Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kannass Targuist est tombé !
m
5 octobre 2007 09:27
En fait le sniper n´a pas volontairement filmé ces gendarmes. Il était entrain de filmer le paysage marocain et surtout les routes construites par les franacais. C´est par hasard ou par coinsidence que des gendarmes se sont trouvés filmés. Ces braves gendarmes qui n´étaient entrain de faire que leur boulôt, á savoir régler la circulation et arrêter ceux et celles qui ne respectaient pas la loi. Donner la main pour dire bonjour á certains conducteurs pauvres est une demonstration claire de la gentillesse de nos gendarmes.
Les occidentaux sont seulement jaloux de cet amour entre les citoyens marocains.Sur les routes marocaines, les citoyens n´attendent que d´être controlés par les gendarmes pour profiter de cet amour et cette chaleur humaine. Cetains vont jusqu´á commetre des infractions pour être arrêtés afin de renter dans un contact direct avec les gendarmes et se faire sérrer la main. Moi en tout cas, j´etais il y a qlq annés 12 fois controlé entre Tanger et Sidi Bouzid. En arrivant sur Sidi Bouzid, ma famille a bien remarqué la joie sur mon visage. Ils croyaient que ce bonheur etait due á notre rencontre, et bien non tout ce bonheur revient á cette chance de pouvoir parler á autant de gendarmes sur ma route.
La gentillesse et l´amour n´étaient pas réciproques car je ne donne pas la main (pas un centime) et par principe et donc je souffre d´un déficit en chaleur humaine.
m
5 octobre 2007 09:49
(((En fait le sniper n´a pas volontairement filmé ces gendarmes. Il était entrain de filmer le paysage marocain et surtout les routes construites par les franacais. C´est par hasard ou par coinsidence que des gendarmes se sont trouvés filmés. Ces braves gendarmes qui n´étaient entrain de faire que leur boulôt, á savoir régler la circulation et arrêter ceux et celles qui ne respectaient pas la loi. Donner la main pour dire bonjour á certains conducteurs pauvres est une demonstration claire de la gentillesse de nos gendarmes.
Les occidentaux sont seulement jaloux de cet amour entre les citoyens marocains.Sur les routes marocaines, les citoyens n´attendent que d´être controlés par les gendarmes pour profiter de cet amour et cette chaleur humaine. Cetains vont jusqu´á commetre des infractions pour être arrêtés afin de renter dans un contact direct avec les gendarmes et se faire sérrer la main. Moi en tout cas, j´etais il y a qlq annés 12 fois controlé entre Tanger et Sidi Bouzid. En arrivant sur Sidi Bouzid, ma famille a bien remarqué la joie sur mon visage. Ils croyaient que ce bonheur etait due á notre rencontre, et bien non tout ce bonheur revient á cette chance de pouvoir parler á autant de gendarmes sur ma route.
La gentillesse et l´amour n´étaient pas réciproques car je ne donne pas la main (pas un centime) et par principe et donc je souffre d´un déficit en chaleur humaine.)))grinning smileygrinning smileygrinning smiley

dis moi pourquoi met il sa main à chaques fois dans sa poche,,parcequ il fait froid??ah oui c'est vrais c'est targuist il neige laba ...grinning smiley

j'aime ce reci....
Le Maroc est connu pour sa chaleur humaine,,y'a pas que les gendarmes ,les policiers,les doaniers tout le monde quoi!!!!
s
5 octobre 2007 11:16
j'ai lu dans un article sur menara.ma que sniper est convoqué par le tribunal comme témoins dans cette affaire
i
5 octobre 2007 11:26
Citation
moha_627 a écrit:
(((En fait le sniper n´a pas volontairement filmé ces gendarmes. Il était entrain de filmer le paysage marocain et surtout les routes construites par les franacais. C´est par hasard ou par coinsidence que des gendarmes se sont trouvés filmés. Ces braves gendarmes qui n´étaient entrain de faire que leur boulôt, á savoir régler la circulation et arrêter ceux et celles qui ne respectaient pas la loi. Donner la main pour dire bonjour á certains conducteurs pauvres est une demonstration claire de la gentillesse de nos gendarmes.
Les occidentaux sont seulement jaloux de cet amour entre les citoyens marocains.Sur les routes marocaines, les citoyens n´attendent que d´être controlés par les gendarmes pour profiter de cet amour et cette chaleur humaine. Cetains vont jusqu´á commetre des infractions pour être arrêtés afin de renter dans un contact direct avec les gendarmes et se faire sérrer la main. Moi en tout cas, j´etais il y a qlq annés 12 fois controlé entre Tanger et Sidi Bouzid. En arrivant sur Sidi Bouzid, ma famille a bien remarqué la joie sur mon visage. Ils croyaient que ce bonheur etait due á notre rencontre, et bien non tout ce bonheur revient á cette chance de pouvoir parler á autant de gendarmes sur ma route.
La gentillesse et l´amour n´étaient pas réciproques car je ne donne pas la main (pas un centime) et par principe et donc je souffre d´un déficit en chaleur humaine.)))grinning smileygrinning smileygrinning smiley

dis moi pourquoi met il sa main à chaques fois dans sa poche,,parcequ il fait froid??ah oui c'est vrais c'est targuist il neige laba ...grinning smiley

j'aime ce reci....
Le Maroc est connu pour sa chaleur humaine,,y'a pas que les gendarmes ,les policiers,les doaniers tout le monde quoi!!!!

ClapClapClapClap
l
5 octobre 2007 13:28
"Si ça continu, un jour les simples gendarmes et policiers rejoindront les manifestants...Il faut calmer les choses par des mesures concrêtes et non pas par des procès téléguidés dans des tribunaux sans la moindre crédibilité où s'activent des juges ignobles. Un policier à Tanger s'est déshabillé complètement pour manifester sa colère contre Cherqui Draiss qui a encore signé des promotions pot de vin, un autre policier a vidé son chargeur sur la porte de son propre domicile, un autre encore a tiré sur son supérieur dans l'arrondissement de police etc. Tout le monde est en colère policiers, gendarmes et militaires. La cause de cette colère grandissante est due principalement à l'injustice ambiante partout dans les administrations. Pour passer d'un grade à l'autre il faut corrompre ses supérieurs, pour être muté dans un coins tranquille il faut corrompre, et pour avoir la paix il faut être corrompu. C'est une situation qui ne peut plus durer car le sénario de l'Iran n'est pas loin où on a vu des militaires et des policiers rejoindre les manifestants car ils ils en avaient marre de l'injustice..."
a
5 octobre 2007 13:51
Citation
le citoyen a écrit:
C'est une situation qui ne peut plus durer car le sénario de l'Iran n'est pas loin où on a vu des militaires et des policiers rejoindre les manifestants car ils ils en avaient marre de l'injustice..."

Que Dieu vous entende en ce mois sacré du Ramadan.
M
6 octobre 2007 12:30
Je ne comprends rien de rien
J'ai appris depuis le début du trône S.M. M6 qu'il faut dénoncer les flics ripoux, le kannass de Targuist a fait quoi ? ?

Il y'en aura d'autres kannass

Bientôt, ils vont avoir affaire avec la troisième génération d'immigrés qui vont leurs faire cracher les tripes. Des marocains pas comme les autres et qui n'auront rien à foutre du Maroc et de la France.
l
6 octobre 2007 18:16
franchement had lkanass khassna nchadouh ou ndirou lih timtal ,car pour chaque revollution il faut un hero et pour la notre (revolution anti corruption) notre hero est la.il faut juste que chaque marocain ayant un telefone portable avec camera l'utlise a chaque fois qu'il remarque une defaiance d'un gendarme ,d'un policier ou en se rendant a l idarat ,lmoukata3at ou a chaque fois k il a besoin d'un service public et qu'il film ces irregularites.
ce jour l'etat aura 20 million de "kanassa".

*ces gendarmes et ces policiers ne sont pas les seuls responsables ils sont aussi victimes dans l'histoire car ils sont utilise par leur superieurs qui les utilise pour agresser les automobilistes.ils ont souvent un quotas ou une somme min a ramener au poste de police (sinon on les envoi vers des coins perdu sous le soleil,le3jaj a des horaires possible).il fo pas oublier que tt a un prix ds la surete national meme les emplacement dans les rond point, les villes (agadir,marrakech...) coutes de l'argent et le policier qui achete un emplacement doit rebourser un jour ou l autre a sa famille donc condamne a travailler pour son sup,rembourser son credit,nourir sa famille ...le devoir vien en derniere position.


*au maroc on manque d'outil de notation,de surveillance de nos fonctionnair, je crois le jour ou la justice et la constitution donnent une protection reel a nous le peuple, la on pourra limiter ce problem a qq cas par an.dans les pays developer le kanass sera invité dans les plateaux tele ,recevoir des distinction par les plus haut responsable etatique meme comme c la premiere fois il sera meme choisi comme president d'un organe d'etat didier a ca .
mais au maroc c un criminel ,imagine ce qu il l attend si jamais on le retrouve le pauvre.c pas sur une bouteille ou il va s'assoir c sur une butagaz.

*tt le monde remarque ds la video avec quel aisance et quel automatism les conducteurs sortent les billets comme si c normal voyage de A à B il fo [100 dh pour le carburant+ 20 dh pour tajine oula chewaya +20 dh pour le premier barage +25 dh le duxieme barage],le peuple est aussi responsable et meme le premier responsable.
7 octobre 2007 18:48
sous le titre '' le sniper de targuist fait des émules '', l'opinion week-end n° 15381 , a écrit :

targuist, petite localité enclavée de la région d'alhoceima, est devenue connue même au-delà des frontières grâce à un internaute qui a lancé des vidéos compromettantes sur le site international de partage youtube. Ces vidéos, reprises par des sites similaires,ont donc fait le tour du monde. Elles montrent des gendarmes dressant des barrages sur les routes non pas pour vérifier les papiers des véhicules et leurs cargaisons, mais plutôt pour

- s'avancer vers les conducteurs et recevoir des '' objets '' qu'ils mettent aussitôt dans leurs poches. Les '' objet '' en question seraient des billets de banque ou des pièces de monnaie que ces fonctionnaires reçoivent comme corruption.

Sur le même youtube, on retrouve d'autres vidéos sur le même thème provenant de nador, beni mellal, marrakech.Il seùble que le mouvement de la traque des fonctionnaires indélicats par utilisation d'outils numériques est en train de s'organiser. De quoi donner des sueurs froides à certains flics ripoux qui prennent le risque de sévir sur la voie publique. Ceux qui le font avec discrétion ont encore une longueur d'avance sur la technologie grand public.
a
7 octobre 2007 19:11
Demha,

Il faudra bientôt un autre sniper pour piéger les responsables des différents corps de police.

Mais là j'avoue que c'est une autre paire de manches, à moins que le sniper soit un confrère.
s
7 octobre 2007 20:45
Citation
icare99 a écrit:
Citation
moha_627 a écrit:
(((En fait le sniper n´a pas volontairement filmé ces gendarmes. Il était entrain de filmer le paysage marocain et surtout les routes construites par les franacais. C´est par hasard ou par coinsidence que des gendarmes se sont trouvés filmés. Ces braves gendarmes qui n´étaient entrain de faire que leur boulôt, á savoir régler la circulation et arrêter ceux et celles qui ne respectaient pas la loi. Donner la main pour dire bonjour á certains conducteurs pauvres est une demonstration claire de la gentillesse de nos gendarmes.
Les occidentaux sont seulement jaloux de cet amour entre les citoyens marocains.Sur les routes marocaines, les citoyens n´attendent que d´être controlés par les gendarmes pour profiter de cet amour et cette chaleur humaine. Cetains vont jusqu´á commetre des infractions pour être arrêtés afin de renter dans un contact direct avec les gendarmes et se faire sérrer la main. Moi en tout cas, j´etais il y a qlq annés 12 fois controlé entre Tanger et Sidi Bouzid. En arrivant sur Sidi Bouzid, ma famille a bien remarqué la joie sur mon visage. Ils croyaient que ce bonheur etait due á notre rencontre, et bien non tout ce bonheur revient á cette chance de pouvoir parler á autant de gendarmes sur ma route.
La gentillesse et l´amour n´étaient pas réciproques car je ne donne pas la main (pas un centime) et par principe et donc je souffre d´un déficit en chaleur humaine.)))grinning smileygrinning smileygrinning smiley

dis moi pourquoi met il sa main à chaques fois dans sa poche,,parcequ il fait froid??ah oui c'est vrais c'est targuist il neige laba ...grinning smiley

j'aime ce reci....
Le Maroc est connu pour sa chaleur humaine,,y'a pas que les gendarmes ,les policiers,les doaniers tout le monde quoi!!!!

ClapClapClapClap

Ton intervention est un must car c'est la pure vérité.
Mon frère m'a raconté que le chiffre d'affaires des cybers cafés a augmenté depuis l'avènement du kannass.
Tout le monde veut voir le spectacle.
Tout le monde(épiciers, mendiants, femmes de ménages, personnes âgées...) est prêt d'aller dépenser 5dirham pour voir sur internet ces valeureux citoyens que sont nos gendarmes saluer et souhaiter bonne route à nos conducteurs.
La route tue au Maroc et le fait de saluer et souhaiter bonne route au conducteurs a un effet de prévention routière.
m
7 octobre 2007 22:04
Chapeau pour le kennass de targuist, si seuelemnt 1 % des marocains avait le courage qu'il a !!!!!!


bravo , continues comme ça !!!!
7 octobre 2007 23:24
Citation
andi espoir a écrit:
Demha,

Il faudra bientôt un autre sniper pour piéger les responsables des différents corps de police.

Mais là j'avoue que c'est une autre paire de manches, à moins que le sniper soit un confrère.

Ah non pas ça ! parce que je les connais bien, ils sont pires que les gendarmes : pour les pièger il faut être des leurs, comme tu dis, mais c'est très difficile surtout pour les flics ( PJ- RG ) qui travaillent dans les bureaux !

Quant à ceux de la circulation, les citoyens doivent s'en charger à partir des balcons de leurs mazisons qui entourent les ronds-points !!!!
l
8 octobre 2007 11:42
Citation
maghribi_10 a écrit:
Chapeau pour le kennass de targuist, si seuelemnt 1 % des marocains avait le courage qu'il a !!!!!!


bravo , continues comme ça !!!!

Le problème c'est que lorsqu'il se fera prendre la majorité des marocains diront froidement: "pauvre gars, il s'est fait prendre" et vaqueront à leurs vies indignes comme toujours comme s'ils étaient des lâches...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/07 11:57 par le citoyen.
l
8 octobre 2007 12:00
Citation
demha a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Demha,

Il faudra bientôt un autre sniper pour piéger les responsables des différents corps de police.

Mais là j'avoue que c'est une autre paire de manches, à moins que le sniper soit un confrère.

Ah non pas ça ! parce que je les connais bien, ils sont pires que les gendarmes : pour les pièger il faut être des leurs, comme tu dis, mais c'est très difficile surtout pour les flics ( PJ- RG ) qui travaillent dans les bureaux !

Quant à ceux de la circulation, les citoyens doivent s'en charger à partir des balcons de leurs mazisons qui entourent les ronds-points !!!!

Cher demha,
J'ai l'honneur de vous informer que des ripoux ont été filmés dans leurs bureaux avec du pognon sur la table et des visages louches..
Dans l'espoir de vous rendre heureux par cette nouvelle, je dis HA,HA,HA,HA...
K
8 octobre 2007 17:26
Il faut savoir que la confiance du régime va plutôt vers la gendarmerie royale, c’est même l’élite de cette gendarmerie qui forme la garde royale, forte de 10 000 hommes pour garder les palais et la monarchie….les instructions c’est que le gendarme a tout les droits y compris la corruption.

donc ces vidéos est une offense au régime qui trouve dans la corruption une garantie de sa défense ou cas ou....le gendarme défend indirectement le régime en défendant sa corruption qui est 100 fois son salaire.

La corruption est la base de ce régime, il faut jamais croire à un maroc sans corruption sous ce régime…le jour ou il n’y aura plus ce seront ces corrompus qui sont capable de renverser le régime, pas le peuple affaiblit de tous les côtés et sans armes.
A
10 octobre 2007 16:00
Citation
marwa45 a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour àtoutes et tous,
S'il y a parmi nous des juristes, je souhaiterais qu'ils nous écairent sur les accusations dont il pourrait faire l'objet. Je m'explique, d'un point de vue légal, peut-on le juger pour avoir prouvé que des agents de l'exécutif transgressent allègrement la loi?
D'un point de vue citoyen, il est clair que cet homme doit être décoré et si nous avons des responsables qui se targuent de l'état de droit, j'aimerais qu'ils lui fassent un triomphe en tant que citoyen de l'année.
cordialement

je pense qu'au maroc si on veux neutraliser quelquen on s'occupe pas de ce qu'il a fait , main on peux facilement adapter la loi d'une facon a l'incriminer , d'une maniere ou d'une autre.

en comparaison , dans les payes civiliser comme usa , aucun policier ne sort en patrouille sans une cameras dans sa voiture pour enregistrer tous ses faits et geste.aucuns interventions collective des policiers ne se fait sans un cameraman qui film toute l'intervention ,pour connaitre qui respecte la loi et qui ne le fait pas. et meme aucun entrevue avec un suspect dans les commissariat ne se fait sans enregistrement , et la bas c'est la loi qui obligent les policier a se filmer


ça n'est pas vraiment un bon exemple les USA
A
10 octobre 2007 16:12
Citation
moha_627 a écrit:
(((En fait le sniper n´a pas volontairement filmé ces gendarmes. Il était entrain de filmer le paysage marocain et surtout les routes construites par les franacais. C´est par hasard ou par coinsidence que des gendarmes se sont trouvés filmés. Ces braves gendarmes qui n´étaient entrain de faire que leur boulôt, á savoir régler la circulation et arrêter ceux et celles qui ne respectaient pas la loi. Donner la main pour dire bonjour á certains conducteurs pauvres est une demonstration claire de la gentillesse de nos gendarmes.
Les occidentaux sont seulement jaloux de cet amour entre les citoyens marocains.Sur les routes marocaines, les citoyens n´attendent que d´être controlés par les gendarmes pour profiter de cet amour et cette chaleur humaine. Cetains vont jusqu´á commetre des infractions pour être arrêtés afin de renter dans un contact direct avec les gendarmes et se faire sérrer la main. Moi en tout cas, j´etais il y a qlq annés 12 fois controlé entre Tanger et Sidi Bouzid. En arrivant sur Sidi Bouzid, ma famille a bien remarqué la joie sur mon visage. Ils croyaient que ce bonheur etait due á notre rencontre, et bien non tout ce bonheur revient á cette chance de pouvoir parler á autant de gendarmes sur ma route.
La gentillesse et l´amour n´étaient pas réciproques car je ne donne pas la main (pas un centime) et par principe et donc je souffre d´un déficit en chaleur humaine.)))grinning smileygrinning smileygrinning smiley

dis moi pourquoi met il sa main à chaques fois dans sa poche,,parcequ il fait froid??ah oui c'est vrais c'est targuist il neige laba ...grinning smiley

j'aime ce reci....
Le Maroc est connu pour sa chaleur humaine,,y'a pas que les gendarmes ,les policiers,les doaniers tout le monde quoi!!!!

Imaginez le bonheur de ceux qui font TAnger Tantan ou Layoune..
10 octobre 2007 19:46
Le sniper a frappé aussi des policiers de la circulation

Draiss est aussi touché après le binslemene de la gendarmerie

La presse en a parlé ce jour ( deux policiers , l'un s'en va l'autre prend la baraka des mains d'un conducteur puis se dirige vers une autre voiture qui attendait ).

Je fais des recherches sur youtube ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook