Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jours féries approchent: quelle destination pour 4 jours?
b
22 mars 2017 11:46
Salam! smiling smiley

Voila les jours féries approchent, Lundi de pentecote (17 avril), le 1er et 8 mai. Bref autant d'occasion pour couper la routine et voyager, j'en ai besoin ! smiling smiley

Quelles destinations me proposez-vous pour 4 jours (vendredi à lundi)?

J'aimerais un pays ou y'a du soleil, si possible la mer. Ne me dites pas le maroc, jy vais souvent. Mon problème c'est que j'ai peur de choisir une destination (une ville) qui n'est PAS DU TOUT faisable en 4jours et de le regretter.


J'ai pensé à Barcelone, Egypte (4jrs suffisent ?), Rome, Grèce?, Istanbul (4 jours suffisent?)

Bref je suis perdue et j'aimerais vos avis, expériences


Merciii beaucoup smiling smiley
M
22 mars 2017 11:52
Salam île réunion ou île Maurice
Y
22 mars 2017 11:55
Salam,

Sur les destinations que tu as cité j'ai déjà fait Rome, Barcelone et Istanbul et ma préférée est Istanbul. c'est une ville magnifique avec énormément de monuments et quartiers à visiter. Malgré ça je te conseillerais d'aller à Barcelone parce que c'est aussi une super destination et que vu l'ambiance actuelle moi même je n'irais pas en Turquie même si j'en meurs d'envie.
22 mars 2017 12:01
Salut,

Les villes que tu as cité, comme Barcelone (ou les côtes espagnole) et Rome (ou les côtes italienne), sont d'excellentes destinations. Le sud de la France, ça peut être aussi très intéressant: Montpellier, Toulon, Fréjus, St-Raphaël, Nice, Marseille, St-Tropez, Monaco....

Istanbul et Tunis sont un peu plus loin, mais faisable en 4 jours.

smiling smiley
Citation
brooke a écrit:
Salam! smiling smiley

Voila les jours féries approchent, Lundi de pentecote (17 avril), le 1er et 8 mai. Bref autant d'occasion pour couper la routine et voyager, j'en ai besoin ! smiling smiley

Quelles destinations me proposez-vous pour 4 jours (vendredi à lundi)?

J'aimerais un pays ou y'a du soleil, si possible la mer. Ne me dites pas le maroc, jy vais souvent. Mon problème c'est que j'ai peur de choisir une destination (une ville) qui n'est PAS DU TOUT faisable en 4jours et de le regretter.


J'ai pensé à Barcelone, Egypte (4jrs suffisent ?), Rome, Grèce?, Istanbul (4 jours suffisent?)

Bref je suis perdue et j'aimerais vos avis, expériences


Merciii beaucoup smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
b
22 mars 2017 12:01
Merci beaucoup pour ton retour,

Oui c'est vrai la Turquie craint un peu mais comme me disait une copine qui y est récemment allée: Paris craint aussi! lol

Je note! smiling smiley Ah oui, à noter aussi:moi et mon mari on n'est pas du tout Musée, Culture ect. lol

A Barcelone, y'a des coins pour manger halal? ils sont ouvert d'esprit quant au voile? Pas envie de me rendre dans une destination ou me regarderait de travers.

La plage est bondée,ou y'a des coins tranquils?

merci beaucoup smiling smiley
22 mars 2017 12:21
salam

Je te conseille Barcelone si tu veux une destination avec la mer..c'est très beau et facilement accessible

J' suis allée il y a quelques années mais pas pour la plage car j'étais partie au moins d'avril il me semble..

oui les espagnols sont ouverts Barcelone étant très touristique il y a énormément de monde..

après je ne sais pas s'il y a des restaurants hallel . toute façon dans ce cas tu manges du poisson...
22 mars 2017 12:39
Alaykoum assalam

Si tu y vas en avion c'est faisable. Les calanques à Croatie. C'est magnifique et les prix sont abordables.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
22 mars 2017 12:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Lampedusa. Il y a la mer et du soleil. Et c'est pas loin. Et les gens seront peut-être content d'avoir un coup de main.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
22 mars 2017 13:07
Barcelone est la ville de predilection pour les jeunes qui viennent faire la fete sur la costa brava...

Alors, choisis bien les endroits lol
22 mars 2017 14:52
Salam
Turquie, barcelone, prague, madrid, granada, malaga, amsterdam (très jolie et faire du vélo ! !!!!, venise, rome, Séville

Bref tu auras du beau temps et 4 jours c est largement suffisant

Bonne vacances!!!
Cela risque d être cher. ... donc pense aussi aux relais château c est sympa....
22 mars 2017 18:14
Salem aleykoum,

Ma femme est moi sommes amoureux de barcelone. Nous y sommes allé 4 longs week-end sur les 2 dernieres annees. C'est une belle ville avec pleins de jolis endroits a visiter. Tu as beaucoup de restaurants qui proposent du halal, il y a un resto typique marocain qui s'appelle " l'ouzoud " ! Je vous le conseil.
Sinon l'ete dernier nous sommes allés 2 jours a florence. Une ville sublime et sacremment propre. Puis les 3 jours suivants dans l'un des plus beaux villages du monde qui se trouve en italie dans " les cinque terre " nous avons sejourné ds le magnifique village de manarola. Tu peux faire de belles randonnées entre les 5 villages avec des depenses de calories et surtt une vision de la mer, un paysage bluffant..Vraiment paradisiaque et je penses que pour le mois de mai les prix pour le logements doivent etre bien plus abordables.

Concernant les mentalités des differents endroits bah c'est des endroits touristiques donc aucun probleme. J'avais beaucoup entendu parler en mal des italiens mais franchement zero probleme.

Si vous partez en voiture, soignez vigilents car dans barcelone, florence et manarola les pv affluent. Les gouvernement on flairé la bonne affaire de surtaxer les touristes. J'ai deja eu un vehicule levé par la fourriere juste devant l'hotel ( un 5 etoiles pourtant ) le temps de m'annoncer pour avoir acces au parking. Ironie du sort le parking de la fourriere etait dans le meme parking de l'hotel..cout de l'operation 240€!


Bon week-end a vous ! smiling smiley
b
22 mars 2017 23:50
Franchement merci a tous pour vos réponses ! grinning smiley ca me guide pas mal dans mes choix.
Je remarque que Barcelone remporte la manche ^^

Qqn m'a proposé ile maurice, la réunion, ce sont des destinations qui sont infaisables en 4 jours.

Je vais me renseigner aussi pour la Croatie smiling smiley et également pour le village de Manarola. Je viens de voir quelques photos c'est trop beau !! Et ca a l'air reposant ! Je vais te mp @tickone smiling smiley ces petits paradis perdus me plaisent bien, pas trop de monde et reposant

Ce qui va jouer pour le choix entre ces 3 destinations c'est bien sur le prix du billet d'avion smiling smiley

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas ! smiling smiley
j
23 mars 2017 18:20
OUI ? j’adhère mon île natale !!!...
Citation
Myrsalam a écrit:
Salam île réunion ou île Maurice
24 mars 2017 11:57
moody smileyL'ile maurice en 4 jours ?

Impossible! Le temps de se remettre du long trajet en avion que deja tu dois repartir. Vraiment pas rentable..

Oui, les cinque terres c'est vraiment un endroit magnifique qui est en meme temps a proximité et si loin de tout. Depaysement assuré.

Sans oublier la gastronomie italienne qui est tres bonne aussi smiling smiley
j
24 mars 2017 12:57
Bonjour , c'est vrai pour un séjour à l'île de la Réunion où l’île Maurice ,a prévoir un séjour plus long , le temps du voyage 10h . Faire un circuit Réunion ,Maurice , c'est bien aussi .

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook