Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'accompagne avec quoi?
s
28 février 2007 12:37
ce soir c menu, gambas et calamars sautés, mais je n'ai aucune idée de l'accompagnement, je voterais pour un légume, mais lequel?

si d'autres idées, elles sont les bienvenues
O
28 février 2007 12:55
des frites!!! grinning smiley
s
28 février 2007 12:56
smiling smiley c pas bête, mais quelque chose de plus sain et diététique ne serait pas plus mal grinning smiley
L
28 février 2007 13:09
des pommes de terres sautées aussi grinning smiley (comme ça tout sera sauté)
28 février 2007 13:17
salam santita smiling smiley et pourquoi pas avec du riz et une petite poêlée de courgettes
il faut 6 petites courgettes
2 oignons
1/2 cuillères à café de cumin en poudre
2 gousses d'ail
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 brins de persil plat
sel, poivre
Coupe les courgettes en tranches pas trop fines après les avoir lavées, émince les oignons et les gousses d'ail.
Fait chauffer l'huile sans la laisser fumer dans une poêle, fait revenir les courgettes et les oignons sur feu vif en remuant pour bien les dorer Baisse le feu, ajoute 1/2 verre d'eau, l'ail, le cumin sale et poivre.
Laisse cuire sur feu doux pendant 20 minutes après cuisson parsème de persilwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
28 février 2007 13:17
Avec du riz facon Paella...tu sais riz avec safran, petit pois...ca peut le faire, qu'en dis tu?
O
28 février 2007 13:18
Citation
aicha a écrit:
salam santita smiling smiley et pourquoi pas avec du riz et une petite poêlée de courgettes

je vois que toi aussi tu as eu l'idée smiling smiley
b
28 février 2007 13:36
tu peux l accompagner d un gratin de fenouil par ex...dietetique(antioxidant par excellence),en plus c est un legume qui se marie bien avec le poisson(ou fruits de mer)
pour 4 personnes en accompagnement(ou 2 personnes en plat unique)
2 bulbes de fenouil
2 tomates
4 cas de chapelure
4 cas de parmesan
2 cas de beurre poiver et sel
couper les bulbes de fenouil en 4 ds la longueur,reserve le feuillage qui sera ciselé
mettre le fenouil coupé ds un peu d eau salée portée a ebulution pendant 5 min a couvert,mettre ds un passoire et rafraichir sous l eau ,laisse egouter
coupe les tomates en dés,melanger la chapelure aux feillage du fenouil+ le parmesan
ranges le fenouil ds un plat a gratin,couvre des tomates coupées ,et parseme du melange chapelure et feuillage et fromage ,assaisonne,repartie le beurre par dessus coupé en petit dés,fais cuir le gratin au four prealablement chauffé a 180° a mi-hauteur pendant 20 min,la chapelure doit etre bien dorée
s
28 février 2007 13:39
l'idée du riz est pasmal, mais alors moi et le riz ça fait deux smiling smiley je ne le réussis jamais grinning smiley

c la cata
28 février 2007 13:45
Citation
santita a écrit:
l'idée du riz est pasmal, mais alors moi et le riz ça fait deux smiling smiley je ne le réussis jamais grinning smiley

c la cata


Oumayma winking smiley santita c'est dommagesad smiley car le riz se mari bien avec plusieurs viandes! et si tu ne le réussis pas, c'est certainement que tu le cuis trop.
moi je prends toujours du riz basmati! et je ne le cuit jamais plus de 10 minutes, et toujours avec une minuterie sinon j'oublie grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 février 2007 13:58
tu sais quoi, je vais essayer ce soir le riz, je vais faire très attention smiling smiley
O
28 février 2007 14:07
Moi j'ai découvert le riz complet et franchement j'aime bcp

Tu mélange du riz complet (un peu brun) et du riz normal ca passe tres bien
s
28 février 2007 14:24
du sel et du povre et c tout?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook