Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'affaire Barthez (suite!)
m
21 avril 2005 12:55
Salam

>Chemsedine el-Janabi, joueur du WAC, assure : «Il y a eu des insultes, des "fils de pute" de la part de Déhu, entre autres, mais c'est courant sur les terrains. En revanche, que Barthez nous traite comme il nous a traités, ce n'est pas admissible. On ne s'attendait pas à ça de la part de ces joueurs professionnels, de nos idoles"

>Autre témoignage accablant, celui de Réda Doulyazal, menacé par Frédéric Déhu. «J'ai tenté un petit pont sur lui juste avant l'incident et cela ne lui a pas plu. Il m'a attrapé par le maillot et m'a demandé de ne pas refaire ce geste. Je lui ai dit : "Attends, tu ne vas tout de même pas me frapper. Tu pourrais être mon père." Et il a répondu : "Je ne suis pas ton père."»
> Source: l'equipe.fr

Je pense que d'apres ces declarations, c'est l'OM qui doit etre aussi sanctionné et Fabien Barthez!
Enfin je rapelle que le portier passe devant la FFF a 17h30 et que nous saurons le resultat seulement demain!
Mok Ya Mok !
m
21 avril 2005 14:26
Chemsedine el-Janabi, joueur du WAC, assure : On ne s'attendait pas à ça de la part de ces joueurs professionnels, de nos idoles".

Et ben franchement ils font pitié ces joueurs du WAC, "nos idoles", il y a vraiment des LECHES-BOTTES à tous les niveaux de la société marocaine malheureusement.

Si Déhu et Barthez sont des idoles pour lui, qu'aurait-il dit pour Ronaldinho, Zidane, Del Piro, etc ????????


La hawla wala kouatta illa billah
b
21 avril 2005 14:36
mymo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chemsedine el-Janabi, joueur du WAC, assure : On
> ne s'attendait pas à ça de la part de ces joueurs
> professionnels, de nos idoles".
>
> Et ben franchement ils font pitié ces joueurs du
> WAC, "nos idoles", il y a vraiment des
> LECHES-BOTTES à tous les niveaux de la société
> marocaine malheureusement.
>
> Si Déhu et Barthez sont des idoles pour lui,
> qu'aurait-il dit pour Ronaldinho, Zidane, Del
> Piro, etc ????????
>
>
> La hawla wala kouatta illa billah
>

=> mais la plpart des "stars" robeu ne peuvent s'empêcher de faire les "leh" laister!

chui ok avec toi mymo...

m
21 avril 2005 18:37
merci beba mais trop c trop plus on parle de cette docilité plus on la voit !!!


c'est à peine s'il voulait dire qu'ils sont gentils malgré leur attitude

dèjà que la fédération marocaine avait hésité dans un premier temps à transférer le dossier à la FFF pour garder "les bonnes relations existantes" soit-disant

c'est de dignité humaine qu'il s'agit un arbitre international se fait cracher dessus bon sens !!!!!!!!
m
21 avril 2005 19:57
je pense pas qu'il est dit ça ds le sens que c'est vraiment une idole, mais plus ds le sens general, comme quoi ce sont de bons joueurs qui ont été jusqu'a gagné plusieurs trophées et que ça devrait etre des exemples pr les jeunes, je pense surtout que c'est ce point de vue!
Mok Ya Mok !
s
22 avril 2005 11:18
3 MOIS FERME ET TROIS MOIS DE SURSIS VOILA LA CONDANATION
s
22 avril 2005 11:19

URGENT Affaire Wydad-Marseille - Trois mois ferme pour Barthez
ven 22 avr, 11h11

PARIS, 22 avr (AFP) - - Le gardien de Marseille (L1) Fabien Barthez a été suspendu pour trois mois ferme et trois mois avec sursis pour avoir craché sur l'arbitre marocain du match Wydad-OM, a annoncé la Fédération française de football vendredi.


b
22 avril 2005 11:28
Vous pensez que c raisonnable?

s
22 avril 2005 11:31
FRANCHEMENT NON
IL AURAIT DU AAVOIR 6 MOIS FERME SONT GESTES ESTDEPLACER ET MARQUE SON ETAT D ESPRIT
b
22 avril 2005 11:43
6 mois ferme c'est le minimum
h
22 avril 2005 11:44
6 mois dont 3 avec sursis.............

Affaire Wydad-Marseille - Trois mois ferme pour Barthez

[ vendredi 22 avril 2005, 11h22 - AFP ]
Le gardien de Marseille (L1) Fabien Barthez a été suspendu pour trois mois ferme et trois mois avec sursis pour avoir craché sur l'arbitre marocain du match Wydad-OM, a annoncé la Fédération française de football vendredi.

"La commission centrale de discipline de la FFF lors de sa réunion du jeudi 21 avril 2005 a pris la décision suivante: le joueur Fabien Barthez (écope de) 6 mois de suspension dont 3 mois avec sursis", indique la FFF sur son site internet.

La décision est susceptible d'appel, en principe non suspensif, et entrera en vigueur lundi.

La commission a par ailleurs "classé sans suite" le dossier du défenseur Frédéric Déhu, impliqué dans les incidents de Casablanca, et infligé 1000 euros d'amende à l'Olympique de Marseille.

Barthez, 33 ans, entendu ainsi que Déhu par la commission jeudi pendant trois heures, pourra donc débuter la saison prochaine avec l'OM alors qu'une suspension de six mois ferme était évoquée en raison des règlements de la FFF.

Le 12 février dernier à Casablanca, le match amical entre le Wydad et l'OM avait dégénéré. L'arbitre marocain de la rencontre, Abdellah El Achiri, contraint d'interrompre la partie avant son terme, a accusé Barthez, alors sur le banc de touche, de l'avoir insulté et de lui avoir craché au visage, ce qu'a réfuté en partie le gardien de l'OM.

D'abord saisie, la Fédération royale marocaine (FRMF) a transmis le dossier des incidents à la commission centrale de discipline de la FFF.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/05 11:45 par hamid..
m
22 avril 2005 12:50
c'est inadmissible! mais la FFF a bien calculé son coup, un bon gardien comme barthez la france en a besoin pr les ultimes chance de qualification pr 2006 a la rentrée prochaine, donner un an de suspension serait mettre en danger l'equipe, et une coupe du monde sans la france ce n'est pas imaginable, alors ils ont joué la montre, parce que 6 mois fermen ne le font pas jouer en septembre, alors que les 3 derniers mois en sursis, il joue en septembre, la est la difference !
Mok Ya Mok !
n
22 avril 2005 13:46
En attendant ça ne nous rendra pas Dalida hein !!!! grinning smiley
I
22 avril 2005 13:52
tous les marocains crachent à la face de barthez.
B
22 avril 2005 16:05
Salam aalikoum

«Colère» des arbitres

La suspension de Fabien Barthez pour trois mois ferme, représentant "seulement" quatre matches officiels, a suscité une vague de réactions dubitatives dans le milieu du football français, jeudi. Le syndicat des arbitres a fait part de sa «colère» et le ministre des Sports de sa «surprise». Invitant à demi-mot le président Escalettes à faire appel de cette sanction, le ministre y voit une «clémence» dont les raisons n'ont échappé à personne. «Ils ont joué la carte de l'équipe de France, a relevé Grégory Coupet. La Fédération française n'a pas été assez folle pour suspendre Fabien Barthez sur une longue durée». Même dans la confrérie des gardiens de but, la décision en a surpris plus d'un. «Je pense qu'ils n'ont pris en compte que l'intérêt du football français, plutôt que l'éthique du football français», relève Fabien Cool.


L'affaire est-elle réglée ?
La réaction la plus sévère est cependant venue d'un des deux syndicat des arbitres, l'UNAF, par la voix de son président Bernard Saules. «Je suis désagréablement surpris par la sanction prise, a réagi l'ex-arbitre. Le barème disciplinaire de la FFF est censé être le minimum. Or, pour un crachat sur un officiel, c'est six mois. Trois mois ferme et trois mois avec sursis, c'est se moquer du monde, je suis très en colère. Tout le monde a vu les images et tout le monde sait lire un calendrier. Chacun pourra constater que Barthez aura été suspendu pour quatre matches. On n'avait qu'à lui donner une semaine ferme et cinq ans avec sursis ! C'est grotesque.»

Bernard Saules promet que l'UNAF n'en restera pas là. «Je ne serais pas le défenseur des arbitres, ça me ferait sourire, mais là, je n'ai pas le coeur à sourire. Si on ne veut pas nous aider, on va s'aider tout seul. L'UNAF va prendre des décisions. Je vous garantis qu'à la sortie il y aura des décisions très fortes pour défendre les arbitres. On va en entendre parler». L'UNAF tient son congrès les 6 et 7 mai à Grasse. D'ici là, Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, aura peut-être répondu à l'appel du pied de son ministre de tutelle, Jean-François Lamour, qui ne se satisfait pas de la «clémence» de la commission de discipline.

Les joueurs compréhensifs
«Je suis surpris, a réagi le ministre. C'est une sanction qui est clémente. C'est un avis partagé par beaucoup. Ma surprise tient à ce que doit être le respect de l'arbitrage. Je suis d'autant plus surpris que ces trois mois ferme sont en réalité simplement cinq matches. Je suis convaincu que le nouveau président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes va trouver des solutions adaptées». Ce n'est pas du côté marseillais que devrait venir un recours suspensif. «J'ai pris connaissance vendredi d'une décision dont les motivations ne nous sont pas encore parvenues, a indiqué Pape Diouf, président du directoire de l'OM. Une fois en possession de ces éléments, toute l'équipe qui a participé à la défense de Fabien va se réunir pour savoir s'il y a une suite à donner ou non.»

De leur côté les joueurs, ceux qui acceptent de se prononcer parlent d'une décision soft mais finalement logique. «Il y a des règles relatives aux punitions dans le football français, il fallait simplement les respecter», observe Fabien Cool, gardien d'Auxerre. Jérémie Janot, gardien de l'AS Saint-Etienne, estime que le verdict est «clément» mais il y voit la preuve «qu'il n'y a de passe-droit pour personne» puisqu'il «a été sanctionné». Claude Puel, qui a dirigé Barthez à Monaco, estime que le passé sans histoire de Barthez a plaidé en sa faveur (malgré une suspension pour usage de cannabis en 1995). «La sanction me paraît normale, dit l'entraîneur lillois. Je pense que la commission a dû tout prendre en considération, et qu'elle a tenu compte du fait que Barthez n'avait pas d'antécécent».




*------------------------------------------------------------------------------*

«Un drôle de moment»

Fabien Barthez, suspendu vendredi pour trois mois ferme et trois mois avec sursis pour avoir craché sur l'arbitre marocain du match amical Wydad-OM, le 12 février à Casablanca, est revenu vendredi à Radio France sur le déroulement de son audition de jeudi. Le gardien de l'équipe de France a reconnu avoir «vécu un drôle de moment, parce que je ne suis pas tellement habitué à ce genre de situation.»


Barthez avait été auditionné pendant près de trois heures, jeudi en début de soirée, par la commission centrale de discipline de la Fédération française (FFF). «On s'est retrouvé tous, comme on dit, autour d'une table. J'ai dit ce que je ressentais, le vécu de ce match (à Casablanca), ce que j'ai vécu ces derniers mois. Voilà, j'ai parlé avec mon cour tout simplement. Ca s'est passé dans un bon esprit... C'est pas tellement agréable. Je savais qu'il allait y avoir une sanction. Et voilà, la sanction a été prise», a ajouté le portier marseillais.

«Pendant les trois mois (de suspension), je vais continuer à travailler comme je le fais depuis l'âge de 18 ans. Je vais préparer ma saison prochaine pour répondre présent avec l'Olympique de Marseille (...) et pour être prêt avec l'équipe nationale parce que mon but, c'est d'aller faire cette Coupe du monde.»


*-------------------------------------------------------------------------------*

Troussier fait face

L'entraîneur de Fabien Barthez à l'OM, Philippe Troussier, a déclaré vendredi à La Baule, où l'OM est actuellement en stage, que la sanction dont a écopé son gardien (six mois de suspension dont trois avec sursis après des incidents lors d'un match amical au Maroc entre l'OM et le Wydad Athlétic Club (WAC), le 12 février à Casablanca) constituait une « mauvaise nouvelle ».


«C'est un handicap sportif, là je parle en tant qu'homme de terrain, car dès lundi il ne pourra plus jouer avec nous. Cela trouble pleinement la fin de saison de l'OM», a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.

«La suite à donner à cette décision (appel ou non de l'OM) vous sera donnée par Pape Diouf (président du directoire de l'OM. Fabien Barthez sera dans les buts samedi à Nantes (en match comptant pour la 34e journée de L1 de football). Depuis deux mois, nous vivons un véritable pilonnage médiatique et c'est devenu l'affaire Barthez. La commission qui a statué est indépendante. Sa décision est souveraine. La commission a jugé en tenant compte de tous les éléments, et pas seulement du pilonnage médiatique. Cette décision est satisfaisante par rapport au battage médiatique. Je prends acte. Il faut faire bloc, faire face».

Quant à la question du moral de son portier depuis le début des événements, le technicien a déclaré : «Barthez, je ne l'ai pas encore vu, depuis deux mois il était en souffrance, c'était un homme blessé, isolé. Derrière sa carapace, il est très sensible»

Le jeune gardien Jérémy Gavanon, qui remplacera Barthez dans les buts pendant sa suspension, ne s'est pas exprimé vendredi. A son sujet et sur celui des prochaines semaines, Troussier a aussi ajouté : «Je trouve qu'il existe une grande complicité entre les gardiens à l'OM. Fabien saura amener Jérémy au niveau d'exigence que requiert le poste de gardien à Marseille. Je ne m'inquiète pas».

(Avec AFP)


l'equipe.fr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/05 16:31 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
22 avril 2005 17:25
Troussier a aussi ajouté : «Je trouve qu'il existe une grande complicité entre les gardiens à l'OM. Fabien saura amener Jérémy au niveau d'exigence que requiert le poste de gardien à Marseille. Je ne m'inquiète pas».

(Avec AFP)



l art aussi du crachat,et du non respect d autrui.
m
22 avril 2005 17:28
nadtoon a écrit:
-------------------------------------------------------
> En attendant ça ne nous rendra pas Dalida hein
> !!!!


euh ni le pape maintenant !! t folle toi grinning smiley
v
22 avril 2005 18:46
pour barthez le raciste cracher sur un arbitre arabe


ne fait que confirmer sa vrais nature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook