Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kefta aux crevettes
11 août 2010 08:17
salam et ramadan moubarak said

je voulais vous faire partager une recette que ma mere m'a fait decouvrir (j"étais sceptique aux debut quand au melange kefta crevettes) :

ingrédients:

-1 kilo de kefta
-sel
-poivre
-oignon
-persil
-paprika
- 1 cac de colorant alimentaire
-coriandre
- huile d'olive

pour les epices a chaque fois 1 cac mais vous pouvez mettre plus si vous avez l'oeil (hini misani)

Dans un bol, mettez votre kefta, ajouter sel, poivre, oignons (emincez les), persil, paprika, 1 cac de colorant, a coriandre, les crevettes decortiquées et 1 filet d'huile d'olive

melangez le tout et laissez mariner une bonne heure

ensuite sur une plaque a pizza, aplatissez votre viande en formant un rectangle et il faut qu'il y ai environ 1 cm d'epaisseur.

ensuite coupez en tranche votre viande afin que ce la vous donne un rectangle long d'environ 10 cm et 3 cm de largeur.

prenez ensuite du film alimentaire et enroulez le film sur votre viande en serrant bien afin que la viande ne dépasse pas sur les côté enroulez aussi le film restant comme pour faire un effet bonbon.

Mettre tout ca dans un couscoussier et laisser 45 minutes cuire a feux doux.

Ensuite vous avez la possibilité de le servir cuit à la vapeur (accompagné de riz ou tout simplement d'une salade verte) ou vous pouvez les passer a la poele avec un filet d'huile d'olive pour le coté croustillant

C'est super bon
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
11 août 2010 09:58
Intéressant!

Je n'aurais pas osé le mélange, mais, pourquoi pas...
☠ chti'sem ☠
O
11 août 2010 10:02
Salam

j'ai pas compris la phase avec le film alimentaire, tu enroules ça comme des papillotes ?

t'aurai pas une photo pour voir le résultat final ? ça a l'air bon confused smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
O
11 août 2010 11:27
Le titre de ton post m'a intriguée, je n'aurai jamais fait ce mélange. Tu m'as donné envie et je vais essayer inch'allah.smiling smiley
11 août 2010 16:16
oui moi aussi les filles je vous assure que le melange m'a surpris et lorsque j'ai goutée c'etait autre chose

orangina desolée je n"ai pas pris de photos, il faut bien tenir le film pour que la viande soit bien compressée
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Y
11 août 2010 17:13
et la quantité de crevettes? tu ne le mentionnes pas
11 août 2010 18:40
oups c'est un oubli desolée je met 500 grs
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook