Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La justice égyptienne se prononce contre le port du niqab lors des examens
s
3 janvier 2010 15:32
Le tribunal administratif au conseil d'Etat égyptien s'est prononcé, dimanche, en faveur de l'application d'une décision du ministre de l'Enseignement supérieur interdisant le port du niqab lors des examens.
Cette décision intervient après que 55 étudiantes aient intenté une action contre une décision du ministre de l'Enseignement supérieur, Hani Hilal, et des présidents des universités du Caire, Ain Chams et Hilouan interdisant le port du niqab dans les campus universitaires et durant les examens.

Ce voile intégral couvrant le visage de la femme s'est trouvé au cours des derniers mois propulsé au devant de la scène médiatique après la promulgation d'un décret interdisant le port du niqab dans les cités universitaires, une décision qui a soulevé le mécontentement de certaines étudiantes qui ont organisé des manifestations devant les cités universitaires, soutenues par certains milieux.

L'Imam d'Al-Azhar, Mohamad Sayed Tantawi et du Haut Conseil d'Al-Azhar avait, lui aussi, interdit le port du niqab dans les établissements scolaires et universitaires non mixtes relevant d'Al-Azhar, et exigé l'obligation de l'enlever lors des examens si les surveillantes sont des femmes.

Source : MAP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook