Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Joyeuse HANNOUKA
a
3 décembre 2005 13:53
Charly Chich (IP enregistrée)
Date: le 03 décembre 2005 à 13h24


1.Juif de par la naissance ( je serais ne musulman ou chretien que je ne me serais pas senti inferieur ou superieur)
2. Je ne crois pas aux religions qui divisent les hommes et leur donnent bien souvents des "mobiles" pour s'entretuer (helas..)
3.Les hommes sont egaux, inexorablement voues a la mort des leur premier souffle.
4.Aucune croyance ,ethnie, religion ne detient la VERITE absolue.
5.La VERITE absolue n'existe pas.
6.Ceci n'est pas du proselytisme !




si t'es sincere je suis d'accord avec toi
A
3 décembre 2005 13:57
Moi aussi je suis d'accord !
g
3 décembre 2005 14:00
qu'est ce qu'on mange à hannouka ?

moi j'adore les bouffes des fetes
l'autoflagellation, sport national marocain
V
3 décembre 2005 14:21


salut charly chich

tout dabord je te souhaite la bienvenue à notre forum , j'éspére qu'on auras l'occasion d'échanger nos points de vues dans un esprit de dialogue et de respect.

maintenant pour passer directement au vif du sujet , je voudrais avoir ton (tes points de vues sur les questions suivantes , c 'est pas un interrogatoire , c'est juste pour pouvoir te cerner un peu:

1) que pense tu de létat d'israel ??

2) quel est ta position envers l'occupation israélienne de la palestine ???

par occupation , je veux parler de la cisjordanie ainsi que la partie arabe de Al Qods (jerusalem)

3) est ce que tu crois qu'ariel sharon doit etre jugé pour 'Sabra et chatila' ??



volià c tout

et joyeuse HANNOUKA smiling smiley
C
3 décembre 2005 14:48
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> salut charly chich
>
> tout dabord je te souhaite la bienvenue à notre
> forum , j'éspére qu'on auras l'occasion d'échanger
> nos points de vues dans un esprit de dialogue et
> de respect.
>
> maintenant pour passer directement au vif du sujet
> , je voudrais avoir ton (tes points de vues sur
> les questions suivantes , c 'est pas un
> interrogatoire , c'est juste pour pouvoir te
> cerner un peu:
>
> 1) que pense tu de létat d'israel ??
>
> 2) quel est ta position envers l'occupation
> israélienne de la palestine ???
>
> par occupation , je veux parler de la cisjordanie
> ainsi que la partie arabe de Al Qods (jerusalem)
>
> 3) est ce que tu crois qu'ariel sharon doit etre
> jugé pour 'Sabra et chatila' ??
>
>
>
> volià c tout
>
> et joyeuse HANNOUKA

Ma position (qui est connue par les anciens de ce forum) :

1.L'etat d'Israel : Rien a penser la-dessus. Un etat qui est une realite, et dont l'existence ne pourrait etre mise en doute.

2.Dans le cadre d'un accord de Paix, evacuation de tous les territoires occupes et creation d'un etat Palestinien au cote d'Israel.
Jerusalem : Capitale commune d'Israel et de la Palestine. Pas de murs ! pas de barrieres ! une mairie commune, 2 drapeaux - symbole de la Paix ( et exemple pour le monde entier).

3. Mesures de repression drastiques contre tous les elements integristes juifs et islamiques qui essaieraient d'entraver le processus de Paix !

4. Le role de Sharon dans le carnage (atroce !!) de Sabra et Shattilah a ete passif : il a ete juge par un comite d'enquete en Israel et demis de ses fonctions, pour ne pas avoir "prevu" et meme "empeche" la reaction des Groupes Phalangistes Libanais.
Mais le carnage par lui-meme a ete perpetre par ces memes Phalangistes et cela est un acte de barbarie.....personnellement je ne trouverais pas les mots pour le condamner.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/05 14:24 par Charly Chich.
:-) Charly
a
3 décembre 2005 16:34
il nous parle de sharon passif mon oeil,il etait responsable de la region il a laisser faire la besogne barbare a ses allie du moment,la justice belge l'attend de pied ferme,l'escuse de l'enquete fait par un etat illegitime n'a aucune valeur.
A
3 décembre 2005 20:05
Popole n'est musulman que de la bouche pas du coeur, sinon il ne dirait pas de telles sottises !!!!
C
3 décembre 2005 20:08
Je sais tres bien a quoi je m'expose en venant (dans un esprit on ne peut plus pacifiste)sur un site musulman..je ne m'attends pas a ce que l'on me deroule un tapis rouge, ni meme a ce que l'on me fasse voir la vie en rose (MDRR)..Je preciserais quand-meme que je suis pres a accepter toutes les opinions et critiques ( et d'y repondre) dans la seule condition que ces propos divergents soit emis avec politesse et courtoisie...c'est le minimum.
s
3 décembre 2005 20:31
b
be
3 décembre 2005 20:32
Monsieur Charly,
Ce site n'est pas musulman!
Je ne crois pas qu'on demande aux gens leur religion avant d'intervenir. D'ailleurs vous même, vous intervenez et je ne crois pas que vous êtes musulman!
Vador vous a posé des questions de fond.
Vous avez répondu à côté ou alors vous n'avez pas voulu répondre. En aucun moment vous n'avez affirmé le caractère raciste de cette entité sioniste, et vous le savez très bien.
Sur Sharon, il aurait du être jugé par tribunal international comme criminel de guerre pour les actes barbares de Sabra et Chatila...
Je complète ses questions par. Avez des infirmations sur l'implication de cette entité sioniste sur le décès d'Arafat (le symbole de la résistance du peuple palestinien)?
p
3 décembre 2005 21:02
Charly Chich a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je sais tres bien a quoi je m'expose en venant
> (dans un esprit on ne peut plus pacifiste)sur un
> site musulman..je ne m'attends pas a ce que l'on
> me deroule un tapis rouge, ni meme a ce que l'on
> me fasse voir la vie en rose (MDRR)..Je
> preciserais quand-meme que je suis pres a accepter
> toutes les opinions et critiques ( et d'y
> repondre) dans la seule condition que ces propos
> divergents soit emis avec politesse et
> courtoisie...c'est le minimum.


je ne voulais pas te vexer charly mais c est la verité,le judaiisme n a jamais eté proselyte au contraire il est tres dificile de devenir juif.pour le musulman il cherche tjs a direl islam c est la verité et il a un devoir d etre proselyte.en consequence un juif quand il dit ttes les religions sont fausse il ne perd rien.mais par contre quand un musumandit la meme chose il y perd sa croyance.c est un resonement ce n est pas un manque de politesse.amicalement et tres poliment.
j
3 décembre 2005 21:17
Pour 2loubna.
Non, Charly Chich n'est pas "un revenant". Si tu l'as confondu avec moi, je me fais un plaisir de te detromper.
Nous sommes plusieurs juifs-marocains (dont une majorite vivant en Israel) qui venons faire un tour sur Yabiladi. Mais parfois nous sommes acueillis avec une telle haine hysterique que nous preferons nous retirer.

Pour ce sujet sur "Hanouca".

Avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille. "Si" les Grecs avaient reussi a imposer totalement leur culture sur Juda/Palestine, aurait-ce ete une catastrophe pour l'humanite?
b
be
3 décembre 2005 21:25
Monsieur Juifarabe.
Les juifs marocains sont au Maroc, nous sommes fiers d'eux!!!
Ceux qui ont fait le choix d'intégrer l'entité sioniste n'ont plus rien de marocains. D'ailleurs je ne comprends pas ce qu'ils ont à nous dire ici, sauf faire la démagogie!
V
3 décembre 2005 21:26


tiens juifarabe est de retour , RE-bienvenu mec , j'éspére que tu va pas t'enfuir une fois de plus parcequ'on est pas daccord.


allez plus que garfy et on pourra faire un tournoi grinning smiley grinning smiley
C
3 décembre 2005 21:27
C'est OK Popole, je ne suis pas vexe....
Quand je dis que je ne crois pas aux religions je ne ne veux pas dire que je n'ai pas un profond respect pour les gens qui les pratiquent.
Le pays qui m'a vu naitre est une terre Islamique et je ne pourrais jamais - par definition - avoir aucun sentiment malveillant envers l'Islam. ( je me sens comme un poisson dans l'eau lorsque je me balade dans les rues de Casablanca..echangeant des blagues et des sourires avec les marchands de sfenj...ou allant visiter l'architecture feerique de la Mosquee Hassan 2...)
2
3 décembre 2005 21:29
Ravie de t’avoir fait plaisir comme tu le dis dans ce cas là !
Vous me faites bien rire, pauvres victimes éternelles.


juifarabe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
3 décembre 2005 21:32
Salam Loubna,
Maintenant je suis sûr que c'est le même Monsieur qui s'adresse à nous avec deux pseudos!!
j
3 décembre 2005 21:33
Pour Vador. Je ne me suis pas "enfui" (c'est pas mon genre, tu peux me croire sur parole...)
Mais regarde l'intervention de be juste avant la tienne.
Pour lui, pas de place sur Yabiladi pour les juifs-marocains vivant en Israel. (Comme be ne sait pas penser par lui-meme, il repete "entite sioniste" pour dire "Israel". Ce qu'il ne sait pas non plus, c'est qu'Israel est effectivement une "entite", c'est a dire un corps soude autour d'une idee tres simple: ne JAMAIS etre efface de la carte, ni par Ahmadinajad, ni par...be.
2
3 décembre 2005 21:42
@juifarabe,

L’état d’israël n’est pas un état sioniste alors ?
Et sharon n’est pas un criminel, vador sera ravi de connaître ta réponse !
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
3 décembre 2005 21:44
Monsieur Juifarabe,
Ne déformez pas mes propos!!
Je n'ai pas dit que vous n'avez pas le droit d'intervenir. Dieu merci nous ne sommes pas comme ça! Ce que je dis mis à part la porpagande et et la démagogie vous n'avez rien à dire!!!
Oui Monsieur les vrais juifs marocains (nos frères sont au Maroc). Je vous donne quelques noms: André Azoulay, Abraham Sarfaty etc...
Bien entendu, je continue à dire l'entité sioniste!!!Je continue à penser que cette entité qui est basée sur la haine et le racisme ne mérite pas le nom De SIDNA ISRAEL que notre livre sacré nous demande de respecter!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook