Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ki koné d sites fiable sur lislam
t
13 juillet 2005 16:09
salam, bonjour,



Un "salafi" véritable (c'est-à-dire digne de ce nom) est un musulman qui s'efforce de suivre la voie de nos pieux prédécesseurs, en essayant de rester attaché le plus possible aux enseignements du Qour'aane et à la Sounnah, suivant la compréhension qu'ont eu de ces références les pieux savants des trois premières générations de musulmans. En principe, le "salafi" ne se réclame ni ne se rattache à aucune école précise: Il adopte l'opinion du savant dont l'argumentaire est le plus probant à ses yeux.


Dans la pratique cependant, on peut dire que:




- au niveau des aqâïd (croyances) et des osoûl oul fiqh (fondements du droit), les salafis adoptent la plupart du temps la méthodologie de l'Imâm Ahmad ibn Hambal.




- au niveau du fiqh (règlements dérivés), leurs avis vont souvent dans le sens de ceux adoptés par les oulémas hambalites (naturellement) -plus particulièrement celles de Cheikh Ibnou Taymiyah r.a. et Ibnou al Qayyim r.a. , mais aussi de ceux des grands savants du Hadith, comme Ach Chawkâni r.a. ou Al Amîr As san'âni r.a.; par ailleurs, étant donné que la méthodologie des hambalites consiste souvent à une approche littérale des Textes de la Révélation, on retrouve certaines similitude entre les positions défendues par des oulémas salafis et celles de ibnou hazm r.a. (ainsi que les autres savants dhâhérites).








Wa Allâhou A'lam !


Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh



PS: Un faux salafi (appelé aussi "pseudo salafi"winking smiley est quelqu'un qui prétend être un "vrai salafi"... sans aller plus loin que ses prétentions, se bornant à un suivi aveugle de certaines références "contemporaines" et pratiquant un sport très lucratif: Cracher sur tous ceux qui ne pensent pas comme lui ou qui ne se réclament par de "son" groupe, ou de "ses" savants (dans le meilleur des cas)... ou (dans le pire des cas) carrément destiner à l'enfer ceux qui n'ont pas d'affinités pour son "minhâdj" (voie) comportemental sectaire mais autoproclamé comme étant le seul valable ...


tawmat
p
13 juillet 2005 17:06
salafi veut dire:



va sur ce site akhi c trop bien éxpliqué inchallah:

[www.al.baida.online.fr]

dans minhadj , tu trouvera tous.

ya une regle akhi tinky qui dit:

" fakido achayii la yo3tih"

traduction approché " celui qui n'a rien ne peut rien donner"

tu l' pas encore comprise apparamenent.
Fi khidmate din attawhid inchallah.
t
13 juillet 2005 20:34
salam, bonsoir,

Tes sites sont infectés par la haine ... traités de kaffir les autres c'est pas l'islam. Jamais le prophète saws n'a dit d'untel il est kaffir jamais. Vous prétendez être sur la voie je crois que vous êtes à côté de la plaque et vivez dans un autre monde.

En islam avant la science c'ets l'éducation et après le science comme le dit le verset du Coran vous avez fait l'inverse d'abord la science après l'éducation.

Je suis dégouté des propos de tes sites ... comment autant de haine ? et vous arrivez à dormir tranquille ?


tawmat


m
13 juillet 2005 20:40
MAINTENAN G PEUR DE CONSULTER CES SITES.!!!!!
m
13 juillet 2005 20:45
lol merci palou jvé essayer de trier les bons sites parmi ceux ke tu ma donner
p
14 juillet 2005 20:29
akhi tinky ce que tu dis n'a aucun sense a moin que tu me le prouve!!
prouve moi que le ssites que tu viens de me citer rend de smécreant le musulmans akhi.

on rend personne koffar tan que allah ou son profete ne la pas rendu kaffir



aprend bien cet regle.

et pour rendre quelqu'un kaffir il fau "ikamate al hojja"
Fi khidmate din attawhid inchallah.
t
14 juillet 2005 20:42
salam, bonjour,

Site darwa ils disent que tariq ramadan c'est un kouffar. C'est honteux je trouve.

tawmat
p
14 juillet 2005 20:49
on a pas encore fini avec ce tarik ramadan lol.

les savant disent que celui qui veut chenger les lois d'allah est un kaffir.qu'est ce tu veux.
Fi khidmate din attawhid inchallah.
t
14 juillet 2005 21:10
salam, bonjour,

Oui malheureusement mais entre ce que les savants disent et entre ce que le frère tariq a dit il y a un grand fossé.

Bref n'en parlons plus.

tawmat
p
14 juillet 2005 22:01
c clair on va pas polimiquer pour rien.

ya deux ecoles:

al Azhar et l'arabie soaudite et ils seront jamais d'accord.

allah yahdina tous
Fi khidmate din attawhid inchallah.
b
15 juillet 2005 17:08
palou a écrit:
-------------------------------------------------------
> c clair on va pas polimiquer pour rien.
>
> ya deux ecoles:
>
> al Azhar et l'arabie soaudite et ils seront jamais
> d'accord.
>
> allah yahdina tous
>
> Fi khidmate din attawhid inchallah.
> webmaster du site:


salem il faut preciser que meme qe les cheirs d'alazhar rejette en bloque le fait de changer les loi d'Allah


Réponse au communiqué de la Commission des recherches juridiques d’al-Azhar
jeudi 28 avril 2005, par Tariq RAMADAN
--------------------------------------------------------------------------------






La Commission de recherches juridiques (lajna al-buhûth al-fiqhiyya ) d’al-Azhar a publié un communiqué à paraître officiellement jeudi 28 avril s’opposant à l’Appel à un moratoire sur les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort.

La Commission avance essentiellement trois arguments dans son communiqué :

Elle relève d’abord : « Qui nie les hudûd (les peines du code pénal islamique), reconnues comme révélées et confirmées, ou qui demande leur annulation ou leur suspension alors qu’elles sont confirmées avec des preuves définitives et indiscutables est à considérer comme un individu qui délaisse un élément reconnu comme faisant partie de l’essentiel de la religion ». Un des membres de la Commission, Dr Mustapha ash-Shuk’a, affirme que « les hudûd sont une partie de la religion, qu’elles sont coraniques et qu’elles ne peuvent faire l’objet ni de débat ni de discussion »
La commission relève ensuite : « Les hudûd sont connues et Tariq Ramadan demande leur arrêt parce que celles-ci font du mal à l’islam : cela est un propos réfuté »
Enfin sur l’exemple de Umar ibn al-Khattab, le Dr ash-Shuk’a affirme que le calife « a suspendu les peines en situation de guerre , pour une période déterminée puis il a recommencé à les appliquer . Nous ne sommes pas aujourd’hui en situation de guerre qui nous permettrait de suspendre ces applications. On pourrait suspendre l’application des hudûd en Irak, parce que c’est un pays en guerre mais ces peines ne peuvent être suspendues en Egypte ou dans un des autre pays islamiques
ur les chatiments corporelle
m
16 juillet 2005 20:38
salam aliki ya ourhi je vien juste de minscrire et je voulai t informer sur ce ke tu recherche alors je te conseil le site des salafis de lest.com et darwa.com , ahloul-hadith c machallah com site tu peu y ecouter d dourousse. et ryad-us salihin.com je te souhaite 2 bonne recherche mai ce son d site ou on montre la bonne voi pa cellle de linovation ni de legarement k ALLAH ST NOU EN PRESERVE NO ET TOU LE MUSLIMINE ET K IL ST guide les ignorant amine.n ecoute pa les homme kelkonk informe toi sur les savants ce son eux ki ont la science n ecoute pass les geens ki parle san amener la preuve dece kil raconte tout est ds le quran et ds la sunnah du Prophete (.sallah ouali wassalam) ET ce ki apporte leur resonnement fon fi de ce ke ALLAH AZAWAJEL NOU A ORDONNé.salam aliki ya orthi wa koulou muslim ki defende leur religion au lieu de la marchander pour fair plaisir aux incroyants
m
16 juillet 2005 20:50
salam alik rouhaya je te sen agressive dan tes dire a légare de ceu ki sefforcent de suivre le livre D ALLAH AL KARIM et la sounnah du Prophete COM TOU MUSLIM A LA DIFFERENCE ke ils je parle des salafis suiven les savant ki apporten des preuve a ce kil disent et seul LE prophete sbsl est inffaillible MAI JE PENSE KA LA DIFFERENCE AVEC LES IKROUANE OU FRERE MUSLIM les salafis ne son pa stupide de suivre des gens tel ke des soi disan savant ki adopte une religion de vendu pour ne pa blesser les incroyan je di ca notamment kan vou essayer de mettre en pratik votre religion avec la dounia et les principe de la republik astaghfirullah vou avai peur de ce ke mr untel ou untel di o lieu de craindre ALLAH ST notre dcreateur qd j entend dire dune soeur ki porte le nikab ou sitar, jilbeb ke c abuser en france on sabillepa com ca fo respecter les gens AKHI C EUX KI DEMAIN TE SAUVERON ? je ne pense pa seul ton dine et tes actions seron la garanti de ton entréé au paradis ALLAH ST est LE SAVANT SUR CETTE CHOSE.le prophete SBSL A DI" ma communauté ne sera jamai unaniment ds l égarement"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook