Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kebabs hallals
f
5 avril 2005 17:45
salam,

Depuis toujours que je mange dans les kebabs la première question que je pose avant même de dire ce que je veux manger est "est ce que la viande est hallal". Mais une chose me tourmente puisque jamais un vendeur ne m'a répondu négativement alors qu'il vend dans son restaurant de l'alcool...
Que dois je faire oublier qu'il vend de l'alcool et manger la viande sachant qu'il m'a dit qu'elle est hallal?
Logiquement s'il vend de l'alcool qui n'est pas hallal pourquoi vendrait t-il de la viande hallal qui lui coute bien plus cher.

b
5 avril 2005 17:51
vas comprendre même dans les grands restos ça se passe comme ça...
moi ça fait 1 an 1/2 que je n'ai pas mangé de kébabs je ne fais pas du tout confiance mais plus au niveau de l'hygiène...mais normalement ils peuvent te montrer un certificat qu'ils ont prouvant que la viande est hallal...
maintenant pkoi ils vendent de l'alcool? je dirais ils s'adaptent mais c'est vrai que ce n'est pas cohérent de le faire si on se tient au principe que la viande est hallal...
b
5 avril 2005 17:51
vas comprendre même dans les grands restos ça se passe comme ça...
moi ça fait 1 an 1/2 que je n'ai pas mangé de kébabs je ne fais pas du tout confiance mais plus au niveau de l'hygiène...mais normalement ils peuvent te montrer un certificat qu'ils ont prouvant que la viande est hallal...
maintenant pkoi ils vendent de l'alcool? je dirais ils s'adaptent mais c'est vrai que ce n'est pas cohérent de le faire si on se tient au principe que la viande est hallal...
a
5 avril 2005 18:52
Je te conseille de ne pas mangez dans ce type de snack car si il vend de l'alcool il ne craint pas ALLAH, et si il ne craint pas ALLAH alors qu'est ce qui peut l'empecher de te mentir.
j
jea
5 avril 2005 18:53
salam aalikom frenesik81

un musulman n'a pas à vendre de l'alcool.Il ne vend donc pas de la viande halal parce qu'il faut qu'elle soit halal ou parce que c'est un bon musulman.... non.... il la vend parce que ça amène des clients c'est tout: n'oubli pas qu'il répend l'alcool et que c'est un grand péché!

Bref il ne faut rien acheter chez ces personnes qui vendent de l'alcool parce qu'ils ne font que la répandre dans notre communauté : c'est un diable parmi les humains: et oui, ce ne sont pas que chez les djinns ou il y a des diables

En plus en achetant chez lui tu va favoriser son commerce et ainsi il va pouvoir continuer à vendre de l'alcool de plus en plus. Donc il ne faut pas acheter chez lui.

Certains diront que ce que je viens de dire est bizarre parce que dans ce cas là il ne faut plus faire ses course dans les supermarchés ou ils vendent aussi de l'alcool: mais ceci est un autre cas; donc laissont les savants débattre sur ceci.

On peut se rapprocher de la réponse en se disant ce qui va suivre :
---tout les supermarchés vendent de l'alcool
---mais ce ne sont pas tout les kebabs qui vendent de l'alcool

Wa ALLaho a'hlim
j
jea
5 avril 2005 18:53
salam aalikom frenesik81

un musulman n'a pas à vendre de l'alcool.Il ne vend donc pas de la viande halal parce qu'il faut qu'elle soit halal ou parce que c'est un bon musulman.... non.... il la vend parce que ça amène des clients c'est tout: n'oubli pas qu'il répend l'alcool et que c'est un grand péché!

Bref il ne faut rien acheter chez ces personnes qui vendent de l'alcool parce qu'ils ne font que la répandre dans notre communauté : c'est un diable parmi les humains: et oui, ce ne sont pas que chez les djinns ou il y a des diables

En plus en achetant chez lui tu va favoriser son commerce et ainsi il va pouvoir continuer à vendre de l'alcool de plus en plus. Donc il ne faut pas acheter chez lui.

Certains diront que ce que je viens de dire est bizarre parce que dans ce cas là il ne faut plus faire ses course dans les supermarchés ou ils vendent aussi de l'alcool: mais ceci est un autre cas; donc laissont les savants débattre sur ceci.

On peut se rapprocher de la réponse en se disant ce qui va suivre :
---tout les supermarchés vendent de l'alcool
---mais ce ne sont pas tout les kebabs qui vendent de l'alcool

Wa ALLaho a'hlim
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
j
jea
5 avril 2005 18:53
salam aalikom frenesik81

un musulman n'a pas à vendre de l'alcool.Il ne vend donc pas de la viande halal parce qu'il faut qu'elle soit halal ou parce que c'est un bon musulman.... non.... il la vend parce que ça amène des clients c'est tout: n'oubli pas qu'il répend l'alcool et que c'est un grand péché!

Bref il ne faut rien acheter chez ces personnes qui vendent de l'alcool parce qu'ils ne font que la répandre dans notre communauté : c'est un diable parmi les humains: et oui, ce ne sont pas que chez les djinns ou il y a des diables

En plus en achetant chez lui tu va favoriser son commerce et ainsi il va pouvoir continuer à vendre de l'alcool de plus en plus. Donc il ne faut pas acheter chez lui.

Certains diront que ce que je viens de dire est bizarre parce que dans ce cas là il ne faut plus faire ses course dans les supermarchés ou ils vendent aussi de l'alcool: mais ceci est un autre cas; donc laissont les savants débattre sur ceci.

On peut se rapprocher de la réponse en se disant ce qui va suivre :
---tout les supermarchés vendent de l'alcool
---mais ce ne sont pas tout les kebabs qui vendent de l'alcool

Wa ALLaho a'hlim
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
B
5 avril 2005 20:20
Salam aalikoum


a la rigueur en france ça se comprends

mais pkoi on vendrais de l'alcool au maroc dans les restos??



maintenant, je pense que celui qui fait l'effort de ne pas vendre d'alcool, doit certainement en faire de meme avec la viande


et crois moi dans les kebabs ya pas mal de magouille
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
5 avril 2005 21:06

Salam,

C'est vrai qu'avec toutes ces histoires de magouille ya de quoi devenir méfiant eye rolling smiley maintenant si on met en doute la parole du restaurateur , rien ne nous empêche de demander à voir sa certification AVS ou autre. Si il en a vraiment une, je pense pas qu'il rechignera à la montrer.

Parce que les vitrophanies Hallal...tout le monde peut en coller eye rolling smiley
j
jea
5 avril 2005 21:08
salam aalikom

c'est vrai si la viande est halal alors il doit obligatoirement avoir un certificat

mais ça ne résout pas le pb de l'alcool...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
C
5 avril 2005 21:15
Salam jea,

Oui c'est vrai qu' entre un kebab dontla viande est hallal et le reste ne l'est pas à un kebab 100 % hallal le choix est vite fait...

Maintenant si le kebab 50 % hallal est le seul du quartier...ben j'achète quand même ( sans l'alcool bien sur)

Faut savoir aussi que dans les restos rapide ce sont les sodas que l'on vend le plus mais les canettes de bière...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/05 21:28 par Chireen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook