Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste envie d'en parler...
M
27 novembre 2014 11:36
Bonjour,

Allah sait mieux les raisons qui ont poussé ta copine à agir de la sorte ...peut être qu'elle est un peu triste par ce qu'elle sait que même le peu de contact que vous avez aujourd'hui vous ne l'aurez plus quand tu seras mariée..

Peut être qu'elle s'est un peu attristée sur son sort vu qu'elle est plus âgée et qu'elle a tjrs refusée des prétendants; un coup de regret soudain...peut être un soupçon de jalousie et c'est pas grave, ça reste humain!

Je me rappelle du jour où j'ai annoncé ma première grossesse à ma belle famille, c'était pendant les 2 premières semaines de grossesse et la grand mère de mon mari a pleuré de joie mskina et bizarement ma BM a accueilli la nouvelle avec une froideur inattendue sachant qu'elle attendait impatiemmenet ce moment et que je n'ai aucun prblm avec elle au contraire on s'entends bien...par la suite, j'ai compri que ça l'avait fait penser à sa fille qui avait qq soucis de ce coté là...boff c'est pas trop grave ça ne nous a pas empêché de revenir et reparler avec elle de cette grossesse et qu'elle prépare tout aprés pour la fête de naissance.

donc ton amie, tu l'invites et elle décide de venir ou pas y a aucune raison de couper les ponts vous pouvez continuer à vous appeler ...Allah seul sait ce qui lui est passé par la tête à ce moment là !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
l
27 novembre 2014 11:59
alors moi j'ai juste une petite question, pk beaucoup de maghrebines pense que quand une fille annonce son mariage, si celle d'en face ne saute pas de joie c'est qu'elle est jalouse?????

Pensez vous que le mariage est une fin en soit? quand on se marie on deviens la Reine Elisabeth?Surtout quand on sais que de nos jours, 70% au moins des filles qui se marient vivent une vie de merde!!!!!!

Franchement faut arreter 2 minutes!! Moi meme je suis en prépa de mariage, c'est un evenement heureux dans ma vie, pas dans celle des autres!! Les autres vivent leurs vies, avec les hauts et les bas qu'ils peuvent traverser au moment où je leurs annonce mon heureux evenement, le monde ne se mets pas sur pause pour moi. Mes copines n'ont pas à faire des flips arrière parce que je me marie! j'ai pas gagné à l'euromillion, je deviens pas reine de France ni autre

J'ai été moi meme dans la situation de ta copine, j'ai eu une copine qui s'est marié alors que moi je passais par une periode tres difficile avec mon ex. J'ai moi aussi été un peu indeferente, pas par jalousie mais juste parce que ca me rappelais mon echec!!

J'étais vraiment, mais alors vraiment pas jalouse, si j'avais pu prendre sa place, pour rien au monde je n'aurais voulu!!!
si son mari est un joyau pour elle, et bien pas du tout pour moi!!

Bref, soit comprehensive avec ton ami, comme tu le dit, elle a elle meme peux etre des pbs sentimentaux
on en a plus besoin dans les moments difficile que dans nos moments de joie. Si un jour ca tourne au vinaigre, tu sera heureuse d'avoir une oreille attentive ou une épaule sur laquelle te reposer
27 novembre 2014 14:45
en fait, c'est pas le fait qu on devient la reine elisabeth quand on se marie, mais on se dit qu'une amie en principe ça veut le bonheur de son amie, donc ça passe automatiquement par le fait de manifester sa joie. le probleme c'est juste que ça plait plus quand on annonce une mauvaise nouvelle ou un echec qu'une heureuse nouvelle....
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
27 novembre 2014 15:06
Je suis tellement d'accord avec toi !!!

J'ai toujours été heureuse lorsqu'on m'annoncer ce type de nouvelles.

Par contre dernièrement on m'a prévenu quelques jours avant le repas pour le mariage religieux car pas de salle. ..

Et bien je n'y suis pas allée. J'estime que si on veut que je sois présente on prend le temps de me prévenir.

Quand à cette pseudo jalousie, ça me fait juste rire. D'ailleurs ceux qui pensent directement à la jalousie doivent avoir un coeur malade.


Citation
ladystark a écrit:
alors moi j'ai juste une petite question, pk beaucoup de maghrebines pense que quand une fille annonce son mariage, si celle d'en face ne saute pas de joie c'est qu'elle est jalouse?????

Pensez vous que le mariage est une fin en soit? quand on se marie on deviens la Reine Elisabeth?Surtout quand on sais que de nos jours, 70% au moins des filles qui se marient vivent une vie de merde!!!!!!

Franchement faut arreter 2 minutes!! Moi meme je suis en prépa de mariage, c'est un evenement heureux dans ma vie, pas dans celle des autres!! Les autres vivent leurs vies, avec les hauts et les bas qu'ils peuvent traverser au moment où je leurs annonce mon heureux evenement, le monde ne se mets pas sur pause pour moi. Mes copines n'ont pas à faire des flips arrière parce que je me marie! j'ai pas gagné à l'euromillion, je deviens pas reine de France ni autre

J'ai été moi meme dans la situation de ta copine, j'ai eu une copine qui s'est marié alors que moi je passais par une periode tres difficile avec mon ex. J'ai moi aussi été un peu indeferente, pas par jalousie mais juste parce que ca me rappelais mon echec!!

J'étais vraiment, mais alors vraiment pas jalouse, si j'avais pu prendre sa place, pour rien au monde je n'aurais voulu!!!
si son mari est un joyau pour elle, et bien pas du tout pour moi!!

Bref, soit comprehensive avec ton ami, comme tu le dit, elle a elle meme peux etre des pbs sentimentaux
on en a plus besoin dans les moments difficile que dans nos moments de joie. Si un jour ca tourne au vinaigre, tu sera heureuse d'avoir une oreille attentive ou une épaule sur laquelle te reposer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 16:04 par Mascarade.
27 novembre 2014 15:30
salam mascarade

mais la elle parle pas d'une connaissance ou une voisine, elle parle de sa meilleure amie!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
27 novembre 2014 22:42
Salam femmedumondemusulman,

J'ai bien compris que c'était une amie winking smiley

Une vraie amie n'agit pas de la sorte sans réelle raison.


Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam mascarade

mais la elle parle pas d'une connaissance ou une voisine, elle parle de sa meilleure amie!
27 novembre 2014 22:57
Citation
Mascarade a écrit:
Salam femmedumondemusulman,

J'ai bien compris que c'était une amie winking smiley

Une vraie amie n'agit pas de la sorte sans réelle raison.


comme je l'ai ecrit dans un de mes commentaires, il faudrait voir comment se passaient leurs conversations, car souvent y a des rapports de rivalitê, comme la elle precise qu'elle a 34 ans et son amie 35 ans, pour moi y aucune difference d'age, un an c'est bon c'est pas 10 ans quoi, donc je suspectais une amitiê basée sur la comparaison systematique et la competition, que ça vienne d'elle ou de son amie ou des 2 peu importe.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook