Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une journée cauchemardesque help
L
16 décembre 2018 23:05
c'est clair que si la pension alimentaire dépasse les 104 euros, la caf ne versera rien, mais personne n'a dit que le père allait verser une pension, s'il n'a pas les moyens, il ne pourrait pas le faire...
le juge décidera pour ça
Citation
Phoolan a écrit:
Et pourquoi la CAF lui verserait une telle allocation ?

L'enfant a un père. C'est au père de payer une pension alimentaire à son enfant et non à la CAF de payer. Le juge doit fixer le montant de ladite pension.
P
16 décembre 2018 23:07
Justement, on ne sait pas.

Alors c'est étrange que tu déduises automatiquement qu'elle aura droit à cette allocation.
Citation
HommeDbois a écrit:
c'est clair que si la pension alimentaire dépasse les 104 euros, la caf ne versera rien, mais personne n'a dit que le père allait verser une pension, s'il n'a pas les moyens, il ne pourrait pas le faire...
le juge décidera pour ça
Phoolan Devi, la Reine des bandits
L
16 décembre 2018 23:17
je ne suis pas assistant social, je l'ai juste orienté vers ce qu'elle peut avoir comme droit, de toutes les façons, la caf va étudier ses droits, et lui versera ou non ce qui est de droit
Citation
Phoolan a écrit:
Justement, on ne sait pas.

Alors c'est étrange que tu déduises automatiquement qu'elle aura droit à cette allocation.
W
17 décembre 2018 00:04
Salam
Ton histoire ma crevée le peu de forces que javais en moi je ne supporte pas de lire de telles horreurs , allah est grand mets toi ça dans la tête, ne fais jamais jamais l'erreur de revenir avec cette espèce de sous homme si jamais il lui viendrait en tete lidee saugrenue de te récupérer tu vas y laisser ta peau je te le dis, regarde comment il a osé te traiter toi sa femme la maman de son enfant la chair de sa chair comment il a manqué de respect a ta maman.
Ne prends pas en compte ce quil a dit, il ya des personnes mauvaises qui sous le coup de la colère vont dire tout et n'importe quoi juste pour deverser leur frustration et la haine inguerissable qui sont en eux .
Protège toi et ton enfant, je ne connais pas ta situation pro mais il ya des assistantes sociales pour t aider et reste entourée surtout ne t isoles pas ce nest pas le moment là il faut agir et vite
J
17 décembre 2018 04:24
As salam alaikom

Il va falloir être pragmatique, et penser à votre fille si c était un semblant d homme il serait parti de lui même et laisser votre enfant chez elle là où elle a ses marques au lieu d être balladee

Il veut partir, quitter mr n est pas satisfait soit mais il faut tout laisser logement compris
Faut assumer ses choix et ses responsabilités alors fais lui savoir et retournes chez vous une fois mr a quitté les lieux

Allah idir chi tawil kheir choisir un Homme un vrai pour mari est le mieux et encore plus un futur père car autrement la situation devient ce qu elle est...en admettant c plus facile à dire qu à faire bon courage
17 décembre 2018 06:30
Elle peut toujours tenter..au point où la France est endettée c'est pas cette allocation qui va changer la donne..!
Citation
Phoolan a écrit:
Justement, on ne sait pas.

Alors c'est étrange que tu déduises automatiquement qu'elle aura droit à cette allocation.
17 décembre 2018 18:27
Merci pour vos messages, pour répondre à la personne qui parlait de pension. Mon futur ex touche un très très bon salaire (5 chiffres), je n’ai même pas pensé’ à la pension et je ne sais même pas s’il me la versera. J’ai appelé’ une avocate j’ai rendez vous prochainement inchallah merci à tous
17 décembre 2018 18:30
C'est simple justice que de demander à cet homme très riche de participer de la sorte..Il n'y a pas de honte à avoir et c'est une compensation partielle au préjudice subi..
Citation
DinaLebanon a écrit:
Merci pour vos messages, pour répondre à la personne qui parlait de pension. Mon futur ex touche un très très bon salaire (5 chiffres), je n’ai même pas pensé’ à la pension et je ne sais même pas s’il me la versera. J’ai appelé’ une avocate j’ai rendez vous prochainement inchallah merci à tous
L
17 décembre 2018 19:51
avec 5 chiffres sur le salaire, tu as de quoi vivre pour la pension, il va verser gros
Citation
DinaLebanon a écrit:
Merci pour vos messages, pour répondre à la personne qui parlait de pension. Mon futur ex touche un très très bon salaire (5 chiffres), je n’ai même pas pensé’ à la pension et je ne sais même pas s’il me la versera. J’ai appelé’ une avocate j’ai rendez vous prochainement inchallah merci à tous
L
18 décembre 2018 09:56
J'espère que tu auras une belle issue Inchallah
Mais surtout, surtout ne retournés jamais avec lui, ce sera de pire en pire
J'espère aussi que ton avocate sera au top
Et fais le cracher! Y a pas de raison qu'il s'en sorte comme ça, ce n'est que maigre consolation certes, mais la seule et l'unique que tu puisses avoir
Courage
L
18 décembre 2018 09:59
Heureusement qu'il y a des aides, si minime soit elle
Combien d'hommes doivent payer une pension et ne verse pas un rond pour leurs enfants? Il y en a des tas!
En effet la Caf peut verser 4 mois consécutif d'une aide que l'on appelle ASF d'un montant d'environ 130€. Puis cela s'arrête et il faut donner le jugement des mesures provisoires dans lequel est inscrit les montant de la pension
Et si le père ne verse rien, la CAF se charge d'aller récupérer cela sur son salaire
Citation
Phoolan a écrit:
Et pourquoi la CAF lui verserait une telle allocation ?

L'enfant a un père. C'est au père de payer une pension alimentaire à son enfant et non à la CAF de payer. Le juge doit fixer le montant de ladite pension.
P
18 décembre 2018 10:24
Je suis au courant de cela, et c'est pas ça qui m'interpelle.

Ce qui m'interpelle c'est qui lui parle tout de suite de cette aide comme si elle était automatique et qu'elle était la seule alternative, alors que la logique (et c'est ce que j'ai fait) aurait été de lui demander dans un premier temps si son époux travaille et s'il gagne correctement sa vie.

Parce que logiquement, on demande d'abord une pension quand c'est possible, et si ce n'est pas le cas, on demande des aides sociales voir l'aide de la CAF en cas de non-versement de ladite pension.

Mais faire un post comme si c'était tout de suite vers la CAF qu'il fallait se tourner, non. On se tourne d'abord vers l'époux s'il en a les moyens.

C'est des aides sociales qui viennent aider les personnes en difficulté ou palier à des carences. Donc il faut dans un premier temps qu'il ait difficulté ou carence, ce que l'on ignore ici.
C'est pas la CAF que l'on doit chercher dans un premier temps mais si c'est possible d'avoir une pension.

Quant aux hommes qui ne versent pas la pension, sache que le bénéficiaire de la pension peut demander à ce que celle-ci soit prélever directement sur le salaire du débiteur de la pension. Il y a des hommes qui ne payant pas la pension, se voit prélever celle-ci sur leur salaire par leur ex-épouse.





Citation
La Fée a écrit:
Heureusement qu'il y a des aides, si minime soit elle
Combien d'hommes doivent payer une pension et ne verse pas un rond pour leurs enfants? Il y en a des tas!
En effet la Caf peut verser 4 mois consécutif d'une aide que l'on appelle ASF d'un montant d'environ 130€. Puis cela s'arrête et il faut donner le jugement des mesures provisoires dans lequel est inscrit les montant de la pension
Et si le père ne verse rien, la CAF se charge d'aller récupérer cela sur son salaire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/18 10:28 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
P
18 décembre 2018 10:25
Tu peux voir ma réponse sur le post que j'ai fait à La fée au-dessus.
Citation
HommeDbois a écrit:
je ne suis pas assistant social, je l'ai juste orienté vers ce qu'elle peut avoir comme droit, de toutes les façons, la caf va étudier ses droits, et lui versera ou non ce qui est de droit
Phoolan Devi, la Reine des bandits
P
18 décembre 2018 10:34
Salam,

Si tu as la garde de l'enfant, il devra t'en octroyer une. Bien sur si tu as la garde. C'est le père, il doit donc participer aux charges de son enfant.

Quand à toi, si tu es dans le besoin tu peux demander une pension de secours le temps de la procédure de divorce.

Et sinon, il y a visiblement un gros écart de revenu entre vous, aussi tu as le droit à une prestation compensatoire versée par ton époux qui aura pour but de compenser la perte de niveau de vie qui résultera du divorce.

S'il ne paie pas la pension, il y a des moyens de la recouvrer, comme le prélèvement sur salaire ou faire une assignation pour pour prélever les sommes sur son compte. Tu seras obligé d'avoir un avocat, le divorce nécessite d'être représenté par un avocat, aussi je te conseille de parler directement de ces sujets (pension, calcul de son montant, moyen en cas de non-versement) avec ton avocat.

Si sans ton époux, tu n'as pas de revenu et/ou que le revenu que te procurera ton CDD en janvier est faible, tu peux prétendre à l'aide juridictionnel, tu peux te rapprocher du greffe du TGI de la ville ou de la maison du droit pour avoir des informations à ce sujet.
Si c'est le cas, il faudra bien voir avec ton avocat s'il accepte l'aide juridictionnel.



Citation
DinaLebanon a écrit:
Merci pour vos messages, pour répondre à la personne qui parlait de pension. Mon futur ex touche un très très bon salaire (5 chiffres), je n’ai même pas pensé’ à la pension et je ne sais même pas s’il me la versera. J’ai appelé’ une avocate j’ai rendez vous prochainement inchallah merci à tous
Phoolan Devi, la Reine des bandits
a
18 décembre 2018 10:42
Je comprends pas ce délire pour les mauvais garçons et les fornicateurs.... Je ne crois pas que les gens changent non plus pour moi un mal élevé le reste, un crasseux le reste je ne suis pas son infirmière je ne suis pas sa sauveuse D ailleurs quand je vois ce genre d hommes ( les bad boys on les reconnaît à leur gueule ils ne s en cachent même pas) J ai la nausée... Cet intérêt pour les cons et mes enfoirés me dépassent.
Passons tu dois continuer de faire ton travail sur toi même tu dois continuer de voir ton psy reconstruis toi ca va aller
Bon courage.
a
18 décembre 2018 10:48
Ç est une atteinte à L intégrité physique et cela est interdit en islam il doit de ce fait le payer que ce soit dans un pays musulman ou pas.
Ton conseil est plus que mauvais cet homme aura un sentiment D impunité si il a pu frappe une fois il recommencera que ce soit avec elle ou D autres et la prochaine fois ça lui sera fatale qui sait.
Faut rassembler des preuves aller chez le médecin faire des certificats et déposer plainte. Une mesure D éloignement sera faite.
Citation
StreptoEschi a écrit:
Les autorités ne vont faire qu'envenimer les choses, une fois que tu fais rentrer les autorités dans tes affaires, c'est pour tout plomber, et autant dire qu'ils raffolent de ces histoires quand il s'agit de musulmans. Ton conseil est très mauvais, non pas que le fait qui lui ait donné des coups soit excusable mais c'est passé, que vont faire les autorités, si ce n'est entamer des procédures et on connait tous la suite. Si cette personne est réellement violente, la posteuse peut simplement s'en éloigner, et rester chez ses parents, si ensuite, il y a récidive et que cet homme en vient jusqu'à la frapper encore une fois, là je comprendrais, mais il ne faut pas faire intervenir les autorités alors que ça a pu être un moment de colère ou son mari a perdu le contrôle.
a
18 décembre 2018 10:52
Dépose plainte ! Et rentre chez toi ç est à lui de partir tu appelles les flics pour leur signaler qu il t a mise à la rue avec tes enfants
Citation
DinaLebanon a écrit:
Merci pour vos messages, pour répondre à la personne qui parlait de pension. Mon futur ex touche un très très bon salaire (5 chiffres), je n’ai même pas pensé’ à la pension et je ne sais même pas s’il me la versera. J’ai appelé’ une avocate j’ai rendez vous prochainement inchallah merci à tous
L
18 décembre 2018 11:06
Je ne contredis pas ce que tu as écrit, juste dire qu'une femme sans revenus et avec enfant, la caf l'aidera, bien-sûr il faudrait les justificatifs, et dans tous les cas, une personne compétente l'orientera
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Si tu as la garde de l'enfant, il devra t'en octroyer une. Bien sur si tu as la garde. C'est le père, il doit donc participer aux charges de son enfant.

Quand à toi, si tu es dans le besoin tu peux demander une pension de secours le temps de la procédure de divorce.

Et sinon, il y a visiblement un gros écart de revenu entre vous, aussi tu as le droit à une prestation compensatoire versée par ton époux qui aura pour but de compenser la perte de niveau de vie qui résultera du divorce.

S'il ne paie pas la pension, il y a des moyens de la recouvrer, comme le prélèvement sur salaire ou faire une assignation pour pour prélever les sommes sur son compte. Tu seras obligé d'avoir un avocat, le divorce nécessite d'être représenté par un avocat, aussi je te conseille de parler directement de ces sujets (pension, calcul de son montant, moyen en cas de non-versement) avec ton avocat.

Si sans ton époux, tu n'as pas de revenu et/ou que le revenu que te procurera ton CDD en janvier est faible, tu peux prétendre à l'aide juridictionnel, tu peux te rapprocher du greffe du TGI de la ville ou de la maison du droit pour avoir des informations à ce sujet.
Si c'est le cas, il faudra bien voir avec ton avocat s'il accepte l'aide juridictionnel.
P
18 décembre 2018 11:20
Oui, mais entre temps on a appris que l'époux gagnait à minima 10.000 euros (c'est pour ça que la première question à poser avant de penser à d'éventuelles aides était "Quelles sont ses revenus ?" ) alors sauf à ce qu'il ait un gigantesque accident de vie entre temps. En principe, si elle a la garde, elle aura le droit à une pension alimentaire et cette pension entrera dans les "revenus" pris en compte par la CAF.

Et entre nous, heureusement, tu imagines, ce serait absolument pas normal que ta mère ait à demander à vivre des minima sociaux et te fasse vivre de ceux-ci (ce qui suggère un mode de vie plutôt précaire) alors que ton père gagne au moins 10.000 euros, non ?

Ce serait pas non plus normal que la collectivité prenne en charge avec des minimas sociaux un enfant alors que la personne qui doit en assurer la charge et les soins gagne très bien sa vie.

D'ailleurs, j'irais même plus loin, gagner plus de 100.000 euros par an et laisser ton enfant vivre en étant tout juste ou autre, c'est honteux. Il faut avoir ni raison, ni amour propre et amour de son enfant, ni empathie pour faire cela. Je n'imagine pas un père qui peut se comporter ainsi.
Le père avec ses revenus, en cas de divorce, devrait de lui-même proposer une solution juste pour toutes les parties et ne pas rechigner à faire vivre correctement son propre enfant. Si divorce, il y a les avocats des deux pourront discuter entre eux d'une pension à proposer au juge et qui serait juste pour les deux parties. Il s'agit pas non plus de dilapider le père.


Citation
HommeDbois a écrit:
Je ne contredis pas ce que tu as écrit, juste dire qu'une femme sans revenus et avec enfant, la caf l'aidera, bien-sûr il faudrait les justificatifs, et dans tous les cas, une personne compétente l'orientera



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/18 11:26 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
S
18 décembre 2018 12:04
Je n'ai pas parlé d'islam, je n'ai dit nulle part que lever sa main sur quelqu'un était permis, que ce soit une femme ou un homme d'ailleurs, je parle de bon sens. La personne qui rentre dans ce genre de démarche doit comprendre qu'il n y a plus de retour en arrière, regret ou pas, une fois que la procédure est lancée, elle est lancée et elle ira jusqu'au bout. Je connais plusieurs femmes qui ont fait appel aux autorités et qui l'ont regretté par la suite, il faut arrêter avec la psychologie de comptoir, ou de voir trop de film, il a peut-être perdu le contrôle une fois, ou encore réagit au propos de sa femme, moi je prône toujours la discussion et si cela n'aboutit pas, chacun prendra son chemin, d'ou le divorce existe. Il existe aussi plusieurs femmes qui après avoir divorcé se remettent en question et pense à revenir avec leur ex marie, mais le fait de faire entrer les autorités dans ce genre d'histoire, ça ferme la porte à tout. C'est ton conseil qui est le plus mauvais, a t-on jamais vu un jour les autorités arranger quoi que ce soit !
Citation
anita26 a écrit:
Ç est une atteinte à L intégrité physique et cela est interdit en islam il doit de ce fait le payer que ce soit dans un pays musulman ou pas.
Ton conseil est plus que mauvais cet homme aura un sentiment D impunité si il a pu frappe une fois il recommencera que ce soit avec elle ou D autres et la prochaine fois ça lui sera fatale qui sait.
Faut rassembler des preuves aller chez le médecin faire des certificats et déposer plainte. Une mesure D éloignement sera faite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook