Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une juge allemande refuse le divorce en se basant sur le Coran
p
22 mars 2007 17:20
cet article m'a fait sourire, j'en rajoute une couche "sqout a lmra, a sqout a 3ibade allah, ma brtiche tsnatt a bent lhram... ioua haqq, haqq..." après, on viendra nous dire qu'il n' y que parole de Dieu dans le Coran, il y a des paroles d'hommes dans le Coran!!
m
22 mars 2007 17:22
Merci Ilhem
pour ces explications claires et refléchies

on manque souvent justement de personnes capables de donner une bonne image de l 'islam smiling smiley
preuves à l'appui winking smiley


surtout que les violence conjugales sont présentes dans toutes les sociétés, et dans tous les pays...
les maris violents existent malheureusement partout.. sad smiley
f
22 mars 2007 17:24
Citation
pao de acucar a écrit:
cet article m'a fait sourire, j'en rajoute une couche "sqout a lmra, a sqout a 3ibade allah, ma brtiche tsnatt a bent lhram... ioua haqq, haqq..." après, on viendra nous dire qu'il n' y que parole de Dieu dans le Coran, il y a des paroles d'hommes dans le Coran!!

ça le fout mal ;une femme juge qui donne raison à cet homme,peut etre qu'il y a un temps ,elle etait un homme...moody smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
p
22 mars 2007 17:26
Citation
morso a écrit:
la question n est pas de savoir si la juge est pour le coran ou non

le probleme soulevé est celui d'une femme musulmanne mariée selon le rite islamique, et qui refuse d'etre battue, alors que le texte religieu en donne le droit au mari
Or, ce texte, elle l a accepté en se mariant selon ce rite

moi cette histoire me rappelle de nombreux débats ici même

entre musulmans "modérés" ou "réformateurs", et musulmans rigoureux pour qui le texte sacré doit etre appliqué, et non discutté

on se comprend ?? ou toujours pas ? smiling smiley

Tu as bien parlé morso, il n'y a pas de détours dans ton propos.
m
22 mars 2007 17:34
moi je crois que l'action de cette juge est tres réfléchie, et vise un objectif tres clair.
meme si en apparence on croit rêver !
Quoi !!??? une juge allemande catholique de surcroit ( ou protestante, mais on s en fou grinning smiley ), donne raison a un mari musulman qui tappe sa femme !!???? eye popping smiley


en fait, le but de cette décision juridique est de provoquer une réaction de la communeauté musulmanne.
elle pousse les musulmans à se pronnoncer publiquement et officielement au sujet des violences conjugales

n oublions pas que c 'est l 'avocat du mari qui a cité le coran pour justifier le comportement de celui ci !!! angry smiley


et c'est en ce sens que j'approuve completement la démarche de cette juge

et se prononcer, ça ne veut pas dire qu'il suffira de dire : non, l islam est contre
ça ne suffit pas

on aura besoin de bien des gens éclairés et capables d'expliquer comme l'a fait ilhem thumbs up
p
22 mars 2007 17:40
Citation
Ilhem06 a écrit:
Personnellement je trouve la décision de cette juge thumbs downthumbs downthumbs downthumbs down


Le Coran [4:34]

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !



À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie :


[...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !


Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.


1- Exhortations a revenir au droit chemin

2- Ne plus avoir de relations intimes avec elles

3- Corriger

Il ne suffit pas de dire à sa femme "fait la vaisselle" et si elle refuse lui mettre son point dans la figure !!



Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :


Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.



Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique. Quant au reste du verset [4:34] ...


Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.


Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique.


Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.


A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Dieu ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.


Si la femme regrette son geste, le mari n'a plus le droit d'agir contre sa femme ( Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! )


Conlcusion


Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...


Le Coran [38:29]
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !



Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤[/ center]



On pourrait aussi citer ce Verset :

Al-i'Imran - 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Y'a beaucoup d'exemples comme ça. Les gens prennent des versets isolés du Coran (sans lire le verset d'avant ou d'après), sans chercher a comprendre le contexte, les conditions ni même les hadiths qui existent en parallèle.


Combien de hadiths incitent les couples a bien se traiter (en opposition avec ceux qui pronent la violence) ? Combien de hadiths disent que l'homme doit bien taiter sa femme et que la femme pieuse est la meilleur des choses (en opposition a ceux qui commendent de maltraiter) ?


Pour le Djihad par exemple : quand quelqu'un nous menace et nous provoque on répond (ex : israel qui emprisonne la palestine dans son propre territoire) mais y'en a qui trouvent des versets justifiants leur boucheries et leur meutres de personnes inocentes à travers le monde (attentats métros, World Trade Center)...


La Polygamie : tout le monde croit que c'est une injustice obligatoire, alors que c'est une permission, dans des cas précis


J'ai prie l'exemple du Djihad et de la polygamie car c'est assez courant mais y'en a une infinité d'autres... On trouvera toujours des gens qui interprêtent mal les versets car ils sont sales de l'intérieur (ou meme juste par ignorance) et on trouvera tjrs des gens qui sauteront sur l'occasion pour essayer de démonter l'Islam smiling smiley


Faut donc essayer de montrer une autre vision de notre religion smiling smiley la Vraie. Avec des preuves à l'appui smiling smiley


Le Coran dit que l'homme a autorisation de corriger sa femme (pas obligation), dans ces cas précis, et après avoir suivit les étapes mentionné dans le meme Coran. Mais en paralèle se trouvent des hadiths encouragent au bon comportement et à l'anti violence... Mais quand on décide de faire quelque chose en Islam (quelle qu'elle soit) il faut bien se renseigner suivant TOUTES les sources et pas prendre seulement celles qui nous arrangent smiling smiley


Evidemment ce qui ont tendance a etre violent grillerons toutes les étapes d'avant pour en venir directement aux mains (c'est bien plus facile quand on est un homme de tabasser sa petite femme smiling smiley)


On constate meme ça chez les non musulmans. Les hommes violent ont rarement (pour ne pas dire jamais) de bonnes raisons de taper leur femmes (comme par exemple adultère ou quelque chose de "grave"winking smiley. C'est toujours pour des bétises frivoles. Ta femme t'énerve, tu lui colles une grande baffe et c'est bon sad smiley

Ma copine se fait tabasser par son copain depuis des années, quand je lui demande elle ne sait JAMAIS pourquoi sad smiley


ALLAH YHDINA


Assalamou 'alaykoum wa rahmatullah smiling smiley

Très bonne présentation et discernement surtout. Le texte sacré est subtilemnt arrangé, seulement il peut être perçu en bien, lorsqu'il y a discernement et en mal lorsqu'il n'y en pas.
l
22 mars 2007 17:57
Finalement la juge n'a fait que faire appliquer à la lettre l'engagement religieux qui avait été pris entre les 2 époux pour le meilleur et pour le pire...la lecture littérale c'est connue sur le forum.
m
22 mars 2007 18:42
Citation
cat's eyes a écrit:
la prochaine fois que tu veux attaquer l'islam soit plus perspicace,tu vois je n'ai meme pas envie de continuer à me prendre la tete ,certes les fatwas qu'on t' a posté ne t'interressent pas ,je ne vais pas me prendre la tete à te ramener l'exegete de ce verset,et essayer de t'expliquer quoique se soit;maintenant,sachant que tu ne va meme pas les lire.

oui le coran exige que la femme soit battue,plus l'objet utilisé fait mal,plus la personne a des points;vive cette juge.evil

tu te trompe de cible
moi, je n attaque personne, et aucune idéologie
je souhaite simplement avoir votre avis réfléchi sur cette histoire

mais par contre, cette juge allemande met les musulmans en face de leurs contradictions
et le débat qu'elle vient de soulever est d'une importance capitale
et on va en entendre parler pdt un bon moment

comment une personne peut elle se dire d'une religion, tout en refusant certains de ces principes ??
a t'on le droit de remettre en question certaines prescriptions religieuses tout en s'affirmant de cette religion ??

ilhem , ton explication est certes bien posée et tres sage
mais es tu certaine que tous les musulmans, et tous les savants musulmans sont de ton avis ?
il existe quoi que tu en penses différents courants et dégrés d'analyse et de compréhension de notre religion

sunnites, chiites, salafistes, soufis, etc ....

qu en est il de ceux qui n'interpretent pas comme toi la parole sacrée ?

sont il de vrais musulmans ?
si tu répond non, ils te répondront de meme, en se basant sur exactement les mêmes arguments que toi
r
22 mars 2007 18:56
c'est le début de la polémique tongue sticking out smileyet les médias vont en profiter un max perplexepour essayé de nous ridiculiser, j'espère que si y'a des interventions de muslim à la tv, j'espère qu'ils amèneront des personnes réflechie et posée et qui se laisseront pas fermer le bec.eye rolling smiley
puissante est la foi....
f
22 mars 2007 19:09
Citation
morso a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
la prochaine fois que tu veux attaquer l'islam soit plus perspicace,tu vois je n'ai meme pas envie de continuer à me prendre la tete ,certes les fatwas qu'on t' a posté ne t'interressent pas ,je ne vais pas me prendre la tete à te ramener l'exegete de ce verset,et essayer de t'expliquer quoique se soit;maintenant,sachant que tu ne va meme pas les lire.

oui le coran exige que la femme soit battue,plus l'objet utilisé fait mal,plus la personne a des points;vive cette juge.evil

tu te trompe de cible
moi, je n attaque personne, et aucune idéologie
je souhaite simplement avoir votre avis réfléchi sur cette histoire

mais par contre, cette juge allemande met les musulmans en face de leurs contradictions
et le débat qu'elle vient de soulever est d'une importance capitale
et on va en entendre parler pdt un bon moment

comment une personne peut elle se dire d'une religion, tout en refusant certains de ces principes ??
a t'on le droit de remettre en question certaines prescriptions religieuses tout en s'affirmant de cette religion ??

ilhem , ton explication est certes bien posée et tres sage
mais es tu certaine que tous les musulmans, et tous les savants musulmans sont de ton avis ?
il existe quoi que tu en penses différents courants et dégrés d'analyse et de compréhension de notre religion

sunnites, chiites, salafistes, soufis, etc ....

qu en est il de ceux qui n'interpretent pas comme toi la parole sacrée ?

sont il de vrais musulmans ?
si tu répond non, ils te répondront de meme, en se basant sur exactement les mêmes arguments que toi



il n' y a aucune contradiction,l'exegete est la meme pour tous(sauf peut etre pour les chiites) ,le coran


a été expliqué par le Prophete salla llah 'aleyhi wa salém,aux compagnons,puis à partir de là certains

grands savants (Ibn Kathir,Tabary)reconnus ont repris ces explications;dc personne n'a a interprété ce

verset comme bon lui semble;et celui qui veut l'utiliser pour battre sa femme à cause de son ignorance

ou celui qui l'utilise pour faire passer l'islam comme religion autorisant de battre sa femme,sont

completement à coté de la plaque;il n'existe aucun savant musulman qui autorise celà.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
I
22 mars 2007 19:48
Citation
cat's eyes a écrit:
il n' y a aucune contradiction,l'exegete est la meme pour tous(sauf peut etre pour les chiites) ,le coran a été expliqué par le Prophete salla llah 'aleyhi wa salém,aux compagnons,puis à partir de là certains grands savants (Ibn Kathir,Tabary)reconnus ont repris ces explications;dc personne n'a a interprété ce verset comme bon lui semble;et celui qui veut l'utiliser pour battre sa femme à cause de son ignorance ou celui qui l'utilise pour faire passer l'islam comme religion autorisant de battre sa femme,sont completement à coté de la plaque;il n'existe aucun savant musulman qui autorise celà.

thumbs upthumbs upthumbs up



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤




Sourate 4, Verset 19: "Comportez vous convenablement avec elles"


Sourate 2, Verset 187 : [...] "Elles sont pour vous un vêtement et vous êtes pour elles un vêtement"[...]


Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes, car la femme a été créée à partir d'une côte et la partie la plus tordue de la côte est sa partie supérieure. Si tu cherches à la redresser, tu la brises et, si tu la laisses comme elle est, elle ne cesse d'être tordue. Aussi faites de bonnes recommandations en faveur des femmes». (ura)


Hadith n° 2328 (par Moslim) : "Aicha, qu’Allah l’agrée, a dit : « L’envoyé d’Allah n’a jamais frappé personne, que ce soit une femme ou un servant »


Hadith n° 4942 Boukhari (par moslim) : «L'un de vous ose frapper sa femme comme on frappe son esclave. Or il se peut qu'il partage son lit à la fin du jour même!»


Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi)


Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Messager de Dieu (bsdl) 'a dit: «Ce bas-monde est une jouissance (passagère) et sa meilleure jouissance est la femme vertueuse». (Rapporté par Moslem)


"En vérité, vos femmes ont des droits sur vous et vous avez des droits sur elles. Votre droit sur elle est qu’elles ne permettent pas à une personne que vous détestez de s’installer chez vous ni d’accueillir dons votre domicile quelqu’un que vous n’aimez pas. En vérité, vous leur devez un bon traitement, de l’habillement et de la nourriture. » (at-Tirmidhi n° 1163


Iyas Ibn ‘abdullah ibn Abi Dhubab rapporte que le messager d’Allah (saws) a dit : « Ne frappez pas les (femmes) esclaves d’Allah » ‘Umar vint alors voir le messager d’Allah et lui dit : « Les femmes sont devenues insolentes avec leurs maris ! » Il permit alors de les frapper. Plusieurs femmes entourèrent les épouses du messager d’Allah pour se plaindre de leurs maris. Le messager d’Allah (salalahu ‘alayhi wa salam) dit alors : « Voilà qu’un grand nombre de femmes sont venues assiéger la famille de Muhammad pour se plaindre de leurs maris, ils ne sont pas les meilleurs parmi vous » (Abou Dawoud, n° 2146)



Sourate 33, Verset 21 : "En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre]"



Assalamou 'alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
r
22 mars 2007 20:27
Citation
Ilhem06 a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
il n' y a aucune contradiction,l'exegete est la meme pour tous(sauf peut etre pour les chiites) ,le coran a été expliqué par le Prophete salla llah 'aleyhi wa salém,aux compagnons,puis à partir de là certains grands savants (Ibn Kathir,Tabary)reconnus ont repris ces explications;dc personne n'a a interprété ce verset comme bon lui semble;et celui qui veut l'utiliser pour battre sa femme à cause de son ignorance ou celui qui l'utilise pour faire passer l'islam comme religion autorisant de battre sa femme,sont completement à coté de la plaque;il n'existe aucun savant musulman qui autorise celà.

thumbs upthumbs upthumbs up



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤




Sourate 4, Verset 19: "Comportez vous convenablement avec elles"


Sourate 2, Verset 187 : [...] "Elles sont pour vous un vêtement et vous êtes pour elles un vêtement"[...]


Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes, car la femme a été créée à partir d'une côte et la partie la plus tordue de la côte est sa partie supérieure. Si tu cherches à la redresser, tu la brises et, si tu la laisses comme elle est, elle ne cesse d'être tordue. Aussi faites de bonnes recommandations en faveur des femmes». (ura)


Hadith n° 2328 (par Moslim) : "Aicha, qu’Allah l’agrée, a dit : « L’envoyé d’Allah n’a jamais frappé personne, que ce soit une femme ou un servant »


Hadith n° 4942 Boukhari (par moslim) : «L'un de vous ose frapper sa femme comme on frappe son esclave. Or il se peut qu'il partage son lit à la fin du jour même!»


Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi)


Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Messager de Dieu (bsdl) 'a dit: «Ce bas-monde est une jouissance (passagère) et sa meilleure jouissance est la femme vertueuse». (Rapporté par Moslem)


"En vérité, vos femmes ont des droits sur vous et vous avez des droits sur elles. Votre droit sur elle est qu’elles ne permettent pas à une personne que vous détestez de s’installer chez vous ni d’accueillir dons votre domicile quelqu’un que vous n’aimez pas. En vérité, vous leur devez un bon traitement, de l’habillement et de la nourriture. » (at-Tirmidhi n° 1163


Iyas Ibn ‘abdullah ibn Abi Dhubab rapporte que le messager d’Allah (saws) a dit : « Ne frappez pas les (femmes) esclaves d’Allah » ‘Umar vint alors voir le messager d’Allah et lui dit : « Les femmes sont devenues insolentes avec leurs maris ! » Il permit alors de les frapper. Plusieurs femmes entourèrent les épouses du messager d’Allah pour se plaindre de leurs maris. Le messager d’Allah (salalahu ‘alayhi wa salam) dit alors : « Voilà qu’un grand nombre de femmes sont venues assiéger la famille de Muhammad pour se plaindre de leurs maris, ils ne sont pas les meilleurs parmi vous » (Abou Dawoud, n° 2146)



Sourate 33, Verset 21 : "En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre]"



Assalamou 'alaykoum


thumbs up
puissante est la foi....
Y
22 mars 2007 23:31
Tout cela est surtout fait pour déformer la chose et dégrader l'Islam en disant que l'époux a le droit de maltraiter sa femme. Si ça avait été un tout autre sujet, genre l'interdiction de vente d'alcool aux musulmans parce que l'Islam l'interdit, je ne pense pas que ce serait passé... Wa Allahu a3lem.
m
23 mars 2007 10:10
mouais ...
tres loin d'etre convaincu ... pour ne pas dire pas du tout
tout ce passe comme si vous interprétiez dans le sens que ça vous arrange, et à chaque fois.
faire passer un message discriminatoire pour une parole de bonté et de sagesse en tournant et jouant avec les mots

tout en hurlant à chaque fois que cette interprétation est l'unique vérité


quand on lit ce qui est écrit noir sur blanc, voila ce qu'on comprend :

"si tu as peur que ta femme te désobéisse ( donc elle n a pas besoin de te désobeir, il suffit que tu en ai peur ), tu l emmene dans sa chambre et tu l'enferme, si ça ne suffit pas, tu la frappe, mais une fois que tu l as frappée, n 'insiste pas, elle aura compris"

pourquoi ne pas admettre cela ?
pasque cela ferait donnerai une image négative ??

c est pourtant bien ce qui est écrit


oser repprocher a des européens, gens civilisés, instruits ( une juge en l'occurence ), capables de lire et comprendre ce qui est écrit dans un livre, de se faire leur propre opinion...

c'est les prendre pour des idiots
m
23 mars 2007 10:28
Citation
ryan63 a écrit:
c'est le début de la polémique tongue sticking out smileyet les médias vont en profiter un max perplexepour essayé de nous ridiculiser, j'espère que si y'a des interventions de muslim à la tv, j'espère qu'ils amèneront des personnes réflechie et posée et qui se laisseront pas fermer le bec.eye rolling smiley


" ils vont essayer de nous ridiculiser ??? "" perplexe
Tu plaisantes j'espere !!

nous nous ridiculisons deja assez tous seuls , et sans l'aide de personne
J
JD
23 mars 2007 10:34
Citation
morso a écrit:
mouais ...
tres loin d'etre convaincu ... pour ne pas dire pas du tout
tout ce passe comme si vous interprétiez dans le sens que ça vous arrange, et à chaque fois.
faire passer un message discriminatoire pour une parole de bonté et de sagesse en tournant et jouant avec les mots

tout en hurlant à chaque fois que cette interprétation est l'unique vérité


quand on lit ce qui est écrit noir sur blanc, voila ce qu'on comprend :

"si tu as peur que ta femme te désobéisse ( donc elle n a pas besoin de te désobeir, il suffit que tu en ai peur ), tu l emmene dans sa chambre et tu l'enferme, si ça ne suffit pas, tu la frappe, mais une fois que tu l as frappée, n 'insiste pas, elle aura compris"

pourquoi ne pas admettre cela ?
pasque cela ferait donnerai une image négative ??

c est pourtant bien ce qui est écrit


oser repprocher a des européens, gens civilisés, instruits ( une juge en l'occurence ), capables de lire et comprendre ce qui est écrit dans un livre, de se faire leur propre opinion...

c'est les prendre pour des idiots


thumbs up

c'est exactement mon avis

( il y a un autre post sur le même sujet )
[www.yabiladi.com]

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
23 mars 2007 10:46
bonjour ilhem06

je n'ai pas lu toute ton explication mais je connais ce genre d'arguments et je ne les accepte plus.

selon vos croyances, ce qui est écrit noir sur blanc dans le coran est la parole de Dieu lui même, donc on ne peut remettre en cause ce qui est écrit sur la base de hadiths ou de la pratique supposée du Prophète. ce qui est écrit est écrit point barre .

de plus même si cette possibilité doit être utilisée en dernier recours et avec modération, le simple fait qu'elle existe est profondémpent choquant et indigne d'un dieu tel que je le conçois.

et tous vos arguments tendant à minimiser la portée de ce verset n'y changeront rien.



cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
r
23 mars 2007 11:00
Citation
morso a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
c'est le début de la polémique tongue sticking out smileyet les médias vont en profiter un max perplexepour essayé de nous ridiculiser, j'espère que si y'a des interventions de muslim à la tv, j'espère qu'ils amèneront des personnes réflechie et posée et qui se laisseront pas fermer le bec.eye rolling smiley


" ils vont essayer de nous ridiculiser ??? "" perplexe
Tu plaisantes j'espere !!

nous nous ridiculisons deja assez tous seuls , et sans l'aide de personne


C'est clair si tout le monde était posé ça serait plus facile , mais bon c'est un autre débat sad smiley
puissante est la foi....
f
23 mars 2007 11:45
Citation
JD a écrit:
bonjour ilhem06

je n'ai pas lu toute ton explication mais je connais ce genre d'arguments et je ne les accepte plus.

selon vos croyances, ce qui est écrit noir sur blanc dans le coran est la parole de Dieu lui même, donc on ne peut remettre en cause ce qui est écrit sur la base de hadiths ou de la pratique supposée du Prophète. ce qui est écrit est écrit point barre .

de plus même si cette possibilité doit être utilisée en dernier recours et avec modération, le simple fait qu'elle existe est profondémpent choquant et indigne d'un dieu tel que je le conçois.

et tous vos arguments tendant à minimiser la portée de ce verset n'y changeront rien.



cordialement




Bonjour JD


tant pis si tu ne vas pas croire se que je vais te dire,mon objectif n'etant pas de te convaincre,mais de defendre la verité concernant notre religion.je vais sans doute me repeter ,le Coran a été révélé dans un contexte different,à l'epoque,au Moyen Age,que se soit en Europe ou en Orient la femme etait considérée comme moins que rien,battre sa femme à cette epoque etait tout à fait normal.Considerant ces etres humains,faibles et macho ,surtout à cette epoque,Allah par sa sagesse,a essayer de corriger les mauvaises coutumes etapes par ,etapes.pour celà on ne peut pas considérer le Qoran sans la sounnah;et le Prophete a non seulement expliqué le Coran (l'exegese) aux compagnons,mais les a eduqué en plus à travers des discours,qui sont aujourd'hui ss forme de hadiths;et dc si l'exegese de ce verset(mot à mot l'explication par le Prophete,car Ibn Khathir ou Tabary n'ont pas fait leur propre tafsir;mais on repris celui de Ibn Abbass,celebre compagnon,instruit par le Prophete)te dit qu'il s'agit d'une symbolique c'est que c'est une symbolique.la preuve en est l'histoire de Job ,malade ,enervé,avait juré de frappé son epouse de cent coup,s'etant retablie Allah lui avait demandé pour expier son enagement de prendre cent brindilles d'herbes et de lui administrer un seul coup avec ces cents brindilles,pour te dire cent brindilles c sur ne laisse pas de trace ,c une symbolique.donc personne ne peut faire une explication litterale ou non du Quoran sans revenir à l'explication ,faite par le Prophete.vous aurez beau dire le verset est claire et net,noir sur blanc,etant donné mon ignorance,je verifie chaque verset avec son tafsir,et le tafsir me rassure,il n y a pas un savant musulman qui autorise à frapper sa femme


je suis convaicue de la bonté d'Allah,qui n'aime pas qu'on fasse injustice à autrui,et surtout aux plus faibles.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
J
JD
23 mars 2007 12:54
bonjour cat's eyes

Citation
cat's eyes a écrit:
vous aurez beau dire le verset est claire et net,noir sur blanc,etant donné mon ignorance,je verifie chaque verset avec son tafsir,et le tafsir me rassure,il n y a pas un savant musulman qui autorise à frapper sa femme


donc ces théologiens "professionnels" du coran lui font dire le contraire de ce qui est écrit.

tu ne peux nier que le coran, sous certaines conditions si tu veux, autorise le mari à frapper son épouse. ( certaines traductions disent punir au lieu de frapper mais celà ne change rien sur le fond )



curieusement quand il s'agit du voile islamique la majorité interprete le coran dans le sens où le voile est obligatoire alors que le verset sur le voile est beaucoup moins clair que celui sur le droit de frapper sa femme perplexe

celà confirme que dans toutes les religions, les théologiens comptent sur l'ignorance des croyants et interpretent les livres saints comme celà les arrange .


Citation
a écrit:
je suis convaicue de la bonté d'Allah,qui n'aime pas qu'on fasse injustice à autrui,et surtout aux plus faibles.

moi aussi, c'est pourquoi ce verset ne peut pas venir de lui. c'est un verset humain tout à fait en phase avec son époque comme tu le dis toi même.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook