Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kaboul : les religieux interdisent l'avortement et autorise les armes ..
26 juin 2022 01:52
Salam

La blague.. désolé je me suis trompé dans le titre c'est pas a kabouuuul..

La lumière démocratique, le phare du peuple vient par ses extrémistes religieux d' autoriser le port de kalachnikov dans la rue..
Les patrouilles de la verrue vont pouvoir patrouiller en toute impunité afin de protéger le peuple .

Les grands mollah de la court suprême supérieure ont également redonné leurs droits supérieurs aux femmes celui de procréer bessif..


Les défenseurs de la démocratie de la liberté par le monde doivent condamner ces décisions barbares issues d'un autre temps..

Sistas de par le monde soutenez nos soeurs en ces moments difficiles.
L
26 juin 2022 07:51
La kalachnikov n'est pas une "arme de poing" donc non autorisée aux US dans un lieu public.eye rolling smiley

Par ailleurs il me semble qu'on lit souvent ici que l'avortement est proscrit par notre religion.whistling smiley

Tu devrais te sentir en accord avec les amerlocks sur ce point?Angel
Citation
kolargool a écrit:
Salam

La blague.. désolé je me suis trompé dans le titre c'est pas a kabouuuul..

La lumière démocratique, le phare du peuple vient par ses extrémistes religieux d' autoriser le port de kalachnikov dans la rue..
Les patrouilles de la verrue vont pouvoir patrouiller en toute impunité afin de protéger le peuple .

Les grands mollah de la court suprême supérieure ont également redonné leurs droits supérieurs aux femmes celui de procréer bessif..


Les défenseurs de la démocratie de la liberté par le monde doivent condamner ces décisions barbares issues d'un autre temps..

Sistas de par le monde soutenez nos soeurs en ces moments difficiles.
X
26 juin 2022 08:57
Cela montre une fois de plus la nocivité des religions révélées pour les libertés individuelles et c'est une raison de plus d'être athée et de prêcher l'athéisme. Celui ci est d'ailleurs en augmentation aux USA.
Pour les armes, le cynisme des marchands d'armes est hélas bien connu.
Citation
kolargool a écrit:
Salam

La blague.. désolé je me suis trompé dans le titre c'est pas a kabouuuul..

La lumière démocratique, le phare du peuple vient par ses extrémistes religieux d' autoriser le port de kalachnikov dans la rue..
Les patrouilles de la verrue vont pouvoir patrouiller en toute impunité afin de protéger le peuple .

Les grands mollah de la court suprême supérieure ont également redonné leurs droits supérieurs aux femmes celui de procréer bessif..


Les défenseurs de la démocratie de la liberté par le monde doivent condamner ces décisions barbares issues d'un autre temps..

Sistas de par le monde soutenez nos soeurs en ces moments difficiles.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
26 juin 2022 09:33
?? tu as raison vive l'athéisme et le droit de s'envoyer en l'air si y'a un bébé qui germe c'est pas grave on le tuera et l'affaire est reglée
Citation
Xavier33* a écrit:
Cela montre une fois de plus la nocivité des religions révélées pour les libertés individuelles et c'est une raison de plus d'être athée et de prêcher l'athéisme. Celui ci est d'ailleurs en augmentation aux USA.
Pour les armes, le cynisme des marchands d'armes est hélas bien connu.
26 juin 2022 09:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'interdiction de l'avortement n'a rien à voir avec les enseignements de Jésus. C'est plutôt ce que les 'oulama ont décrété.

Et la vente déraisonnable des armes à feu n'a, non plus, rien à voir avec les enseignements de Jésus. Lui a ordonné de tendre l'autre joue.

Dans les 2 cas, les 'oulama, hériters des prophètes, font ce qu'ils veulent en dépit des enseignements de Jésus. Interdiction de tuer un fœtus mais encouragement à flinguer son prochain.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Xavier33* a écrit:
Cela montre une fois de plus la nocivité des religions révélées pour les libertés individuelles et c'est une raison de plus d'être athée et de prêcher l'athéisme. Celui ci est d'ailleurs en augmentation aux USA.
Pour les armes, le cynisme des marchands d'armes est hélas bien connu.
26 juin 2022 10:54
Mais quel rapport ?

Le port d'une arme dans un pays où la violence est la norme ne me parait pas si farfelue, c'est une question de survie.

L'avortement par contre, tu m'expliqueras en quoi c'est bénéfique à une société... la plupart des avortements ne le sont pas pour des motifs impérieux je te le rappele au cas où.
Citation
kolargool a écrit:
Salam

La blague.. désolé je me suis trompé dans le titre c'est pas a kabouuuul..

La lumière démocratique, le phare du peuple vient par ses extrémistes religieux d' autoriser le port de kalachnikov dans la rue..
Les patrouilles de la verrue vont pouvoir patrouiller en toute impunité afin de protéger le peuple .

Les grands mollah de la court suprême supérieure ont également redonné leurs droits supérieurs aux femmes celui de procréer bessif..


Les défenseurs de la démocratie de la liberté par le monde doivent condamner ces décisions barbares issues d'un autre temps..

Sistas de par le monde soutenez nos soeurs en ces moments difficiles.
26 juin 2022 11:09
L'athéisme a montré ses limites : pas de projet commun, culte de soi, perte de sens.

Tu peux avoir des libertés individuelles dans une nation croyante.

Un bon exemple est le Maroc où je trouve qu'il y a plus de prospérité pour le peuple qu'en France dirigé par des criminels.
Citation
Xavier33* a écrit:
Cela montre une fois de plus la nocivité des religions révélées pour les libertés individuelles et c'est une raison de plus d'être athée et de prêcher l'athéisme. Celui ci est d'ailleurs en augmentation aux USA.
Pour les armes, le cynisme des marchands d'armes est hélas bien connu.
26 juin 2022 11:52
Le Maroc est plus prospère que la France ? Euh... Il faudrait en informer les migrants qui essaient de passer en masse en Espagne par Melilla, parfois au prix de leur vie.
Citation
Malyk67 a écrit:
L'athéisme a montré ses limites : pas de projet commun, culte de soi, perte de sens.

Tu peux avoir des libertés individuelles dans une nation croyante.

Un bon exemple est le Maroc où je trouve qu'il y a plus de prospérité pour le peuple qu'en France dirigé par des criminels.
S
26 juin 2022 12:09
Normal, la nostalgie d'Al Andalous ...
Citation
CHN-W a écrit:
Le Maroc est plus prospère que la France ? Euh... Il faudrait en informer les migrants qui essaient de passer en masse en Espagne par Melilla, parfois au prix de leur vie.
S
26 juin 2022 12:14
L'idée du peuple en arme, prêt à faire face à toute incursion étrangère ...

Tous les peuples ne sont pas à l'image de celui Suisse.

Kadafi l'avait fait et on connait les résultats : radicalisation des conflits inter-ethniques ou régionaux avec une guerre civile larvée.
26 juin 2022 12:31
Le post ne parle pas de ces Talibans là !
Citation
Melanoe a écrit:
Un pays qui a été en guerre depuis 20 ans, et avant cela avec l'URSS.
Bien sûr qu'ils ont des armes dans les rues et oui c'est pour se protéger eux et le peuple.
Ils ont assez souffert je pense. Beaucoup trop.
Les armes sont obligatoires chez eux. On efface pas 20 ans de guerre en un claquement de doigt.
S
26 juin 2022 13:07
Salam

Heu ... si on lit bien les Ecritures, Jésus avait une épée à sa ceinture. Il s'en est même servi pour faire déguerpir les marchands du temple qui souillaient les synagogues en vendant des trucs dedans ...

Et puis, il y a ce fameux verset qui dit "je ne suis pas venu apporter la Paix, mais l'Epée ..."

Il n'est pas contre les armes Jésus. Il précise même que c'est nécessaire.

Si on va voir du côté de Buddha, on découvrira que c'était un Maître en arts martiaux et qu'il ne valait mieux pas l'enquiquiner.

Bref, toutes ces personnes oeuvrant pour la Paix ont fait en sorte d'utiliser la Parole comme principale arme, mais pas que ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'interdiction de l'avortement n'a rien à voir avec les enseignements de Jésus. C'est plutôt ce que les 'oulama ont décrété.

Et la vente déraisonnable des armes à feu n'a, non plus, rien à voir avec les enseignements de Jésus. Lui a ordonné de tendre l'autre joue.

Dans les 2 cas, les 'oulama, hériters des prophètes, font ce qu'ils veulent en dépit des enseignements de Jésus. Interdiction de tuer un fœtus mais encouragement à flinguer son prochain.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juin 2022 15:00
Salam tous !

OUiiii je parle bien des USA et mon post est la pour montrer l'ironie du sort..

Pas de jugement de ma part sur le fond mais plutot sur la forme..

J'ai remplacé juste usa par KABOUL

Il manque juste islamiste, intégriste, musulman, liberté... etc pour croire que c'est un peuple
sous developpé de surcroit musulman !!!!


et non !!!

cela se passe chez nos chers professeurs ... lol

Ahhhh j'ai oublié d'y glisser le burkini ..
26 juin 2022 15:14
Kalacnikov, beretta ou smith c'est kifkif

ca fait des gros trou grinning smiley

Tu conviendras que si un pays, avec une partie de son peuple musulman , venait du jour au lendemain a interdire l'avortement et autoriser le port d'arme en ville ca ferait bien jazer sur CfiouZ

Narine, Berdala, EZ , Prout et l'autre francisé sans oublier cousine Maurano et Rambo Darmani
s'en donneraient à coeur joie.. Cool
On aurait droit a la guerre des civilisations, l’expansion de l’islamisme, l'islamogauchisme ou zid..

PS tongue sticking out smileyour l'avortement il me semble que ce sujet créé des remous meme en Europe avec certains pays de l'EST et en Amérique Latine etc...
26 juin 2022 15:21
Salut l'ami

On peut etre croyant et vouloir des règles pour tous.

Toutes les règles existantes sont me semble t'il issue au mieux des commandements vestiges ou socles de toutes les religions monothéistes d'aujourd'hui.

Et Dieu prononça toutes les paroles que voici : « Je suis le Seigneur ton Dieu,

Tu n’auras pas d’autres dieux que moi.

Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte.../..

Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, ../..

Tu feras du sabbat ../..

Honore ton père et ta mère,.../...

Tu ne commettras pas de meurtre.

Tu ne commettras pas d’adultère.

Tu ne commettras pas de vol.

Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. » .../...
Citation
Xavier33* a écrit:
Cela montre une fois de plus la nocivité des religions révélées pour les libertés individuelles et c'est une raison de plus d'être athée et de prêcher l'athéisme. Celui ci est d'ailleurs en augmentation aux USA.
Pour les armes, le cynisme des marchands d'armes est hélas bien connu.
26 juin 2022 15:24
Le rapport ?

Juste celui de changer le nom des bénéficiaires et tu aurais vu la déferlante.

Je prends des exemples farfelu : La Turquie, le Maroc, grinning smiley Cuba ??? grinning smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais quel rapport ?

Le port d'une arme dans un pays où la violence est la norme ne me parait pas si farfelue, c'est une question de survie.

L'avortement par contre, tu m'expliqueras en quoi c'est bénéfique à une société... la plupart des avortements ne le sont pas pour des motifs impérieux je te le rappele au cas où.
X
26 juin 2022 16:06
On peut etre croyant et vouloir des règles pour tous.

sauf que si ces règles ont une origine religieuse, elles n'ont de valeur que pour les adeptes de cette religion.
Les athées n'obligent pas les croyantes à avorter que je sache.







Citation
kolargool a écrit:
Salut l'ami

On peut etre croyant et vouloir des règles pour tous.

Toutes les règles existantes sont me semble t'il issue au mieux des commandements vestiges ou socles de toutes les religions monothéistes d'aujourd'hui.

Et Dieu prononça toutes les paroles que voici : « Je suis le Seigneur ton Dieu,

Tu n’auras pas d’autres dieux que moi.

Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte.../..

Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, ../..

Tu feras du sabbat ../..

Honore ton père et ta mère,.../...

Tu ne commettras pas de meurtre.

Tu ne commettras pas d’adultère.

Tu ne commettras pas de vol.

Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. » .../...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/06/22 09:25 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
27 juin 2022 01:16
Oui en effet, ça parlait des états unis.
L'ironie du titre et de l'utilisation du mot "Kaboul" je n'avais pas compris.
Ça change tout.
?.
Citation
Berkshire a écrit:
Le post ne parle pas de ces Talibans là !
27 juin 2022 13:49
Xavier,

Les regles existantes aujourd'hui sont de nature religieuse !

Et cela à de tous temps été le cas !!!

Elles sont de bon sens pour tous.

N'oublions pas que les choses se sont faite comme ca quoi qu'on en pense aujourd'hui, le chemin a été celui des religions et je pense... qu'on aurait rien pu y faire.

Aujourd'hui rien n’empêche, de progresser. Mais je pense qu'il faut garder les "bases" .

Sans les bases l'homme serait un loup pour l'homme car on résonnerait froidement, efficience plutot que compassion.
Citation
Xavier33* a écrit:
On peut etre croyant et vouloir des règles pour tous.

sauf que si ces règles ont une origine religieuse, elles n'ont de valeur que pour les adeptes de cette religion.
Les athées n'obligent pas les croyantes à avorter que je sache.
X
27 juin 2022 15:46
Les regles existantes aujourd'hui sont de nature religieuse !

elles en dérivent mais elles ne le sont plus. Par exemple, le RSA c'est la charité chrétienne laïcisée.

Et cela à de tous temps été le cas !!!

Les Grecs ou les Romains avaient des dieux, ils leur rendaient un culte, mais ce n'était pas les dieux qui faisaient les lois de la république. Il suffisait de leur faire quelques sacrifices pour s'attirer leur faveur ou éviter leur courroux., le reste c'était une affaire d'hommes.

Elles sont de bon sens pour tous.

pas toujours car certaines sont spécifiques à une époque qui est révolue.

Aujourd'hui rien n’empêche, de progresser. Mais je pense qu'il faut garder les "bases" .

oui, les bases ce sont les valeurs universelles que l'on retrouve aussi chez tous les grands "sages" religieux ou non.
Citation
kolargool a écrit:
Xavier,

Les regles existantes aujourd'hui sont de nature religieuse !

Et cela à de tous temps été le cas !!!

Elles sont de bon sens pour tous.

N'oublions pas que les choses se sont faite comme ca quoi qu'on en pense aujourd'hui, le chemin a été celui des religions et je pense... qu'on aurait rien pu y faire.

Aujourd'hui rien n’empêche, de progresser. Mais je pense qu'il faut garder les "bases" .

Sans les bases l'homme serait un loup pour l'homme car on résonnerait froidement, efficience plutot que compassion.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook