Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 jour 1 yabi: CHN-W
g
11 août 2016 17:06
Qui t'a dit ça ?!
Peut être que cette personne voulait dire non croyante
En tout cas ça ne se fait pas, et ce n'est pas parce que quelqu'un pense ainsi que tu dois l'écouter et te mettre en retrait
je prends plaisir à te lire personnellement
je suis sûre que ça ne gênera personne, et ceux à qui ça gênerait n'auront qu'à ne pas lire


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Moi je comprends bien ta question. Mais je lisais, pas loin d'il y a quelques jours, une personne qui disait que les intervenants se doivent d'être musulmans. Pour ça je me sens mal à l'aise et je pense que je vais me mettre plutôt en retrait, car je n'aimerais pas que ça gêne les autres.
g
11 août 2016 17:09
Perturber ? Mais pourquoi donc
et si ça les perturbe qu'ils ne lisent pas
mais que je sache tu ne vas pas tenir des propos terroristes, qu'est-ce que ça va leur faire de te lire moody smiley

d'acc winking smiley
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Moi, il n'y a pas de soucis...Mais il y a le risque de perturber ceux qui lisent, surtout les jeunes, qui sont déjà assez exposés de tous les côtés.

Mais je peux répondre en MP à toutes les questions pour qui intéresse.
11 août 2016 17:10
Oui, parfaitement, mais tu vois il y a certains que ça puisse fragiliser encore plus. Et j'aimerais pas du tout ça. Le droit chemin est faisable pour tout le monde, mais ô combien y sont vraiment, corps et âme ?
Citation
PetitePoule a écrit:
Oh dommage sad smiley
SiLaKriz a raison la diversité c'est une richesse
et je trouve ta manière de penser très saine

ah oui bonne idée pour al khanssa ! mais avant tout il nous faut celui de Libérée grinning smiley

Oh merci c'est gentil smiling smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
g
11 août 2016 17:13
A ce point moody smiley
Pourtant tout ce que tu dis ne me choque jamais Heu

Très peu...
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oui, parfaitement, mais tu vois il y a certains que ça puisse fragiliser encore plus. Et j'aimerais pas du tout ça. Le droit chemin est faisable pour tout le monde, mais ô combien y sont vraiment, corps et âme ?
11 août 2016 17:15
Tu as parfaitement raison. Mais pas tout le monde a la maîtrise que tu as, ton caractère bien forgé et ta capacité de faire la part des choses, de lire, analyser et bien canaliser ce que tu lis.

Evidemment, je ne vais pas tenir des propos liés aux pauvres Frères, qu'ils reposent en paix Angel et qui ont été entraînés dans des tourments qui leurs ont fait donner leurs jeunes vies.
Citation
PetitePoule a écrit:
Perturber ? Mais pourquoi donc
et si ça les perturbe qu'ils ne lisent pas
mais que je sache tu ne vas pas tenir des propos terroristes, qu'est-ce que ça va leur faire de te lire moody smiley

d'acc winking smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
g
11 août 2016 17:17
Ah tu trouves que j'ai ces capacités ptdr merci smiling smiley

Bon bah écoute je ne sais pas quoi dire Heu à part que c'est bien dommage
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Tu as parfaitement raison. Mais pas tout le monde a la maîtrise que tu as, ton caractère bien forgé et ta capacité de faire la part des choses, de lire, analyser et bien canaliser ce que tu lis.

Evidemment, je ne vais pas tenir des propos liés aux pauvres Frères, qu'ils reposent en paix Angel et qui ont été entraînés dans des tourments qui leurs ont fait donner leurs jeunes vies.
11 août 2016 17:19
Parce que tu es une personne qui a une certaine culture, études religieuses assez poussés, ça se voit, ça se sent, donc c'est normal.

Je pense que mon entretien est en cours MDR
Citation
PetitePoule a écrit:
A ce point moody smiley
Pourtant tout ce que tu dis ne me choque jamais Heu

Très peu...
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
g
11 août 2016 17:26
Ah bon tu trouves In love merci ça me touche que tu me dises ça grinning smiley
Mais vraiment en toute honnêteté j'ai beaucoup de lacune en religion, je connais très peu au fond smiling smiley en même temps c'est tellement vaste
disons que je connais la base quoi

ça tombe bien alors grinning smiley


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Parce que tu es une personne qui a une certaine culture, études religieuses assez poussés, ça se voit, ça se sent, donc c'est normal.

Je pense que mon entretien est en cours MDR
11 août 2016 17:27
Non, m'a pas dit personnellement mais j'ai lu une discussion à laquelle je n'avais pas participé.

Il y a surtout un qui a tellement poussé le bouchon en MP pour décliner mon vraie identité, car pensais que suis un fake. Franchement ça m'a amusé plus que tout. Pour qu'il puisse dormir tranquille que j’existe vraiment, je lui ai donné des preuves irréfutables.
Citation
PetitePoule a écrit:
Qui t'a dit ça ?!
Peut être que cette personne voulait dire non croyante
En tout cas ça ne se fait pas, et ce n'est pas parce que quelqu'un pense ainsi que tu dois l'écouter et te mettre en retrait
je prends plaisir à te lire personnellement
je suis sûre que ça ne gênera personne, et ceux à qui ça gênerait n'auront qu'à ne pas lire
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
11 août 2016 17:33
Je dis ce que je pense, toujours. Ca se voit surtout quand tu réponds, tu maîtrises très bien tes paroles.

Ah, ça, dans la religion on a tous des lacunes. Toute une vie ne suffit pas pour apprendre.

Moi je trouve surtout intéressantes les différences qui existent quand on prend un événement spécifique et on voit comment est traité dans plusieurs religions. Je trouve ça très enrichissant car on peut voir le pourquoi et le comment, on apprend plein choses. Ca peut changer le point de vue et voir différemment l’éventement et lui donner encore plus de signification dans sa propre religion.


Citation
PetitePoule a écrit:
Ah bon tu trouves In love merci ça me touche que tu me dises ça grinning smiley
Mais vraiment en toute honnêteté j'ai beaucoup de lacune en religion, je connais très peu au fond smiling smiley en même temps c'est tellement vaste
disons que je connais la base quoi

ça tombe bien alors grinning smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
g
11 août 2016 17:46
Merci t'es très gentille, ça me fait plaisir que tu me dises tout ça smiling smiley

C'est vrai smiling smiley

Oui tu as raison, je l'ai remarqué aussi et c'est vrai que c'est intéressant
je me souviens qu'au collège j'avais étudié dans un cours catholique, adam et eve
du coup je constatais les différences entre la religion catholique, et la mienne
et effectivement, je faisais davantage attention aux détails, en comparant, et je comprenais certaines choses ^^ ça peut nous amener à nous questionner encore plus sur notre propre religion
c'est comme un exercice en fait

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je dis ce que je pense, toujours. Ca se voit surtout quand tu réponds, tu maîtrises très bien tes paroles.

Ah, ça, dans la religion on a tous des lacunes. Toute une vie ne suffit pas pour apprendre.

Moi je trouve surtout intéressantes les différences qui existent quand on prend un événement spécifique et on voit comment est traité dans plusieurs religions. Je trouve ça très enrichissant car on peut voir le pourquoi et le comment, on apprend plein choses. Ca peut changer le point de vue et voir différemment l’éventement et lui donner encore plus de signification dans sa propre religion.
11 août 2016 17:53
ptdr j'espère que tu ne vas pas commencer toi aussi à penser que je n'existe pas en réalité.

Suis bien réelle et je me porte très bien même.

Le plus fort que j'ai eu, c'était quelqu'un qui ne comprenait pas comment je peux avoir une telle imagination et m'inventer une vie aussi pourrie, en tant qu'orthodoxe. Et limite je devais avoir honte en tant que fille musulmane de mentir à ce point...Ca ne m'a pas énervé, bien au contraire, j'ai eu un fou rire.






Citation
PetitePoule a écrit:
Merci t'es très gentille, ça me fait plaisir que tu me dises tout ça smiling smiley

C'est vrai smiling smiley

Oui tu as raison, je l'ai remarqué aussi et c'est vrai que c'est intéressant
je me souviens qu'au collège j'avais étudié dans un cours catholique, adam et eve
du coup je constatais les différences entre la religion catholique, et la mienne
et effectivement, je faisais davantage attention aux détails, en comparant, et je comprenais certaines choses ^^ ça peut nous amener à nous questionner encore plus sur notre propre religion
c'est comme un exercice en fait
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
g
11 août 2016 18:01
ptdr

Non t'as l'air réelle, surtout que t'as une manière d'écrire spéciale
ce serait difficile d'inventer ça

aussi, tu aurais craché sur l'islam, et tu n'aurais pas eu les même principes
sinon je vois pas quel intérêt de se faire passer pour une orthodoxe

après voilà, moi je suis pas du genre à chercher si quelqu'un est réel ou pas, ça le regarde. Moi je crois ce qu'on me dit, et si jamais c'est faux bah tant pis Heu



Citation
Libérée Alamaison a écrit:
ptdr j'espère que tu ne vas pas commencer toi aussi à penser que je n'existe pas en réalité.

Suis bien réelle et je me porte très bien même.

Le plus fort que j'ai eu, c'était quelqu'un qui ne comprenait pas comment je peux avoir une telle imagination et m'inventer une vie aussi pourrie, en tant qu'orthodoxe. Et limite je devais avoir honte en tant que fille musulmane de mentir à ce point...Ca ne m'a pas énervé, bien au contraire, j'ai eu un fou rire.
11 août 2016 18:10
Je constate qu'on parle bien Petite Poule ptdr
Citation
PetitePoule a écrit:
ptdr

Non t'as l'air réelle, surtout que t'as une manière d'écrire spéciale
ce serait difficile d'inventer ça

aussi, tu aurais craché sur l'islam, et tu n'aurais pas eu les même principes
sinon je vois pas quel intérêt de se faire passer pour une orthodoxe

après voilà, moi je suis pas du genre à chercher si quelqu'un est réel ou pas, ça le regarde. Moi je crois ce qu'on me dit, et si jamais c'est faux bah tant pis Heu
g
11 août 2016 18:12
Ouais ça a tendance à faire ça quand je parle à quelqu'un d'aussi bavard que moi ptdr
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je constate qu'on parle bien Petite Poule ptdr
11 août 2016 18:12
Je pensais que tu proposerais le webmaster. grinning smiley


Citation
Al Khanssaa a écrit:
La prochaine interview je propose Libéréeàlamaison. Elle n'est pas musulmane mais elle pense comme une musulmane, ça m'intrigue..
11 août 2016 18:15
Mais moi j'aime bien ptdr
Citation
PetitePoule a écrit:
Ouais ça a tendance à faire ça quand je parle à quelqu'un d'aussi bavard que moi ptdr
g
11 août 2016 18:17
Moi aussi grinning smiley

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Mais moi j'aime bien ptdr
11 août 2016 18:18
Ton mode G pas toujours compris...

Tu m'as inspiré, je voulais me mettre en mode B. De bonheur, évidemment.
Citation
Summertime.* a écrit:
Je pensais que tu proposerais le webmaster. grinning smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
11 août 2016 18:27
En mode G ? Cela veut dire que j'évite les confrontations. Simplement. Rien à voir avec le point G ou le point P ou je ne sais quoi. Oui, mets toi en mode bonheur. Cela te fera du bien. smiling smiley
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Ton mode G pas toujours compris...

Tu m'as inspiré, je voulais me mettre en mode B. De bonheur, évidemment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook