Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide : Jurés d'assises
d
11 mai 2004 13:08
Hello,

Je viens de recevoir un courrier et j'ai été tiré au sort pour participer aux jurés d'assises 2005.
Moi dfaçon jsuis jamais tiré au sort pour gagner des lots..;

Bref, c mon devoir de citoyenne pas de soucis mais avez-vous déjà été "tiré au sort" ?
alors ca se passe comment ?
Jme dis juger qqn comme Dutroux, ca me plairait pas trop médiatique imagines jreçois des lettres de menace et tout ...

Au plaisir de lire vos réponses...
m
11 mai 2004 13:55
salam
deja t'as commencé par enfreindre la loi parceque a ma connaissance t'es pas censé le dire smiling smiley

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
d
11 mai 2004 14:04
Cher Mustaf

Un forum totalement anonyme au cas où tu ne l'aurais pas remarqué !!!
Et puis tu dis des bêtises, je dois seulemnt conserver le secret des délibérations même après mes fonctions de jurés....
Après tout l'audiene est public donc ....



Message edité (11-05-04 14:10)
m
11 mai 2004 14:09
bonjour ,

je voudrai juste te donner un conseil ecoute bien ce ki va se dire pendan les deba et SI JAMAIS TU AS NE SERAIT CE QU'UN INFIME DOUTE SUR la culpabilité de l'accusé ne le déclare PA COUPABLE

c tro dur pour pl1 de personne de subir une erreur judiciaire surtou en cour d'assises on comdamne a des années
imagine un innocen condamné a des années de prison réfléchis bien

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
d
11 mai 2004 14:11
Tu y as déjà participé ???
m
11 mai 2004 14:12
coté ratik je c ke ta pa le droi de refuser ensuite tu a 1 mini indemnité pour les jour de travail ke tu va louper (si tu travaille)

tu ne doi pa parler des affaires sur leskel tu va rendre 1 jugemen et je c ossi ke tu peu tres bien ne pa etre tiree o sor

je mexplik : plein de personne son comme toi tiree o sor mai seule 12 von juger c est a dire ka chak debu de session toi et lesx otre personne tiree o sor devron aller o tribunal et parmi toute ces personne 12 seron tiree o sor

je c pa si c tres clair

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
m
11 mai 2004 14:13
pa vraimen non mai g déjà assister a d procès en assise

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
m
11 mai 2004 14:17
[vosdroits.service-public.fr]

si ca peu taider

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
d
11 mai 2004 14:20
Merci
C très clair oui j'avais bien compris que tu viens mais si cela risque de porter préjudice au coupable son avocat a droit de refuser que je sois jurés (mes origines, mon job...) ou si moi j'ai une bonne raison (voyage sur Mars...;-)))jrigole

enfin jsuis sure c e sera ne trop bonne expérience
et jdirais rien du tout... de où qui comment....

J'espère juste que ce sera pas médiatique parce que j'aimerais pas être "wanted" par la famille de l'accusé....
Imagines c en huis clos et des enfants sont victimes stafoulah jvais pas supporter ....
d
11 mai 2004 14:21
Merciiiiiiiiiiiiii t'es trop chou
m
11 mai 2004 14:26
oui 1 des avoca peu te "rejeter" tu c meme si c mediatik en general on fai pa gaffe o juré.

et je pense ke si tu doi assister d jugemen tu ora probablemen affaire au affaire ke tu redoute malheureusemen

en tou ca soi vigilante car g vu de nombreuse foi d jugemen ou le coupable etai "1 coupable ideal" c est a dire ke la personne est innocente mai com el est connue d service de police et parfoi meme d juge on hesite pa a lui coller toute les affaire possible et imaginable

si tu veu plus de detail hésite pa

en tou ca bon courage moi je pense ke ca peu etre enrichissan jorai aimé etre juré

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
m
11 mai 2004 14:26
pa de koi ma chere

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
m
12 mai 2004 10:37
au fait tu commence quand??

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
12 mai 2004 11:16
salam dowda , si tu ne veux pas assister en tant que juré ,présente toi avec le voile et tu te feras recalée
m
12 mai 2004 11:48
lol bonne idee mehdi

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook