Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une juge allemande refuse le divorce en se basant sur le Coran
m
23 mars 2007 13:33
moi je crois que le travail de ces soit disants "savants" consiste a maquiller et masquer la réalité du contenu du livre

pour le rendre plus séduisant
plus attirant

le tout dans un but de proselytisme
persuadés qu'en ammenant le plus de gens possibles a la religion ils achèteront leur place au paradis

sans oublier que leur position de "savants" leur donne un ascendant sur les "ignorants" , une position sociale supérieure, un pouvoir politique donc. Et la, on ne parle pas de la vie "d'après", mais bien d'en proffiter ici bas un maximum ...
une possibilité de vivre de leur "savoir" , d'en tirer un bénéfice sur le dos des "braves gens" bien incultes, au lieu de TRAVAILLER !!

qq exemples ? regardez le nombre de traductions, où bizarement, une frappe devient une petite frappe, ou meme carément une caresse ...

de qui se moque t'on ??
p
23 mars 2007 13:38
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
JD a écrit:
bonjour ilhem06

je n'ai pas lu toute ton explication mais je connais ce genre d'arguments et je ne les accepte plus.

selon vos croyances, ce qui est écrit noir sur blanc dans le coran est la parole de Dieu lui même, donc on ne peut remettre en cause ce qui est écrit sur la base de hadiths ou de la pratique supposée du Prophète. ce qui est écrit est écrit point barre .

de plus même si cette possibilité doit être utilisée en dernier recours et avec modération, le simple fait qu'elle existe est profondémpent choquant et indigne d'un dieu tel que je le conçois.

et tous vos arguments tendant à minimiser la portée de ce verset n'y changeront rien.



cordialement




Bonjour JD


tant pis si tu ne vas pas croire se que je vais te dire,mon objectif n'etant pas de te convaincre,mais de defendre la verité concernant notre religion.je vais sans doute me repeter ,le Coran a été révélé dans un contexte different,à l'epoque,au Moyen Age,que se soit en Europe ou en Orient la femme etait considérée comme moins que rien,battre sa femme à cette epoque etait tout à fait normal.Considerant ces etres humains,faibles et macho ,surtout à cette epoque,Allah par sa sagesse,a essayer de corriger les mauvaises coutumes etapes par ,etapes.pour celà on ne peut pas considérer le Qoran sans la sounnah;et le Prophete a non seulement expliqué le Coran (l'exegese) aux compagnons,mais les a eduqué en plus à travers des discours,qui sont aujourd'hui ss forme de hadiths;et dc si l'exegese de ce verset(mot à mot l'explication par le Prophete,car Ibn Khathir ou Tabary n'ont pas fait leur propre tafsir;mais on repris celui de Ibn Abbass,celebre compagnon,instruit par le Prophete)te dit qu'il s'agit d'une symbolique c'est que c'est une symbolique.la preuve en est l'histoire de Job ,malade ,enervé,avait juré de frappé son epouse de cent coup,s'etant retablie Allah lui avait demandé pour expier son enagement de prendre cent brindilles d'herbes et de lui administrer un seul coup avec ces cents brindilles,pour te dire cent brindilles c sur ne laisse pas de trace ,c une symbolique.donc personne ne peut faire une explication litterale ou non du Quoran sans revenir à l'explication ,faite par le Prophete.vous aurez beau dire le verset est claire et net,noir sur blanc,etant donné mon ignorance,je verifie chaque verset avec son tafsir,et le tafsir me rassure,il n y a pas un savant musulman qui autorise à frapper sa femme


je suis convaicue de la bonté d'Allah,qui n'aime pas qu'on fasse injustice à autrui,et surtout aux plus faibles.

C'est bien, tu restitues la révélation du Coran dans son époque; il s'agit bien de cela. Seulement, cela n'a plus lieu d'être aujourd'hui, et pourtant combien encore continuent de frapper leur femmes avec l'aval, l'immunité dont ils disposent par la religion. Un occidental qui frappe sa femme a des problèmes mais il ne le fait pas avec l'aval d'un texte sacré, il le fait parce qu'il est mal. Un "musulman" qui frappe sa femme, est tout aussi mal que le cas de l'occidental, névrose bien pesante; cependant il dispose de la religion pour agir ainsi. Je souhaite dévelloper mais le temps m'est comté. A vrai dire, on pouvoir véritablemnt commencer à discerner les choses quand je viendrais à parler d'éducation avec vous. Il y a un sujet, en ce moment dans la rubrique"Islam", intitulé "parents. J'ai posé quelques questions, certains forumeurs y ont aimablement répondu. Mais il n'y a eu acune véritavle réponse au domaine correspond à l'adolescence dans le m^me sujet. On s'y arrêtant bien , on pourra tenter de réeclairé cette affaire de l'homme qui frappe sa femme.
I
23 mars 2007 13:58
Citation
a écrit:
je n'ai pas lu toute ton explication mais je connais ce genre d'arguments et je ne les accepte plus.

Comme tu doit t'en douter je me fou pas mal que des gens acceptent ou non mes arguments grinning smiley


Si je peux me permettre, j'ai surtout mis ça biensur pour défendre l'Islam, mais aussi faire un rappel aux MUSULMANS smiling smiley Car des sujets comme ça peuvent vite révolter les gens (musulmans) qui ne connaissent pas trop le Tafsir (explication) et la Sunnah du Prophète... C'est pourquoi on se doit d'expliquer.


De la à croire que tu allais accepter (toi et tes semblables) des arguments comme ça !!!!! Non Non Non lol No no j'ai bien compris depuis le temps que ça servait à rien de s'épuiser a vous faire comprendre des choses comme ça spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out (Tu doit surement penser la même chose à notre égard mais bon grinning smiley)


Quant au voile : Comme les gens disent, le Verset de Coran n'est pas "explicite" à 100%.
Celle qui ne voudront pas se voiler se baseront sur le Coran seulement qui dit "Rabbatez le voile sur vos poitrine"

-> sans tenir compte des femmes du Prophète (saws) qui étaient toutes voilées, même entièrement si mes sources sont bonnes (et qui devraient être des exemple pour nous)

-> sans tenir compte des Hadiths qui finiront en disant tout (c'est a dire sauf les mains et la figure)


=> C'est pourquoi le voile est OBLIGATOIRE d'après la Sunnah (et le Coran a la limite pour celle qui ne sont pas aveugles)



Quant au faite de taper sa femme : le Coran donne autorisation (et non pas obligation) après avoir passé des étapes.
Ceux qui voudront trouver un alibi pour tabasser leurs femmes sans prétexte et passer leur nerfs sur un être faible se baseront sur le Coran seulement qui dit "Tapez ou Punissez ou Corrigez les",

-> sans tenir compte du Prophète (qui n'a jamais tapé ses femmes, ni personne) et

-> sans tenir compte des Hadiths qui disent que frapper les femmes est fortement déconseillé, et si jamais on les tape, de le pas avoir l'intention de faire mal, juste de corriger...
-> Sans tenir compte des Tafsir de Coran
(J'avais lu d'ailleurs en paralèle avec l'histoire des 100 brindilles, que la correction se faisait avec l'equivalent d'un Siwak, (brosse à dent) si kelkun a le Sujet, qu'il me l'envoi en MP svp)


=> C'est pourquoi il est déconseillé de frapper d'après la Sunnah (même si le Coran autorisation après étapes, avec conditions et ds certains cas)


Un Musulman suit LE CORAN et LA SUNNAH au même titre...
Car ils le complètent et s'expliquent...
On ne peux pas être musulman en regardant QUE le Coran ou en ne regardant QUE la Sunnah smiling smiley
Un est la parole de Dieu, l'autre sont les actes et paroles de Muhammed smiling smiley
Car le meilleur qui a quand même appliqué l'Islam c'est Muhammed (saws) smiling smiley :


Sourate 33, Verset 21 : "En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre]


Mais bon... smiling smiley Tu m'enlèvera pas cette pensé de ma tête : que l'Islam ne commande pas ça (pas la correction mais le tabassage !). Cette pensée qui n'est pas celle qui m'arrange, mais celle qui EST, et celle que les Oulémas ont également décrété en prenant en compte toutes les sources Islamique, et non pas le Coran seul dans son coin smiling smiley Mais peut etre que ces Savants sont des ignorants en Islam par rapport a toi JD winking smiley


Je disais donc que j'avais posté ces hadiths qui montre la Sagesse de Rassoul sur ce sujet, pour les Musulmans (car evidemment les athées se foutent pas mal de ces Hadiths) et de toute façon ceux qui croient que l'Islam est MAUVAIS et commande le mal trouvera toujours des "preuves" (si on peut dire ça comme ça) pour appuyer leurs dires smiling smiley Même si pour cela il doit zapper les trois quarts des enseignements de l'Islam et l'avis des savants... smiling smiley

De même que les athées ne croiraient pas si on leur "montre" Dieu "en personne" smiling smiley


Assalamou 'alaykoum smiling smiley


P.S : Y'a un autre Hadiths qui raconte que le Prophète (saws) s'est emnrouillé avec une de ces femmes et plutôt que de lever les mains a quitté la maison pour aller se calmer a la Mosquée smiling smiley


Si je le trouve je le posterai Incha Allah, pour ceux que ça interesse winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/07 18:49 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
c
23 mars 2007 15:10
derniere nouvelle: le juge a ete demis de ses fonctions pour la cause
[arabe.menara.ma]
I
23 mars 2007 15:47
Même si je suis contre ce que cette femme a fait, je ne sais pas si pour autant sa vaut une demission des fonctions mais bon ! La prochaine fois elle a cas bien fouillé au lieu de se contenté de la 1ere frase qu'elle trouve grinning smiley


Y'a un post d'une soeur sur l'autre meme sujet dans le forum Actualités que je trouve assez juste également... (un petit ajout perso)


"Si cette "juge" se base sur le Coran qui dit :


Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les (1), éloignez-vous d'elles dans leurs lits (2) et frappez-les (3). Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !


Pour refuser le Divorce à cette pauvre femme, il faudrait qu'elle ait eu la preuve aussi que son mari l'a d'abord exhorté (1), puis a arrété d'avoir des rapports avec elles (2) avant d'agir !


Et comment prouver ça ?


Peut etre que cette femme n'a simplement pas fait le ménage et s'est trouvée battue ? Peut etre a-t-elle simplement cuisinié des harricots au lieu de faire du poulet !


Qui dit qu'elle a désobeit a son mari et non pas juste que le mari est un sadique qui passe ses nerfs sur la 1ere personne en face ???


Quand on donne un jugement sur une chose, il faut être certain d'avoir toutes les pièces en mains ! Si elle prétent se baser 100% sur le Coran, il faut donc etre sur que le mari ets bien passé par l'étape (1) et (2) avant d'en arriver a la (3)


Sinon on se tait !


Malheuresement 95% des femmes battues ne savent meme pas pourquoi elles le sont (si ce n'est que leur mari est fou, exessivement nerveux, sado...)"
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
f
23 mars 2007 15:49
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
JD a écrit:
bonjour ilhem06

je n'ai pas lu toute ton explication mais je connais ce genre d'arguments et je ne les accepte plus.

selon vos croyances, ce qui est écrit noir sur blanc dans le coran est la parole de Dieu lui même, donc on ne peut remettre en cause ce qui est écrit sur la base de hadiths ou de la pratique supposée du Prophète. ce qui est écrit est écrit point barre .

de plus même si cette possibilité doit être utilisée en dernier recours et avec modération, le simple fait qu'elle existe est profondémpent choquant et indigne d'un dieu tel que je le conçois.

et tous vos arguments tendant à minimiser la portée de ce verset n'y changeront rien.



cordialement




Bonjour JD


tant pis si tu ne vas pas croire se que je vais te dire,mon objectif n'etant pas de te convaincre,mais de defendre la verité concernant notre religion.je vais sans doute me repeter ,le Coran a été révélé dans un contexte different,à l'epoque,au Moyen Age,que se soit en Europe ou en Orient la femme etait considérée comme moins que rien,battre sa femme à cette epoque etait tout à fait normal.Considerant ces etres humains,faibles et macho ,surtout à cette epoque,Allah par sa sagesse,a essayer de corriger les mauvaises coutumes etapes par ,etapes.pour celà on ne peut pas considérer le Qoran sans la sounnah;et le Prophete a non seulement expliqué le Coran (l'exegese) aux compagnons,mais les a eduqué en plus à travers des discours,qui sont aujourd'hui ss forme de hadiths;et dc si l'exegese de ce verset(mot à mot l'explication par le Prophete,car Ibn Khathir ou Tabary n'ont pas fait leur propre tafsir;mais on repris celui de Ibn Abbass,celebre compagnon,instruit par le Prophete)te dit qu'il s'agit d'une symbolique c'est que c'est une symbolique.la preuve en est l'histoire de Job ,malade ,enervé,avait juré de frappé son epouse de cent coup,s'etant retablie Allah lui avait demandé pour expier son enagement de prendre cent brindilles d'herbes et de lui administrer un seul coup avec ces cents brindilles,pour te dire cent brindilles c sur ne laisse pas de trace ,c une symbolique.donc personne ne peut faire une explication litterale ou non du Quoran sans revenir à l'explication ,faite par le Prophete.vous aurez beau dire le verset est claire et net,noir sur blanc,etant donné mon ignorance,je verifie chaque verset avec son tafsir,et le tafsir me rassure,il n y a pas un savant musulman qui autorise à frapper sa femme


je suis convaicue de la bonté d'Allah,qui n'aime pas qu'on fasse injustice à autrui,et surtout aux plus faibles.

C'est bien, tu restitues la révélation du Coran dans son époque; il s'agit bien de cela. Seulement, cela n'a plus lieu d'être aujourd'hui, et pourtant combien encore continuent de frapper leur femmes avec l'aval, l'immunité dont ils disposent par la religion. Un occidental qui frappe sa femme a des problèmes mais il ne le fait pas avec l'aval d'un texte sacré, il le fait parce qu'il est mal. Un "musulman" qui frappe sa femme, est tout aussi mal que le cas de l'occidental, névrose bien pesante; cependant il dispose de la religion pour agir ainsi. Je souhaite dévelloper mais le temps m'est comté. A vrai dire, on pouvoir véritablemnt commencer à discerner les choses quand je viendrais à parler d'éducation avec vous. Il y a un sujet, en ce moment dans la rubrique"Islam", intitulé "parents. J'ai posé quelques questions, certains forumeurs y ont aimablement répondu. Mais il n'y a eu acune véritavle réponse au domaine correspond à l'adolescence dans le m^me sujet. On s'y arrêtant bien , on pourra tenter de réeclairé cette affaire de l'homme qui frappe sa femme.








je reconnais que certains musulmans battent leur femme ,comme dans tous les peuples,mais ceci c'est une question d'education,et de mauvais caractère,de faiblesse d'esprit;quelque soit la race.il n y a pas d'immunité meme pour un musulman,puisque notre modele qui est le Prophete blamait ce comportement.relisez les hadith qu'Ilhem a cité,non pas pour nous justifié mais pour que vous sachiez se en quoi ,on croit.

pour moi un homme qui bat sa femme quelque soit ses croyances,est un homme qui a des problemes;et personne ne lui donne des excuses(concernant la religion).
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
T
23 mars 2007 22:50
Je constate désespérément que certains continuent à vouloir justifier des interprétations qui n'ont jamais eu lieu d'être dans l'Islam.


Heureusement, d'autres ont montré par les saints vesets du Coran et des hadiths que la maltraitance des femmes a été constamment et fermement condamnée.


Sur la traduction impropre du verbe "daraba" par "frapper", il nous faut une nouvellle fois revenir à cette discussion fondamentale sur ce forum et à la remarquable réponse de notre ami Mdlazreg...

[www.yabiladi.com< /a>]
m
24 mars 2007 10:57
Citation
morso a écrit:
cette histoire est interessante, dans le sens qu elle soulève des points tres critiques

une femme porte plainte pour violence conjugale

l'avocat du mari répond qu'elle s est mariée selon le rite islamique, et que le coran stipule que le mari a authorité sur la femme
apres consultation des textes
la juge allemande lui a donné raison
selon la sourate 34 : le mari peu frapper sa femme, si elle lui désobéit

cette femme a donc accepté de se marier selon cette loi
sa demande de divorce immédiat est donc rejetée

et le divorce ne sera prononcé qu apres UN an de séparation
donc pas de divorce au tort du mari , qui est selon son bon droit

je trouve ça ignoble de frapper sa femme! et encore plus qu'on le cautionne! cette juge devrait avoir honte, la loi islamique n'est pas en vigueur en allemagne que je sache! et une femme battue devrait etre protegée!!!
Ces hommes sont des faibles et des laches!!! ils ne meritent meme pas le nom d'homme!

ps: je p^recise que ça ne s'adresse pas qu'au musulmans, mais a tous les hommes!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/07 11:00 par missathena.
z
24 mars 2007 11:56
Citation
TOUNE a écrit:
Je constate désespérément que certains continuent à vouloir justifier des interprétations qui n'ont jamais eu lieu d'être dans l'Islam.


Heureusement, d'autres ont montré par les saints vesets du Coran et des hadiths que la maltraitance des femmes a été constamment et fermement condamnée.


Sur la traduction impropre du verbe "daraba" par "frapper", il nous faut une nouvellle fois revenir à cette discussion fondamentale sur ce forum et à la remarquable réponse de notre ami Mdlazreg...

[www.yabiladi.com< /a>]

Salam, Toune,


Oui mais Toune tu verras que les seuls "défenseurs" de ce drpit à frapper ne sont pas musulmans.

C'est comme si c'était une aubaine, le truc à montrer du doigt pour bien descendre les autres.

Tu verras dans ce genre de discussions qui me lassent à la fin (car toujours les même rengaines) que les seuls à se satisfaire de cette interprétations sont les "non croyants".

Ils vont insister et dire mais si c'est écrit regarde etc etc ...le contexte s'en foutent, la traduction s'en foutent, les hâdiths s'en foutent, l'avis des autres s'en foutent.

Moi je serai satisfaite de voir ensemble croyants, athés, se battrent contre un mauvais comportement de l'homme.

Tout le monde est contre le fait de porter la main sur sa femme, mais le débat est porté ailleurs.

Et je me dis que cette juge est comme eux.
ça l'arrange de refuser ce divorce.
Pour moi c'est un outil (comme celui utilisé par les détracteurs de l'Islam qui disent oh la la y aécrit qu'il faut frapper quels bandes de monstres) pour casser encore un peu plus la Oumma.

La politique du moment est de faire des fronts toi contre l'autre.
C'est ce qu'à fait cette juge indépendament de toute logique, même islamique.

Elle s'en fout cette juge qu'il n'est aps permis de battre sa femme.
Elle a montré un islam dur et c'est tout ce qui lui importe.

Son intérêt n'est pas dans le ensemble.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
I
24 mars 2007 14:18
Tout à fait d'accord ZOUITINA thumbs up
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook