Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
keren
l
18 février 2006 14:50
Salam,


C'est un pate de poid chiche connue dans la région d'Oujda, et en espagnole c'est "caliente" (je pense)
J'aime bcp et pour ca j'ai apporté avec moi la farine de poid chichi pour la faire, mais je ne connais pas la recette, qq'un peu me dire comme on la fait?
D'avance merci.
Ex-harira :P
s
18 février 2006 15:05
waouuuu ça me rapelle mon enfance à tanger, calienteeeeeeeeeeeeeee aaaaaaaaaaa calienteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee , je descendé en courant voir le mec ki vendait caliente et je lui disait "2 derahem dyal caliente 3afak, men l7achiya ou thalla fiya chouiya" grinning smiley

yallah la recette
s
18 février 2006 16:50
oooohhhh laaaaa kel sevenir, et moi ce me rappelle le college , chez nous c karantika,grinning smileygrinning smiley
crying( ca me manke
l
18 février 2006 20:09
aicha tu pourrais m'aider?
Ex-harira :P
18 février 2006 21:45
le karane au maroc, socca a nice ou caliente en espagne smiling smiley

voila la recette
Préparation : 25 mn
Cuisson : 10 mn
Ingrédients :
250g de farine de pois chiches
1/2 verre d'huile d'olive
sel

Dans un litre d'eau froide salée, délayez la farine de pois chiches à la cuiller en bois.
Ajoutez une cuillerée à soupe d'huile d'olive - Faites cuire, à feu doux, jusqu'à épaississement.
Versez alors sur une plaque à pâtisserie huilée, et mettez à four très chaud.
Faites cuire 10 minutes.
Servez chaud.

***************************
En voici une autre version :

Ingrédients :
250 g de farine de pois chiche
500 ml d'eau 2 c. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Préparation :
faire la pâte en mélangeant l'eau, l'huile, la farine, le sel et le poivre;
bien battre au fouet pour éliminer tous les grumeaux; filtrer au chinois
verser une fine couche de 2 à 3 millimètres sur une plaque enduite d'huile d'olive
laisser reposer quelques minutes
passer au four à bois très chaud ou sous le grill à puissance maximale
percer les bulles dès qu'elles se forment avec une fourchette
retirer du four dès qu'elle est bien dorée, avec même un peu de brûlé
poivrer
découper en carrés
servir chaud
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 février 2006 02:04
si pas de farine de pois chiche,peut on le faire avec des pois chiches?
si oui comment svp?

mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
I
19 février 2006 10:14
AHHHHHHH je l'ai mangé avant hier le bon karane(à la oujdiya hihi)
f
19 février 2006 10:49
mmmmmmmmmmmmmmmmiiiiiiiiaaaaaaaammmmm
thumbs up de bons souvenirs

ClapIn love

salam.
19 février 2006 14:15
Citation
ba_ssma a écrit:
si pas de farine de pois chiche,peut on le faire avec des pois chiches?
si oui comment svp?

mercismiling smiley

A mon avis cela devient une bissara de pois chichegrinning smiley mais qu’importe le goût seras toujours pareil.
tu trempe tes pois chiches la veille et le lendemain tu les cuis dans l'eau salée, et tu passe-le tout dans un moulin, et seulement après mettre l'huile d'olive winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 février 2006 15:24
merci aichasmiling smiley

ca m ecourage pas du coup de le faire car tu dis ca sera bessara de pois chiche, bien que j aime bcps bessara.
mais faire une bessara de pois chiche, je risque de dormir la fenetre ouvertegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
19 février 2006 15:39
ba_ssma grinning smiley et tu croit tu que les mangeurs de kerane ne font pas la méme musique que celle que l'on fait avec el bissara grinning smiley mais tu peut éviter ce désagrément en prenant du Siligaz, ou autre médicament anti flatulences cela marche tres bienwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
19 février 2006 15:58
euh! on met pas d'oeufs dans keren!! je suis surprise! pourtant qu'est ce que je m'en suis mangé cet été, j'aimais pas trop à l'époque mais cet été dert fih el fiy comme on dit grinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
l
19 février 2006 17:05
Alors n'oublie pas d'enlever les pelures blanche avant de les cuire winking smiley
Ex-harira :P
f
5 juillet 2006 23:41
salam a tous,


normalement n'y a t il pas d'oeufs. on m'a dit que plus il y a des oeufs mieux c'est, mais la recette exacte quelle est-elle?6:\

Si quelqu'un connait cette variante qui apparement est bien moelleuse et gouteuse.
merci de nous la faire connaitre.Clap
f
6 juillet 2006 00:01
wawwwwww

avec un bon pain

je la mange grinning smiley

ca me rappelle ca me rappelle des souvenirs grinning smiley

salam.
t
6 juillet 2006 01:19
Citation
faiza1178 a écrit:
salam a tous,


normalement n'y a t il pas d'oeufs. on m'a dit que plus il y a des oeufs mieux c'est, mais la recette exacte quelle est-elle?6:\

Si quelqu'un connait cette variante qui apparement est bien moelleuse et gouteuse.
merci de nous la faire connaitre.Clap

essaie peut etre celle la, je l ai recopiee mais jamais essayee

250g farine de pois chiche
1/2 l d eau
1 oeuf
1/2 verre d huile
1 cuillere a cafe de sel

bien melanger tous les ingredients jusqu a consistance d une pate legere
verser dans un grand plat beurre
mettre au four jusqu a obtention d une croute doree
f
6 juillet 2006 10:27
merci a toi tetouania125(tm) pour cette recette. bisou tchao a +winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook