter en face comme des Zhommes ptdr

Mais tout le monde sait que les planqués d'Oujda, n'ont jamais tiré une seule balle.


Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Après les déclarations de l'ambassadeur du Makhzen à Geneve, apportant son soutien au MAK, il fallait s'y attendre. Les Algériens ont décidé de répondre aux provocations.

Tout le monde sait que 15 millions d'algériens d'un total de 45 millions sont kabyles et qu'il sont dispersés à travers toute l'Algérie. Et que seulement 2 millions d'Algériens kabyles habitent dans la région de Kabylie (Tizi-Ouzou et Bejaia). Donc le Makhzen et son MAK poussent un âne mort.
22 septembre 2021 22:19
Je me préoccupe beaucoup plus pour nos concitoyens bloqués maintenant là-bas. La frontière terrestre étant fermée il ne leurs restait que les vols et/ou peut-être les ferry.
Autrement ils seront obligés de faire des escales en Europe ou en Tunisie par exemple.

On verra bien...
M
22 septembre 2021 22:21
@ Abraham Morocco,

tu essayes toujours de verser de l'huile sur le feu. Je doute que tu sois un vrai Marocain.
22 septembre 2021 22:22
Répondre à quoi ? Ah oui il faut balancer de la poudre aux yeux du peuple algérien en essayant de montrer qu’on ne se laisse pas faire alors que le régime se ridiculise de jour en jour aux yeux de la communauté internationale.

Ah oui c’est vrai que vous avez désigné maintenant « un envoyé spécial » du nom de belani. Un abruti sans nom. Rien que ça tranche de débile en dit long sur le personnage.

Tu as beau avoir la haine contre le MAK, mais sache que le vaillant peuple KABYLE finira tôt ou tard par avoir son indépendance. Et le ?? sera là pour le soutenir jusqu’à avoir son but ultime !

Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Après les déclarations de l'ambassadeur du Makhzen à Geneve, apportant son soutien au MAK, il fallait s'y attendre. Les Algériens ont décidé de répondre aux provocations.

Tout le monde sait que 15 millions d'algériens d'un total de 45 millions sont kabyles et qu'il sont dispersés à travers toute l'Algérie. Et que seulement 2 millions d'Algériens kabyles habitent dans la région de Kabylie (Tizi-Ouzou et Bejaia). Donc le Makhzen et son MAK poussent un âne mort.
22 septembre 2021 22:26
Je n’ai rien à te prouver M. le faux maghrébin amazigh
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Abraham Morocco,

tu essayes toujours de verser de l'huile sur le feu. Je doute que tu sois un vrai Marocain.
M
22 septembre 2021 22:27
@ Abraham Morocco

Tu racontes des betises. Je suis moi-même Kabyle. Et je te dis que le MAK est completement out.
M
22 septembre 2021 22:29
Je suis moi-même Kabyle. Et je dis que le MAK est completement out.

Le problème n'est donc pas la region de Kabylie, mais comment résoudre le problème du Sahara Occidental, dans l'intérêt des peuples marocains et sahraouis et comment sortir de la confrontation que les peuples maghrébins ne veulent pas.
22 septembre 2021 22:30
L'histoire est témoin de qui qui tend la main et de qui qui ferme la frontière, rompt les relations diplomatiques et ferme son espace aérien.
M
22 septembre 2021 22:38
L'histoire retiendra que le Maghrebb n'a pas besoin ni de l'influence de la France, ni celle d'Israel dans la région.

Hassan II et Chadli étaient d'accord pour résoudre le conflit du Sahara Occidental dans le cadre de l'Union Maghrébine. Il faut donc reprendre cette idée.

Ne dites pas svp, Sahara marocain, sinon on pense que vous n'êtes pas vraiment convaincus. En Algérie on ne dit pas Sahara algérien. Parce que on sait qu'il appartient à l'Algérie.
M
22 septembre 2021 22:38
Ah zut alors, moi qui pensais passer mes prochaines vacances en Algérie ! Lol, mdrr, ??

Plus bêtes que ces dirigeants algériens, ça n'existe pas. La prochaine décision, c'est quoi ? Expulser les Marocains vivant en Algérie, comme en 1975 ?

Et dire qu'ils veulent organiser le prochain sommet de la Ligue arabe à Alger, la blague !!

Et ils ont l'outrecouidance de s'ériger soit-disant en intermédiaires pour résoudre des conflits : Lybie, Mali, barrage de la Renaissance, etc..
Vraiment, ils se ridiculisent, l'Algérie devient la risée du Monde !
La preuve, personne ne les prend au sérieux : l'Éthiopie a fermé son ambassade à Alger, Blinken refuse de recevoir Lamamra, etc etc...
22 septembre 2021 22:38
Quel honneur d'avoir le représentant mondial des kabyles sur ce forum.

Bah alors explique nous pourquoi le taux de participation aux dernières élections en Kabylie était proche du néant ?

Si tu es kabyle, tu devrais avoir honte de soutenir la 3issaba quand on sait les massacres qui ont été perpétré sur ta communauté notamment en 1980 ou en 2001.

Donc quand on a vécu la barbarie à un stade aussi avancé, que dis je l'enfer, il peut être légitime de vouloir s'autodéterminer, n'es tu pas d'accord.

De l'autre coté, vous soutenez, armez et financez depuis 50 ans des mercenaires pour déstabiliser le Maroc tandis que nos compatriotes sahraouis des provinces du sud participent massivement à la vie électorale de leur pays.

Tu vois la terreur ne cachera jamais la vérité, une nation ce n'est pas une caserne, tu devrais y réfléchir.


Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Abraham Morocco

Tu racontes des betises. Je suis moi-même Kabyle. Et je te dis que le MAK est completement out.
22 septembre 2021 22:40
D'ailleurs si le Maroc décide d'appliquer la réciprocité, compte-tenu des capacités d'évolutions de la logistique marocaine, c'est l'Algérie qui va le plus pâtir de cette decision. Ils ne réfléchissent beaucoup à l'impact sur leur peuple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook