Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khotoba: panique totale!
26 août 2015 23:05
Salam

Bon alors voilà il m'arrive de venir sur ce site et comme j'ai besoin de qq avis, me voici en train de poster...

Alors voilà, mon copain veut demander ma main, il est sûr de lui et moi de même. Il a parlé de moi à ses parents et attend que je fasse pareil. Seulement voilà, je n'y arrive pas! Heu

J'en ai envie seulement j'ai jamais parlé de ce genre de chose à ma mère et je ne sais pas comment faire. Dans sa famille ils sont beaucoup plus "cool" on va dire, il a raconté notre rencontre à son père tout comme à sa mère, pas de gêne rien. Du coup, il a du mal à comprendre que je bloque autant. En même temps, je pense que de façon général c'est plus facile pour un garçon...

Je n'ai jamais parlé de garçon avec ma mère et je stresse rien qu'à l'idée de lui en parler. Que dois-je dire quand elle me posera des questions sur lui? Dois je dire que je l'ai fréquenté un moment (en même temps elle est pas bête alors...).

Voilà c'est un peu la panique à bord alors je voulais des conseils et des témoignages. Comment ça s'est passé la demande en mariage pour vous? Qu'avez vous dit à vos parents?

Merci d'avances pour vos réponses.
i
26 août 2015 23:18
Aleykoum salam, prends ton courage et parle en à tes parents ! C'est ton mariage qui est en jeu. Cependant si la gêne est trop importante, passe par une tier personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/15 23:18 par ihsan59.
"Je n'ai que faire du regard des gens. J'étais seul dans le ventre de ma mère, j'en suis sorti seul, je mourrai seul, je rentrerai dans ma tombe seul..."
26 août 2015 23:21
Tu lui dis que tu le connais bien, que t'as discuté avec lui sans rentrer dans les détails du comment, combien de temps. Par déduction, elle comprendra par elle-même et je pense qu'elle a dû s'en rendre compte... Mais commences par lui dire qu'un garçon va venir chez vous avec sa famille, pour franchir cette barrière. Elle ne pourra que s'en réjouir. Si elle est contre le fait que tu aies pu fréquenter, elle va te sermonner mais la finalité c'est qu'elle en parle à ton père et qu'ils acceptent ton copain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/15 23:23 par Reginameuchmech.
poupi poupi poupi pou
B
26 août 2015 23:26
Moi aussi j'avais honte tu sais quoi dit à ton copain d'appeler ton père ou dit lui qui dit à sa mère d'appeler ta mère .

Voilà .
26 août 2015 23:33
Citation
BellaArosa a écrit:
Moi aussi j'avais honte tu sais quoi dit à ton copain d'appeler ton père ou dit lui qui dit à sa mère d'appeler ta mère .

Voilà .

Ah t'es (bientôt ?) mariée. Mabrouk !
poupi poupi poupi pou
B
26 août 2015 23:34
Citation
Reginameuchmech a écrit:
Ah t'es (bientôt ?) mariée. Mabrouk !

Ta changer de pseudo , oui bientôt lol merci .
26 août 2015 23:35
Citation
BellaArosa a écrit:
Moi aussi j'avais honte tu sais quoi dit à ton copain d'appeler ton père ou dit lui qui dit à sa mère d'appeler ta mère .

Voilà .

Salam

Outchma j ai louper un épisode laaaamoody smiley
Dis a tata tictac tu tes fiancée petite cachotière grinning smiley
26 août 2015 23:37
Salem,
Tu donnes ton numero de fix a sa mère et elle appel tes parents.
B
26 août 2015 23:39
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Outchma j ai louper un épisode laaaamoody smiley
Dis a tata tictac tu tes fiancée petite cachotière grinning smiley

Salam

Oui je me suis fiancée grinning smiley avec un rifi In love

Pour pas être hs posteuse faut pas avoir honte lol
26 août 2015 23:44
Citation
BellaArosa a écrit:
Ta changer de pseudo , oui bientôt lol merci .

Avec un rifi j'imagine, pas un chleuh grinning smiley
poupi poupi poupi pou
26 août 2015 23:46
Citation
BellaArosa a écrit:
Salam

Oui je me suis fiancée grinning smiley avec un rifi In love

Pour pas être hs posteuse faut pas avoir honte lol

Oh lala ma tite bella est fiancée Danse
Mabrouk hbiba diali en plus un rifi la total class Clap

Sla wou Slame 3ella Rassoule Allah Lajahe Illa Jahe Sidena Mohmmad Allah me3a jahe le3ali

youyouyouyouyouyouyou daha wadaha we Allah ima khlaha Ali-el Hima ya jerda a zoro ya lwrada
Awehna tahe louize awe hena nel3bou 3elihe

Allah y kemel bel kheir outchma
DanseClap
youyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouiii
!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 04:36 par TicTacTuCraque.Z.
B
27 août 2015 00:02
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Oh lala ma tite bella est fiancée Danse
Mabrouk hbiba diali en plus un rifi la total class Clap

Sla wou Slame 3ella Rassoule Allah Lajahe Illa Jahe Sidena Mohmmad Allah me3a jahe le3ali

youyouyouyouyouyouyou daha wadaha we Allah ima khlaha Ali-el Hima ya jerda a zoro ya lwrada
Awehna tahe louize awe hena nel3bou 3elihe

Allah y kemel bel kheir outchma
DanseClap
youyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouiii

JE VEUX TT SAVOIR haha!!!

Danse youyouuuuuu merci grinning smiley

Eywaaaa posteuse Allah y kemel bel kheir Danse
27 août 2015 00:41
Citation
BellaArosa a écrit:
Moi aussi j'avais honte tu sais quoi dit à ton copain d'appeler ton père ou dit lui qui dit à sa mère d'appeler ta mère .

Voilà .

Sans en parler avant à mes parents? J'y ai pensé mais je pense que mes parents voudraient que je les prévienne avant. Lol. Je crois que je me casse trop la tête en fait Heu
27 août 2015 00:42
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Tu donnes ton numero de fix a sa mère et elle appel tes parents.

Comme ça sans les prévenir?
27 août 2015 00:45
Citation
BellaArosa a écrit:
Danse youyouuuuuu merci grinning smiley

Eywaaaa posteuse Allah y kemel bel kheir Danse

Amine!! Félicitations à toi aussi!! Plein de bonheur inchallah! yawning smiley
27 août 2015 00:48
Citation
asimplegirl a écrit:
Comme ça sans les prévenir?

Salam

Bah oui que la maman de ton copain appel la tienne se presente et dise a ta maman le pq de son appel le reste suivra tt seul inchaAllah

Allah y sahel et plein de bonheur pr votre futur mariage
P
27 août 2015 00:57
Salam 'aleikoum, tu n'as pas une grande sœur ? Si oui, demande lui qu'elle le dise à ta mère ! Sinon, faut pas hchem c'est rien ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
27 août 2015 01:05
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam 'aleikoum, tu n'as pas une grande sœur ? Si oui, demande lui qu'elle le dise à ta mère ! Sinon, faut pas hchem c'est rien ..

Si si j'ai une grande soeur et elle est au courant d'ailleurs. Bah j'imaginais mal la charger d'en parler à ma place mais je crois que je vais sérieusement y penser! Ça serait bien qu'elle fasse le "sale boulot" à ma place..
Oui je pense que je hchem trop en effet. C'est juste que dans ma famille on est assez pudique alors c'est dur.
27 août 2015 01:10
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Bah oui que la maman de ton copain appel la tienne se presente et dise a ta maman le pq de son appel le reste suivra tt seul inchaAllah

Allah y sahel et plein de bonheur pr votre futur mariage

Bah le truc c'est que mon copain et sa famille considèrent que je dois en parler avant. Puis si sa mère appelle ma mère, cette dernière lui demandera comment elle a eu ses coordonnées et elle se vexera que je l'aie mise devant le fait accompli sans lui en parler avant je pense. C'est pénible cette étape, j'aimerais passer directement à la suivante. Lol
P
27 août 2015 01:12
Citation
asimplegirl a écrit:
Si si j'ai une grande soeur et elle est au courant d'ailleurs. Bah j'imaginais mal la charger d'en parler à ma place mais je crois que je vais sérieusement y penser! Ça serait bien qu'elle fasse le "sale boulot" à ma place..
Oui je pense que je hchem trop en effet. C'est juste que dans ma famille on est assez pudique alors c'est dur.

Les grandes soeurs servent a ça lol .. Franchement si elle tâte le terrain après ça sera plus facile pour toi pour la suite ! D'autant plus que t soeur est au courante de tout ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook