Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jumelage Fès - Montpellier
H
30 avril 2007 20:37
Salam à tous !

Il y a 5 ans, la Ville de Fès et de Montpellier (France) ont jumelé. Ce jumelage sert à faire des échanges commerciales, sociale et culturel entre les 2 villes.
La ville de Montpellier avait offert des bus à Fès pour son réseau de transport urbains et aussi des fournitures scolaires. Et récemment des nouveaux véhicules ont été envoyer ou vont l'être.
Je voudrais avoir quelques renseignments sur le réseau de transport urbains de Fès, ainsi que des photos si c'était possible, les véhicules sont reconnaissables à la livrée blanc et des carreaux Bleu dite lustucru et les nouveaux seront normalement bleu et gris.
Je vous remercie infiniment !smiling smiley
c
1 mai 2007 02:44
salam, je suis fassi, je n'ai pas eu l'occasion de les voir circuler, et je ne sais pas sur quelle ligne ils sont en service. Mais une chose est sûre, c'est que l'etat ectuel des bus du reseau fassi est lamentable (pollution, trous dans le plancher, pas de place assise, bondé aux heures de pointes....) ça fait plus de 10 que je n'ai plus repris le bus à fes et ça ne risque pas de s'arretter.....
H
1 mai 2007 19:05
Salam !
Merci de ta réponse, si des personnes ont de plus amples informations, elles sont les bienvenues.
@ bientôt !smiling smiley
o
2 mai 2007 08:05
Comme a dit coolman, l'état des bus à Fès est excécrable et je n'ai jamais vu de bus circuler tels que tu les décrits et ça fait des années qu'ils sont comme ça malheureusement.
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
T
2 mai 2007 19:06
a qui appartiennent les bus de Fés?c est a la ville ou a une cie privée?
f
3 mai 2007 12:04
salam,

je suis de Fès aussi et j'ai déja vu les bus de montpellier il y a 2 ou 3 ans et ils étaient encore immatriculé 34, ca m'avait marqué parce que j'avais déja pris ces bus là quand j'avais été en vacances à montpellier.
3 mai 2007 22:26
salam
talfit, jusqu'au fin 2006, les bus n'etaient pas privatisés. ils appartiennent a la regie autonome (sous tutelle min. int)
wa allahou a3lam
c
4 mai 2007 00:02
à ces bus, je ne leur donne pas plus de 2 ans pour trouver un état aussi lamentable que les précédents.....je ne vois pas comment une centaine de personne arrive à rentrer ladedans, sans qu'il n'y ait ni vole, ni dégradation volontaire ou involontaire ?
d
4 mai 2007 14:25
Citation
Hassan le montpellierain a écrit:
Salam à tous !

Il y a 5 ans, la Ville de Fès et de Montpellier (France) ont jumelé. Ce jumelage sert à faire des échanges commerciales, sociale et culturel entre les 2 villes.
La ville de Montpellier avait offert des bus à Fès pour son réseau de transport urbains et aussi des fournitures scolaires. Et récemment des nouveaux véhicules ont été envoyer ou vont l'être.
Je voudrais avoir quelques renseignments sur le réseau de transport urbains de Fès, ainsi que des photos si c'était possible, les véhicules sont reconnaissables à la livrée blanc et des carreaux Bleu dite lustucru et les nouveaux seront normalement bleu et gris.
Je vous remercie infiniment !smiling smiley


Salut, je suis montpelliéraine mais aussi d'origine fassiya , j'ai été à fes l'été dernier et je paux te dire que je les ai vu circuler les anciens bus de montpellier ça m'a fait bizzar de les voir au bled!
tu vois c'est des bus blanc avec des rectangles bleus!
H
4 mai 2007 22:20
Salam à tous !
Merci pour vos infos, et si des personnes a des photos, je suis preneur.
@ Nawal-34, ben si t'y retournes cet été, tu risques d'en voir d'autres normalements dont certains avec les nouvelles couleurs TAM car ils viennent de partir il y a quelques jours par bateau au départ de Toulon. Les bus blanc à carrée bleu, on les appelle lustucru, célèbre marque de pâte.

Et voici un bus de 18 m en attente de départ pour le Maroc.

[img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1807/ghorqiol.jpg[/img]

Et ces 2 bus qui possèdent la clim l'accompagnent aussi

[img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1807/9segltsz.jpg[/img]

@ bientôt !smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/07 22:40 par Hassan le montpellierain.
l
5 mai 2007 17:53
qu'on recoive des bus de français d'americains ou de martiens les apaches qu'il y a sur place trouveront tjs moyen de les bouzillés lol. educez- vos enfants mes chers compatriotes educez -les. et cessez de trop procreer ( de marmaille). Ca c'est la verité . et c'est un fassi qui vous le dit. merci aux nons complexés de ne pas se sentir concernés... lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook