Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’agence algérienne de presse retire le Maroc de la liste des pays ayant...
8 janvier 2023 11:11
Pourquoi ne pas les fournir au RIF, on sait bien la que la 1 Ière république en Afrique du Nord est celle du RIF avec le preux Abdelkrim Al Khatabi , allah Yarahmou.
Citation
brabrasud a écrit:
60 ans que le Maroc joue l'apaisement et ferme les yeux et cela n'a rien donné. Alors les bons samaritains te diront : oui mais ils ne faut pas leur répondre c'est sa qu'ils cherchent le plus important c'est que nous y sommes dans notre Sahara etc... mais il faudra bien un jour que le Maroc se réveille car ces lâches narreteront pas. Ils prennent notre silence pour de la faiblesse !!!

Quand dans une cour de récréation la racaille n'arrête pas de te chercher, de t'insulter et même te frapper, si tu restes silencieux et bien il continuera.... Le Maroc doit lui aussi passer à l'offensive ne serais ce que de faire comme eux, la réponse du berger à la bergère par de la propagande et surtout de sensibiliser ce peuple marocaine naif khawatiste à 99%.

Lobjectif du régime algérien n'est pas que le Sahara marocain mais c'est de détruire la monarchie car elle a une histoire. Quoi de pire que de vouloir détruire un pays parce qu'il a une histoire. Le problème c'est que le pouvoir marocain nous cache tout cela car il sait le véritable objectif des généraux.

Et comme cela ne suffisait pas, le régime algérien est passé à un autre niveau à savoir l'accaparation à grande echelle des coutumes et cultures marocaines sans que cela fasse réagir le peuple marocain et là c'est très inquiétant.
8 janvier 2023 11:15
Le RIF fait parti du Maroc
Citation
Aguelmim a écrit:
Pourquoi ne pas les fournir au RIF, on sait bien la que la 1 Ière république en Afrique du Nord est celle du RIF avec le preux Abdelkrim Al Khatabi , allah Yarahmou.
8 janvier 2023 11:20
La Kabylie est le cœur de l’Algérie ; il n'y a pas d'Algérie sans la Kabylie et pas de Kabylie sans l'Algérie. Alors allez jouer ailleurs.

Les frontières de la Kabylie sont la Tunisie à l'est , la Libye , le Mali, le Niger et la Mauritanie au Sud et le Sahara occidental et le Maroc à l'ouest.

Le Sahara occidental est entre les mains de l'ONU. C’est question de décolonisation, elle sera réglée par un referendum d’autodétermination.

[www.palestine-solidarite.org]



Citation
212_Radia a écrit:
Le RIF fait parti du Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/23 11:27 par Aguelmim.
8 janvier 2023 11:23
C'est de que Madame la France vous a dit ? c'est tres osé venat d'un pays crée par le general Hubert Lyautey.
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Un pays en carton inventé par la France, la propagande et les mensonges sont de mise pour garder l'unité dans la population.
8 janvier 2023 13:23
La Kabylie fait parti de l Algérie , comme le RIF fait parti du Maroc

Citation
Aguelmim a écrit:
La Kabylie est le cœur de l’Algérie ; il n'y a pas d'Algérie sans la Kabylie et pas de Kabylie sans l'Algérie. Alors allez jouer ailleurs.

Les frontières de la Kabylie sont la Tunisie à l'est , la Libye , le Mali, le Niger et la Mauritanie au Sud et le Sahara occidental et le Maroc à l'ouest.

Le Sahara occidental est entre les mains de l'ONU. C’est question de décolonisation, elle sera réglée par un referendum d’autodétermination.

[www.palestine-solidarite.org]
8 janvier 2023 13:47
Je suis d’accord ; alors on arrête d'utiliser la Kabylie à toutes les sauces pour esquiver les vraies questions.
Citation
212_Radia a écrit:
La Kabylie fait parti de l Algérie , comme le RIF fait parti du Maroc
8 janvier 2023 14:23
La Kabylie existe depuis la nuit des temps, l'Algérie existe depuis 1962 juste après la création de l'Algérie française en 1830.

L'Algérie a été créée par la France après avoir récupéré la Régence d'Alger de l'empire Ottoman et après avoir gratté des territoires des pays qui étaient sous sa domination pour créer l'Algérie française, et l'Algérie actuelle a hérité les frontières qui ont été façonnées par la France, puisque avant l'impérialisme le Sahara Oriental et Occidental étaient marocains, Annaba était tunisien, le Grand Sahara n'était pas algérien et le territoire algérien se limitait à l'extrême Nord de l'Algérie actuelle (Régence d'Alger).

Donc, s'il y a un territoire à remettre en question, aujourd'hui, c'est bien le territoire algérien.

Citation
Aguelmim a écrit:
La Kabylie est le cœur de l’Algérie ; il n'y a pas d'Algérie sans la Kabylie et pas de Kabylie sans l'Algérie. Alors allez jouer ailleurs.

Les frontières de la Kabylie sont la Tunisie à l'est , la Libye , le Mali, le Niger et la Mauritanie au Sud et le Sahara occidental et le Maroc à l'ouest.

Le Sahara occidental est entre les mains de l'ONU. C’est question de décolonisation, elle sera réglée par un referendum d’autodétermination.

[www.palestine-solidarite.org]
8 janvier 2023 14:53
quasiment aucune personne sur ce forum utilise la Kabylie
Citation
Aguelmim a écrit:
Je suis d’accord ; alors on arrête d'utiliser la Kabylie à toutes les sauces pour esquiver les vraies questions.
8 janvier 2023 14:57
Je vois que vous êtes formatés en plus vous manquez terriblement de connaissances. J’essaye de vous éduquer même si la tâche est rude, mais je fais ce que je peux.
Malheureusement pour vous, cette carte ne sort pas des imprimeries di Makhzen.

 
Reference 0


 
Carte Afrique du Nord 1810 0
Citation
HistoireH a écrit:
La Kabylie existe depuis la nuit des temps, l'Algérie existe depuis 1962 juste après la création de l'Algérie française en 1830.

L'Algérie a été créée par la France après avoir récupéré la Régence d'Alger de l'empire Ottoman et après avoir gratté des territoires des pays qui étaient sous sa domination pour créer l'Algérie française, et l'Algérie actuelle a hérité les frontières qui ont été façonnées par la France, puisque avant l'impérialisme le Sahara Oriental et Occidental étaient marocains, Annaba était tunisien, le Grand Sahara n'était pas algérien et le territoire algérien se limitait à l'extrême Nord de l'Algérie actuelle (Régence d'Alger).

Donc, s'il y a un territoire à remettre en question, aujourd'hui, c'est bien le territoire algérien.
8 janvier 2023 15:04
Empire Othman:

De l'Autriche jusqu'à l'Algérie en passant par tous les pays medeternaniens et du Moyen Orient. Pour votre gouverne ce sont les algériens qui ont fait appel à l’empire musulmans à cause des incursion espagnoles, c’est pour cela que Melilla, Ceuta, Djemila, les iles- Canaries sont espagnoles.

 
Empire Ottoman 0


[mashable.com]


Regardez bien Oujda et Feguigu étaientt Algérienne
 
Algérie Pays Ottoman 0

Citation
Aguelmim a écrit:
Je vois que vous êtes formatés en plus vous manquez terriblement de connaissances. J’essaye de vous éduquer même si la tâche est rude, mais je fais ce que je peux.
Malheureusement pour vous, cette carte ne sort pas des imprimeries di Makhzen.

 
Reference 0


 
Carte Afrique du Nord 1810 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/23 15:13 par Aguelmim.
8 janvier 2023 15:07
toi tu prend le sous homme de gilles devers comme un exemple , alors que Histoire H est un grand homme que dieu le protège
Citation
Aguelmim a écrit:
Je vois que vous êtes formatés en plus vous manquez terriblement de connaissances. J’essaye de vous éduquer même si la tâche est rude, mais je fais ce que je peux.
Malheureusement pour vous, cette carte ne sort pas des imprimeries di Makhzen.

 
Reference 0


 
Carte Afrique du Nord 1810 0
B
8 janvier 2023 16:57
C’est malheureusement pour nous et pour les algériens un pays dirigé par des ZÉROS qui relèvent de la psychiatrie. Les ZÉROS ont fait de ce pays un véritable asile !!!
Ce n’est presque pas étonnant tellement ce pays a été bâti sur le mensonge ?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On a du mal à comprendre cette maladie psychiatrique collective de l'Algérie. Quelqu'un te l'aurait raconté, ta première réaction est que c'est un fake, ce n'est pas possible qu'au niveau d'un pays tout entier ça puisse arriver. Si maintenant quelqu'un me dit que dans les cours dans les écoles algériennes, le Maroc est effacé de la carte de la Terre, je ne parle pas du Sahara, je vais le croire sans broncher.
J'ai appris ce matin que les pays musulmans ont demandé la réunion d'urgence du CS de sécurité de l'ONU pour condamner Israël pour la profanation par un ministre extrémiste de l'esplanade des mosquées à Jérusalem. L'Algérie a refusé la résolution qui n'a pas été votée car elle fait référence au comité Al Qods présidé par le Maroc. C'est ça le pays dont la cause palestinienne est sacrée. Un pays de tarés au pouvoir.
Même l'URSS n'avait atteint ce niveau de débilité. Les dirigeants algériens ce n'est pas عشرة في عقل mais ميا في عقل
B
8 janvier 2023 16:59
Ça par contre c’est vrai, les livres de géographie de la grande Algérie supprime les provinces du sud au profit du sandalistan
Citation
Sakina2020 a écrit:
"...Si maintenant quelqu'un me dit que dans les cours dans les écoles algériennes, le Maroc est effacé de la carte de la Terre, je ne parle pas du Sahara, je vais le croire sans broncher."

Sûrement!
sinon le directeur de l'école sera congédié
B
8 janvier 2023 17:02
La Palestine est née au Moyen Orient !!!! Certainement dans l’asile !!!
Citation
Aguelmim a écrit:
Les Palestiniens savent que leur pays est né à Alger.
B
8 janvier 2023 17:09
Ce sont les Ottomans qui se sont venus jusqu’à la frontière est du Maroc dans un esprit de conquête.
L’Algérie d’ailleurs n’existait pas à l’époque et n’a pas pu faire appel à un empire pour se faire squatter 350 ans !!!!
Ta propagande et ton pipeaux gardent les pour tes compatriotes ou pour les mouches qui s’activent avec toi à fantasmer !!!
Citation
Aguelmim a écrit:
Empire Othman:

De l'Autriche jusqu'à l'Algérie en passant par tous les pays medeternaniens et du Moyen Orient. Pour votre gouverne ce sont les algériens qui ont fait appel à l’empire musulmans à cause des incursion espagnoles, c’est pour cela que Melilla, Ceuta, Djemila, les iles- Canaries sont espagnoles.

 
Empire Ottoman 0


[mashable.com]


Regardez bien Oujda et Feguigu étaientt Algérienne
 
Algérie Pays Ottoman 0
8 janvier 2023 17:39
A titre d'information, l'Algérie n'a jamais existé avant 1962, il y avait l'Algérie française qui a été créé par la France coloniale en 1830 et, juste avant, il y avait la Régence d'Alger qui était sous domination de l'Empire Ottoman de 1515 à 1830. Donc, avant 1962, l'Algérie n'a jamais existé pour dire que tel ou tel territoire appartenait à l'Algérie dans le passé, tout simplement parce qu'il n'y a jamais eu de l'Algérie en tant qu'État avant 1962.

Revenant au Maroc, le Maroc existe depuis le 8ème siècle, depuis le règne de la Dynastie Idrisside plus précisément et, depuis le 17ème siècle, il est sous le règne des Alaouites jusqu'à nos jours. L'Empire Chérifien Marocain a connu son apogée à l'époque de Moulay Ismaël qui se mesurait aux grandes nations de l'époque. Le Maroc s'est effondré militairement dès 1844 après la bataille d’Isly, la bataille durant laquelle le Maroc voulait défendre l'Algérie et l'Emir Abdelkader contre la colonisation française et, depuis la Conférence de Madrid 1880, le Maroc a été placé sous contrôle international avant le protectorat français de 1912. Donc, l'histoire du Maroc a basculé, militairement et politiquement, depuis l'arrivée de la France en Algérie et depuis la bataille d’Isly, Merci qui ? Merci l'Algérie.

A propos, voilà comment l'Empire Ottoman a cédé la Régence d'Alger à la France coloniale, après la signature d'une convention entre le Dey d'Alger et le général en chef de l'armée française, le 05 juillet 1830 :

"Le fort de la Casbah, tous les autres forts qui dépendent d'Alger, et le port de cette ville, seront remis aux troupes françaises ce matin, à dix heures (heure française).
Le général en chef de l'armée française s'engage envers son Altesse le Dey d'Alger à lui laisser sa liberté et la possession de toutes ses richesses personnelles.
Le Dey sera libre de se retirer avec sa famille et ses richesses particulières dans le lieu qu'il fixera; et tant qu'il restera à Alger, il y sera, lui et sa famille, sous la protection du général en chef de l'armée française. Une garde garantira la sûreté de sa personne et celle de sa famille.
Le général en chef assure à tous les soldats de la milice les mêmes avantages et la même protection.
L'exercice de la religion mahométane restera libre. La liberté des habitants de toutes les classes, leur religion, leurs propriétés, leur commerce et leur industrie, ne recevront aucune atteinte. Leurs femmes seront respectées.
Le général en chef en prend l'engagement sur l'honneur.
L'échange de cette convention sera fait avant dix heures, ce matin, et les troupes françaises entreront aussitôt après dans la Casbah, et successivement dans tous les forts de la ville et de la marine.

Au camp devant Alger, le 5 juillet 1830

HUSSEIN PACHA / Cte BOURMONT"
Citation
Aguelmim a écrit:
Empire Othman:

De l'Autriche jusqu'à l'Algérie en passant par tous les pays medeternaniens et du Moyen Orient. Pour votre gouverne ce sont les algériens qui ont fait appel à l’empire musulmans à cause des incursion espagnoles, c’est pour cela que Melilla, Ceuta, Djemila, les iles- Canaries sont espagnoles.

 
Empire Ottoman 0


[mashable.com]


Regardez bien Oujda et Feguigu étaientt Algérienne
 
Algérie Pays Ottoman 0
8 janvier 2023 18:14
Je ne lis jamais et ne regarde jamais un texte ou une vidéo qui commence par :
- Le Sahara est Marocain
- L’Algérie n’existait pas avant la France
- Le Zellidja est Marocain
- Le Rai est Marocain
- Tidjania est marocain
- Ibn Khaldoun est marocain
- Tarek ibn Ziad est Marocain
- Le Royaume de Fès détaché de l’histoire du Maroc
- La republique du RIF pas mentionnée
- Figuig est Marocain
- …..

La liste est trop longue ....
Un formatage , un lavage de cerveau contre les fondamentaux de la logique....

Citation
HistoireH a écrit:
A titre d'information, l'Algérie n'a jamais existé avant 1962, il y avait l'Algérie française qui a été créé par la France coloniale en 1830 et, juste avant, il y avait la Régence d'Alger qui était sous domination de l'Empire Ottoman de 1515 à 1830. Donc, avant 1962, l'Algérie n'a jamais existé pour dire que tel ou tel territoire appartenait à l'Algérie dans le passé, tout simplement parce qu'il n'y a jamais eu de l'Algérie en tant qu'État avant 1962.

Revenant au Maroc, le Maroc existe depuis le 8ème siècle, depuis le règne de la Dynastie Idrisside plus précisément et, depuis le 17ème siècle, il est sous le règne des Alaouites jusqu'à nos jours. L'Empire Chérifien Marocain a connu son apogée à l'époque de Moulay Ismaël qui se mesurait aux grandes nations de l'époque. Le Maroc s'est effondré militairement dès 1844 après la bataille d’Isly, la bataille durant laquelle le Maroc voulait défendre l'Algérie et l'Emir Abdelkader contre la colonisation française et, depuis la Conférence de Madrid 1880, le Maroc a été placé sous contrôle international avant le protectorat français de 1912. Donc, l'histoire du Maroc a basculé, militairement et politiquement, depuis l'arrivée de la France en Algérie et depuis la bataille d’Isly, Merci qui ? Merci l'Algérie.

A propos, voilà comment l'Empire Ottoman a cédé la Régence d'Alger à la France coloniale, après la signature d'une convention entre le Dey d'Alger et le général en chef de l'armée française, le 05 juillet 1830 :

"Le fort de la Casbah, tous les autres forts qui dépendent d'Alger, et le port de cette ville, seront remis aux troupes françaises ce matin, à dix heures (heure française).
Le général en chef de l'armée française s'engage envers son Altesse le Dey d'Alger à lui laisser sa liberté et la possession de toutes ses richesses personnelles.
Le Dey sera libre de se retirer avec sa famille et ses richesses particulières dans le lieu qu'il fixera; et tant qu'il restera à Alger, il y sera, lui et sa famille, sous la protection du général en chef de l'armée française. Une garde garantira la sûreté de sa personne et celle de sa famille.
Le général en chef assure à tous les soldats de la milice les mêmes avantages et la même protection.
L'exercice de la religion mahométane restera libre. La liberté des habitants de toutes les classes, leur religion, leurs propriétés, leur commerce et leur industrie, ne recevront aucune atteinte. Leurs femmes seront respectées.
Le général en chef en prend l'engagement sur l'honneur.
L'échange de cette convention sera fait avant dix heures, ce matin, et les troupes françaises entreront aussitôt après dans la Casbah, et successivement dans tous les forts de la ville et de la marine.

Au camp devant Alger, le 5 juillet 1830

HUSSEIN PACHA / Cte BOURMONT"
8 janvier 2023 18:29
J'ai oublié que les lauréats de l'école de propagande et de haine de Boumédienne ne lisent pas et n'acceptent pas les vérités historiques.
Citation
Aguelmim a écrit:
Je ne lis jamais et ne regarde jamais un texte ou une vidéo qui commence par :
- Le Sahara est Marocain
- L’Algérie n’existait pas avant la France
- Le Zellidja est Marocain
- Le Rai est Marocain
- Tidjania est marocain
- Ibn Khaldoun est marocain
- Tarek ibn Ziad est Marocain
- Le Royaume de Fès détaché de l’histoire du Maroc
- La republique du RIF pas mentionnée
- Figuig est Marocain
- …..

La liste est trop longue ....
Un formatage , un lavage de cerveau contre les fondamentaux de la logique....
8 janvier 2023 18:46
Je sais que vous êtes formatés, un pur lavage de cerveau par des histoires pondues par le Makhzen. Je sais que vous n'êtes même pas capable de voir d'autres références que celles qui vous handicapent.
La lumière vous ébloui trop.

[www.algerie-ancienne.com]

Citation
HistoireH a écrit:
J'ai oublié que les lauréats de l'école de propagande et de haine de Boumédienne ne lisent pas et n'acceptent pas les vérités historiques.
8 janvier 2023 19:07
C'est la France qui « inventa » l'Algérie...

Lettre du Général Schneider, Ministre, Secrétaire d'Etat de la Guerre, en date du 14 octobre 1839 au Maréchal Valée, gouverneur général, créant l'appellation d' Algérie. - Archives Service Historique de l'Armée".

Monsieur le Maréchal, jusqu'à ce jour, le territoire que nous occupons dans le Nord de l'Afrique a été désigné, dans la communication officielle, soit sous le nom de Possession française dans le Nord de l'Afrique, soit sous celui d'Ancienne Régence d'Alger, soit enfin sous celui d'Algérie.

Cette dernière dénomination plus courte, plus simple et en même temps plus précise que toutes les autres, m'a semblé devoir dorénavant prévaloir. Elle se trouve d'ailleurs déjà consacrée par une application constante dans les documents distribuées aux chambres législatives et dans plusieurs discours du trône. Je vous invite en conséquence à prescrire les mesures nécessaires pour que les diverses autorités, et généralement tous les agents qui, à un titre quelconque se rattachant aux services civils ou militaires de notre colonie, aussi dans leur correspondance officielle, et dans leurs actes ou certificats quelconques qu'ils peuvent être amenés à délivrer, à substituer le mot algérie aux dénominations précédemment en usage.

Recevez, Monsieur le Maréchal, l'assurance de ma très haute considération.

[nice.algerianiste.free.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook