Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khalti Ftouma est morte , Allah yarhamha
m
1 février 2015 18:26
Khalti fatouma est morte, chose qui peut paraitre normale, mais non , parce que Khalti fatouma a montré que le peuple Algérien a perdu de son amabilité, son bon comportement, sa générosité.
Tout le monde a fermé sa porte laissant Khalti Ftouma dans l'escalier , sous le froid, pas meme quelqu'un pour l'aider a mourir.


retrouvée en fin de semaine dernière gisant à même le sol dans les escaliers d’un bâtiment du quartier Hussein Dey … Elle n’a pas pu résister au froid glacial des nuits algéroises et personne n’a daigné lui tendre la main en lui ouvrant sa porte.
l
1 février 2015 18:46
Mes beau parents habite hussein-dey, on en a pas entendu parler !d'où vient cette information ??
m
1 février 2015 19:51
Citation
lilia6 a écrit:
Mes beau parents habite hussein-dey, on en a pas entendu parler !d'où vient cette information ??
J'ai eu l'info par gsm , mais attends je vais faire une petite recherche
m
1 février 2015 19:53
Citation
lilia6 a écrit:
Mes beau parents habite hussein-dey, on en a pas entendu parler !d'où vient cette information ??
Algérie FocusVidéo.
Khalit Fatouma, une simple couverture ...
www.algerie-focus.com/.../video-khalti-fatouma-avant-de-mourrir-de-fr...
Il y a 6 jours - Morte de froid dans la cage d'escalier d'un bâtiment à Hussein Dey à Alger, le sort de cette femme qui avait l'âge de nos grands-mères a ...
Khalti Fatouma, cette sans-abri emportée par le froid et l ...

www.lemonde.fr/.../khalti-fatouma-cette-sans-abri-emportee-par-le-froid-et...
Il y a 5 jours - Par Abdou Semmar (Algerie-Focus) ... Elle est morte de froid, ne pouvant résister aux températures glaciales de cette nuit ... pas pointé son nez cette nuit-là pour secourir cette vieille femme dont les veines se sont congelées
m
1 février 2015 19:55
Khalti Fatouma est morte sous les fenêtres et balcons de ces voisins qui s’estiment être de bons et généreux musulmans. Elle est décédée dans une cage d’escalier, sur le palier de leur appartement sans que personne ne puisse entendre ses derniers soupirs, ses dernières prières. Elle est morte au moment où ses voisins récitaient leur Coran pour la prière d’Al Icha.
Générosité à géométrie variable

Morte de froid, non plutôt assassinée par la froideur de cette société hypocrite qui méprise et écrase le faible parce qu’elle ne tolère pas son existence. Assassinée par cette société aux valeurs prétendument musulmanes qui applique une générosité à géométrie variable. Une générosité de façade qui se limite à ces mois de ramadan pour faire bonne figure devant Allah le Tout-Puissant.

Mais en ces nuits hivernales, nos concitoyens, ces musulmans sérieux et fiers, enterrent leurs valeurs dans leur sommeil pour ne penser qu’à leurs gueules. Cette âme musulmane charitable, Khalti Fatouma ne l’a pas trouvée lorsqu’elle crevait de froid dans cette cage d’escalier désertée même par les chats et les rats.

Ce conservatisme religieux qui fait la fierté de notre société n’a pas pointé son nez cette nuit-là pour secourir cette vieille femme dont les veines se sont congelées du fait que personne ne lui ait offert une simple et unique couverture à défaut de l’héberger dans un lit chaud.

La mort de Khalti Fatouma est une triste et sinistre image reflétant cet individualisme qui anime profondément la bonne et conservatrice société algérienne. Un individualisme entretenu comme un brasier qui éteint la dernière chandelle d’humanisme dans le fort intérieur de nos compatriotes. Après la mort, ou l’assassinat, de Khalti Fatouma, il y aura toujours une espèce de honte à voir nos compatriotes exprimer leur attachement à cette universelle foi musulmane alors qu’en vérité, leur seule religion est cet individualisme misérable qui assassine les plus fragiles…

En savoir plus sur [www.lemonde.fr]
m
1 février 2015 19:58
Citation
lilia6 a écrit:
Mes beau parents habite hussein-dey, on en a pas entendu parler !d'où vient cette information ??

et voici la video:

l
1 février 2015 20:07
Là, tu es entraine de blamer ses voisins ?qu'est ce qu'elle fesait dehors puisque tu dis ""ses voisins""pourquoi elle etait pas chez elle ??je vois qu'elle te fait de la peine,...j'essaye de comprendre cette histoire
1 février 2015 20:15
Bonjour,
Encore une fois ce n'est pas une specificite algerienne ce cas peut arriver dans tous les pays maghrebin(a causes des fautes excessives de frappe sur le clavier au lieu d'ecrire "maghrebins:"j'ecris r "amghrebiens" je commence a aimer ce mot qui semble etre araboamazigh) .Une lecon ou une conclusion a retenir c'est l'Afrique du Nord (Maroc Algerie Tunisie Lybie et L'Egypte et qu'il que soit les politiques de developpement suivies par les regimes nord agricain L'Afrique du Nord est en pleine developpement et on s'oriente vers le ratrappement des pays occidentaux nord mediteraneens.
La question qu'il faut se poser pour ces decideurs de developpements nord africains doit on suivre le meme modele de developpemnt qu' aux pays europeens mais
la charite et le systeme social et humanisme de l'islam etre le noyau de ce developpement.merci
m
1 février 2015 20:24
Citation
lilia6 a écrit:
Là, tu es entraine de blamer ses voisins ?qu'est ce qu'elle fesait dehors puisque tu dis ""ses voisins""pourquoi elle etait pas chez elle ??je vois qu'elle te fait de la peine,...j'essaye de comprendre cette histoire

Y a rien a comprendre, cela veut dire que l'Algerien a perdu sa generosité , comment laisser une vielle dans la rue par ce froid sans la secourir.
En France aussi le froid a tué des centaines de sdf, mais ici on parle que cette femme pourrait etre sauvé si les gens de l'immeuble lui ont donné une couverture ou un verre de the.
c'est tout.
Cela n'est pas specifique a l'algerie mais par la je veux dénoncer notre comportement a se conduire chacun pour soi .... ou dire après moi ..le déluge ..non, il faut etre solidaire , soutenir, secourir, aider c'est tout.
l
1 février 2015 20:33
J'au vu la vidéo, je ne suis pas d'accord avec toi , les algeriens sont connus par leur générosité WALLAH , je suis sûr que les voisins l'ont aidé , seulement elle est trop vielle et il y a le facteur de EL ADJEL
m
2 février 2015 00:23
Citation
lilia6 a écrit:
J'au vu la vidéo, je ne suis pas d'accord avec toi , les algeriens sont connus par leur générosité WALLAH , je suis sûr que les voisins l'ont aidé , seulement elle est trop vielle et il y a le facteur de EL ADJEL

je n'ai rien inventé, peut etre tu ne comprends pas l'arabe car dans la video ce sont des algeriens qui parlent
l
2 février 2015 00:31
Citation
sograte a écrit:
je n'ai rien inventé, peut etre tu ne comprends pas l'arabe car dans la video ce sont des algeriens qui parlent

Peut être toi qui ne comprend pas arabe , moi j'habite à alger je ls ai bien compri
z
2 février 2015 01:25
Citation
lilia6 a écrit:
J'au vu la vidéo, je ne suis pas d'accord avec toi , les algeriens sont connus par leur générosité WALLAH , je suis sûr que les voisins l'ont aidé , seulement elle est trop vielle et il y a le facteur de EL ADJEL

Pourtant la vidéo montre bien les conditions dans lesquels vivait cette femme et les autres qui sont à la rue (je suis navré ),et les gens ne sont plus ce qu ' ils étaient avant , apparemment chacun pour soi et Dieu pour tous .

Mais le pétrole ,il sert à quoi et à qui ??

l ' Algérie est tombé bas
N
2 février 2015 11:27
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Encore une fois ce n'est pas une specificite algerienne ce cas peut arriver dans tous les pays maghrebin(a causes des fautes excessives de frappe sur le clavier au lieu d'ecrire "maghrebins:"j'ecris r "amghrebiens" je commence a aimer ce mot qui semble etre araboamazigh) .Une lecon ou une conclusion a retenir c'est l'Afrique du Nord (Maroc Algerie Tunisie Lybie et L'Egypte et qu'il que soit les politiques de developpement suivies par les regimes nord agricain L'Afrique du Nord est en pleine developpement et on s'oriente vers le ratrappement des pays occidentaux nord mediteraneens.
La question qu'il faut se poser pour ces decideurs de developpements nord africains doit on suivre le meme modele de developpemnt qu' aux pays europeens mais
la charite et le systeme social et humanisme de l'islam etre le noyau de ce developpement.merci

Un commentaire sensé
l
2 février 2015 13:03
Citation
zazi20 a écrit:
Pourtant la vidéo montre bien les conditions dans lesquels vivait cette femme et les autres qui sont à la rue (je suis navré ),et les gens ne sont plus ce qu ' ils étaient avant , apparemment chacun pour soi et Dieu pour tous .

Mais le pétrole ,il sert à quoi et à qui ??

l ' Algérie est tombé bas

Je savais que sa va dégénèrer, a chaque fois le PETROLE revient.
SOGRATE cette femme lui fait de la pêne (zaama), mais où tu veux en venir?
m
2 février 2015 14:53
Citation
lilia6 a écrit:
SOGRATE cette femme lui fait de la pêne (zaama), mais où tu veux en venir?
Si j(avais la prétention d'insufler des messages empoisonnées en direction de l'Algerie, j'aurais tiré le topic comme/
Le FROID Tue en Algerie, ou, le citoyen algerien est abondonné a son sort etc..
J'ai évité specialement de politiser le sujet,
, crois moi ou non, je suis pauvre moi, et pourtant, chaque mation, je parcours un jardin avec palmier qui se trouve a coté de notre quartier et qui fait plus de 2kms de long sur 30 metres
Pourquoi je le parcours ? parce que il y a des sdf qui ont pris ce jardin pour residence et passe la nuit a coté des troncs de palmiers .... et chaque mation je distribue 10 dhs pour leur permettre d'acheter un petit pain matinal .... et lorque j'ai vu ce qui est arrivé a cette femme seule en algerie a hussein dey ..cela me fait de la peine ...beaucoup de peine..... c'est quelqu'un elle devait aussi avoir des enfants ou une famille qui l'ont renié comme l'a renié son president de la commune (baladia)
a
2 février 2015 15:58
allah rehma,

les gens sont égoïstes un peu partout , mais un ami algérien m'a avoué qu'il y a beaucoup de femmes SDF en algérie Oh

Est-ce vrai ?
l
2 février 2015 18:47
Citation
ainvittel a écrit:
allah rehma,

les gens sont égoïstes un peu partout , mais un ami algérien m'a avoué qu'il y a beaucoup de femmes SDF en algérie Oh

Est-ce vrai ?

Oui c'est vrai,il y a des femmes et des homme ( on avait passer un reportage sur ECHOUROUK) d'après leur accent , ils venaient d'autre wilaya, chacun son histoire
a
2 février 2015 18:55
Citation
lilia6 a écrit:
Oui c'est vrai,il y a des femmes et des homme ( on avait passer un reportage sur ECHOUROUK) d'après leur accent , ils venaient d'autre wilaya, chacun son histoire


une chose est sûre c'est qu'il y aura toujours plus d'humanité dans les pays musulmans que dans les autres pays
tu as les mosquées aussi où les gens peuvent manger , il y a des gens bons tout de même
m
2 février 2015 19:11
Citation
ainvittel a écrit:
une chose est sûre c'est qu'il y aura toujours plus d'humanité dans les pays musulmans que dans les autres pays
tu as les mosquées aussi où les gens peuvent manger , il y a des gens bons tout de même
je ne suis pas d'accord avec toi ainvittel, depuis le parti abbassi madani en algerie, il n'est plus question de donner des repas ou des sadaka a la mosquée parce que les musulmans ont politisé cette sadaka,; au maroc aussi la mosquée ne sert a rien d'autres que faire la prière et s'en aller.

Coté musulman c'est mieux qu'ailleurs? non, la aussi je suis contre, car en france y a par exemple les resto de coeur, ya des magasins avec de vieux habits ou l'on peut s'habiller sans le centime ..... c'est meme paradoxal, y a des algeriens et des marocains ou musulmans qui collectent l'argent pour soutenir des pauvres catho ou autres en europe et ne le font pas au maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook