Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste ou injuste....
T
15 février 2012 22:20
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah wa BarakatUh,

Cher(e)s Yabi(e)s,

Je vous soumets ici le cas d'une soeur qui est le suivant: Le mari de la soeur en question travaille ( il a ce qu'on appelle "un bon poste" et "un bon salaire", Allah y zido!), elle ne travaille pas pour un certain nombre de raisons, ils n'ont pas d'enfants.
Le problème de la soeur en question est que la mari "en veut" à sa femme car elle ne travaille pas. Il l'accuse d'être fainéante, de se la couler douce, de vivre la belle vie alors que lui travaille, comme si il la jalousait... Alors qu'a lui seul, il subvient largement aux besoins du foyer. La soeur culpabilise et est prête a travailler dans n'importe quoi, même des postes en dessous de ses capacités pour ne plus être aux yeux de son mari "celle qui profite de la vie sur son dos"....

Que pensez vous de cette situation? Que conseiller?

BarakaLLah Ofikom
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
15 février 2012 22:31
elle doit suivre une formation et s'abonner à la bibliothèque municipale!elle doit pas traîner comme une grosse vache pendant que son mari travaille.La sédentarité aurait de graves conséquences sur son poids et ramollirait son cerveau.
S
15 février 2012 22:33
injuste! Si le mari subvient aux besoins de sa femme, elle n a pas besoin d aller travailler! C est un homme avide d argent, jpense que c ca son probleme
S
15 février 2012 22:33
injuste! Si le mari subvient aux besoins de sa femme, elle n a pas besoin d aller travailler! C est un homme avide d argent, jpense que c ca son probleme
K
15 février 2012 23:17
wa alaykoum salam wa rahmatulahi wa barakatuh

elle n'a pas à culpabiliser .
ça me choque sa réaction au monsieur . c'est comme un père qui se sentirait arnaqué parce que ses enfants vivent sur son dos .
déjà que le travail de la femme de son plein gré est soumis à certaines conditions, alors l'obliger à travailler , est grave .
c'est souvent comme ça que ça se passe, lorsque Allah nous Accorde un bienfait (ici un bon travail) , on devient vite ingrat et orgueilleux , et surtout ignorant .

je ne vois pas quel conseil donner, si ce n'est de rappeler les droits ,rôles et obligations de chaque époux dans un couple .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
P
15 février 2012 23:24
Drôle de mentalité le mari moody smiley

Même s'il avait un boulot où il ne gagnait pas grand chose, hchouma 3lih de demander à sa femme d'aller bosser.

Pfff pathétique, rien à dire de plus.
o
15 février 2012 23:26
Citation
TheBigBoss a écrit:
elle doit suivre une formation et s'abonner à la bibliothèque municipale!elle doit pas traîner comme une grosse vache pendant que son mari travaille.La sédentarité aurait de graves conséquences sur son poids et ramollirait son cerveau.

Oups
L
15 février 2012 23:32
Vraiment injuste car nous sommes des musulmans et la meilleur place pour une femme est de s occuper de son foyer de son mari et de ses enfants. Je trouve ce monsieur vraiment égoïste, il est jaloux d' entretenir sa moitier Soubhaallah c est vraiment la fin du monde qui approche. Y'a Allah guide nous ainsi que tout les musulmans qui ont délaisser Allah pour les richesse de ce bas monde.
16 février 2012 00:04
Salam ,

Pour moi c'est JUSTE .
Imaginons que le mari tombe malade d'un coup ou aille au chômage du jour au lendemain , qui paiera les factures et qui subviendra au besoin du ménage ? Sachant qu'aujourd'hui les temps sont durs et ce n'est certainement pas du jour au lendemain que son épouse trouvera du travail ! Et son mari non plus d'ailleurs ! Après cela reste son choix personnel si elle préfère rester à la maison . Mais en même temps si rien ne l'empêche de travailler , aider son mari financièrement ( même si apparemment il n'en a pas besoin ) cela ne fait pas de mal et surtout en travaillant à 2 , leurs projets se réaliseront plus vite ! Acheter une maison , une voiture , c'est tellement mieux quand cela est fait à 2 ! Hormis le côté financier , en travaillant elle se sentira plus libre , plus indépendante , aura plus de choses à raconter et à partager avec son mari .
Quand les enfants viendront ( si ils ne sont pas déjà là ) , elle pourra leur offrir ce qu'ils souhaitent sans forcément attendre que son mari daigne lui laisser de l'argent voire assez d'argent ! Ma tante a été dans cette situation c'est pourquoi je me permets de mettre en avant cet aspect disons "économique" tongue sticking out smiley


Je pense que le mari ne veut que le bien de sa femme et a absolument raison . Et cela ne veut pas forcément dire qu'il est avide loin de là ! Pour ma part , travailler c'est une question qui ne se pose même pas à voir juste ce que j'ai pu énoncé précédemment ! Cela reste mon choix et mon avis personnel bien sûr ! grinning smiley

Puis comme le proverbe le dit si bien : le travail c'est la santé ! smiling smiley
l
16 février 2012 00:20
Citation
TheBigBoss a écrit:
elle doit suivre une formation et s'abonner à la bibliothèque municipale!elle doit pas traîner comme une grosse vache pendant que son mari travaille.La sédentarité aurait de graves conséquences sur son poids et ramollirait son cerveau.


thumbs down toi ta tout compris

tu sais parler aux femmes
t
16 février 2012 04:49
elle n a pas d enft elle pt travailler,j vois pas ou est le probleme!
parcontre qd elle en aura leur éducation prime
n
16 février 2012 10:06
Injuste
Le jour ou elle commencera a travailler, et que monsieur verra que la maison est mal tenue et les repas jamais élaboré et servis un coup sur deux, que le linge traine sans arrêt dans la corbeille a linge sale, il se rendra compte de sa bêtise et la suppliera de ne pas travailler et de rester a la maison pour le restant de sa vie!
16 février 2012 11:02
Tout dépend de ce qu ils avaient convenu avant le mariage.... Cette question avait elle été abordée ?

Pour moi ce n est pas injuste ....
Et encore une fois on a qu une version des faits ....
16 février 2012 11:54
ni juste ni injuste.

Il n'a pas à la rabaisser comme ça.
mais oui je peux comprendre qu'il ait du mal à voir que sa femme sans enfants est à la maison toute la journée.
je ne connais pas la situation mais j'ose espérer qu'il le fait pour elle, pour pas qu'elle déprime toute seule à la maison à l'attendre toute la journée et surtout elle n'a pas encore d'enfants.

après si c'est du point de vue financier il abuse, il en veut toujours plus c ça ?
Son argent, il va pas le suivre dans la tombe à ce que je sache.
16 février 2012 12:10
Citation
nardjess1881 a écrit:
Injuste
Le jour ou elle commencera a travailler, et que monsieur verra que la maison est mal tenue et les repas jamais élaboré et servis un coup sur deux, que le linge traine sans arrêt dans la corbeille a linge sale, il se rendra compte de sa bêtise et la suppliera de ne pas travailler et de rester a la maison pour le restant de sa vie!

Pour toi forcement quand tu travail la maison est sale et il y a pas de repas. Ce qu'il faut pas entendre. je travaille et j'arrive a tous gerer hamdoullilah, (repas, linge, bébé etc..) c'est une question d'organisation, faut arreter avec les idées recus.
t
16 février 2012 12:13
Ceci dit si un mari demande à sa femme de ne pas travailler, on va crier au scandale du musulman matcho arrièré qui veut soumettre sa femme...
d
16 février 2012 12:42
Une femme doit travailler ne serait que pour subvenir à ses besoins personnels sans passer par monsieur , ça donne plus d'émancipation à la femme , plus d'indépendance , plus de respect . Concernant juste ou injuste , ça dépends de ce qu'ils ont convenu avant le mariage , donc pour répondre à cette question il faut donner plus de détails concernant ce couple.
L
16 février 2012 13:41
Salam,

Citation
Hawatef a écrit:
Que pensez vous de cette situation?
Il ne fallait pas se choisir pour mari un gros con.

Citation
Hawatef a écrit:
Que conseiller?
Changer de mari.
A
16 février 2012 14:01
En Islam, le mari doit subvenir aux besoins de la femme..et meme si celle ci travaille elle peux garder son argent pour elle..

Mais quelle mentalité cet homme ! Les vrais hommes se font rare de nos jours...Grrrr
z
16 février 2012 14:28
Salam


ce mari a mal été choisi puisqu'il n'a aucune moral ni conscience religieuse.

peu importe son salaire il n'a pas le droit de demander à sa femme de travailler Grrrr

ça m'agace au plus haut point ce genre d'homme , pire que ceux qui interdisent à leurs femmes de travailler

lui faire un rappel juste avec un coran , et s'il ne comprend pas alors là c'est grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook