Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jour un livre..
24 août 2021 20:36
Salam

Ce sont des thématiques que je vais apprécier lire j'en suis sûr, il a l'air de réfléchir large.. Merci beaucoup pour le partage détaillé c'est chouette ?


Citation
Mr.Kai a écrit:
Nassim Nicholas Taleb est un auteur qui écrit sur les thèmes du hasard et de la prise de risque dans son livre le plus connu : le cygne noir il dit que l'histoire, le monde et nos vies sont dominés par des événements hautement improbables et inattendus, on pense avoir le contrôle sur nos vies mais beaucoup de chose nous échappe, il décrit ses concepts avec des exemples historique

Dans Jouer sa peau il parle de l’incertitude et de la fiabilité de la connaissance des gens qui se prétende expert dans un domaine, la symétrie dans les relation social (équité, responsabilité, justice, valeurs) le partage de l'information dans les médias, la rationalité dans les systèmes complexes et dans le monde réel.

Selon l’auteur « jouer sa peau » signifie que si vous aimez récolter les faveurs et les hommages des gens, vous devez également assumer les risques si ça échoue
24 août 2021 20:38
Salam Hope24

Oui, comme je l'attendais baraqua Allahu fiki

J'aime beaucoup comme tu les présentes, ça me donne bien envie de les lires ^^ .. Le nectar Cacheté je l'ai déja smiling smiley


Citation
hope24 a écrit:
Le nectar cachete reprend la biographie du Prophete sws ca m'a permie de me rendre vraiment compte de qui Il etait à quel point il a souffert pour ns en qlq sorte. Ca remet la vision de la religion et l'importance de notre comportement. Moi ca m'a apaisé

Retour à l'essentiel c'est de Myriam Lakhdar la aussi elle parle de la religion à travers un recit poignant un peu comme un roman. Ici aussi ca m'a remis en question apaisée et bcp fait pleuré pcq c'est extremement poignant comme histoire. Je ne peux pas la raconter sinon je devoilerait tt lol.

Les 4 accords de tolteques ce sont des credos à adopter afin de vivre sa vie plus sereinement. C'est plus philosophique tu comprends que tu ne peux pas tt gerer ds la vie que le regard des autres n'est que secondaire et qu'il faut t'accepter telle que tu es avec tes defauts et faiblesses. Ca je le conseille en cas de deprime lol il est facile à lire

Voila jsp que jai repondu ?
24 août 2021 20:39
Salam

Merci pour le détail ?




Citation
Revenant a écrit:
Il donne une vision large et pas rétrécie de tout.
Pour considérer les phénomènes on doit considérer plusieurs éléments, pas un seul. Il parle de mode de connaissance transdisciplinaire. Il vient d’avoir cent ans et produit encore des livres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/21 20:41 par أزهر.
h
25 août 2021 21:21
Alikoum salam

Avec plaisir ?

Le nectar cacheté une merveille je ne sais pas si tu l'as deja commencé? Le debut est un peu dur pcq c'est historique fait suivre qd il dit untel ibn untel ibn untel lol

Mais apres on entre vraiment ds la vie du Prophete et c'est juste waw machaAllah quel Homme sobhanAllah!! ?
Citation
أزهر a écrit:
Salam Hope24

Oui, comme je l'attendais baraqua Allahu fiki

J'aime beaucoup comme tu les présentes, ça me donne bien envie de les lires ^^ .. Le nectar Cacheté je l'ai déja smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook