Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste une question....
B
22 août 2006 14:14
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Bella la vita a écrit:
OhOhOh
je vous rapelle que MIZANI parlait de relation amicale
je suis dac avec vous pour une relation amoureuse No noNo noNo noNo noNo noNo no
mais de l amitie' ???????? comme j ai dit plus haut :j ai plein d amis francais et d autre culture "des amis tres proche" qui ne sont pas musulman dc ils consomment de l alcool : ca me gene pas ils savent que je ne bois pas il respecte mon choix .

Coucou ma belle,

elle voulait dire que si on pouvait consommer de temps en temps de l'alcool avec ses amis, pour ne pas les perdre....je crois6:[/quote]

lol aparement je suis completement perdu OhOhOh j ai rien compris au sujet 6:\6:\6:\6:\ ca craint 6:\6:\6:\et on est que mardi la semaine est longue encore

(tm)

Merci rania winking smiley bonne journee winking smiley

(tm)(tm)(tm)
M
22 août 2006 14:17
apparement, il n'y a personne qui boit de l'alcool sur yabiladi !

eye rolling smileyeye rolling smiley ça m'étonne quand même !!! Mais pour ceux qui ont répondu c'est tout à votre honneur, que dieu vous préserve
B
22 août 2006 14:18
Citation
MIZANI a écrit:
apparement, il n'y a personne qui boit de l'alcool sur yabiladi !

eye rolling smileyeye rolling smiley ça m'étonne quand même !!! Mais pour ceux qui ont répondu c'est tout à votre honneur, que dieu vous préserve

ClapClapClapClapClap Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
l
22 août 2006 14:18
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Bella la vita a écrit:
OhOhOh
je vous rapelle que MIZANI parlait de relation amicale
je suis dac avec vous pour une relation amoureuse No noNo noNo noNo noNo noNo no
mais de l amitie' ???????? comme j ai dit plus haut :j ai plein d amis francais et d autre culture "des amis tres proche" qui ne sont pas musulman dc ils consomment de l alcool : ca me gene pas ils savent que je ne bois pas il respecte mon choix .

Coucou ma belle,

elle voulait dire que si on pouvait consommer de temps en temps de l'alcool avec ses amis, pour ne pas les perdre....je crois6:[/quote]

Non non, je crois qu'elle voulait seulement savoir si ça nous dérangeait que l'autre personne boive.
M
22 août 2006 14:20
[Non non, je crois qu'elle voulait seulement savoir si ça nous dérangeait que l'autre personne boive.[/quote]

oui c'est ça,tongue sticking out smiley si c'est un homme: est ce ke ça le dérange et c'est une femme idem
B
22 août 2006 14:21
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Bella la vita a écrit:
OhOhOh
je vous rapelle que MIZANI parlait de relation amicale
je suis dac avec vous pour une relation amoureuse No noNo noNo noNo noNo noNo no
mais de l amitie' ???????? comme j ai dit plus haut :j ai plein d amis francais et d autre culture "des amis tres proche" qui ne sont pas musulman dc ils consomment de l alcool : ca me gene pas ils savent que je ne bois pas il respecte mon choix .

Coucou ma belle,

elle voulait dire que si on pouvait consommer de temps en temps de l'alcool avec ses amis, pour ne pas les perdre....je crois6:[/quote]

Non non, je crois qu'elle voulait seulement savoir si ça nous dérangeait que l'autre personne boive.

spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

je vais devenir follllllllllllllllleeeeeeeeeee 6:\6:\6:\

smoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smiley


je plaisante grinning smileygrinning smileygrinning smiley : merci les filles

ds les deux cas ma reponse est valable (tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)
r
22 août 2006 14:28
Citation
MIZANI a écrit:
apparement, il n'y a personne qui boit de l'alcool sur yabiladi !

eye rolling smileyeye rolling smiley ça m'étonne quand même !!! Mais pour ceux qui ont répondu c'est tout à votre honneur, que dieu vous préserve


non, tu nous demandais bien si l'on buvait....et d'autre le confirmerontAngel
t
22 août 2006 14:52
J'ai connu une pers qui buvait un ami rien de plus, ok il boit, je lui ai formellement interdit de boire en ma presence et oui au debut il m'a ecoute, une fois il a bu avec une amie à lui, jme suis fachée et hop plus de ses nvlles.

Il y a peu de tps j'ai fais connaissance avec qqn et lui aussi buvait et continue de boirre de tps en tps, ms il souhaite arreter, je lui ai fait la morale lol ms bon je lui ai dis une fois et jpense pas qu'il s'aventurait a boirre devant moi.

Qu'ils ou elles boivent c leur pb, pas devant moi et ceux la en tant qu'amis, mon mari jms de la vie j'accepterais qu'il boit!
m
22 août 2006 15:02
perso ça ne me derange pas, tant que son comportement ne change pas (alcool mauvais)
O
22 août 2006 15:07
Citation
MIZANI a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

je pense que le sujet a dû déjà être abordé mais bon.... Je voulais savoir, amis yabiladiennes et yabiladiens, si boire de l'alcool pourrait être un frein pour une relation amicale ou amoureuse. Je ne parles pas de l'alcoolo de base mais d'un verre de temps en temps. Je sais que c'est hram, mais ce n'est pas ma question. J'aimerais tt simplement connaitre les différents comportements de chacun par curiosité. Merci

regardes de cet angle :

Il y a combien de millions ou milliards de famille en europe ,asie et ameriques qui boivent du vin ou autres ( mari ou epouse ou les 2) sans qu il y ait un frein a leur relation amicale ou amoureuse .
Surtout a consommer avec moderation , la plupart de mes amis boivent du vin au diner avec leurs femmes et certaines epouses ne boivent pas mais cela ne les a pas poussé a quitter leurs maris !
k
22 août 2006 15:09
Citation
missathena a écrit:
perso ça ne me derange pas, tant que son comportement ne change pas (alcool mauvais)


son comportement changera forcément ça existe pas alcool bon et alcool mauvais, l'acool a toujours un effet négatif surtout quand on en abuse

moi perso j'ai toujours détesté l'alcool même avant de me convertir mais si un(e) ami(e) boit alors je lui ferai pas la moral mais plutôt je l'encouragerai à cesser surtout pour un(e) musulman(e)
B
22 août 2006 15:11
Salamsmiling smiley,


Dans le cadre amical, ça ne sera pas un frein.
J'ai appris avec le temps qu'on ne pouvait pas avoir que des amis qui nous ressemblent et partagent nos convictions.

Dans le cadre amoureux, par contre, il est évident que jamais je pourrais me montrer aussi conciliante.
One step forward and two ahead...
M
22 août 2006 15:13
]

regardes de cet angle :

Il y a combien de millions ou milliards de famille en europe ,asie et ameriques qui boivent du vin ou autres ( mari ou epouse ou les 2) sans qu il y ait un frein a leur relation amicale ou amoureuse .
Surtout a consommer avec moderation , la plupart de mes amis boivent du vin au diner avec leurs femmes et certaines epouses ne boivent pas mais cela ne les a pas poussé a quitter leurs maris ![/quote]

c'est clair, mais je voulais surtout voir par rapport à notre culture. Il ya bcp de gens au Maroc (hommes et femmes), pour ki ça ne pose aucun problème, j'ai des amis mariés quand ils vont o resto s'ouvre une bouteille de vin entre mari et femme, pour eux la kestion ne se pose pas. Mais pour moi, je veux vraiment connaître l'état d'esprit de nous marocains vivant en France, est ce un frein?
O
22 août 2006 15:31
Citation
MIZANI a écrit:

c'est clair, mais je voulais surtout voir par rapport à notre culture. Il ya bcp de gens au Maroc (hommes et femmes), pour ki ça ne pose aucun problème, j'ai des amis mariés quand ils vont o resto s'ouvre une bouteille de vin entre mari et femme, pour eux la kestion ne se pose pas. Mais pour moi, je veux vraiment connaître l'état d'esprit de nous marocains vivant en France, est ce un frein?

Cela depend de la femme , c'est sur , son background est important ( son historique, son parcours) .
Est elle ouverte d'esprit si elle ne boit pas ? apres tout elle n'est pas dieu pour approuver ou desapprouver , reste que certains diront que la religion la poussera a te stopper de boire un verre pour qu elle n'aille pas en enfer pour complicité .
Il y a aussi le volet : acceptance . Je l accepte comme il est du moment qu il se conduit en homme en prenant soin des affaires courantes .
Cela depends sur qui tu tombe monsieur mizani .
s
22 août 2006 15:33
wawwwwwwwww quelle thèse ?

ps : acceptation et non acceptance, toi qui te plait à corriger les erreurs ici...

mizani t'es un mister ou une miss ?

Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
MIZANI a écrit:

c'est clair, mais je voulais surtout voir par rapport à notre culture. Il ya bcp de gens au Maroc (hommes et femmes), pour ki ça ne pose aucun problème, j'ai des amis mariés quand ils vont o resto s'ouvre une bouteille de vin entre mari et femme, pour eux la kestion ne se pose pas. Mais pour moi, je veux vraiment connaître l'état d'esprit de nous marocains vivant en France, est ce un frein?

Cela depend de la femme , c'est sur , son background est important ( son historique, son parcours) .
Est elle ouverte d'esprit si elle ne boit pas ? apres tout elle n'est pas dieu pour approuver ou desapprouver , reste que certains diront que la religion la poussera a te stopper de boire un verre pour qu elle n'aille pas en enfer pour complicité .
Il y a aussi le volet : acceptance . Je l accepte comme il est du moment qu il se conduit en homme en prenant soin des affaires courantes .
Cela depends sur qui tu tombe monsieur mizani .
M
22 août 2006 15:36
salma, je suis une femme
O
22 août 2006 15:41
Citation
salma26 a écrit:
wawwwwwwwww quelle thèse ?

ps : acceptation et non acceptance, toi qui te plait à corriger les erreurs ici...

mizani t'es un mister ou une miss ?

salma

tu sais que je vis dans un pays anglophone ,je ne parle pas francais ailleurs que sur le forum alors acceptes mes sinceres excuses smiling smiley

acceptance en anglais = acceptation
[en.wikipedia.org]

well well well , crabby patty .

et mizani , sorry pour vous avoir pris pour un homme . Mes homages ,madame, mademoiselle smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/06 15:42 par Obs2006.
M
22 août 2006 15:53
et mizani , sorry pour vous avoir pris pour un homme . Mes homages ,madame, mademoiselle smiling smiley[/quote]

Mademoiselle (même si j'ai 36 ans)tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
O
22 août 2006 15:57
Citation
MIZANI a écrit:

Mademoiselle (même si j'ai 36 ans)tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley


J ai une question qui me turlupine et desolé car je vais etre hors sujet :

J ai 4 tantes , 2 sont mariées et 2 sont demoiselles a 40 ans et plus .

Les 2 demoiselles sont devenus ferventes muslimates , qui partent au haj et omra chaque année , est ce que ca a un rapport pour le fait qu elles soient toujours demoiselles ou bien ce n'est qu une coincidence ?


et j oublie mes 2 autrs tantes sont normales c est a dire : elles vont au resto avec leurs maris et night club etc etc ,mais pour les 2 autres : il n y a que la priere a longueur de journee .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/06 16:02 par Obs2006.
m
22 août 2006 16:58
salam,

mon ami a arreté de boire il y a 6 ans, mais la plupart de ses potes continuentà boire, cela ne m'empeche pas de les aprécier ils ont en moyenne 29 ans, et sont responsables de ce qu'ils font tant que la personnes assumes ses actes et en connAit clairement les conséquences, pour moi sa na aUcun frein SUR LA relation amicale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook