Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le journal intime
s
12 juillet 2007 14:25
Salam,smiling smiley

Moi, je n'ai jamais eu de journal intime, pas le temps d'écrire!!evil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
S
12 juillet 2007 14:45
Citation
soltana47 a écrit:
moi j'en ai un depuis toute petite enfin il y a eue des phases ou hje n'ecrivais pas

par contre ma maman en a fait a chacune de nos naissances (4 enfants) en fait elle nous ecrivait pour nous faire partager ses sentiments, ses peurs ... et elle nous les a tous remis c'est trop drôle et en fait moi aussi maintenant je le fais pour ma fille comme ca quand elle grandira elle poura lire ce que je ressentait enfin ce n'est pas la seule facon de lui faire part de mes sentiments mais au moins elle aura une trace

Comme je vis loin de ma mere j'adoe de temps relire ses ecrits ca me redonne de l'energie


Alors la je tire mon chapeau à ta mère Clap C'est une très bonne idée quelle a eu et cela complète les photos ! Crois moi tu as de la chance d'avoir ce journal thumbs up

Quand j'aurai des enfants inscha Allah je ferai la meme chose winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
12 juillet 2007 19:04
LE JOURNAL INTIME

La voilà seule avec son miroir,
Ses pages blanches bien vides
Qu'elle remplit de son histoire
Qui prend comme elle des rides.

C'est le temps du journal intime.
Des amours et secrets s'y cachent.
Entre deux larmes et deux rimes
L'espoir renaît entre les tâches.

L'histoire est faite de ratures.
Des fautes et erreurs du Style...
Il y a les mouchoirs, ou buvards,
Pour absorber ce liquide des cils.

Le journal intime, son autre moi,
Écoute et note tout de bout en bout.
Comme quatre murs, il tait bien bas...
Ce que son cœur lui raconte tout haut.

Môh Tsu
30/04/2005


> rides = lignes (de la main, du destin)
> murs = "ils ont des oreilles"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/07 19:08 par Moh Tsu.
p
12 juillet 2007 21:49
salam

oui j'en ai eu quand j'étais ado , j'aime trop écrire

les journaux intimes, les feuilles volantes, les lettres qu'on se passaient entre copines, il y avait toute ma life là-dedans lol mais bien rangée dans un tiroir fermé à clé smoking smiley

récemment, j'ai du tout débarrasser (on a vendu la maison.. snif!) et en relisant mes écrits, ça m'a fait un choc, j'étais très émue, et en même temps pliééééééé de rire (sans compter que la mémoire m'est revenuegrinning smiley grinning smiley)

une expérience haute en barres de rire !

aujourd'hui, j'écris toujours, à l'arrache, un peu n'importe où smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
12 juillet 2007 22:13
Salamsmiling smiley,


Je n'ai jamais eu de journal intime en tant que tel, sachant pertinemment que chez moi journal intime rime plus avec journal public.

Toutefois, ça me rappelle une anecdote.
Quand j'étais plus jeune, je devais avoir 12-13ans à tout cassé, je m'étais disputée avec ma maman d'amour. Je ne me rapelle plus précisément à quel propos. Mais peu importe..

Elle a eu le derniere mot, comme toujours. Et moi tête de mule que j'étais, ça m'a agacé.
Donc je suis allée dans ma chambre, j'ai pris un carnet sur lequel j'ai inscris un truc du genre "j'en ai marre de cette famille, je suis incomprise, je vais prendre mes clics et mes clacs, m'enfuir et ne plus jamais revenir. Ils ne me reverront plus et c'est seulement à ce moment là qu'ils prendront conscience de ma valeur. Mais ce sera trop tard, bien trop tard".

Bien sur je l'avais fait dans l'idée que l'un de mes frères le lise, aille le répéter à mes parents et que ceux ci me prennent en pitié et jouent la carte de la compréhension permissive. En somme, que ma mère cède sur notre point de désaccord.
Apparemment, ce jour là, je croyais au père noël.

J'avais eu raison à peu de choses près. L'un de mes frères avaient bien lu ce fameux journal et s'était bien empressé d'aller le rapporter à ma mère, comme je l'avais prévu.
Par contre, ce que je n'avais pas prévu, ni vu venir, c'est la grosse claque que je me suis prise quand ma mère pris connaissance du contenu de ce journalgrinning smiley

Maintenant, vous comprenez mieux pourquoi les journaux intimes et moi ne sommes pas très amis..
One step forward and two ahead...
p
12 juillet 2007 22:37
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr evil evil


pour trop de raisons à la fois, mais wallah Bidaouya tu m'as fait trooop rire grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
13 juillet 2007 18:55
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Je n'ai jamais eu de journal intime en tant que tel, sachant pertinemment que chez moi journal intime rime plus avec journal public.

Toutefois, ça me rappelle une anecdote.
Quand j'étais plus jeune, je devais avoir 12-13ans à tout cassé, je m'étais disputée avec ma maman d'amour. Je ne me rapelle plus précisément à quel propos. Mais peu importe..

Elle a eu le derniere mot, comme toujours. Et moi tête de mule que j'étais, ça m'a agacé.
Donc je suis allée dans ma chambre, j'ai pris un carnet sur lequel j'ai inscris un truc du genre "j'en ai marre de cette famille, je suis incomprise, je vais prendre mes clics et mes clacs, m'enfuir et ne plus jamais revenir. Ils ne me reverront plus et c'est seulement à ce moment là qu'ils prendront conscience de ma valeur. Mais ce sera trop tard, bien trop tard".

Bien sur je l'avais fait dans l'idée que l'un de mes frères le lise, aille le répéter à mes parents et que ceux ci me prennent en pitié et jouent la carte de la compréhension permissive. En somme, que ma mère cède sur notre point de désaccord.
Apparemment, ce jour là, je croyais au père noël.

J'avais eu raison à peu de choses près. L'un de mes frères avaient bien lu ce fameux journal et s'était bien empressé d'aller le rapporter à ma mère, comme je l'avais prévu.
Par contre, ce que je n'avais pas prévu, ni vu venir, c'est la grosse claque que je me suis prise quand ma mère pris connaissance du contenu de ce journalgrinning smiley

Maintenant, vous comprenez mieux pourquoi les journaux intimes et moi ne sommes pas très amis..
ça c'Est vraiment marrongrinning smiley tuma fait riregrinning smiley
j
13 juillet 2007 19:39
salam


non!


je n'ai pas envie de mourir et de laisser un journal derriere moi, je ne reposerai pas en paix...grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
13 juillet 2007 19:43
MDRRRRR




Citation
joliedounia a écrit:
salam


non!


je n'ai pas envie de mourir et de laisser un journal derriere moi, je ne reposerai pas en paix...grinning smiley
n
13 juillet 2007 23:19
Citation
joliedounia a écrit:
salam


non!


je n'ai pas envie de mourir et de laisser un journal derriere moi, je ne reposerai pas en paix...grinning smiley
ça ausssi est maronevil franchement j'ai jamais pensé a çaClap
O
14 juillet 2007 00:34
Citation
soltana47 a écrit:
moi j'en ai un depuis toute petite enfin il y a eue des phases ou hje n'ecrivais pas

par contre ma maman en a fait a chacune de nos naissances (4 enfants) en fait elle nous ecrivait pour nous faire partager ses sentiments, ses peurs ... et elle nous les a tous remis c'est trop drôle et en fait moi aussi maintenant je le fais pour ma fille comme ca quand elle grandira elle poura lire ce que je ressentait enfin ce n'est pas la seule facon de lui faire part de mes sentiments mais au moins elle aura une trace

Comme je vis loin de ma mere j'adoe de temps relire ses ecrits ca me redonne de l'energie

très bonne idée, je me suis acheté un pour ma fille, ou j'ai l'intention de mettre plein de choses d'ailleurs j'ai déja comencé avec les empreintes de ses mains ses pieds, son premier rire..etc et je compte raconter pas mal de chose, j'ai l'intention de le lui offrir vers ses 18 ans incha allah betoulte el 3more.
14 juillet 2007 11:13
Oum malake

Allah i tawal omrek o hmora
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
14 juillet 2007 19:37
Citation
soltana47 a écrit:
Oum malake

Allah i tawal omrek o hmora

choukrane, wé tawale like 3omre bnitake el hbibawinking smiley
n
19 juillet 2007 04:38
Citation
sarah33 a écrit:
sa c'est le plan pour se faire griller par la familleeye rolling smiley

moi je laisse aucune tracesmoking smiley
tu ma fait rire toigrinning smileygrinning smileygrinning smiley
n
22 juillet 2007 00:28
salam

j'ai eu un journal intime de 16 à 27 ans, j'ecrivais au jour le jour, je racontais ma ptite vie, mes etats d'ame, mais tout etait codifié pour que personne ne puisse comprendre ha ha ha et là quand je suis pas bien moralement j'ecris encore. c'est un executoire pour moi thumbs up
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
Facebook