Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khalid15 a raison
F
23 juillet 2020 22:38
Selem alykoum les Yabis

J'espère que tout le monde va bien par chez vous.

Alors, déjà je tiens à prévenir : nous n'allons pas parler sorcellerie et mal occulte.

Je donne raison à Khalid15 qd il parle des mosquées et leur gestion en France (et peut être ailleurs en Europe, Allah ou'alem...).

En fait notre collègue Yabi dit qu'il faudrait plutôt faire des centres islamiques que des mosquées qui donnent juste des cours d'arabe aux enfants (et les femmes qd on veut bien leur laisser les clefs ?)...

De plus, mon constat personnel c'est que souvent c'est géré par et comme des gens du bled... ?.

Sans compter les guerres de clans, les intérêts des uns et des autres, bref, j'ai eu une mauvaise expérience avec la mosquée de mon ancienne ville quoi !

Un centre islamique c'est plus complet, on peut y organiser des conférences, des cours ect...

Vos avis ?
En restant courtois évidemment ?.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
23 juillet 2020 22:40
Salam,

Il faudrait avant tout réformer les mentalités. Quand tu vois des jeux de pouvoir pour être a la tête de la mosquée digne des LREM essayant de briguer une mairie. Ca fait réfléchir.
r
23 juillet 2020 22:40
j'ai eu peur à un moment grinning smiley

mais oui oui l'idée est sympa
23 juillet 2020 22:42
salam alikoum

Tout le monde serait d'accord il suffit juste d’aligner la monnaie
Je pense que le probleme c'est le financement

Sinon ça existe dans certaines villes.
D
23 juillet 2020 22:42
Salam

Dis moi qui finance et je te dirai ce que tu apprendras.

C'est pour cela qu'il faut toujours rester vigilent et ne jamais donner une confiance aveugle notemment quand on leur confie des enfants .
23 juillet 2020 22:42
oui à la lecture du titre ?

?
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai eu peur à un moment grinning smiley

mais oui oui l'idée est sympa
23 juillet 2020 22:46
Salam

Il t'est arrivé quoi si ce n'est pas trop indiscret ?
A
23 juillet 2020 22:48
Aleykoum salam

Khalid15 a raison

Mais en fait centre ou mosquee ce sera géré par les mêmes grinning smiley c est juste le nom qui change

La solution c est de faire des complexes islamiques
F
23 juillet 2020 22:50
Alykoum selem

Pourquoi ? Je ne comprends pas ta question...
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Il t'est arrivé quoi si ce n'est pas trop indiscret ?
23 juillet 2020 22:51
Ben t'as dit que tu avais eu une mauvaise expérience avec une mosquée par chez toi. Il t'est arrivé quoi au juste ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Pourquoi ? Je ne comprends pas ta question...
23 juillet 2020 23:01
Clap
ptdr
Flilissa Présidente
Khalid aux commandes grinning smiley
F
23 juillet 2020 23:05
C'était il y a quelques années.
Il y avait déjà une femme (venant d'Algérie) qui donnait des cours d'arabe.
Il y avait 2 ou 3 salles de classe donc de la place.
Ma requête c'était qu'on nous laisse 1 salle 1 fois par semaine pour des cours entres sœurs en français. Genre histoire des prophète ect... Rien qui ne ferait concurrence à ses cours d'arabe.

Elle faisait partie du bureau de la mosquée et malheureusement quelques mois plus tôt, une autre sœur (venant du Maroc) voulait organiser 1 truc (en arabe), c'est aller super loin, limite agression physique, dépôt de plainte ect...
Du coup, après ça, la 1ère avait le reste du bureau derrière elle et contrôlait tout !

Ils m'ont envoyé promené. Ha et avant d'accepter de m'écouter il à fallut que j'assiste à son cours...
Citation
Citronnus a écrit:
Ben t'as dit que tu avais eu une mauvaise expérience avec une mosquée par chez toi. Il t'est arrivé quoi au juste ?
A
23 juillet 2020 23:06
Je veux bien-être trésorier
Citation
Sawsane★ a écrit:
Clap
ptdr
Flilissa Présidente
Khalid aux commandes grinning smiley
23 juillet 2020 23:17
perplexe

Unr forte concurrence pour te caser dans ce paysage
grinning smiley
Suivant !


PS : Sorry, je sors Flilissa yawning smiley

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Je veux bien-être trésorier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 23:18 par Sawsane★.
23 juillet 2020 23:40
Salam

Comme je l avais déjà dis a Khaled 15 quand il avait un autre pseudo . Qu est ce qui empeche la nouvelle génération de monter un centre islamique près de chez eux plutôt que de lorgner sur le capital construit par les anciens ?

De plus les jeunes veulent tout changer tout de suite . Arrivé dans une assemblée et dire à des vieux retraités vous êtes des ignorant vous n avez rien compris ce n est pas la meilleur solution pour se faire des copains.et essayer d ameliorer les choses. Il fait plus de tact.


Pour ne pas arranger les choses l islam de france est gangrenée par des états des groupes étranger à la France et ça malheureusement ça met une pagaille pas possible .

Alors que les défis de la communauté sont immenses.

Qu allah nous guident .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 23:44 par Tradiprogress.
F
23 juillet 2020 23:57
Salam,

Si je peux me permettre mon cas est tout simplement l’inverse.

Je me bas contre des jeunes diplômés qui après avoir eu la confiance des anciens qui souhaitaient leur donner la gestion se sont vus jetés comme des malpropres.

Les anciens n’avaient aucune envie de rester ils souhaitaient passer la main de façon organisée. Ils ont laisser aux jeunes la liberté totale de gérer la Mosquée, les cours et l’association.

Seulement au lieu d’avoir leur reconnaissance malgré les défauts de conception par ci par là des locaux qui sont dans un bon état je le rappelle, ils n’ont eu que des critiques publiques mais dans le dos des anciens. Devant eux, ils ne bronchaient jamais.

C’est une histoire vraie. Alors les anciens ont dit : c’est comme ça ? Ok alors ils sont entrain de tout faire pour ramener d’autres personnes.

La réalité c’est le manque d’éducation, et le manque de sérieux des jeunes d’aujourd’hui. Très dur de trouver des volontaires qui n’ont envie que de construire sans chercher la gloire ou la reconnaissance.

Salam.
24 juillet 2020 00:14
Salem Aleykum

Maintenant, Il suffit de savoir dire "Salem" pour pouvoir prétendre être musulman, ce qui est profondément triste, nous avons souillé les principes fondamentaux de la religion au détriment de notre profondes ignorance.

C'est effarant de voir à quel point l'aspect spirituel n'existe plus dans notre communauté, voilée par le pouvoir et les plaisirs mondains.

Il faudrait revenir vers la connaissance pour naviguer ensuite vers la piété et ce n'est pas gagné...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/20 00:24 par Raslan_77.
F
24 juillet 2020 00:34
Salam Aleykoum,

C’est à la fois la solution mais c’est à la fois le problème.

Le hic, c’est qu’avec un centre islamique à 1 millions d’euros comme à Roubaix ou autres. C’est mort. Tu ne peux pas faire ce que tu veux, et t'es obligé de paraître "Light", et d’abandonner les points de la religion où il faut une fermeté.

Parce que même si t’es bisounours, et que tu réinterprète des passages de la sunna pour ne pas paraître communautaire et qu’ils soient plus facilement acceptés par les nons musulmans comme font certains prédicateurs de la république, t’es surveillé

https://www.google.fr/amp/s/www.lejdd.fr/Societe/les-huit-predicateurs-que-la-police-surveille-sur-youtube-3650291.amp

Du coup ça infantilise les débats, personne ne vas au fond des choses, de peur de "heurter". Et donc à part les actes cultuels ou l’arabe que tu peux apprendre partout aujourd’hui, où même en famille quand il y’a des membres arabophones, ça restera limité dans la réflexion et dans la science.

Et ça conforte ceux qui voient l’Islam de loin et qui pensent qu’on est une secte avec aucun projet, à part prier en rang. Ils ne voient pas eux les aides, projets humanitaires ect...

La seule solution à long terme, viendra un temps où ça sera possible je pense, c’est que dans le centre islamique tu peux accueillir les savants catholiques, juifs, eux peuvent nous accueillir pour s’échanger nos connaissances et convenir d’une parole commune sur les solutions aux problèmes de sociétés.

Et même certains athées verraient d’un bon œil les discussions de croyants qui visent à faire avancer toute la société de façon universelle en exposant un point de vue commun.
K
24 juillet 2020 07:40
salam aleykoum

en fait le gros problème c'est les pervers narcissique et manipulateurs qui prennent les postes clés dans les mosqués . Tu les reconnais sur plusieurs critères .

Ils sont redoutables et sont là auto élu depuis des dizaines d'années .Ils font la misère à l'imam où en trouve un soumis .

_ La première action c'est justement protéger les musulmans contre ces politiques professionnels qui arrivent à mythoner parfaitement les gens

un le type à pas honte sur le minbar te parle "on va tous mourir etc" le type s'est fait faire construire sa maison à l'oeil par un maçon turc dans une magouille de fou ,vole l'argent des laveuses de mort , se fait faire ses travaux à l'oeil etc et avec ces gros sourires il a arnaqué les gens qui commencent seulement à comprendre au bout de 10 ans

le type sans gêne te sort "celui qui veut le pouvoir qu'il le prenne" .Je me suis levé une fois il sait que je sais qu'il est .Il est devenu rouge de colère j'ai vu qu'il manipulait les gens .Je me suis barré pour pas en venir aux mains car il avait quelques types manipulés qui commençaient à remuer . Son bras droit à l'époque lui pinçait le gros orteil en douce pour pas qu'il s'énerve trop . Là son bras droit ne va plus à la mosqué et à changer de mosqué il a mit 10 ans avant comprendre quel était la pourriture qu'il servait .

_contre ces manipulateurs professionnels faut viser les résultats et faire très attention car ils savent maquiller les trucs

_que les fidèles sachent que les mosqués c'est une association et que chaque année on vote
pour élire les dirigeants là déjà juste ça . Ces manipulateurs se feraient virer ils auraient un mal fou à garder la place

_il faut mettre en place un système où si le mec part en vrille .On le vire j'étais en asso judo ils avaient mis une présidente qui pétait un câble .Ils ont refais les élections et l'ont viré

_et que tous soit transparent le manipulateur que je citais aller voir les gens importants qui se font manipulé et faisait "je te dis ça et ça mais ça reste entre nous" et il a magouillé jusqu'à faire dégagé les frères qui avaient construis la mosqué !

_le plus gros défis sera et est de gérer les pervers narcissiques véritables diables humains qui ne sont pas là pour l'intérêt général mais pour leurs gueules .Qui feront tous pour semer la fitna diviser et avoir le pouvoir et dégager les frères ou soeurs compétents

Et qui savent parfaitement manipulé les masses avec les mosqués cathédrales qui coûtent des millions € . Quelle arnaque alors que ces mosqués appartiennent à l'état français en plus !

Pourquoi ils ont pas bâtis les écoles car trop de travail et surtout ces types seraient vite démasqué et éjecté .

qu'Allah nous vienne en aide amin







Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

Khalid15 a raison

Mais en fait centre ou mosquee ce sera géré par les mêmes grinning smiley c est juste le nom qui change

La solution c est de faire des complexes islamiques
K
24 juillet 2020 07:56
salam aleykoum

à noter que les gens pensent que c'est l'imam qui gère la mosqué .Ils ne savent même pas pour beaucoup comment ça se passe ! Que normalement chaque année on devrait voter pour élire l'équipe dirigeante .

Alors que l'imam est traité comme un employé par ces types président trésoriers etc alors que l'employeur c'est les fidèle et faut voir comment ces types auto élu à vie font la misère aux imams dans certaines mosqués .

Sinon c'est encore mettre l'argent en l'air et c'est les beaux bâtiments certes mais sans actions concrètes pour la communauté .

En fait le plus gros défis sa sera :

_de se préserver de ces manipulateurs pathologiques mythomanes

_et donner une direction

_et que les fidèles comprennent que c'est dans leur intérêt et là c'est pas gagner car les musulmans sont individualistes et ne voient pas çà long terme actuellement d'où notre situation actuelle et que ces types ont pu contrôler les mosqués .

Le cas le plus fou que j'ai vu un proxénète qui gérait une mosqué avec ces fils ! Mais si vous cherchez dans gogole vous allez trouvé des trucs de fou
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

Khalid15 a raison

Mais en fait centre ou mosquee ce sera géré par les mêmes grinning smiley c est juste le nom qui change

La solution c est de faire des complexes islamiques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook