Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'abus d'irrespect = société folle
20 septembre 2015 01:35
Citation
laperle rare a écrit:
@Islampeace

Je pensai pas a ça je parlai de gens moralement torturés
Après je t avoue que je fréquente très peu de gens je sais pas trop ce qui se passe de si grave
ce dont vous parlez je connais pas de gens comme ça
Ce que je vois autour de moi c' est bcp des gens qui courent après l argent
Certains vont devenir fou à cause de l'argent au point d'oublier l'au-delà
20 septembre 2015 01:42
Citation
laperle rare a écrit:
@Islampeace

Je pensai pas a ça je parlai de gens moralement torturés
Après je t avoue que je fréquente très peu de gens je sais pas trop ce qui se passe de si grave
ce dont vous parlez je connais pas de gens comme ça
Ce que je vois autour de moi c' est bcp des gens qui courent après l argent



Salam @perleRare
Si justement c'est de ça qu'on parle aussi....
L'argent et le pouvoir. La quête de l'absolu bonheur qui se trouve dans un chemin de nos jours mauvais et malsain.
Que bcp de gens prennent.
Et pas que... Mon post aborde des tas de choses si on y fait attention.
Entre autre oui la torture morale qui est présente chez tous les humains. L'injustice qui rend parano et nerveux, la méchanceté extrême et la société materialiste , les intérêts, qui rendent méfiants... Bien sur nous ne sommes pas heureux au fond de vivre dans un monde aussi triste. Mais certains y arrivent à merveille ! Sans culpabilité !!!
Ils n'ont pas compris que pour un monde qui tourne rond le poids doit être équitable entre pauvres et riches (yen aura toujours c la vie) et entre gens différents tolérance et acceptation de la différence dans le respect après tout le commerce n'exige pas de religion ??? Donc tout un tas de choses et j'en passe qui rendent la vie infernale. Et le temps qui passe a l'allure grand V oui ... Je confirme c'est impressionnant.
20 septembre 2015 08:19
oui ma mechanceté gratuite j'ai du mal.

ca me tue et me rend malade.

enfin bref. moi c bon j'ai pas d 'amis au fond..Des semblants d'amis qui y croient,

j'essaie de faire avec

le pire c'es au boulot. car nous passons 7 h ensembles avec des trou du cul qu'on a pas choisi donc c chaud.


enfin perso ca me saoule. les gens me font halluciner. ils me choquent.

je suis moi meme pas parfaite mais El hamdoulilAh je suis encore LOIN de leur niveau.
tant mieux.
l
20 septembre 2015 09:44
le monde est comme nous l'avons conditionné, nous sommes tous logés à la même enseigne. Personne n'est mieux ou moins bien qu'un autre face à une situation bénéfique ou misérable. Nos comportements diffèrent face à une personne tout en adaptant au mieux le but précis intéressé ou non, Donc égoïste nous le sommes tous, coléreux idem, puis dans cette vie nous ne supportons plus la critique. soyons réalistes, avant de lâcher une telle affirmation faut d'abord se remettre en question puis le changement de personnalité n'est pas forcement la faute de l'autre. ça y contribue à peine on peut garder le self control chose que l'on ne fait pas. Si une changement devait se produire, tous autant que nous sommes devrions faire des efforts et dieu sait que nous avons du boulot.
20 septembre 2015 09:58
salam Noisette Miel

Tu sais depuis la nuit des temps l Homme court après l argent et le pouvoir
En même temps faut dire ce qui est y a pas un jour ou tu dois pas sortir de l' argent
pour te nourie, vêtir, te loger, sans parler des mariages, naissance, circonsicion, fête religieuse
même pour la mort tu dois payer
Attend je comprends que les gens deviennent fous
20 septembre 2015 14:13
Citation
laperle rare a écrit:
salam Noisette Miel

Tu sais depuis la nuit des temps l Homme court après l argent et le pouvoir
En même temps faut dire ce qui est y a pas un jour ou tu dois pas sortir de l' argent
pour te nourie, vêtir, te loger, sans parler des mariages, naissance, circonsicion, fête religieuse
même pour la mort tu dois payer
Attend je comprends que les gens deviennent fous




Salam perle rare

Disons que de mon point de vu ce n'est pas tellement les dépenses en elles mêmes le souci car depuis toujours les hommes dépensent pour les mariages, naissances, nourriture bref toutes les charges.
Moi je pense réellement que c'est la société qui rend fou oui.
Elle est basée sur l'égoïsme et le sexe et l'argent.
Tu consome bienvenu mais tu es pauvre alors tu n'es plus personne.
Et aux yeux des gens c'est pareil et c'est la ou c pas normal.
(Pas tous al hamdulillah)
Mais bcp quand même... Alors certes on ne peut pas changer le monde mais chacun' à son niveau peut améliorée le quotidien' de tout le monde a commencer par le sien avec un esprit de solidarité et de partage au lieu de tirer la couverture sur soi comme si il s'agissait de vie ou de mort....
20 septembre 2015 14:19
Citation
lueureuse a écrit:
le monde est comme nous l'avons conditionné, nous sommes tous logés à la même enseigne. Personne n'est mieux ou moins bien qu'un autre face à une situation bénéfique ou misérable. Nos comportements diffèrent face à une personne tout en adaptant au mieux le but précis intéressé ou non, Donc égoïste nous le sommes tous, coléreux idem, puis dans cette vie nous ne supportons plus la critique. soyons réalistes, avant de lâcher une telle affirmation faut d'abord se remettre en question puis le changement de personnalité n'est pas forcement la faute de l'autre. ça y contribue à peine on peut garder le self control chose que l'on ne fait pas. Si une changement devait se produire, tous autant que nous sommes devrions faire des efforts et dieu sait que nous avons du boulot.



Salam c'est ton avis mais je ne suis pas d'accord avec quelques points ... Que "nous avons conditionner" désoler je suis de cette génération de jeunes adultes qui atrouver un monde mauvais j'y ai pas participer ....
Par contre certes nous sommes tous égoïste dans la mesure juste des choses et c'est pas du tout un défaut d'ailleurs je ne crois pas que c'est de l'égoïsme mais plutôt de penser à ses besoins c'est différent...
Alors certes chacun' s'adapte aux gens qu'on croise mais tous ne sont pas pervers et calculateur la nuance est là.... Parce que je ne sais pas quelles sont tes expériences de vie mais les miennes mont démontrées plus d'une fois que certains sont profondément mauvais. Ils ont pactiser avec le diable et ils sont des millions. Pas besoin de faire u' dessin...
L
20 septembre 2015 17:37
Moi je discute plus avec les gens mal poli mal élever etc.. Je crève les pneus.
20 septembre 2015 20:06
Citation
LaVeriteCaPique a écrit:
Moi je discute plus avec les gens mal poli mal élever etc.. Je crève les pneus.


Radical quand même lol mais bon parfois sa se comprend. smiling smiley
c
20 septembre 2015 20:16
Citation
LaVeriteCaPique a écrit:
Moi je discute plus avec les gens mal poli mal élever etc.. Je crève les pneus.

Ca me fait penser, un soir en rentrant chez moi, je m'apercois que quelqu'un s'est garé sur ma place de parking. Il était là, tout penaud, en train de ranger ses affaires dans son coffre, je le klaxonne en lui disant gentiment de s'activer. Au final je me fais crier dessus alors que c'est MA place de parking ! J'avis relevé sa plaque au cas ou et j'avais bien envie de les lui crever ses pneus aussi ! Incroyable ces gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook