Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
? Le jugement pour la femme de retarder le 3icha jusqu'à la moitié de la nuit...
L
12 février 2020 00:57
? Le jugement pour la femme de retarder le 3icha jusqu'à la moitié de la nuit ?

? Le cheikh ibn 3uthaymin - qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé:

«Quel est le jugement pour la femme de retarder la prière du 3icha jusqu'à la moitié de la nuit ?»

Réponse:

«Le meilleur, concernant la prière du 3icha, est qu'elle soit retardée jusqu'à la fin de son temps. Plus elle est retardée, mieux se sera.

Excepté pour l'homme car, certes, si l'homme la retarde, il manquera la prière en groupe. Donc, dans ce cas, il ne lui est pas permis de la retarder pour ainsi manquer la prière en groupe.

Quant aux femmes qui se trouvent au sein des demeures, plus elles retardent la prière du 3icha, meilleur se sera pour elles. Elles ne doivent cependant pas la retarder au-delà de la moitié de la nuit».

? Source: majmou3 al fataawaa, tome 12, page 211.

النساء في البيت كلما أخرن صلاة العشاء كان ذلك أفضل لهن

للشيخ العثيمين رحمه الله

حكم تأخير المرأة لصلاة العشاء إلى منتصف الليل

{الجواب:}

الأفضل في صلاة العشاء أن تؤخر إلى آخر وقتها وكلما أخرت كان أفضل، إلا أن يكون رجلاً فإن الرجل إذا أخرها فاتته صلاة الجماعة فلا يجوز له أن يؤخرها وتفوته الجماعة،

أما النساء في البيت، فإنهن كلما أخرن صلاة العشاء كان ذلك أفضل لهن، لكن لا يؤخرنها عن منتصف الليل.

مجموع فتاوى ابن عثيمين (12/211)

---------

✅ Traduction faite par l'équipe al Miirath.

⛔️ Toute modification du contenu est interdite.
D
12 février 2020 01:07
Merci roya car moi laiicha je la retarde bien par rapport au royaume lil, mais tu voit je savait pas ke pour l'homme k il pouvais pas la retarder jai appris 1 chose ce soir merci bcp
Citation
L'Algérien07 a écrit:
? Le jugement pour la femme de retarder le 3icha jusqu'à la moitié de la nuit ?

? Le cheikh ibn 3uthaymin - qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé:

«Quel est le jugement pour la femme de retarder la prière du 3icha jusqu'à la moitié de la nuit ?»

Réponse:

«Le meilleur, concernant la prière du 3icha, est qu'elle soit retardée jusqu'à la fin de son temps. Plus elle est retardée, mieux se sera.

Excepté pour l'homme car, certes, si l'homme la retarde, il manquera la prière en groupe. Donc, dans ce cas, il ne lui est pas permis de la retarder pour ainsi manquer la prière en groupe.

Quant aux femmes qui se trouvent au sein des demeures, plus elles retardent la prière du 3icha, meilleur se sera pour elles. Elles ne doivent cependant pas la retarder au-delà de la moitié de la nuit».

? Source: majmou3 al fataawaa, tome 12, page 211.

النساء في البيت كلما أخرن صلاة العشاء كان ذلك أفضل لهن

للشيخ العثيمين رحمه الله

حكم تأخير المرأة لصلاة العشاء إلى منتصف الليل

{الجواب:}

الأفضل في صلاة العشاء أن تؤخر إلى آخر وقتها وكلما أخرت كان أفضل، إلا أن يكون رجلاً فإن الرجل إذا أخرها فاتته صلاة الجماعة فلا يجوز له أن يؤخرها وتفوته الجماعة،

أما النساء في البيت، فإنهن كلما أخرن صلاة العشاء كان ذلك أفضل لهن، لكن لا يؤخرنها عن منتصف الليل.

مجموع فتاوى ابن عثيمين (12/211)

---------

✅ Traduction faite par l'équipe al Miirath.

⛔️ Toute modification du contenu est interdite.
L
12 février 2020 01:12
Salam aliki okhti
Avec plaisir Wa fiki baraka
Insha Allah je fera mon possible pour publié tjr des rappels islamique insha Allah
Qu'Allah nous facilité l'apprentissage de la religion
Amin ???
En plus okhti pr quoi tu tarde le icha'e pour la prier de nocturne!!!! . Tu peut prier le icha'e à le temp mais ne prier pas le watir
Apré qund tu prier et t fini la prier de nocturne tu peut fini avec la prier de watir
Et préférable de ne pas tard icha'e mais le chafiع et watir normal
Citation
Dinaa38 a écrit:
Merci roya car moi laiicha je la retarde bien par rapport au royaume lil, mais tu voit je savait pas ke pour l'homme k il pouvais pas la retarder jai appris 1 chose ce soir merci bcp
D
12 février 2020 01:15
Ben moi je savais pas kon pouvais prier laiicha et retarder chfeh2et lwitrl

Citation
L'Algérien07 a écrit:
Salam aliki okhti
Avec plaisir Wa fiki baraka
Insha Allah je fera mon possible pour publié tjr des rappels islamique insha Allah
Qu'Allah nous facilité l'apprentissage de la religion
Amin ???
En plus okhti pr quoi tu tarde le icha'e pour la prier de nocturne!!!! . Tu peut prier le icha'e à le temp mais ne prier pas le watir
Apré qund tu prier et t fini la prier de nocturne tu peut fini avec la prier de watir
Et préférable de ne pas tard icha'e mais le chafiع et watir normal
o
12 février 2020 01:17
salam alikom
aussi elle peut prier la priere de 3icha apres adhane
D
12 février 2020 01:22
Oui c vrai mais svt jai fini de manger du coup jsui lourde pour salay mais du coup je comprend plus, c bien de retarder laiicha ou pas alors ?? Car moi des fois je le fais vers 22 h alors ke c a 19h actuellement
Citation
om mounir a écrit:
salam alikom
aussi elle peut prier la priere de 3icha apres adhane
o
12 février 2020 01:27
oui tu peux la faire apres al-Adhan ...
surtout celles qui travaillent ou ont des enfants ya la fatigue aussi etc
et aussi l envie de dormir ..
Citation
Dinaa38 a écrit:
Oui c vrai mais svt jai fini de manger du coup jsui lourde pour salay mais du coup je comprend plus, c bien de retarder laiicha ou pas alors ?? Car moi des fois je le fais vers 22 h alors ke c a 19h actuellement
D
12 février 2020 01:30
Jai pas d'enfants ça va, jai pris l'habitude de la retarder en faite elhamdulilay jt pas dans l'erreur car normalement retarder la prière c pas bien
Citation
om mounir a écrit:
oui tu peux la faire apres al-Adhan ...
surtout celles qui travaillent ou ont des enfants ya la fatigue aussi etc
et aussi l envie de dormir ..
o
12 février 2020 01:32
oui tu peux la retarder comme tu veux
moi je la fais apres adhan ou une demi heure apres.
Citation
Dinaa38 a écrit:
Jai pas d'enfants ça va, jai pris l'habitude de la retarder en faite elhamdulilay jt pas dans l'erreur car normalement retarder la prière c pas bien
D
12 février 2020 01:34
Allah y takabel lina wa lmuslimine yjmahine amine
Citation
om mounir a écrit:
oui tu peux la retarder comme tu veux
moi je la fais apres adhan ou une demi heure apres.
o
12 février 2020 01:35
Amine okhti
T
12 février 2020 08:20
L'homme peut également la retarder mais il est préférable qu'il prie en groupe à la mosquée.
Donc s'il rate la prière en groupe alors il lui sera préférable de la retarder et c'est également la parole du cheikh ci dessus.
T
12 février 2020 08:21
Barak'Allah-oufik qu'Allah vous récompense
L
12 février 2020 10:08
Qu'Allah te donne Pieux mari et enfants
Sinon tt les prier préférable de ne pas le tarde exact la prier de asir et maghrib parce-que leur temps c'est trop court
Sinon la prier de icha'e tu peut la tarde mais pas trop
Et une fois j'ai entend q ya pas mieux de faire la prier de icha'e à le temps et tard juste la prier de chafiع et watir parce-que quand tu tarde ses deux dernier priers " Chafiع et watir " Allah il vas l'accepte comme prier de nocturne
Et Allah le plus savant
Pour moi je préfère tjr faire la prier à le temps
Le travail et l'école en le font à le temps mais la prier d'Allah nn plus!!!! Tu cmprend okhti ☺☺
Qu'Allah nous guidé et nous facilité Amin
Citation
Dinaa38 a écrit:
Jai pas d'enfants ça va, jai pris l'habitude de la retarder en faite elhamdulilay jt pas dans l'erreur car normalement retarder la prière c pas bien
L
12 février 2020 10:10
Salam aliki Ma soeur
Quand la soeur elle a dit "retard " Elle parle pas juste d'un demi heur mais la elle parle d'un retard de 3 ou 4 heur
Préférable de ne pas tard et Allah le plus savant
Citation
om mounir a écrit:
oui tu peux la retarder comme tu veux
moi je la fais apres adhan ou une demi heure apres.
o
12 février 2020 11:03
oui je sais retarder la priere veut dire la faire avant minuit.
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Salam aliki Ma soeur
Quand la soeur elle a dit "retard " Elle parle pas juste d'un demi heur mais la elle parle d'un retard de 3 ou 4 heur
Préférable de ne pas tard et Allah le plus savant
D
12 février 2020 12:26
Oui c vrai tu as raison merci pour t conseil et rappel ?
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Qu'Allah te donne Pieux mari et enfants
Sinon tt les prier préférable de ne pas le tarde exact la prier de asir et maghrib parce-que leur temps c'est trop court
Sinon la prier de icha'e tu peut la tarde mais pas trop
Et une fois j'ai entend q ya pas mieux de faire la prier de icha'e à le temps et tard juste la prier de chafiع et watir parce-que quand tu tarde ses deux dernier priers " Chafiع et watir " Allah il vas l'accepte comme prier de nocturne
Et Allah le plus savant
Pour moi je préfère tjr faire la prier à le temps
Le travail et l'école en le font à le temps mais la prier d'Allah nn plus!!!! Tu cmprend okhti ☺☺
Qu'Allah nous guidé et nous facilité Amin
D
12 février 2020 12:35
Inchaallah roya mais je crois ke ça existe plus ??? et de plus apparemment je suis trop coincée donc je suis pas prête den trouver un a ma guise, c tout mektoub !!!
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Qu'Allah te donne Pieux mari et enfants
Sinon tt les prier préférable de ne pas le tarde exact la prier de asir et maghrib parce-que leur temps c'est trop court
Sinon la prier de icha'e tu peut la tarde mais pas trop
Et une fois j'ai entend q ya pas mieux de faire la prier de icha'e à le temps et tard juste la prier de chafiع et watir parce-que quand tu tarde ses deux dernier priers " Chafiع et watir " Allah il vas l'accepte comme prier de nocturne
Et Allah le plus savant
Pour moi je préfère tjr faire la prier à le temps
Le travail et l'école en le font à le temps mais la prier d'Allah nn plus!!!! Tu cmprend okhti ☺☺
Qu'Allah nous guidé et nous facilité Amin
L
12 février 2020 15:06
Derien et avec plaisir de t'aide
Mais pr quoi pas okhti
Qu'Allah nous donne tt des Pieux moitié de dine
Moi je me suis pas Marie et j'aimerais bien insha Allah
Faut pas perdre l'espoir à Allah taala et n'arrête pas l'invocations.
اللهم اني لما انزلت الي من خير لفقير
L'invocation de mariage
En plus alhamdoullilah ya encore des bon gens ??☺☺
Citation
Dinaa38 a écrit:
Inchaallah roya mais je crois ke ça existe plus ??? et de plus apparemment je suis trop coincée donc je suis pas prête den trouver un a ma guise, c tout mektoub !!!
L
12 février 2020 15:08
SLM aliki
Exactement okhti ?☺
Citation
om mounir a écrit:
oui je sais retarder la priere veut dire la faire avant minuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook