Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 jours sans prière je fait quoi SVP
C
3 juillet 2018 15:49
Salam,


Hier je n'ai pas fait les prières de la journée sauf les deux petites Fajar et Subouh

(Hier j'ai raté parce que j'avais un rdv et à mon retour j'était vraiment vraiment, très fatiguée)

Et aujourd'hui je n'ai absolument rien fait ni celle du matin, ni Dohr.

Du coup ma question est je rattrape quoi s'il vous plaît ?
U
3 juillet 2018 15:53
Aleycoum salam tu vas faire tes grandes ablution et tu rattrape le dohr avant que le asr arrivent allah u a3lem
C
3 juillet 2018 15:54
Salam,

Merci c'est quoi les grandes ablutions ?
Citation
UnāMadre a écrit:
Aleycoum salam tu vas faire tes grandes ablution et tu rattrape le dohr avant que le asr arrivent allah u a3lem
U
3 juillet 2018 15:59
Derien tu te douche et tu fait les gtande ablution en meem temp
3 juillet 2018 16:01
Alikoum Salam

1) Fajr et Subh sont deux appellations pour désigner la même prière, les 2 rakat que l'on fait avant la prière obligatoire n'ont pas de nom.

2) Tu rattrapes tout ce que tu as manqué et tu fais l'istighfar pour ce manquement.
G
3 juillet 2018 16:01
Commence par reprendre tes prières déjà.
U
3 juillet 2018 16:02
Comment effectuer l'Ablution Majeure :

1. Commencer par la Basmallah
2. Laver trois fois les mains jusqu’aux poignets
3. Formuler l’Intention + Laver entre le nombril et les genoux
(Laver Son sexe et les autres parties du corps touchés par les souillures afin de les enlever)
4. Ablution Mineure (Petite Ablution)
5. Laver la tête jusqu’au cou (Laver les cheveux et le crâne)
6.7. Laver la partie droite puis la partie Gauche
(Pour chaque partie, bien laver le cou, le buste, l’intérieur des oreilles, sous les aisselles, dans le nombril, les fessiers, les cuisses, derrière les genoux, les jambes, les orteils)
8. Passer de l’eau sur tout le corps.
(S’assurer que tout le corps a été bien lavé, bien frotté)

Il est recommandé de dire, une fois les ablutions terminées, l’invocation suivante :
ACH/HADOU ANE LAA ILAAHA ILLAL LAAHOU WAHDAHOU LAA CHARIIKA LEHOU, WA ACH/HADOU ANNA MOUHAMMADANE ABDOÛHOU WA RASSOÛLOUHOU. ALLAHOUMA AJ' ALNI MINAT TAWWABINA WAJ'ALNI MINAL MUTAŢAHHIRIN.



Les pratiques obligatoires de la grande Ablution (Faratah), sont au nombre de quatre (4) :
1. Formuler intérieurement l'intention
2. Rapidité
3. Frotter
4. Passer de l’eau sur tout le corps
H
3 juillet 2018 16:03
Salam

Pourquoi lui dis-tu de faire les grandes ablutions?

Ce n'est pas forcément nécessaire si elle les a toujours.

Citation
UnāMadre a écrit:
Aleycoum salam tu vas faire tes grandes ablution et tu rattrape le dohr avant que le asr arrivent allah u a3lem
C
3 juillet 2018 16:04
Salam, merci mais c'est quoi l'istighfar stp

Désolée je débute je connais pas tout
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

1) Fajr et Subh sont deux appellations pour désigner la même prière, les 2 rakat que l'on fait avant la prière obligatoire n'ont pas de nom.

2) Tu rattrapes tout ce que tu as manqué et tu fais l'istighfar pour ce manquement.
C
3 juillet 2018 16:06
Attendez c'est quoi cette histoire des grandes ambitions svp je savais pas

J'ai fait ma douche normale
U
3 juillet 2018 16:07
Aleycoum salm Parce que elle a pas prier depuis deux jours apres jai ecrit allah u a3lem je pense que ces de preference..
Et comment elle peut les avoird toujours si elle a pas prier depuis deux jours?
H
3 juillet 2018 16:08
Salam

Tu as pour le moment 6 prières à rattraper, donc plus de 5. Dans ce cas soit tu fais le choix de faire celle qui est en cours et tu en rattrapes une (ou plus) à chaque fois, soit tu rattrape tout d'un coup maintenant si tu en as la capacité en commençant par la plus lointaine.

Citation
Sassa123 a écrit:
Salam,


Hier je n'ai pas fait les prières de la journée sauf les deux petites Fajar et Subouh

(Hier j'ai raté parce que j'avais un rdv et à mon retour j'était vraiment vraiment, très fatiguée)

Et aujourd'hui je n'ai absolument rien fait ni celle du matin, ni Dohr.

Du coup ma question est je rattrape quoi s'il vous plaît ?
3 juillet 2018 16:09
pas de problème, on débute tous un jour smiling smiley

l'istighfar c'est demander pardon à Allah pour avoir retarder ces prières.
Citation
Sassa123 a écrit:
Salam, merci mais c'est quoi l'istighfar stp

Désolée je débute je connais pas tout
C
3 juillet 2018 16:15
Salam,

Merci. Du coup je rattrape celles de ce matin normal.
Ensuite, je fait dohr de aujourd'hui et de hier. Ensuite, asr de ajd et de hier etc.. ???


Merci à tous ceux qui m'aident
Citation
Hier a écrit:
Salam

Tu as pour le moment 6 prières à rattraper, donc plus de 5. Dans ce cas soit tu fais le choix de faire celle qui est en cours et tu en rattrapes une (ou plus) à chaque fois, soit tu rattrape tout d'un coup maintenant si tu en as la capacité en commençant par la plus lointaine.
C
3 juillet 2018 16:16
Merci, du coup je doit dire un truc en particulier ???
Citation
sassbo a écrit:
pas de problème, on débute tous un jour smiling smiley

l'istighfar c'est demander pardon à Allah pour avoir retarder ces prières.
H
3 juillet 2018 16:23
Je ne sais pas quel avis tu dois suivre mais d'après toi quelle est la raison pour laquelle elle a perdue ses grandes ablutions?

Si par exemple une personne ratte une seule prière est-ce qu'elle doit aussi refaire ses grandes ablutions?

Citation
UnāMadre a écrit:
Aleycoum salm Parce que elle a pas prier depuis deux jours apres jai ecrit allah u a3lem je pense que ces de preference..
Et comment elle peut les avoird toujours si elle a pas prier depuis deux jours?
3 juillet 2018 16:28
Non, rien de particulier, juste que ce soit sincère
Citation
Sassa123 a écrit:
Merci, du coup je doit dire un truc en particulier ???
C
3 juillet 2018 16:29
Je n'ai jamais fait les grandes ablutions de ma vie, c'est grave ?
H
3 juillet 2018 16:30
Te sens tu capables de rattraper toutes tes prières maintenant ou pas? Si tu peux fais -le comment ça tu auras tout rattrapé dès maintenant

Si tu ne peux vraiment pas, tu fais comme tu as dis

Citation
Sassa123 a écrit:
Salam,

Merci. Du coup je rattrape celles de ce matin normal.
Ensuite, je fait dohr de aujourd'hui et de hier. Ensuite, asr de ajd et de hier etc.. ???


Merci à tous ceux qui m'aident
3 juillet 2018 16:36
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Attention de ne pas prendre tout les conseils n'importe comment, renseigne toi auprès d'un imam pour être sur.
Les grandes ablutions ne sont pas nécessaire si tu les à déjà fait et que depuis tu n'as pas eu ton cycle de menstruations, mais si tu ne les à pas fait depuis ton dernier cycle alors il faut les faire oui, comment ? : [www.doctrine-malikite.fr]

Fajr et sobh sont la même prière, c'est juste qu'avant le Fajr il y a deux rakats surérogatoire à faire qui sont très importante et que certains appelle Sobh, mais sinon tu as fait juste une prière sur 5, pas deux, puisque les surérogatoires ne compte pas comme obligatoire.

Sache qu'il faut pas délaisser la Salat, c'est très important de prier à l'heure, ne prend pas ça à la rigolade.

Tu dois rattraper dans l'ordre, Dhor de hier, Asr, maghreb, Icha, Dhor, Fajr d'aujourd'hui, Dhor d'aujourd'hui, sans faire de surérogatoire, puisque là tes en retards.

Khayr inchaAllah
Citation
Sassa123 a écrit:
Salam,


Hier je n'ai pas fait les prières de la journée sauf les deux petites Fajar et Subouh

(Hier j'ai raté parce que j'avais un rdv et à mon retour j'était vraiment vraiment, très fatiguée)

Et aujourd'hui je n'ai absolument rien fait ni celle du matin, ni Dohr.

Du coup ma question est je rattrape quoi s'il vous plaît ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook