Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Justificatif d'hébergement pour Visa long séjour étudiant
y
28 juin 2018 19:20
Bonjour tous ,
Je suis en train de préparer mes documents pour avoir une visa étudiant , et parmi ces documents il me faut un justificatif d'hébergement pour les 3 premiers mois en France , sachant que je suis admis à Lille et que j'ai un oncle salarié à Paris , quel justificatif dois-je fournir au consulat , Attestation d'accueil , Attestation sur l'honneur d'hébergement + justificatif de domicile ou bien une réservation pour hôtel ?
M
28 juin 2018 20:29
Bonjour,

Puisse que tu dois étudier à Lille, il y a plus de chance qu'on te réclame une adresse dans la région Nord. Donc la meilleure des solutions est de faire une demande de logement auprès du CROUS de Lille.

Il y a toujours un mais, car lorsque j'étais étudiant à Nancy, quels amis fournissaient des attestations d'hébergement de Paris et elles étaient acceptées. Cela peut donc dépendre d'une préfecture à autre. Donc, fais la demande de Crous et joins une copie à ta demande et ajouté également une attestation de ton oncle.

Bonnefin de journée,
y
25 juillet 2018 22:24
Ahhh merci beaucoup et désolé pour ma réponse tardive , je dispose maintenant d'une attestation d'hébergement à Lille , un ami de mon oncle l'a fait , mais elle est juste signée et pas légalisée , je sais pas quoi choisir , vu que l'attestation d'hébergement est moins crédible, au contraire celle d'accueil est plus fiable puisque elle est faite à la mairie ,ainsi que je ne compte pas rester chez mon oncle plus qu'une semaine car je me suis déja mis d'accord avec une agence de location là-bas à propos d'un studio à louer . Que pensez-vous ?
M
26 juillet 2018 00:24
Personnellement, j'ai toujours donné une attestation d'hébergement signé tout simplement par l'hébergeur et bien sûr accompagnée de sa pièce d'identité. C'est bien crédible. Si tu as pris contact avec une Agence, c'est bien si non le CROUS réserve toujours quelques places pour les étrangers, mais premier arrivé, premier servi. Il suffit de prendre contact avec le service pour voir la procédure à suivre
A
5 août 2018 23:45
Bonjour Paris n est pasloindeLille .Je travaillesurParis en habitant sur Lille .
Pas de problèmepourvous
Z
29 mai 2019 01:15
Bonsoir ,


Je suis en train de préparer mes documents pour avoir une visa étudiant , et parmi ces documents il me faut un justificatif d'hébergement pour les 3 premiers mois en France , sachant que je suis admise à Lyon et que j'ai une connaissance qui habite la meme ville il a pu m'envoyer par mail une attestation sur l'honneur d'hébergement manuscrite ainsi qu'un justificatif de domicile et d'identité , je voudrais savoir est ce que le scan de ces documents sera t il accepté au consulat ou dois je avoir les originaux?
A
18 juillet 2019 16:50
Bonjour svp mon ami proche va faire une attestation d'hébergement pour les 3 premiers mois mais habite à Paris et mes études a Valencienne pour demander visa étudiant est ce que c'est correct pour que trouver un logement a Valenciennes merci bcp
A
18 juillet 2019 16:58
Bonjour svp mon ami proche va me faire une attestation d'hébergement mais habite a Paris et mes études a Valencienne afin de trouver un logement a valencienne pour obtenir le visa étudiant est ce que acceptable cette démarche ? Car je peux pas payer l'hôtel 3 mois c'est trop cher merci bcp
R
4 août 2019 22:32
Bonjour je suis acceptée a l'Université de Calais alors je dispose d'un hébergement a Lille est-ce que ça peut passer pour le visa
Mercii
F
8 septembre 2019 22:29
Bonjour
Je suis en préparation des documents pour l’obtention d’un Visa étudiant à Clermont-Ferrand. Le problème c’est que mon hébergeant a déménagé et a pu s’installer dans un nouvel appartement à louer alors que les pièces à fournir pour la demande de visa nécessite une carte de séjour la plus récente vu sa nouvelle adresse puisqu’elle n’pas de nationalité française. Mais cette dernière n’est délivrée qu’après environ 2 mois, alors que la rentrée se débutera en octobre prochain, ma question c’est qu’un récépissé suivi d’ une copie de l’ancienne carte de séjour n’augmente t’il pas le risque du refus de Visa ? Ou ce n’est pas un problème ?

En attente de votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook