Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Koussa mahchi
l
23 février 2006 21:45
Salem alikom mes zamies , voilà j été entrain de regarder un film syrien et j ai vu ke la bas ils mangent pas mal un plat ki s appel koussa mahchi , c la courgette farci av koi je ne sais pas , c ce ke je cherche en fait grinning smiley klk poura avoir la recette ça l air super bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


y aura pas une syrienne ki traine par là grinning smiley
23 février 2006 21:56
c'est un plat libanaissmiling smiley et je t'ai trouver cela

[www.lebanon-tourism.gov.lb]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 février 2006 21:58
j en ai deja mangé, c est farcis avec du riz melangé a de la keffta...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 février 2006 22:03
A oui j'oubliai! ils ne le précisent pas dans la recette, mais il faut prendre de très petites courgettes pour faire cela winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
23 février 2006 22:10
Ta déja essayer la recette aicha , j ai pas trop compris leur méthode de cuissant moi sad smiley
23 février 2006 22:31
Non! lallasouriante chez nous au Maroc nous la faisons c'est différemmentsmiling smiley Voila comment ma grand-mére Allah yaremha m'as appris à la fairewinking smiley

1 kg de courgettes 500 gr de viande de mouton ou de bœuf en petits morceaux 300 gr de viande hachée pour la farce
1 poignée de pois chiches trempés la veille.
3 oignons.
3 tomates.
1/2 cuillerées de paprika.
1 cuillérée de cumin.
1 pincée de poivre noir.
2 Cuillerée à soupe d'huile.
1 Cuillerée à soupe de beurre.
2 Cuillerée à soupe de riz.
1 oeuf.
Persil,, coriandre Sel. Une gousse d’ail
Préparation:

Fait revenir dans l'huile et le beurre la viande coupée en morceaux, l'oignon coupé, les tomates coupées en dés ou râpées et les épices.
Mouille avec 1/4 de litre d'eau environ.
Jette les pois chiches dans la sauce et laisse cuire.

Prépare la farce avec la viande hachée, 1 oignon râpé, le persil, la coriandre coupé finement, le riz, l’œuf et l’ail et assaisonne.
Prépare les courgettes et Lave-les.
Coupe-les en 2 si elles ne sont pas petites
Evide-les sans trouer le fond.
Sale légèrement l'intérieur.
Farci avec le hachis.

Quand la première viande est presque cuite, dispose les courgettes dans la sauce et saupoudrent de persil et de coriandre hachée.
Laisse cuire à couvert et à petit feu.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook