Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Joyeuse HANNOUKA
C
3 décembre 2005 21:52
Ha la la...faudrait se lever de bon matin et bien manger sa soupe pour avoir la force de dialoguer devant tant de haine...
Pas facile.pas facile..
j
3 décembre 2005 22:09
Pour Charly
2loubna et be sont en train de paniquer.
Quoi? Voila maintenant DEUX juifs-marocains qui n'ont pas honte de dire qu'ils sont marocains, qu'ils sont juifs, et qu'ils habitent en Israel?

C'est trop! Ils sont habitues aux stereotypes du genre: " Tous les israeliens sont des monstres.."
b
be
3 décembre 2005 22:10
Mais qu'est ce qui vous choque? Je vous le répète, je ne parle au nom de tout le monde en tout cas moi j'aime les juifs. On se fréquente et s'entend depuis des siècles!!
D
3 décembre 2005 22:15
"Comme la victoire des Maccabées a assuré la libération des Juifs d’antan sans pour autant démanteler l’empire helléniste qui les ont soumis, la justice rendue aux palestiniens ne mettra pas fin à l’existence d’Israël et ne jettera pas les juifs à la mer. "

Je n ai pas compris là !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
j
3 décembre 2005 22:16
Pour Charly
Merci de consulter tes messages prives.
2
3 décembre 2005 22:17
Du blabla pour ne rien dire, tu fuis le débat car tu n'as rien à dire, alors bon vent.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
V
3 décembre 2005 22:23


et si on parlait d'un sujet concret au lieu de jouer les james BOnd ???

qu'est ce que vous en pensez juifarabe et charly , seriez vous pret à aborder avec un sujet tel que l'occupation israéélienne , le masscre de sabra et chatila etc .... sans user de fourberies et d'arguments en trompe l'oeil ??
C
3 décembre 2005 22:24
Ce qui est le plus absurde, c'est que certains se laissent encore bercer par l'illusion qu'Israel n'est pas un etat legitime, ne lui reconnaissant pas le droit a l'existence..alors que - et la je me permets un petit sourire ironique - Yasser Arafat lui-meme a reconnu l'etat d'Israel, ainsi que les Palestiniens moderes qui dirigent actuellement l'autorite Palestinienne....
La region est lancee dans un processus de Paix irreversible et inevitable...et le jour de la creation d'un etat Palestinien n'est pas loin !!
Une petite note d'optimisme ( et de fraternite...pourquoi pas !) ne ferait de mal a personne dans la situation actuelle.
Moi je vous dis personnellement, malgre tous ces messages agressifs, qu'il serait temps que juifs et arabes decident de se donner la main au lieu de se cracher sur la figure...
D
3 décembre 2005 22:31
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> A tous mes amis juifs pour qui les valeurs
> universelles du judaïsme de la justice et de
> l’amour de la vie doivent être appliquées à tous
> les peuples, y compris au peuple palestinien, je
> leur souhaite une très joyeuse HANNOUKKA.
>
merci, également smiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
b
be
3 décembre 2005 22:32
Monsieur Charly,
Petite précison. SVP le judaisme est une religion et vous le savez bien. Par contre les arabes c'est une race! Il existe des arabes juifs, chretiens ou musulmans.
Si vous êtes marocain pourquoi vous ne revenez pas dans votre pays et quitter cette bande de terroriste, raciste et haineux. Je vous assure, le Maroc a besoin de ses enfants, tous ses enfants. Je suis sûr que notre roi les pardonnera.
V
3 décembre 2005 22:39
Charly Chich a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce qui est le plus absurde, c'est que certains se
> laissent encore bercer par l'illusion qu'Israel
> n'est pas un etat legitime, ne lui reconnaissant
> pas le droit a l'existence..alors que - et la je
> me permets un petit sourire ironique - Yasser
> Arafat lui-meme a reconnu l'etat d'Israel, ainsi
> que les Palestiniens moderes qui dirigent
> actuellement l'autorite Palestinienne....

charly chich , je vais etre clair à ce sujet , beaucoup de gens ne seront peut etre pas daccord ave moi mais c mon point de vue : "le jour ou les palestiniens auront leur propre ambassade dans chaque pays arabe et seront reconnus en tant qu'état aux nations unies , ce jour là meme ,israel pourra aussi ouvrir une ambassade au maroc , ils seront les bienvenus"



> La region est lancee dans un processus de Paix
> irreversible et inevitable...et le jour de la
> creation d'un etat Palestinien n'est pas loin !!
> Une petite note d'optimisme ( et de
> fraternite...pourquoi pas !) ne ferait de mal a
> personne dans la situation actuelle.

exactement , il faut juste evacuer la partie arabe de jérusalem , rapatrier les 240.000 colons de cisjordanie, rendre leur terre aux palestiniens expropriés , et relacher les 8000 resistants** palestiniens , dont plus de 1200 sont des mineurs.


** : en israel le mot resistant est parfois remplacé par "Terroriste"



> Moi je vous dis personnellement, malgre tous ces
> messages agressifs, qu'il serait temps que juifs
> et arabes decident de se donner la main au lieu de
> se cracher sur la figure...



il n'y a rien d'aggressif à dire que les palestiniens souffrent au mains des israéliens , il n'y a rien d'agressif à dire que tirer un missile de 100 kilos sur vieillard tétraplégique de 80 ans en chaise roulante est un acte de barbarie ............

et je ne crache sur la figure de personne , la pais , on la fait avec ces ennemis , si les palestiniens acceptent de parler aux israéliens ?? pourquoi pas les autres pays arabes , mais recoonaitre israel maintenant serait un encouragement à la politique de sharon .




s
3 décembre 2005 22:48
Amar ,

Ouvre tes yeux et lis , on parle pas des juifs , on parle des ravages du sionisme , bon sang !

Arrete ta mascarade !
siryne
b
3 décembre 2005 22:48
Re: Joyeuse HANNOUKA
Auteur: Charly Chich (IP enregistrée)
Date: le 03 décembre 2005 à 22h24


"Ce qui est le plus absurde, c'est que certains se laissent encore bercer par l'illusion qu'Israel n'est pas un etat legitime, ne lui reconnaissant pas le droit a l'existence.."

ce qui est sûr, c'est que cet état existe aujourd'hui qu'on le veuille ou non et les conditions de sa création ne sont pas légales reconnais le. malgré cela les palestiniens qu'ils soient modérés ou non ( parce qu'en plus il y a des palestiniens non modérés???), ne sont pas assez inconscients pour prétendre à sa destruction. la question est aujourd'hui celle de la création d'un état palestinien, et non l'anéantissement de l'état d'israël.


"La region est lancee dans un processus de Paix irreversible et inevitable...et le jour de la creation d'un etat Palestinien n'est pas loin !! "

j'aimerais pouvoir te croire mais l'attitude actuelle de sharon, et la fondation d'un nouveau parti dans lequel il n'aura désormais que des gens de son avis, laissent assez pessimiste.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
b
be
3 décembre 2005 23:08
Monsieur Amar,
Je ne vois pas pourquoi vous vous adressez à moi? Si vous vous sentez visé par mes propos, je n'y suis pour rien? Je ne vais pas rentrer dans votre jeu!
Je vous souhaite bonne continuation.
A
3 décembre 2005 23:16
be c'est qui les harkis que tu disais !


Attention, ce n'est pas parseque je m'engueule avec vous que je suis pro-israélien, jamais je n'abandonnerai la cause des palestinniens, moi aussi je dénonce l'infame Charonne et l'idée d'un grand êtat israélien !!!
b
4 décembre 2005 00:27
Israel qu'on le veuille ou non est un état reconnu par la communauté internationnale et même par la Palestine, donc je ne vois pas pourquoi certain ne reconnaisse pas israel comme un état a part entière et non entièrement à part.

Mais la question que je me pose est est ce que israel reconnait la palestine comme un état à part entièere, en tous cas qd je regarde l'actualité il ne me semble pas qu'israel reconnaisse la palestine, je vous donne pour preuve la colonisation qui n'arrète pas.
C
4 décembre 2005 09:46
Iron-man...merci merci t3ish....passons pour les bonbons mais pour les roudoudous je suis preneur ! ca me rappelera mon enfance a Casa lorsque nous en achetions a la buvette du parc des jeux ( qui s'appele a present le Parc des jeux YASMINA)...ya hesra ya hesra...

:-) Charly
j
4 décembre 2005 11:39
Bon , si on est arrive aux bonbons et aux roudoudoux, c'est qu'il y a encore un espoir de CONVIVIALITE sur Yabiladi.
Moi, je prefere "zabane", et "ark souss", mais question de gout.
a
4 décembre 2005 11:42
juifarabe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon , si on est arrive aux bonbons et aux
> roudoudoux, c'est qu'il y a encore un espoir de
> CONVIVIALITE sur Yabiladi.
> Moi, je prefere "zabane", et "ark souss", mais
> question de gout.


c koi zabane


t'es le bienvenu ici t'es chez toi comme tous les marocains
99% de yabiladiens le pensent enfin j'espere
p
psy
4 décembre 2005 11:47
Charly,
Il s’appelait « la casablancaise » je crois, je m’y entraînait souvent. Par contre j’ai longtemps pratiqué le handball avec L’ENERGIE (ROCHES NOIRES) 2me division national à l’époque 78-79-80, et la j’avais bcp de camarades de confession juive, malheureusement en 81 après mon bac j’ai quitté le Maroc et depuis j’ai perdu toute trace d’eux (c’était la belle époque).
As-tu une idée sur le nombre de juifs marocains vivants en Israël ?
Y a-t-il encore bcp de juifs au Maroc ?
Ma dernière question peut-être un peu contraignante, qu’elle est la position des séfarades concernant le conflit arabo-israélien ? Je sais q’ils votent en masse pour le Likoud, et d’autres partis extrémistes (c’est dommage).
Je t’en remercie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook