Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jsuis crevarde?
c
26 août 2015 20:42
Slm les yabi

Jcomprend plus rien
Mon pere mon vent des sapes il a donné un lot invendu a mon mari.
En lui disant dse servir et en filé quelques un a son frere pour s habiller et le reste a vendre.

Il en a donner a ces parents avec plaisir sah mais c pas a nous.

Ce qu il avait vendu en t shirt plus un objet de collection mon pere nous a laisser pour ouvrir un livret a ma fille et la il se met a donner a son pere pour les oncles du bled.

Jtrouve ca se fait pas, vend les ou rend les a mon pere jpense.

Jai fait la reflection a mon mari apres il la mal pri et jpasse pr une crevarde.

Vous en pensez quoi? Il ma meme demandé de vant ca mif pour que jdonne mes affaires que je.mes pas. G une famille aussi tavu.

Bref ca me soul
h
26 août 2015 20:51
Citation
cool75018 a écrit:
Slm les yabi

Jcomprend plus rien
Mon pere mon vent des sapes il a donné un lot invendu a mon mari.
En lui disant dse servir et en filé quelques un a son frere pour s habiller et le reste a vendre.


Il en a donner a ces parents avec plaisir sah mais c pas a nous.

Ce qu il avait vendu en t shirt plus un objet de collection mon pere nous a laisser pour ouvrir un livret a ma fille et la il se met a donner a son pere pour les oncles du bled.

Jtrouve ca se fait pas, vend les ou rend les a mon pere jpense.

Jai fait la reflection a mon mari apres il la mal pri et jpasse pr une crevarde.

Vous en pensez quoi? Il ma meme demandé de vant ca mif pour que jdonne mes affaires que je.mes pas. G une famille aussi tavu.

Bref ca me soul

Oui je trouve que c est mesquin de ta part.
désolée eye popping smiley
ton père lui a donné yak. donner c est donner.Reprendre c est volé.
sakrama allah yster.
26 août 2015 20:52
Salam,

Ben j'avoue que je ne vois pas trop quel mal ça fait? faire tourner des vêtements qu'on n'utilise pas, donner à celui qui a le plus besoin, chez moi aussi on fait ça, ça me paraît une bonne chose. Je ne comprends pas ce qui t'embête, mais j'ai peut-être compris ton post de travers ?
c
26 août 2015 21:02
Je crois que vous n avez pas compri

Mon pere lui a confier des sapes qui acheté neuf "biz"a vendre pour partager largent avec mon mari.

Et mon mari les donnes.

Et mes sapes que jporte ou pas que je veut garder il me demande de les donner alors ke g ma soeur aussi. Et g deja envoyé pour ca fami.
26 août 2015 21:23
Salem.
Franchement quand on lit ton post on a du mal a comprendre donc je vais resume pour que tous le monde comprennent.

Son papa vend des vêtements. Il a donné un lot de fringue invendu a son beau fils, pour qu il en prenne lui et qu il en donne quelques un a son frère. Et avec le reste il doit essayé de les revendre. Et si jai vien comprend argent devait servir a ouvrir le livret a de leurs fille.

Sauf que son mari, a fais profité toutes sa famille, jusqu au oncle et tante... et il a même rajouté a sa femme de lui donné les fringues qu elle ne met plus pour sa famille.

Donc ce que j en pense,
Pour tes fringues, il n y a pas de mal a dire que je l ai est donné a ma soeur.

Ensuite pour les fringues, il fallait explique a ton mari que objectif etait d en vendre le plus possible mais qu il pouvait en prendre quelques un pour lui est son frere. Il fallait etre clair des le debut.
26 août 2015 21:26
Salam,

Est-ce que ton père a déjà fait ce genre de transaction avec ton Mari ?
Est-ce que ton mari avait pleinement connaissance de la demande de ton père et du marché qui va avec ?
Est-ce que ton mari a accepté explicitement le marché tel que tu nous en parle (vendre et partager les bénéfices) ?
26 août 2015 21:28
Ah ok, je comprends, ça te contrarie parce que ton père a pris sur son commerce pour vous aider vous, et ton mari distribue à sa famille. Mais peut-être que ton mari estime qu'une fois donné, ça lui appartient et qu'il peut faire ce qu'il veut, et que sa famille est peut-être plus dans le besoin que vous ? Je pense qu'il ne voit pas le mal, surtout si ce sont des invendus. Si sa famille est très pauvre, je le comprends.

Aussi, à te lire on dirait que tu mets ta famille "en concurrence" avec la sienne, mais pour moi dans l'idéal si tu l'as épousé sa famille devient un peu la tienne et réciproquement ?
26 août 2015 21:33
A propos du livret pour ta fille, peut-être qu'il vaut mieux que tu en ouvres un pour elle, et ton père pourrait mettre directement de l'argent dessus s'il a envie, comme ça il n'y aura pas d'histoires?
z
26 août 2015 21:59
Citation
laverite69 a écrit:
Salem.
Franchement quand on lit ton post on a du mal a comprendre donc je vais resume pour que tous le monde comprennent.

Son papa vend des vêtements. Il a donné un lot de fringue invendu a son beau fils, pour qu il en prenne lui et qu il en donne quelques un a son frère. Et avec le reste il doit essayé de les revendre. Et si jai vien comprend argent devait servir a ouvrir le livret a de leurs fille.

Sauf que son mari, a fais profité toutes sa famille, jusqu au oncle et tante... et il a même rajouté a sa femme de lui donné les fringues qu elle ne met plus pour sa famille.

Donc ce que j en pense,
Pour tes fringues, il n y a pas de mal a dire que je l ai est donné a ma soeur.

Ensuite pour les fringues, il fallait explique a ton mari que objectif etait d en vendre le plus possible mais qu il pouvait en prendre quelques un pour lui est son frere. Il fallait etre clair des le debut.

Merci à toi c'est déjà plus clair!!yawning smiley
z
26 août 2015 22:02
Peut-être que ton mari n'a pas compris que le but était de vendre pour pouvoir épargner pour votre fille et par la même occasion donner des vêtements à sa famille dans le lot

Explique toi avec lui tranquillement
Je pense qu'il s'agit d'un malentendu non?
26 août 2015 22:05
Citation
zaz12345 a écrit:
Merci à toi c'est déjà plus clair!!yawning smiley

Salem,
Avec plaisir lol
a
26 août 2015 22:09
Euhhhh si sa famille sont des gens pauvres alors pourquoi ne pas faire le khayr en leur donnant Allah y jebek khayr,ou est le mal a cela c'est la famille non de plus? Vous n'êtes pas en galère ta fille et vous. Je trouve ton mari généreux et c'est une belle qualité Masha allah
d
26 août 2015 22:41
wesh les trucs de fringues et de mif c'est chaud...bonjour l'embrouille
R
26 août 2015 22:56
Hi!

Beaucoup d'histoires de chiffonniers ici!ptdr
La dernière fois, un fille a écrit que sa belle-mère est rentrée dans sa chambre d'hôtel et a pioché dans les habits posés sur le lit. Or, cette fille voulait les rapporter de vacances pour sa propre famille!sad smiley

Bon , ton mari n'a pas écouté ton père, donc mauvais point pour ton mari!thumbs down
Ensuite, ton père a donné les vêtements à ton mari donc ça lui appartient à présent malheureusement!
La prochaine fois, il vaut mieux que ton père donne les invendus à toi, sa propre fille!
En effet, il n'y a que toi qui puisses suivre les volontés paternelles!winking smiley
s
26 août 2015 22:59
J'ai rien compris a ton écriture. Merci de faire un effort sur l'écriture.
26 août 2015 23:01
Bah tu ne donnes pas tes vêtements deja et de deux tu lui dis que ton père ne lui fera plus confiance car il n a pas respecter sa parole

Ceci selon tes dires ou éventuellement s ils se sont compris. ....
26 août 2015 23:13
Citation
amonmektoub a écrit:
Euhhhh si sa famille sont des gens pauvres alors pourquoi ne pas faire le khayr en leur donnant Allah y jebek khayr,ou est le mal a cela c'est la famille non de plus? Vous n'êtes pas en galère ta fille et vous. Je trouve ton mari généreux et c'est une belle qualité Masha allah


Dans l'absolu y'a pas de mal. Mais ce n'était pas l'objectif du donateur, donc bon ...

Ce qui va arriver du coup c'est qu'y aura plus aucune aide de ce genre et tout le monde est perdant : sa fille, lui et sa famille à lui.
a
26 août 2015 23:42
Citation
stark90 a écrit:
Dans l'absolu y'a pas de mal. Mais ce n'était pas l'objectif du donateur, donc bon ...

Ce qui va arriver du coup c'est qu'y aura plus aucune aide de ce genre et tout le monde est perdant : sa fille, lui et sa famille à lui.

Exactement.....
En fait tout dépend du contexte dont tout s'est passé après je parle d'un point de vue général au sein du couple. Si le mari a eu comme intention de venir en aide a sa famille dans le besoin comme il l'aurait fait pour celle de sa femme ou autre alors je ne trouve pas en cela de mal.
Si la posteuse refuse que son mari aide sa famille alors que eux ne sont pas dans le besoin elhamdoulilah et que d'autres oui je trouve cela egosite tout de même surtout que dans notre religion on a le devoir d'aider son frère si les moyens son la buensur...
Si il était tenu de rendre des comptes a sa femme sur ce qu'il va faire du matériels et qu'il s'en est fichu de lui faire part de son don alors oui je peux comprendre la posteuse...
a
26 août 2015 23:46
Citation
amonmektoub a écrit:
Euhhhh si sa famille sont des gens pauvres alors pourquoi ne pas faire le khayr en leur donnant Allah y jebek khayr,ou est le mal a cela c'est la famille non de plus? Vous n'êtes pas en galère ta fille et vous. Je trouve ton mari généreux et c'est une belle qualité Masha allah

facile d'être généreux sur le dos de son beau-père

moi je trouve que ce qu'a fait son mari est une honte : son beau-père lui a confié un lot de vêtements pour qu'il le vende et lui joue au grand prince
c'est en quelque sorte du vol car il lui a donné pour qu'il vende ce lot et non pour qu'il le distribue

à la posteuse, j'ai deux conseils :

1 - la prochaine fois, dis à ton père de ne plus mettre ton mari dans ses affaires, il a des enfants pour ça

2 - n'hésite pas à suivre des cours du soir car ton niveau d'écrit est catastrophique
a
26 août 2015 23:49
Citation
amirene a écrit:
facile d'être généreux sur le dos de son beau-père

moi je trouve que ce qu'a fait son mari est une honte : son beau-père lui a confié un lot de vêtements pour qu'il le vende et lui joue au grand prince
c'est en quelque sorte du vol car il lui a donné pour qu'il vende ce lot et non pour qu'il le distribue

à la posteuse, j'ai deux conseils :

1 - la prochaine fois, dis à ton père de ne plus mettre ton mari dans ses affaires, il a des enfants pour ça

2 - n'hésite pas à suivre des cours du soir car ton niveau d'écrit est catastrophique
Il lui a dit de se servir et d'en donner a son frère!!!! C'est bien ce qu'elle a marqué non? Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook