Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Joyeux Noël aux orthodoxes marocains, le dimanche 7 janvier 2018
U
27 décembre 2017 22:09
Eh oui, ce n'était pas Noël pour tout le monde whistling smiley

Alors il y a encore un Joyeux Noël à souhaiter, le dimanche 7 janvier 2018.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
27 décembre 2017 22:16
Il faut dire qu'ils ne sont pas les seuls à avoir du retard:
Voici un tableau qui montre la longue transition entre calendrier julien et calendrier grégorien.

 
Adoption du calendrier moderne 0

Ce tableau est tiré de wikipédia. La liste complète (?) s'y trouve.
[fr.wikipedia.org]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
27 décembre 2017 22:16
Il y a des orthodoxes au Maroc ?

J'avais l’impression que ceux qui ont choisi d'être chrétiens c'était plutôt des religions tape à l'oeil et pas une religion ancienne et très discrète et sans avantages matériels (genre possibilité de se faire des papiers dans un pays Occidental etc).
U
27 décembre 2017 22:44
Je ne sais pas si on peut dire que les églises orthodoxes ne sont pas tape-à-l’œil.
Leur décorum est particulièrement chargé.
[eglise-copte-orthodoxe-de-france.fr]

À part les Coptes ( Égyptiens de souche, descendants du peuple des pharaons ), il y a pratiquement une église orthodoxe par pays orthodoxe.
[www.egliserusse.eu]

Ceci étant: J'imagine qu'un orthodoxe a plus de facilité pour aller en Russie qu'aux États-Unis.


Une religion pas tape-à-l’œil, c'est ça, mais il n'y en a certainement pas au Maroc.
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a des orthodoxes au Maroc ?

J'avais l’impression que ceux qui ont choisi d'être chrétiens c'était plutôt des religions tape à l'oeil et pas une religion ancienne et très discrète et sans avantages matériels (genre possibilité de se faire des papiers dans un pays Occidental etc).
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
27 décembre 2017 22:50
Il doit y en avoir un ou deux lol
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a des orthodoxes au Maroc ?

J'avais l’impression que ceux qui ont choisi d'être chrétiens c'était plutôt des religions tape à l'oeil et pas une religion ancienne et très discrète et sans avantages matériels (genre possibilité de se faire des papiers dans un pays Occidental etc).
27 décembre 2017 22:51
Oui, c'est vrai les chefs sont assez pavanés.

Faut voir la varie foi ancienne pas le pavanage de mauvais goût de nos jours. Qui est d’ailleurs interdit. Faut regarder les vrais hommes de religion, les savants qui ont entièrement consacré leur vie à Dieu: vêtement noir long sans aucun signe et barbe longue.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il y a la sagesse populaire: fais ce que le prêtre dit pas ce qu'il fait lui-même.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je ne sais pas si on peut dire que les églises orthodoxes ne sont pas tape-à-l’œil.
Leur décorum est particulièrement chargé.
[eglise-copte-orthodoxe-de-france.fr]

À part les Coptes ( Égyptiens de souche, descendants du peuple des pharaons ), il y a pratiquement une église orthodoxe par pays orthodoxe.
[www.egliserusse.eu]

Ceci étant: J'imagine qu'un orthodoxe a plus de facilité pour aller en Russie qu'aux États-Unis.


Une religion pas tape-à-l’œil, c'est ça, mais il n'y en a certainement pas au Maroc.
27 décembre 2017 22:59
Bizarre. En plus ne serai même pas dangereux vu le pacte de la fin des temps entre musulmans et orthodoxes.

C'est pour ça, c'est moins fun si ce n'est pas dangereux Heu
Citation
stark90 a écrit:
Il doit y en avoir un ou deux lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook