Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 jours sans prière je fait quoi SVP
3 juillet 2018 16:38
Salam

Déjà j'ai pas compris pourquoi on te demande de faire le Ghusl dans ta situation (le ghusl c'est les grandes ablutions), on accomplit le Ghusl après un rapport sexuel ou à la fin des menstrues pour une femme.

Pour tes prières manquées, tu accomplis celle de la journée donc Subh et Dohr, et ensuite celle d'hier, donc Dohr, Asr, Maghreb et Ichaa, et tu fais ca tranquillement pas besoin de te stressé.
Citation
Sassa123 a écrit:
Je n'ai jamais fait les grandes ablutions de ma vie, c'est grave ?
H
3 juillet 2018 16:42
Tu as quel âge?

Si tu as dépassé l'âge de la puberté et que tu pries depuis longtemps sans jamais avoir fait tes grandes ablutions, sache que tu dois forcément les faire à certains moments.

Vu que tu sembles complètement ignorer cela, il faut simplement que tu apprennes à quels moments il faut les faire
Citation
Sassa123 a écrit:
Je n'ai jamais fait les grandes ablutions de ma vie, c'est grave ?
3 juillet 2018 16:43
tu ne sait pas ce que sont les grandes ablutions ? Si ta deja tes règles tu as forcement fait tes grandes ablutions perplexe
J'espere.. Pcq sinon les prières ne sont pas valide
Bref sinon reprend la prière et demznde le pardon.. Et si tu peux les rattraper c'est mieux je pense
3 juillet 2018 16:46
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Sassa123 a écrit:
Merci, du coup je doit dire un truc en particulier ???
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
3 juillet 2018 16:46
Merci de vos réponses

Au final peu l'important est que je rattrape tout
C
3 juillet 2018 16:49
Oui j'ai mes règles mais j'ai repris la prière vers la fin du ramadan

Après j'ai eu mes règles, et j'ai repris sans faire les grandes ablutions

Mais je me douche tous les jours c'est bon non ?

C'est vrai que mes prières ne sont pas comptées ?
C
3 juillet 2018 16:53
Svp aidez moi je suis entrain de pleurer et stressé

C'est haram ce que j'ai fait
3 juillet 2018 16:59
Si tu pries pendant tes menstrues, la prière je pense ne sera pas compter, puisque c'est interdit, mais Allahu a3lam.

Mais si tu reprends sans faire Ghusl alors je pense pas que ta prière soit invalide, car tu ne savais pas, et l'ignorance est pardonné en islam, mais bien sûr il faut toujours chercher la science.

Il faut que t'aille faire ton Ghusl là, regarde le lien que je t'ai donné.

Laver le corps tout entier est nécessaire(obligatoire) dans les cas suivants : écoulement séminal(que cela soit en éveil(à cause du plaisir normal) ou en sommeil(pollution nocturne) et non à cause d'une maladie ou du froid ou de l'effet de l'immersion dans de l'eau chaude...), relations sexuelles, cessation des règles, cessation des lochies après une naissance.
L'émission du sperme à cause d'une maladie ou du froid ou de l'effet de l'immersion dans de l'eau chaude invalidera seulement la petite ablution.

Quelques situations où il est recommandé de faire ghusl : pour la prière du vendredi(juste avant d’aller à la mosquée), pour la prière de l'Aïd (les deux fêtes),quand une personne se convertit à l'Islam (l’avis le plus connu dans l’école malikite est que ce Ghusl est obligatoire dans ce cas :voir Mawâhib al-jalîl tome I page 45) ...



Voilà comment faire selon l'école Malikite : La façon la plus parfaite de faire Ghusl :

Se mettre dans un endroit propre (ceci est mandûb).Laver les deux mains et enlever les souillures.
Emettre l'intention[1] (de se débarasser de la grande impureté ou pour pouvoir accomplir les actes cultuels(empéchés par la grande impureté) ou d'accomplir l’obligation du lavage rituel), puis dire : « bismillah » et laver les parties intimes (laver ainsi le sexe en premier pour ne plus le toucher après (ou pendant) les petites ablutions). Puis faire les petites ablutions normalement (on peut retarder le lavage des pieds jusqu’à la fin du Ghusl). Ensuite laver la tête trois fois, faire bien attention aussi pour que l'eau pénètre bien à la racine des cheveux(en frottant) puis laver les oreilles puis la barbe en faisant bien pénétrer l’eau à son intérieure (à la racine et la peau en frottant), puis laver le cou, les épaules puis les aisselles puis le nombril (en utilisant son doigt pour atteindre son creux) puis le dos... Ensuite laver le côté droit du corps puis le côté gauche, puis la jambe droite et la jambe gauche...(Commencer de préférence donc par les parties supérieures droites du corps.)
Chaque partie du corps doit être frictionnée avec de l'eau(y compris les parties cachées comme l'aisselle, le nombril, sous les deux genoux, l’entrejambe…) en y passant bien la main (les mains) ou un instrument (corde ou serviette ou autre semblable).

Notez que la femme n'est pas obligée de défaire ses cheveux (s'ils sont tressés ) en faisant le ghusl, en raison du hadith d'Umm Salama (radyallahu 'anha) rapporté dans le Sahîh Muslim dans lequel elle avait demandé au Prophète : « ô messager d'Allah, je suis une femme avec beaucoup de tresses. Dois-je les défaire en faisant le ghusl, en raison de l'impureté sexuelle (Janaba) et des menstrues ?» Il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a répondu : « non. Il t'est suffisant de verser trois poignées d'eau sur ta tête[*] [et frictionner]… » Ceci dans le cas où les tresses n’empêchent pas l’eau de pénétrer à l’intérieur (à la peau), sinon(dans le cas contraire) il faudra les défaire…[**]

On verra plus loin la distinction entre les obligations et les sunnas du Ghusl.

[*]Extrait du Hadîth rapporté par Muslim (1/259) kitâb al-hayd : bâb hukm dafâir al-mughtasila: Hadîth:58/330.
[**]Hâshiyat At-tâlib Belhaj 'alâ Mayyâra tome I page:124. Et voir aussi Al-Fiqh 'alâ al-madhâhib al-arba'a d'Al-Jazîrî tome I page 104.




Citation
Sassa123 a écrit:
Oui j'ai mes règles mais j'ai repris la prière vers la fin du ramadan

Après j'ai eu mes règles, et j'ai repris sans faire les grandes ablutions

Mais je me douche tous les jours c'est bon non ?

C'est vrai que mes prières ne sont pas comptées ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
3 juillet 2018 17:00
Assalamu aleykoum,

Cool, respire un bon coup. Don't panic.

Je te propose de te rapprocher d'une soeur du forum calé un minimum en religion.
Ou si une soeur veut se proposer, mais uniquement si elle a un minimum de connaissance et qu'elle puisse t'aiguiller.

Pour apprendre les ablutions, le ghusl, la prière ... puis la zakat, jeûne etc ...

Afin que tu ne sois pas perdu par toutes les réponses.

Citation
Sassa123 a écrit:
Svp aidez moi je suis entrain de pleurer et stressé

C'est haram ce que j'ai fait
C
3 juillet 2018 17:08
Salam,

Oui je savais pas
Merci je vais lire ce texte


Citation
يانيس a écrit:
Si tu pries pendant tes menstrues, la prière je pense ne sera pas compter, puisque c'est interdit, mais Allahu a3lam.

Mais si tu reprends sans faire Ghusl alors je pense pas que ta prière soit invalide, car tu ne savais pas, et l'ignorance est pardonné en islam, mais bien sûr il faut toujours chercher la science.

Il faut que t'aille faire ton Ghusl là, regarde le lien que je t'ai donné.

Laver le corps tout entier est nécessaire(obligatoire) dans les cas suivants : écoulement séminal(que cela soit en éveil(à cause du plaisir normal) ou en sommeil(pollution nocturne) et non à cause d'une maladie ou du froid ou de l'effet de l'immersion dans de l'eau chaude...), relations sexuelles, cessation des règles, cessation des lochies après une naissance.
L'émission du sperme à cause d'une maladie ou du froid ou de l'effet de l'immersion dans de l'eau chaude invalidera seulement la petite ablution.

Quelques situations où il est recommandé de faire ghusl : pour la prière du vendredi(juste avant d’aller à la mosquée), pour la prière de l'Aïd (les deux fêtes),quand une personne se convertit à l'Islam (l’avis le plus connu dans l’école malikite est que ce Ghusl est obligatoire dans ce cas :voir Mawâhib al-jalîl tome I page 45) ...



Voilà comment faire selon l'école Malikite : La façon la plus parfaite de faire Ghusl :

Se mettre dans un endroit propre (ceci est mandûb).Laver les deux mains et enlever les souillures.
Emettre l'intention[1] (de se débarasser de la grande impureté ou pour pouvoir accomplir les actes cultuels(empéchés par la grande impureté) ou d'accomplir l’obligation du lavage rituel), puis dire : « bismillah » et laver les parties intimes (laver ainsi le sexe en premier pour ne plus le toucher après (ou pendant) les petites ablutions). Puis faire les petites ablutions normalement (on peut retarder le lavage des pieds jusqu’à la fin du Ghusl). Ensuite laver la tête trois fois, faire bien attention aussi pour que l'eau pénètre bien à la racine des cheveux(en frottant) puis laver les oreilles puis la barbe en faisant bien pénétrer l’eau à son intérieure (à la racine et la peau en frottant), puis laver le cou, les épaules puis les aisselles puis le nombril (en utilisant son doigt pour atteindre son creux) puis le dos... Ensuite laver le côté droit du corps puis le côté gauche, puis la jambe droite et la jambe gauche...(Commencer de préférence donc par les parties supérieures droites du corps.)
Chaque partie du corps doit être frictionnée avec de l'eau(y compris les parties cachées comme l'aisselle, le nombril, sous les deux genoux, l’entrejambe…) en y passant bien la main (les mains) ou un instrument (corde ou serviette ou autre semblable).

Notez que la femme n'est pas obligée de défaire ses cheveux (s'ils sont tressés ) en faisant le ghusl, en raison du hadith d'Umm Salama (radyallahu 'anha) rapporté dans le Sahîh Muslim dans lequel elle avait demandé au Prophète : « ô messager d'Allah, je suis une femme avec beaucoup de tresses. Dois-je les défaire en faisant le ghusl, en raison de l'impureté sexuelle (Janaba) et des menstrues ?» Il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a répondu : « non. Il t'est suffisant de verser trois poignées d'eau sur ta tête[*] [et frictionner]… » Ceci dans le cas où les tresses n’empêchent pas l’eau de pénétrer à l’intérieur (à la peau), sinon(dans le cas contraire) il faudra les défaire…[**]

On verra plus loin la distinction entre les obligations et les sunnas du Ghusl.

[*]Extrait du Hadîth rapporté par Muslim (1/259) kitâb al-hayd : bâb hukm dafâir al-mughtasila: Hadîth:58/330.
[**]Hâshiyat At-tâlib Belhaj 'alâ Mayyâra tome I page:124. Et voir aussi Al-Fiqh 'alâ al-madhâhib al-arba'a d'Al-Jazîrî tome I page 104.
C
3 juillet 2018 17:12
Salam,

Merci on m'a dit que si je savais pas c'était pas grave ca me rassure !

Maintenant je vais tout le temps me renseigner pour ne rien oublier

Enfaite j'avais pas parlé à mes parents de ce genre de détails

Du coup je vais le dire

Merci beaucoup !
Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

Cool, respire un bon coup. Don't panic.

Je te propose de te rapprocher d'une soeur du forum calé un minimum en religion.
Ou si une soeur veut se proposer, mais uniquement si elle a un minimum de connaissance et qu'elle puisse t'aiguiller.

Pour apprendre les ablutions, le ghusl, la prière ... puis la zakat, jeûne etc ...

Afin que tu ne sois pas perdu par toutes les réponses.
s
3 juillet 2018 17:17
Salam,

Dans l'ordre de priorité :
- Le ghusl : quand le faire et comment
- Les ablutions : quels sont les gestes obligatoires ? Ceux sunna et les autres moins importants.
- La prière
Déjà ça pour commencer et urgemment, ça te prendra pas bcp de temps à apprendre.
Mais si une personne connaît bien et peut t'indiquer, ce sera plus simple.

Ensuite, la zakat pour que tu puisses fixer une date et appliquer la zakat sur tes biens.

Puis, le jeûne d'ici le Ramadan prochain : les règles du jeûne, ce qui annule, n'annule pas etc ...

Etc


Citation
Sassa123 a écrit:
Salam,

Merci on m'a dit que si je savais pas c'était pas grave ca me rassure !

Maintenant je vais tout le temps me renseigner pour ne rien oublier

Enfaite j'avais pas parlé à mes parents de ce genre de détails

Du coup je vais le dire

Merci beaucoup !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/18 17:20 par srnit.
C
3 juillet 2018 17:27
Oui merci je m'étais déjà renseignée sur ces différents éléments sauf ghusl

Je vais donc approfondir avec ma famille car je constate que j'ignore encore beaucoup de trucs
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Dans l'ordre de priorité :
- Le ghusl : quand le faire et comment
- Les ablutions : quels sont les gestes obligatoires ? Ceux sunna et les autres moins importants.
- La prière
Déjà ça pour commencer et urgemment, ça te prendra pas bcp de temps à apprendre.
Mais si une personne connaît bien et peut t'indiquer, ce sera plus simple.

Ensuite, la zakat pour que tu puisses fixer une date et appliquer la zakat sur tes biens.

Puis, le jeûne d'ici le Ramadan prochain : les règles du jeûne, ce qui annule, n'annule pas etc ...

Etc
3 juillet 2018 19:35
Non t'inquiète pas ma sœur.

286
لَا يُكَلِّفُ ٱللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا ۚ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا ٱكْتَسَبَتْ ۗ رَبَّنَا لَا تُؤَاخِذْنَآ إِن نَّسِينَآ أَوْ أَخْطَأْنَا ۚ رَبَّنَا وَلَا تَحْمِلْ عَلَيْنَآ إِصْرًۭا كَمَا حَمَلْتَهُۥ عَلَى ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِنَا ۚ رَبَّنَا وَلَا تُحَمِّلْنَا مَا لَا طَاقَةَ لَنَا بِهِۦ ۖ وَٱعْفُ عَنَّا وَٱغْفِرْ لَنَا وَٱرْحَمْنَآ ۚ أَنتَ مَوْلَىٰنَا فَٱنصُرْنَا عَلَى ٱلْقَوْمِ ٱلْكَٰفِرِينَ
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.


Fait ton ghusl normal, il me semble que moi aussi dans mes début j'avais pas fait Ghusl, c'est un frère ensuite qui m'avait dit ça, j'ai eu même réaction que toi mais t'inquiète pas c'est pas ta faute.
Citation
Sassa123 a écrit:
Svp aidez moi je suis entrain de pleurer et stressé

C'est haram ce que j'ai fait
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
4 juillet 2018 20:19
salam
Les prières passées sont compensées à tout moment, exactement suivant leur forme (habituelle).
-Si elles sont moins que cinq prières, il faut les reprendre selon leur ordre.
-Si elles sont nombreuses, la personne s’en acquitte selon sa capacité.
*La personne n’accomplie plus, jusqu’à acquittement de ses prières passées, de prières surérogatoires, exceptées les prières Sunnah, à l’exemple de la prière su Chaf’ et al-Witr, les prières des Tarâwîh ou la prière d’al-Fajr.


Citation
Sassa123 a écrit:
Salam,

Merci c'est quoi les grandes ablutions ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook